Crimson Peak
Note moyenne
3,6
5832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
144 critiques
3
189 critiques
2
81 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2019
Un film grossièrement émouvant.
L'univers mystérieux et effrayant de ce film m'a tout d'abord attirée. La romance qui se créée est belle, bien que simple. Ce qui m'a fait aimer ce film, c'est la tournure de l'histoire. Au début les découvertes sont en quelque sortes "prévisibles", peu surprenantes pour un film dans ce genre. Mais quand l'histoire devient "glauque", elle force tout de même le spectateur à vouloir en apprendre plus. C'est cette partie qui, selon moi, fait que ce film est différent.

Une œuvre digne de Guillermo Del Toro.
Akiyasanjah
Akiyasanjah

21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2019
Fidèle à lui même Guillermo del Toro signe ici une œuvre visuellement magnifique et très poétique... Un presque huis clos envoûtant porté par un décor du début du siècle dernier très "gothisé, parfaitement travaillé (non sans rappeler l'univers de Burton ), des personnages complexes incarnés avec justesse et émotion par des comédiens talentueux ( mention spéciale à Jessica Chastain ) et une réalisation fidèle à l'œuvre d'un Guillermo del Toro peut-être au sommet de son art... Captivant du début à la fin j'ai adoré... Seul petit bémol l'intrigue un peu trop prévisible.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2019
Premier film d'horreur à la fois non gore et non réalisé par un habituer du genre que je vois, je note quand même que le rendu visuel est juste à tomber. Des décors faramineux, des costumes de toute beauté et des accessoires hyper précis. Une qualité numérique magique avec un design pour les morts qui est génial. Del Toro montre une fois encore sa capacité à faire de l'émerveillement et de l'horrifique gentillet. La performance de Tom, que j'ai comme beaucoup d'autre découvert dans le MCU, livre une performance haute en couleur qui reprend à la perfection ce qu'il faisait dans ces films en question. Un homme remarquable. Quand à l’héroïne principale dont l'interprète découverte dans "Alice au pays des merveilles", elle livre elle aussi une belle performance. Par contre, le rôle de Jessica 'est pas franchement mit en avant et j'ai fini par l'oublier jusqu'au moment final. Une petite romance funeste, gothique et en proie aux fantômes qui laisse derrière elle, une magnifique qualité visuel et quelques instants de stress bien huiler.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2019
Au frontière du conte fantastique et de l’épouvante , Del Torro signe un film à l’esthétisme soignée et aux interprétations saisissantes nous transportant dans cette univers à la fois poétique et macabre .. aboutissant sur une œuvre très singulière . Ma note : 8/10
Freddye72
Freddye72

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2019
Belle surprise, un très beau film ... d'époque, mais surtout film d'amour et de haine sur fond de fantastique. Tous les acteurs sont superbes. Excellente prestation "du frère de Thor" que l'on retrouve avec plaisir dans un registre différent. A voir, et revoir sans modération. ...
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2019
Un sublime film gothique. Un chef d oeuvre dans les sens du terme. Une réalisation magnifié par une photographie d une beauté rare . Un conte de fée baroque et horrifique du jamais vu au cinéma et Guillermo del Toro a su y imposer un style et un vrai souffle épique. Une œuvre rare .
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2019
Malheureusement et comme dans beaucoup trop de films américains, on met presque tout dans la forme et peu dans le fond.
La forme est top, avec des décors, une photo absolument superbes, une ambiance glauque particulièrement réussie dans le manoir anglais. L'intrigue, par contre, est franchement faiblarde : on devine très rapidement le pourquoi du comment et il n'y a guère de surprise. Se laisse néanmoins regarder et je mets "pas mal" en raison des qualités évoquées. En résumé, fond : une demi étoile sur 2,5, forme : 2,5 étoiles sur 2,5.
Witty the pooh
Witty the pooh

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2019
Nul nul et archi nul.
L'intrigue est téléphonée et ne tient pas debout, le film est long et chiant, les caractères sont niaids et font n'importe quoi.
Une belle daube !
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2019
Cette romance gothique trotte dans la tête de Guillermo Del Toro depuis un bout de temps. Il a commencé à en écrire le scénario dès 2006. Son emploi du temps chargé a repoussé longtemps la réalisation de ce film et c'est une bonne chose. En effet, cela a laissé le temps à cette histoire de mûrir dans le cerveau de Del Toro.

