Crimson Peak
    5608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimson Peak ?

L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 14 mars 2018
    Guillermo del toro est de retour au commande d'un film dont je ne savais même pas qu'il existait jusqu'à tomber dessus par hasard chez un pote et je me suis dit ba pourquoi pas lui empreinter et voilà que je suis tombé face à l'un des films qui m'a fait aimer ce réalisateur puisque contrairement à beaucoup de personne, le labyrinthe de pan je l'ai pas trouvé ouf. Enfin bref, ce film est une vraie claque scénaristique puisqu'on est emporté dans la trame dès les premiers instants du film qui est un mélange entre horreur et drame qui rend le film très intéressant puisqu'il arrive à nous glacer le sang ou nous offres des sentîments en moins de 2 secondes et pour ca je dit BRAVO!!!. Les acteurs sont justes, et nous transmettent leur histoire qui est assez complexe mais aussi très simple. Le cadrage est à tomber par terre grâce à des décors de l'époque victorienne et une couleur assez sombre, ce qui provoque un effet de rétrécissement lors de certains passages nous donnant un sentîment que quelque chose est en train de nous couper le souffle. La B.O est très satisfaisante et accentuée par des notes dissonantes propre au film qui fait ainsi référence au gothique et à l'ambiance en général que dégage ce film. Toutefois le début est un peu trop long à mon goût mais est compensé par un final juste magnifique et grandiose, prenant un aspect presque divin. Courez le voir si vous êtes fan de ce type de film mais je le conseil aussi aux autres personnes qui ce posent de nombreuses questions (juste arreter et allez le voir). 4,5/5
    paopao2
    paopao2

Publiée le 5 mars 2018
    Film étrange et déstabilisant, onirique. On pense à l’univers de Tim Burton. Les décors sont absolument somptueux et contribuent fortement à la qualité du film. Jessica Chastain est fascinante.
    Publiée le 16 février 2018
    Très bon film autant sur l'aspect Drame Romantique et un peu Gore à la fois, j'ai passé un bon moment en regardant se film :)
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 10 février 2018
    Beau à l'extérieur mais vide à l'intérieur. Pas impensable venant de Guillermo Del Toro mais tout de même frustrant après ses films précédents. En plus d'être une vaste publicité mensongère, Crimson Peak ne se dote jamais des éléments qui auraient pu lui donner un autre intérêt que son hommage aux films de la Hammer, intérêt qui ne reste qu'en surface. L'incursion de Del Toro dans l'épouvante ne paraît pas aussi évidente que prévu, le réalisateur employant des ficelles narratives périmées et commettant l'erreur impardonnable de n'accorder aucun rebondissement à son récit. Ni les fantômes (moches, trop rares, coupés trop tôt, filmés de trop loin et déconnectés de l'histoire, pourquoi tout ça ?!) ni les éléments décoratifs ne viennent apporter un point de vu nouveau au déroulé prévisible auquel on assiste et vient tirer vers le bas la magnifique plastique du film qui passe de la fascination brève à l'inutilité banale. Pas un pétard mouillé puisqu'aucune poudre n'a été injectée pour donner une étincelle. Un film feignant.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 2 janvier 2018
    Des références (Rebecca Hticock,...) avec le goût de Toro pour le surnaturel....Histoire sans grande surprises mais avec de la maîtrise et de bon comédiens dans de beaux décors.....On s'attends à mieux de ce réalisateur.
    Legid
    Legid

Publiée le 10 décembre 2017
    S'il ne manque pas de bonne volonté et de bonnes intentions, Crimson Peak, dernière oeuvrre de Guillermo del Toro, est une petite réussite mais trop maladroite pour convaincre complètement.
    Del Toro oblige, la direction artistique est de qualité mais une fois n'est pas coutume sa réalisation est un peu trop démonstrative particulièrement sur la fin qui vire trop dans le grotesque.
    A ce titre, les même reproches peuvent être fait au scénario assez mystérieux mais qui dévoile des ficelles trop grossières sur la 2e partie qui en devient bien trop prévisible.
    On termine alors le film sur une impression mitigée, malgré un début réussi.
    Pas mal mais pas plus !
    adicte
    adicte

Publiée le 27 novembre 2017
    Bien moins percutant que "Le labyrinthe de Pan", la comparaison et difficile à éviter... Néanmoins, il n'est pas mauvais, les décors sont sublimes, l'intrigue, quant à elle, tient la route, il n'y a rien à redire sur le boulot des acteurs, même de Mia Wasikowska, qui m'agace d'habitude, est ici assez juste. Le film est agréable à regarder, mais il manque d'épaisseur, de tension, car si les fantômes ne font évidement pas peur, on regrette un côté plus obscur qui aurait pu réveiller les frissons attendus.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 12 novembre 2017
    Guillermo Del Toro a fait du bon travail avec se film qui mêlent les genres. Entre l'épouvante, la romance et le thriller. Le jeu d'acteurs est super, les prises de vue impeccable. Le seul hic est le manque de suspense
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 4 novembre 2017
    Benicio del Toro a l'art de nous pondre des films peu ordinaires souvent avec réussite .Ici l'esthétisme, l'atmosphère sont au rendez vous, de même que les quelques apparitions de fantôme (cela reste un film fantastique) mais le scénario me laisse un peu sur ma faim, peut être par manque de poésie ou parce que le twist final (quand tout est dévoilé sur cette étrange fratrie) est un peu trop plat.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 29 octobre 2017
    Guillermo del Toro nous offre une nouvelle œuvre de fantastique/épouvante avec son style si particulier. Il s'agit là d'une jeune romancière américaine (jouée par Mia Wasikowska, l'Alice de Tim Burton), fille d'un riche industriel, qui a le don de communiquer avec les fantômes et tombe amoureuse et épouse un jeune aristocrate désargenté anglais énigmatique, joué par Tom Hiddleston, toujours accompagné par sa sœur (Jessica Chastain), avant de l'accompagner dans son manoir lugubre renfermant un terrible secret. La force de la réalisation de del Toro tient tout d'abord au soin donné à la force évocatrice de l'image et des décors créant une ambiance oppressante, en insistant sur les effets de perspective (apparition des fantômes, focalisation sur les portes par exemple) ou le jeu des couleurs (le rouge du sang et de l'argile, le noir et les couleurs froides du manoir). Autre force, la dualité des personnages, tourmentés, qui échappe au manichéisme systématique du genre : tout être maléfique a sa part de lumière et le basculement du destin auquel le duo maléfique voue la jeune femme se fait au moment où le héros commence à éprouver de vrais sentiments pour elle et redevient humain. Quant aux fantômes, comme souvent chez del Toro, ils ne sont pas mauvais mais guident les vivants. Un excellent del Toro, du même niveau que "Le Labyrinthe de Pan".
    Publiée le 25 juillet 2017
    Côté positif: décor, les acteurs sont bien choisis
    Côté négatif: je n'ai pas aimé le film car il est très malsain, très satanique
    Publiée le 26 juin 2017
    Crimson Peak est un film mêlant à la fois gothique, fantastique et romance qui se base principalement sur son atmosphère sombre.
    Les costumes et décors sont vraiment très beaux et les acteurs jouent chacun bien leur rôle.
    La nuance des couleurs rouge et noir et blanc est utilisée à merveille ce qui accentué l’atmosphère du film.
    En ce qui concerne le scénario,il est trop prévisible et possède quelques lenteurs durant la première moitié du film ce qui est plutôt dommage.
    Crimson Peak reste un bon film malgré son scénario mais se rattrape par sa beauté et son ambiance. Un film que je conseille quand même de voir.
    Publiée le 19 juin 2017
    je viens de me faire avoir par ce soi disant "film" .....je croyais vraiment qu'il y avait un twist finale, genre "The illusionist" ou encore "Le Prestige"...mais plus les minutes passé plus je me sentais arnaquer.... à la fin, je me sentais vraiment stupide....
    un bon casting, une superbe réalisation, des acteurs qui ont très bien jouer leurs rôles, la déco et les costumes sont très réaliste, et des effets spéciaux surprenant ......mais dommage, parce que l'histoire ne colle pas du tout....trop d'incohérences, et trop de " truc " superflu....je vais en citer quelque uns :
    spoiler: - les fantômes.....quel est leurs rôle dans l'histoire? le suspense?, l’horreur? j'ai pas compris.. - le célèbre "œuvre" d'Edith (se n'est rien d'autre que le film lui même). - cette bague????? j'attendais vraiment quelque chose....mais rien, c'est juste une bague. - pourquoi lui donner de l'argent et lui dire de briser le cœur de ça fille? n'importe quoi.... - ce grand manoir troué????? ( une perte d'argent dans le budget du film ) - cette foutue machine et ce foutu argile rouge - l'empoisonnement au " thé" ......ridicule

spoiler: la chose qui ma vraiment énerver c'est que cette gamine à mit tout ce temps pour comprendre le complot et a la fin et malgré tout elle mange de la main de son assaillant

2 heures de perdu, un nanar comme on dit ici, je vous conseil d'éviter même gratuitement.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 mai 2017
    Un film mêlant horreur, romance et épouvante. L'histoire débute en Amérique avec des couleurs plus chaudes pour se terminer en Angleterre dans un décor sombre, froid et glauque.
    Bravo pour les décors et les costumes et pour le manoir qui est un personnage à part entière du film.
    Sinon le film reste très faible. J'ai trouvé également je jeux des actrices et acteurs pas très poussés.
    BOF BOF BOF
    Publiée le 19 mai 2017
    Quelle déception. c'est long, très long, interminable. Acteurs ok, décors ok. Mais pour le reste, je suis complètement passé à côté de l'histoire d'amour et du suspense. Dommage...