Crimson Peak
    5608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimson Peak ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 6 avril 2019
    Il y a une vraie ambiance, sombre et macabre. La photographie est magnifique et le trio d'acteurs principaux joue à merveille. Rendant hommage au cinéma gothique Hammer, Guillermo Del Toro livre un véritable bijou, un film sublime, terrifiant, poétique, imprévisible et poignant quoique un cran en dessous du Labyrinthe de Pan.
    Publiée le 9 mai 2017
    très beaux décors jeu d'acteurs convaincants ambiance glauque a souhait
    du pur fantastique
    mais le scénario reste banal et a la fin du film on se dit juste "pas mal" et on passe a autre chose
    Pas assez prenant a mon gout mais a voir une fois
    princesseluxiole
    princesseluxiole

Publiée le 17 avril 2017
    Tres belle image. Personnage de Lucille brillamment interprété. Tout le reste n'est que mièvrerie. Dès les premières minutes on devine TOUT. Zero surprise. Du glauque, du gore et aucun suspens ni surprise. Du grand guignol aussi : la nana tombe de 15m de haut et a la jambe cassée et crache ses poumons suite a un empoisonnement. Mais elle court comme un cabri et gambade dans la neige en fine robe blanche insalissable. Pitié!
    Publiée le 6 avril 2017
    une intrigue prenante et un suspens à couper le souffle, les acteurs sont bons et les décors géniaux, mention spéciale pour Jessica Chastain absolument grandiose
    Un film d'épouvante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin
    Je vous le recommande, une grande réussite
    psychiio
    psychiio

Publiée le 25 juillet 2017
    Cet univers gothique feutré de mensonges et de revenants est orchestré par Guillermo Del Toro.
    Visuellement superbe, ce conte macabre est porté par une Mia Wasikowska excellente, un Tom Hiddleston mélancolique mais intelligent, et une Jessica Chastain merveilleuse qui vaut à elle seule le détour.
    Cette balade dans ce dédale d'horreur et de sang offre un panorama d'une beauté éblouissante.
    Publiée le 11 mars 2017
    Petit bijou vu ce matin de Guillermo del Toro comme nous il sait nous les faire, épouvante, fantastique, romance ou drame. C'est un peu de tout à la fois...
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 10 mars 2017
    Un excellent thriller fantastique du talentueux Guillermo Del Toro, servi par des décors et des costumes somptueux qui nous plongent dans un univers fascinant à mi-chemin entre le Dracula de Francis Ford Coppola et le Sleepy Hollow de Tim Burton. La distribution est prestigieuse (Mia Wasikowska, Tom Hiddleston, Jessica Chastain, Charlie Hunnam). Le scénario se joue du fantastique avec habilité et brouille les pistes avec virtuosité.
    Fabian Vallier
    Fabian Vallier

Publiée le 7 mars 2017
    J'ai dû lutter pour ne pas m'endormir...
    Allez je note 2/5 pour la musique et les décors gothiques somptueux, mais c'est du déjà vu...
    Le scénario est d'une faiblesse navrante... les fantômes de la poudre aux yeux...
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2017
    Un spectacle baroque et angoissant, esthétiquement somptueux et à l'interprétation sans faille. Un démarrage en douceur tout en retenue et en mystère pour un final en apothéose pour un film saupoudré de moments d'horreur très graphiques. Une belle réussite.
    Publiée le 27 février 2017
    Crimson Peak film à multiples genres... mais malheureusement trop peu exploités : romantique, fantastique, horreur, drame ??

Le coté romantique n'est pas assez approfondi et l'amour que se porte nos deux héros n'est pas assez développé et trop éphémère.

Le coté horreur n'est pas assez effrayant, les fantômes sont certes terrifiant mais avec une qualité d'image tellement belle que l'on est plus dans le fantastique.

Pour ma part, je le classerai plus dans le genre drame tant les personnages sont lugubre et triste.

J'ai adoré les acteurs : Tm Hiddleston est sublime avec un charisme fou, les rôles sombres sont fait pour lui. Mia Wassikowska est une étoile ascendante très jolie et qui promet.

Bref, Crimson Peak a une qualité d'image comme on voit peu, très jolie et réaliste, le manoir est comme une personne à part entière, grand majestueux et rempli de mystère. Cependant on s'y perd trop et le rôle
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 14 février 2017
    « Crimsom Peak » est avant tout un film visuellement esthétique. La photo, la lumière, les décors sont un régal pour les yeux. Et le manoir d’Allerdale Hall s’inscrit au milieu des personnages comme les fantômes qui l’habitent. Fantômes imprégnés d’un liquide rouge vif. Rouge comme la couleur des massacres que renferment le manoir. On connaît la thématique récurrente du réalisateur : les monstres. Monstres physiques, organiques, ectoplasmiques, mais pas nécessairement des montres sanguinaires. Ce qui est le cas dans ce récit. Si les fantômes du « Sixième Sens » dégageaient un malaise, ceux du manoir ont attisé tout juste ma curiosité. En vérité, j’ai tout de suite pressenti qu’ils étaient là pour passer un message comme ceux imaginés par Night Shyamalan. En soi c’est du déjà-vu. Comme le reste, je n’en dirai pas plus. Cependant, comme j’apprécie l’univers gothique, je me suis laissé, sans me forcer, transporter. Une mention spéciale pour l’interprétation de Jessica Chastain. A voir en V.O évidemment.
    Publiée le 12 février 2017
    Après le labyrinthe de Pan ou le magnifique "les autres"; le scénario fait pâle figure. Le côté horrifique reste très faible pour un Del Toro.

Pas grand chose à sauver notamment la fin surréaliste (scène d'action avec jambe cassée).

J'en attendais bien davantage
    Altenaissa d.
    Altenaissa d.

Publiée le 8 février 2017
    Pas mal
    C'est un film magnifique par sa réalisation, les acteurs jouent à la perfection.
    Il est très agréable d'en découvrir de nouveaux mais aussi d'en retrouver.
    Malgré cela l'histoire est banale elle manque de recherche, et reste violente.
    Dommage pour le drame !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 février 2017
    Un film ennuyeux de la part de Guillermo Del Toro, qui ne doit son intérêt qu'à une mise en scène magnifique, et à une atmosphère sympathique. Quelques rares moments de frayeur quand le fantôme de la mère d'Edith fait apparition, mais pas de grande scène d'envergure à se mettre sous la dent. Au final, ce film manque parfois d'intensité, malgré un final qui monte un peu.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 5 février 2017
    Décevant, "Crimson Peak" promettait pourtant dans son introduction - certes trop longue - un horizon fantastique et mystérieux qui se révèle trop peu exploité dans la deuxième partie du film. Les mots et les regards échangés entre Thomas et Lucille Sharpe nourrissent le hors-champ et semblent vouloir préserver un secret qui sera dévoilé plus loin; le flashback de la rencontre entre Edith et le fantôme de sa mère ouvre une dimension mythique dont on attend une expansion à Crimson Peak. Mais une fois arrivée dans le manoir, Edith aura finalement moins affaire aux fantômes du lieu qu'à la jalousie de Lucille (Jessica Chastain, meilleure actrice du film), à l'amour de Thomas et au tiraillement de ces deux sentiments contradictoires qui s'affrontent dans un final peu inspiré, qui voit le catalogue des armes blanches dominer nettement une immatérialité sporadique et un lyrisme pompeux écraser un potentiel mélodramatique intéressant sur le papier. L'intérêt du film est avant tout esthétique, avec des associations de couleurs et des contrastes saisissants, pris en charges par une mise en scène assurée qui joue habilement des codes du genre. "Crimson Peak" est un ravissement pour les yeux mais qui n'arrive pas à émouvoir, à cause d'un scénario faiblard qui évacue progressivement l'étrangeté initiale pour se replier sur des clichés narratifs indignes du talent de Guillermo del Toro.