Crimson Peak
    5608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimson Peak ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 février 2017
    Ce guillermo fonctionne moyennement. Les décors et les costumes sont majestueux et compensent largement une intrigue qui use facilement d'effets déjà connus. L'ensemble est prévisible, les monstres et les fantômes vagabondent au hasard et leurs rôles, dirait-on, se contentent à faire simplement avancer le scénario en montrant du doigt la prochaine étape ou alors en disant mot pour mot un lieu dont il faudra se méfier par la suite. Je suis quand même séduit par l'ambiance visuelle et sonore, propre au réalisateur. Malheureusement tout se mélange au bout d'un moment, et l'histoire traîne en longueur pour finir tel un pétard mouillé. Dommage!
    dai72
    dai72

Publiée le 2 février 2017
    Jessica Chastain est à la hauteur de ce qu'on attend, ce qui n'est pas le cas de l'histoire et du dénouement. Et c'est bien dommage parce que les idées de départ sont assez bonnes et intrigantes !!
    Publiée le 1 février 2017
    Très bon film fantastico-gothique que je trouve certes légèrement en dessous de la dame en noir mais qui reste très bien réaliser et très prenant !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 février 2017
    il faut bien avouer que Crimson Peak méritait un scénario bien plus abouti que cela et qu’il aurait pu oser sur bien des choses au niveau de l’intrigue. Surtout si vous vous attendiez à une histoire de fantômes, comme il fut question pendant un temps. Mais le résultat reste bluffant et fait honneur à la filmographie de son réalisateur. Et quel plaisir de voir un film de cet acabit plutôt que de perdre son temps avec des blockbusters qui se ressemblent et qui n’arrivent même plus à divertir !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 juillet 2017
    Sans trop mettre les jetons, le film Crimson Peak a l'intelligence de nous plonger dans une ambiance glauque et sanglante à souhait (l'argile qui donne son nom à la demeure ressemble à une cascade de sang coagulé, absolument écœurant et ingénieux !). Nul besoin de vrai sang ou de gore à outrance pour déranger le spectateur, et Guillermo Del Toro l'a bien compris, la facilité n'apporte rien, alors il cherche des subterfuges géniaux pour effrayer, et cela fonctionne. Les effets spéciaux laissent un peu à désirer (le cadavre sanglant qui rampe est peu crédible et l'on attendait mieux du maître Toro sur le visuel). Des acteurs vraiment à leur place, dont le machiavélique et pourtant non insensible Tom Hiddleston, décidément très doué pour les méchants, qui offrira un grand moment tragique à la fin du film... Sans en dire davantage, cette même fin est bien construite et l'on arrive au générique avec un soupir de soulagement de sortir "vivant" de ce huis clos angoissant et réfléchi pour faire transpirer sans trop de sang ou de fantastiques. Une histoire de famille avant celle du fantôme et ses dérivés fantastiques. Un beau film qui prouve (encore) le talent de son réalisateur pour les ambiances morbides et intelligentes.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 janvier 2017
    L'ECHINE DE PAN. Le diable s'habille en Chastain. Dans ce manoir gothique hanté, le conquistador Del Toro se remet en mode fantastique. Avec la réussite au bout, dans cette leçon de piano cramoisie et truffée d'inventions. Noir assassin de la vie et de l'art, tu ne tueras jamais dans ma mémoire celle qui fut mon plaisir et ma gloire! C'est le coup du sombrero.
    Publiée le 28 janvier 2017
    A travers ses films, Guillermo Del Toro a su s'illustrer par sa capacité à nous immerger dans des univers très travaillés, complets et variés, qui reposent sur un incroyable travail esthétique et sur une 'narration' de qualité. Dans le genre fantastique, le thriller ou l'horreur (Labyrinthe de Pan, L'Echine du Diable...), il parvient à créer une vraie tension et une profonde angoisse.
    J'ai donc de bons espoirs quant à ce film d'horreur: le côté visuel, sombre et sublime, qui transparaît dans cette BA (par moments, on dirait presque du Burton), semble enfin promettre un peu d'originalité et de recherche dans "l'horreur" qui depuis quelques années, excepté dans quelques films comme Conjuring, a plutôt tendance à décevoir et à reprendre en boucle les mêmes schémas narratifs, la même approche dans la réalisation (ex: sujets qui filment eux-mêmes les évènements souvent au détriment d'une image de qualité) et dans les procédés destinés à "faire peur" et qui donc n'ont presque plus aucune efficacité...