Le résultat, c'est que l'on a à faire à un film abouti, avec une identité visuelle propre. Crimson Peak est très beau à voir : les costumes sont sublimes, les décors extrêmement travaillés et que dire de la photographie ! L'aspect visuel du film est une oeuvre en elle-même.

S'agissant plus particulièrement de l'histoire, celle-ci est loin d'être une histoire d'horreur ou de fantômes comme on pouvait s'y attendre. Les fantômes ne sont qu'un prétexte pour avancer une autre histoire, tout aussi sombre mais dont je prendrai le soin de ne rien révéler pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu.

De même, Del Toro se sert des ressorts du cinéma d'horreur pour faire frissonner (un peu) son spectateur et le maintenir éveillé. Mais ce n'est clairement pas le coeur du film.

Le coeur du film, c'est probablement plus une romance contrariée dans un univers gothique. Le tout est servi par des acteurs bons mais une seule performance sort clairement du lot : Jessica Chastain, magistrale dans son rôle de grande soeur un peu perverse de Thomas Sharpe.

Guillermo Del Toro y a insufflé son âme et son univers. Le film semble refléter ce que l'on aime trouver chez cet artiste. Assurément un film qui marquera sa carrière et qui serait une bonne entrée en matière pour quelqu'un qui chercherait à découvrir ce réalisateur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2019
Grosse dobe, j'ai perdu ma soirée, dégouté ! ultra violent et totalement prévisible. Ce film n'a aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2019
Guillermo del Toro signe un somptueux tableau en mouvement,
spoiler: avec des fantômes monstrueusement beaux. Ces derniers évoluent dans de superbes décors; et principalement une incroyable maison hantée qui constitue un véritable personnage. Dans ce film, l'horreur est donc un immense plaisir pour les yeux. Ainsi, la démarche visuelle du réalisateur n'est pas sans rappeler celle de Tim Burton pour "Sleepy Hollow". Et dans les deux cas, une belle jeune femme innocente et menacée (l'héroïne chez del Toro, la mère d'Ichabod Crane chez Burton) a droit à des représentations où c'est elle-même qui génère l'angoisse (l'effroi de son visage, ses yeux, sa chevelure éclatante dans la pénombre) Et puis, à travers le fantastique, "Crimson Peak" nous raconte une époque, ainsi que l'éternelle différence des conditions sociales et les tensions qu'elles engendrent.

Saluons pour conclure le travail nuancé des comédiens, ainsi que la splendeur de la musique de Fernando Velázquez.
CinemAddictO
CinemAddictO

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2019
Je trouve ce film un peu simple en terme de scénario. L’histoire est peu élaborée et il y a peu d’effet de surprise pour le spectateur. À cotés de cela les décors sont beaux et les acteurs sont justes mais s’agissant d’un film de Deltoro je trouves les monstres un peu absent. Il avait habitué ses spectateurs à de belles créatures avec des costumes et maquillages impressionnants. Ici c’est un peu léger.
Elisabeth M
Elisabeth M

40 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2019
C'est une trés belle oeuvre. On en prend "plein les yeux" ! Les décors sont fabuleux, les costumes magnifiques, l'histoire eet prenante et parfois angoissante, les acteurs sont parfaits. J'ai pris beaucoup de plaisir a revoir ce film sur Netflix, autant que la première fois au moment de sa sortie. Il y a du suspense, de l'amour, une petite dose de gore, une histoire bien ficelée, le tout parfaitement orchestré pour nous faire vivre un bon moment cinématographique. A voir.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2018
Si Del Toro se montre toujours très soigneux avec le côté visuel (décors et costumes), il est ici beaucoup plus faiblard et dissipé avec son scénario, ce dernier portant un canevas parmi les moins surprenants que j'ai pu voir ces derniers temps. Le casting offre une performance intéressante, mais il est bien difficile aux acteurs de venir compenser une histoire aux ressorts beaucoup trop convenus et simplistes. Ainsi le film ne surprend guère, y compris dans sa mise en scène, certes propre mais pas folle non plus. Un suspense correct mais oubliable avec le temps.
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 décembre 2018
Film soi-disant d'épouvante. Une réalisation, parfois de qualité, mais au service d'un scénario catastrophique. Tous les poncifs et clichés du film d'horreur sont distribués ici et là, avec surtout, un bruitage excessif pour faire peur. Bien sûr ici, l'intérêt est pour les décors et les costumes, pour une atmosphère inquiétante et malsaine à souhait. Point faible aussi pour les personnages bien peu intéressants ! Bref, une belle enveloppe ... vide. Dommage, vu l'investissement esthétique et financier...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse