Crimson Peak
Note moyenne
3,6
5832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
144 critiques
3
189 critiques
2
81 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2018
Sorti entre le tonitruant "Pacific Rim" et la jolie sensation qu'est "La forme de l'eau", un long-métrage de Guillermo del Toro passé relativement inaperçu mais qui s'avère être un superbe conte fantastique à l'atmosphère gothique qui rappelle beaucoup l'oeuvre d'Edgar Allan Poe. Dans un casting de haut standing avec des acteurs de l'envergure de Jessica Chastain ou Tom Hiddleston, Mia Wasikowska, après le génial "Stoker" de Park Chan-wook, semble l'égérie parfaite de la candeur, de l'innocence. Une histoire sombre, prégnante mais un peu desservie par une mise en scène assez classique même si quelques passages sont extrêmement bien trouvés. Une photographie magnifique signée du danois Dan Laustsen très proche, comme pour "La forme de l'eau" du style aux couleurs très fortes de Jean-Pierre Jeunet et du directeur de la photographie Darius Khondji. Malgré quelques longueurs, une honnête réussite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2019
Un film qui se veut un hommage aux productions de la Hammer. Tout y est : l'époque victorienne (même si le film commence aux USA), l'ambiance, et même le nom de l'héroïne : elle ne s'appelle certainement pas Cushing pour rien. C'était un des acteurs emblématiques des films Hammer (souvent avec son partenaire Christopher Lee, ici totalement laissé de côté). On a même une allusion à Conan Doyle ...
C'est nettement plus sanglant que les films des années 50/60, mais la violence est bien dosée. L'histoire pourra paraître un peu prévisible aux habitués du genre (pour commencer, on ne met pas longtemps à comprendre que le frère et la sœur sont au minimum des aventuriers à la recherche d'argent), mais elle est bien menée, et réserve tout de même quelques surprises.
Le visuel est splendide , notamment l'utilisation de la couleur rouge, omniprésente dans le film, dès son titre (Crimson signifie écarlate), et le logo Universal, qui apparaît tout en rouge, et non avec ses couleurs habituelles, au début du film. La plus belle idée, c'est celle de ce phénomène géologique qui colore la neige en rouge. La demeure constitue un cadre impressionnant et ce décor est fort bien exploité.
Très bon effets spéciaux, et excellente interprétation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2018
J'aime regarder des films sans en connaître le réalisateur.
L'image est magnifique, les plans et (la majorité) des scènes Grandiose !
Un putain de bon scénar, des frissons, des tressaillements, un peu de gore, l'ambiance est très bonne,
on ne décroche à aucun moment sur 1h50 de film
Mon fils pensait à du Tim Burton...moi pas trop...
Guillermo del Toro, bon sang ! mais oui ! carrément !
Encore un très bon film à son actif !
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2018
Ce drame intense réalisé par Guillermo del Toro, nous offre une romance trouble et plutôt sanglante.
En plus d'une lumière et d'une photographie de qualité, règles communes à l'esthétique des films du réalisateur Mexicain, celui-ci nous offre des costumes remarquables et des décors fantastiques ; le Manoir de " Crimson Peak" est réellement grandiose.
Coécrit avec Matthew Robbins, aussi présent pour Mimic, le scénario du réalisateur Mexicain nous conte une histoire d'amour sulfureuse, une intrigue de fantôme aux effets visuels surprenants.
Ce film propose également une très belle affiche avec Mia Wasikowska, très troublante dans le rôle principal de la jeune romancière Melle Edith Cushing. Tom Hiddleston est aussi impressionnant qu'efficace dans le rôle ambigu de Sir Thomas Sharpe dit le Baronnet. Quant à Jessica Chastain, elle est délicieusement horrible dans le personnage de Lucille, la sœur démoniaque de Thomas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2018
L’ambiance est atypique dans cette intrigue mortuaire, le sursaut à glacer le sang, du fantastique horrifique fascinant qui nous embarque jusqu’aux révélations chocs, j’ai ressentie de l’émotion pour un final dramatique, la philosophie de l’irrationnel s’oppose au rationnel.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2018
Un gros coup d'éclat de la part de Guillermo Del Toro (encore une fois j'ai envie de dire !). "Crimson Peak" est un film très impressionnant. C'est clairement un bon mélange d'horreur et de drame, avec un scénario assez original hyper bien écrit, avec aussi des mises en scènes fortes. Le film nous offre clairement un très bon moment en jouant sur des tensions, en se permettant de reprendre certaines bases horrifiques, à savoir des fantômes qui hantent un quelconque endroit, mais en apportant quand même des choses nouvelles. Le film se permet aussi de nous donner des scènes marquantes et très glauques, des retournements de situation hyper efficaces avec des révélations surprenantes qu'on aurait jamais pu imaginer. Vraiment, le film est hyper bien construit au niveau du scénario, les détails avec lesquels il est construit sont vraiment prenants. Concernant le côté horrifique, il marche vraiment bien, comme je disais, ça nous met sous tension constamment et quand ça fait flipper, bah... ça fait flipper !! Les acteurs jouent bien et rendent chacun leur personnage attachant, les effets spéciaux sont incroyables et on reconnaît bien là tout le style horrifique de Guillermo Del Toro. Le côté dramatique quant à lui, est très fort en émotion et en terme de poésie. Le film aussi est ultra violent et croyez-moi, y'a une scène violente (no spoil) qui peut bien choquer ! Niveau casting, ça marche du tonnerre : Mia Wasikowska est excellente, touchante et s'investit bien. Tom Hiddelston aussi est très bon et s'implique bien lors des scènes dramatiques. Jessica Chastain aussi est parfaite, elle a vraiment beaucoup de charme, et rebondit vraiment de manière forte. Sans oublier bien sûr Charlie Hunnam qui apporte une présence agréable. Et les autres acteurs se débrouillent bien aussi, (surtout qu'on retrouve des acteurs qu'on a l'habitude de voir dans les films de Del Toro comme Doug Jones ou Burn Gorman.) La musique aussi est très belle et embelli bien le film. Bref, "Crimson Peak" est vraiment un très bon film. Même si j'ai plutôt aimé les films précédents de Del Toro (les 2 "Hellboy", "Le Labyrinthe de Pan", "Pacific Rim"...), "Crimson Peak" fut pour moi le meilleur film de sa filmographie... du moins jusqu'à l'arrivée de "La Forme de l'Eau" cette année. Mais sinon, voyez "Crimson Peak", on passe vraiment un super moment, c'est émouvant, c'est glauque, mais c'est super !
Fraenkel M.
Fraenkel M.

9 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2018
Surement un des films les plus laids et grotesques que j'ai jamais regardé. Ah, les cheveux de l’héroïne, ses vêtements moutarde avec chaussures assorties. J'ai cru qu'elle allait mourir de pneumonie tellement elle passe de temps dans la neige en chemise de nuit (moche aussi).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2018
Un film qui fait passer un bon moment. L'identité graphique est très forte et très belle.
Les acteurs sont bons, et semblent fait pour incarner ce genre de personnages baroque/gotique.
Les quelques moment causés par l'appréhension sont bien dosés, même si assez évident.
L'histoire est sans surprise, bien tournée et sans embuche particulière.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2018
Guillermo del toro est de retour au commande d'un film dont je ne savais même pas qu'il existait jusqu'à tomber dessus par hasard chez un pote et je me suis dit ba pourquoi pas lui empreinter et voilà que je suis tombé face à l'un des films qui m'a fait aimer ce réalisateur puisque contrairement à beaucoup de personne, le labyrinthe de pan je l'ai pas trouvé ouf. Enfin bref, ce film est une vraie claque scénaristique puisqu'on est emporté dans la trame dès les premiers instants du film qui est un mélange entre horreur et drame qui rend le film très intéressant puisqu'il arrive à nous glacer le sang ou nous offres des sentîments en moins de 2 secondes et pour ca je dit BRAVO!!!. Les acteurs sont justes, et nous transmettent leur histoire qui est assez complexe mais aussi très simple. Le cadrage est à tomber par terre grâce à des décors de l'époque victorienne et une couleur assez sombre, ce qui provoque un effet de rétrécissement lors de certains passages nous donnant un sentîment que quelque chose est en train de nous couper le souffle. La B.O est très satisfaisante et accentuée par des notes dissonantes propre au film qui fait ainsi référence au gothique et à l'ambiance en général que dégage ce film. Toutefois le début est un peu trop long à mon goût mais est compensé par un final juste magnifique et grandiose, prenant un aspect presque divin. Courez le voir si vous êtes fan de ce type de film mais je le conseil aussi aux autres personnes qui ce posent de nombreuses questions (juste arreter et allez le voir). 4,5/5
paopao2
paopao2

18 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2018
Film étrange et déstabilisant, onirique. On pense à l’univers de Tim Burton. Les décors sont absolument somptueux et contribuent fortement à la qualité du film. Jessica Chastain est fascinante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2018
Très bon film autant sur l'aspect Drame Romantique et un peu Gore à la fois, j'ai passé un bon moment en regardant se film :)
Housecoat
Housecoat

139 abonnés 393 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2018
Beau à l'extérieur mais vide à l'intérieur. Pas impensable venant de Guillermo Del Toro mais tout de même frustrant après ses films précédents. En plus d'être une vaste publicité mensongère, Crimson Peak ne se dote jamais des éléments qui auraient pu lui donner un autre intérêt que son hommage aux films de la Hammer, intérêt qui ne reste qu'en surface. L'incursion de Del Toro dans l'épouvante ne paraît pas aussi évidente que prévu, le réalisateur employant des ficelles narratives périmées et commettant l'erreur impardonnable de n'accorder aucun rebondissement à son récit. Ni les fantômes (moches, trop rares, coupés trop tôt, filmés de trop loin et déconnectés de l'histoire, pourquoi tout ça ?!) ni les éléments décoratifs ne viennent apporter un point de vu nouveau au déroulé prévisible auquel on assiste et vient tirer vers le bas la magnifique plastique du film qui passe de la fascination brève à l'inutilité banale. Pas un pétard mouillé puisqu'aucune poudre n'a été injectée pour donner une étincelle. Un film feignant.
Sudhir
Sudhir

28 abonnés 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2018
Des références (Rebecca Hticock,...) avec le goût de Toro pour le surnaturel....Histoire sans grande surprises mais avec de la maîtrise et de bon comédiens dans de beaux décors.....On s'attends à mieux de ce réalisateur.
Legid
Legid

43 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2017
S'il ne manque pas de bonne volonté et de bonnes intentions, Crimson Peak, dernière oeuvrre de Guillermo del Toro, est une petite réussite mais trop maladroite pour convaincre complètement.
Del Toro oblige, la direction artistique est de qualité mais une fois n'est pas coutume sa réalisation est un peu trop démonstrative particulièrement sur la fin qui vire trop dans le grotesque.
A ce titre, les même reproches peuvent être fait au scénario assez mystérieux mais qui dévoile des ficelles trop grossières sur la 2e partie qui en devient bien trop prévisible.
On termine alors le film sur une impression mitigée, malgré un début réussi.
Pas mal mais pas plus !
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2017
Bien moins percutant que "Le labyrinthe de Pan", la comparaison et difficile à éviter... Néanmoins, il n'est pas mauvais, les décors sont sublimes, l'intrigue, quant à elle, tient la route, il n'y a rien à redire sur le boulot des acteurs, même de Mia Wasikowska, qui m'agace d'habitude, est ici assez juste. Le film est agréable à regarder, mais il manque d'épaisseur, de tension, car si les fantômes ne font évidement pas peur, on regrette un côté plus obscur qui aurait pu réveiller les frissons attendus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse