5832 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
144 critiques
3
189 critiques
2
81 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thierry C.
27 abonnés
286 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 novembre 2017
Guillermo Del Toro a fait du bon travail avec se film qui mêlent les genres. Entre l'épouvante, la romance et le thriller. Le jeu d'acteurs est super, les prises de vue impeccable. Le seul hic est le manque de suspense
Benicio del Toro a l'art de nous pondre des films peu ordinaires souvent avec réussite .Ici l'esthétisme, l'atmosphère sont au rendez vous, de même que les quelques apparitions de fantôme (cela reste un film fantastique) mais le scénario me laisse un peu sur ma faim, peut être par manque de poésie ou parce que le twist final (quand tout est dévoilé sur cette étrange fratrie) est un peu trop plat.
Guillermo del Toro nous offre une nouvelle œuvre de fantastique/épouvante avec son style si particulier. Il s'agit là d'une jeune romancière américaine (jouée par Mia Wasikowska, l'Alice de Tim Burton), fille d'un riche industriel, qui a le don de communiquer avec les fantômes et tombe amoureuse et épouse un jeune aristocrate désargenté anglais énigmatique, joué par Tom Hiddleston, toujours accompagné par sa sœur (Jessica Chastain), avant de l'accompagner dans son manoir lugubre renfermant un terrible secret. La force de la réalisation de del Toro tient tout d'abord au soin donné à la force évocatrice de l'image et des décors créant une ambiance oppressante, en insistant sur les effets de perspective (apparition des fantômes, focalisation sur les portes par exemple) ou le jeu des couleurs (le rouge du sang et de l'argile, le noir et les couleurs froides du manoir). Autre force, la dualité des personnages, tourmentés, qui échappe au manichéisme systématique du genre : tout être maléfique a sa part de lumière et le basculement du destin auquel le duo maléfique voue la jeune femme se fait au moment où le héros commence à éprouver de vrais sentiments pour elle et redevient humain. Quant aux fantômes, comme souvent chez del Toro, ils ne sont pas mauvais mais guident les vivants. Un excellent del Toro, du même niveau que "Le Labyrinthe de Pan".
Crimson Peak est un film mêlant à la fois gothique, fantastique et romance qui se base principalement sur son atmosphère sombre. Les costumes et décors sont vraiment très beaux et les acteurs jouent chacun bien leur rôle. La nuance des couleurs rouge et noir et blanc est utilisée à merveille ce qui accentué l’atmosphère du film. En ce qui concerne le scénario,il est trop prévisible et possède quelques lenteurs durant la première moitié du film ce qui est plutôt dommage. Crimson Peak reste un bon film malgré son scénario mais se rattrape par sa beauté et son ambiance. Un film que je conseille quand même de voir.
je viens de me faire avoir par ce soi disant "film" .....je croyais vraiment qu'il y avait un twist finale, genre "The illusionist" ou encore "Le Prestige"...mais plus les minutes passé plus je me sentais arnaquer.... à la fin, je me sentais vraiment stupide.... un bon casting, une superbe réalisation, des acteurs qui ont très bien jouer leurs rôles, la déco et les costumes sont très réaliste, et des effets spéciaux surprenant ......mais dommage, parce que l'histoire ne colle pas du tout....trop d'incohérences, et trop de " truc " superflu....je vais en citer quelque uns : spoiler: - les fantômes.....quel est leurs rôle dans l'histoire? le suspense?, l’horreur? j'ai pas compris..
- le célèbre "œuvre" d'Edith (se n'est rien d'autre que le film lui même).
- cette bague????? j'attendais vraiment quelque chose....mais rien, c'est juste une bague.
- pourquoi lui donner de l'argent et lui dire de briser le cœur de ça fille? n'importe quoi....
- ce grand manoir troué????? ( une perte d'argent dans le budget du film )
- cette foutue machine et ce foutu argile rouge
- l'empoisonnement au " thé" ......ridicule
spoiler: la chose qui ma vraiment énerver c'est que cette gamine à mit tout ce temps pour comprendre le complot et a la fin et malgré tout elle mange de la main de son assaillant
2 heures de perdu, un nanar comme on dit ici, je vous conseil d'éviter même gratuitement.
Un film mêlant horreur, romance et épouvante. L'histoire débute en Amérique avec des couleurs plus chaudes pour se terminer en Angleterre dans un décor sombre, froid et glauque. Bravo pour les décors et les costumes et pour le manoir qui est un personnage à part entière du film. Sinon le film reste très faible. J'ai trouvé également je jeux des actrices et acteurs pas très poussés. BOF BOF BOF
Quelle déception. c'est long, très long, interminable. Acteurs ok, décors ok. Mais pour le reste, je suis complètement passé à côté de l'histoire d'amour et du suspense. Dommage...
très beaux décors jeu d'acteurs convaincants ambiance glauque a souhait du pur fantastique mais le scénario reste banal et a la fin du film on se dit juste "pas mal" et on passe a autre chose Pas assez prenant a mon gout mais a voir une fois
Tres belle image. Personnage de Lucille brillamment interprété. Tout le reste n'est que mièvrerie. Dès les premières minutes on devine TOUT. Zero surprise. Du glauque, du gore et aucun suspens ni surprise. Du grand guignol aussi : la nana tombe de 15m de haut et a la jambe cassée et crache ses poumons suite a un empoisonnement. Mais elle court comme un cabri et gambade dans la neige en fine robe blanche insalissable. Pitié!
une intrigue prenante et un suspens à couper le souffle, les acteurs sont bons et les décors géniaux, mention spéciale pour Jessica Chastain absolument grandiose Un film d'épouvante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin Je vous le recommande, une grande réussite
Cet univers gothique feutré de mensonges et de revenants est orchestré par Guillermo Del Toro. Visuellement superbe, ce conte macabre est porté par une Mia Wasikowska excellente, un Tom Hiddleston mélancolique mais intelligent, et une Jessica Chastain merveilleuse qui vaut à elle seule le détour. Cette balade dans ce dédale d'horreur et de sang offre un panorama d'une beauté éblouissante.
Petit bijou vu ce matin de Guillermo del Toro comme nous il sait nous les faire, épouvante, fantastique, romance ou drame. C'est un peu de tout à la fois...
Un excellent thriller fantastique du talentueux Guillermo Del Toro, servi par des décors et des costumes somptueux qui nous plongent dans un univers fascinant à mi-chemin entre le Dracula de Francis Ford Coppola et le Sleepy Hollow de Tim Burton. La distribution est prestigieuse (Mia Wasikowska, Tom Hiddleston, Jessica Chastain, Charlie Hunnam). Le scénario se joue du fantastique avec habilité et brouille les pistes avec virtuosité.
J'ai dû lutter pour ne pas m'endormir... Allez je note 2/5 pour la musique et les décors gothiques somptueux, mais c'est du déjà vu... Le scénario est d'une faiblesse navrante... les fantômes de la poudre aux yeux...