    Le choix de l'époque du déroulement de l'action semble aussi une bonne idée.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 janvier 2017
    J'adore Guillermo Del Toro quand il fait des contes sombres comme dans le labyrinthe de Pan ou ce Crimson Peak, plutôt que dans le blockbuster bourrin style Pacific RIM. Il se dégage de ce film, une poésie, une passion pour l'étrange et le fantastique qui fait plaisir à voir. Le film est esthétiquement très soigné ce qui ne gâche rien, la photo est très jolie, les décors sont absolument magnifiques, avec ses teintes sombres et rouge qui collent parfaitement à ce conte morbide à la fois très moderne et rappelant beaucoup les vieux films d'épouvante ou un train fantôme. A la fois intriguant, prenant et sensuel Crimson Peak est une très belle réussite et un des meilleurs films d'un réalisateur de talent.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 18 janvier 2017
    Guillermo Del Toro, une maison hantée, des fantômes, une ambiance gothique au début du XXème siècle... "Crimson Peak" avait de quoi faire rêver. Après le colossal et spectaculaire "Pacific Rim", Del Toro s'aventure dans un cinéma de genre qu'il affectionne et qu'il connaît très bien, lui rendant au passage un bel hommage sincère sans jamais sombrer dans le second degré. Ici tout transpire la passion du cinéaste pour l'horrifique mêlé à un brin de romantisme. Il en résulte donc un film avec son lot de petites frayeurs, de moments étonnamment gores mais aussi de personnages très bien étoffés et d'une bonne dose d'amour. Certes, en rendant hommage à tout un pan du cinéma qu'il admire, le cinéaste n'évite pas de rendre son récit parfois un peu lent et parfois prévisible mais il n'en demeure pas moins que "Crimson Peak" est une belle œuvre et un vrai travail de réalisateur. Les décors, les costumes, la photographie, la mise en scène, tout y est impeccable et somptueux avec de grandes idées de scénario et des interprètes en grande forme. Mia Wasikowska confirme son goût pour les rôles intéressants, Tom Hiddleston rappelle qu'il n'est pas seulement le Loki de l'univers Marvel mais un très bon acteur tandis que Jessica Chastain livre une composition de sœur possessive très inquiétante. Même si l'on regrette un certain aspect de déjà-vu, le fait est que "Crimson Peak" est un vrai petit délice horrifique qui nous en met plein les mirettes et dont on ne peut pas se plaindre du tout.
    Publiée le 17 janvier 2017
    J'ai trouvé le film très long et très lent ,seulement les 40 dernières minutes m'ont parus attractives. Durant tout le film les seuls moment qui m'ont captivés étaient l'apparition des fantômes ,en dehors de ça j'exprimais un ennui profond. La fin a rattrapé tout ça avec de l'action ,dommage que le film n'étais pas rythmé comme la fin.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 16 janvier 2017
    Franchement des costumes et une reconstitution magnifiques, une image somptueuse et une bande-son prenante laissant augurer le meilleur, puis le film devient peu à peu sans intérêt avec une histoire traînant en longueur pour se terminer sur un final gore frisant la débilité.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 15 janvier 2017
    Avec ce brillant exercice de style, Guillermo del Toro ne renouvelle pas le genre. Décors, costumes, ambiances sont magnifiques, mais le scénario est convenu de A à Z. Les références et citations abondent, de Dracula à Alice au pays des merveilles et Barbe bleue en passant par Hitchcock. Le réalisateur s'est bien amusé, mais il a manqué d'imagination et d'ambition : son film ressemble davantage à un collage de pastiches qu'à une oeuvre originale. La beauté des images et le talent des comédiens permettent tout de même de ne pas s'ennuyer.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 14 janvier 2017
    Une esthétique superbe, une musique fort jolie et un casting pas mal. Mais la mise en scène manque de rythme ! C'est vraiment dommage car le scénario et le monde féerique et machiavélique était franchement intéressant... Une demie réussite.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 8 janvier 2017
    Au depart j'ai été charmé par les decors et costumes de l'époque victorienne. Puis tout se gâte. Au final les apparitions fantomatiques sont trop rares et trop de choses sont inutiles pour l'histoire, d'ailleurs bien maigre. très déçu.
    Publiée le 21 novembre 2016
    Très classique dans l'ensemble et peu de rebondissements. Je les trouvé assez ennuyeux sauf Jessica Chastain comme d'habitude.