Pacific Rim Uprising
Note moyenne
2,4
4647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
40 critiques
3
91 critiques
2
101 critiques
1
67 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2018
Je ne vais pas détailler ma critique et je ne vais pas être objectif, beaucoup de critiques cassent le film, J'ai même vu des arguments comme "films pour jeunes en recherche de leur identité", je vais donc me tourner uniquement sur les points positifs du film, car en étant négatif aucun film n'est parfait et on est la pour apprécier le moment.
L'histoire est développé, elle n'est pas si prévisible que ça, les combats et la grandeur de la scène sont bien transmis, et surtout le film nous donne ce que l'on veut : de l'action entre des monstres et des robots géant sur un fond d'histoire. On est pas sur un film d'auteur, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre, mais si on oublie la nostalgie du premier film,on se rend compte que ce deuxième film évite des facilité et suis une certaine cohérence. Pour finir, la raison de mon 5 étoiles c'est que j'ai adoré voir ce film, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 avril 2018
Après avoir repoussé les Kaiju une première fois dans « Pacific Rim » premier du nom, les Jaeger refont ici face à une menace nouvelle susceptible de conduire le monde à sa destruction. Certainement bien moins poussé d’un point de vue scénaristique que son prédécesseurs, « Uprising » offre néanmoins un divertissement de bonne facture. À vrai dire digne successeur de del Toro, Steven S. DeKnight propose avec cette suite un scénario tenant plus ou moins la route et ouvrant la porte à de nombreuses scènes d’action magnifiées par d'incroyables effets spéciaux. Au même titre que son épisode premier, cette suite livre des phases d’actions véritablement impressionnantes, faisant la part belle autant à un sentiment de gigantisme maîtrisé qu’à une dimension presque enfantine de destruction massive. Parfaitement chorégraphiés, les combats titanesques entre Kaiju et Jaegers sont aussi fluides que d’une lisibilité rare au sein de ce film visuellement aboutis. Cependant, « Uprising » se révèle comme une œuvre véritablement peu recherchée et peu poussée, présentant des enjeux parfaitement dénués de toutes résonances dramatiques, et ce pour se diriger davantage vers le blockbuster d’un calibre bien plus conventionnel. Heureusement, là n’est pas le principe de l’oeuvre et l’on retiendra surtout un spectacle tout simplement fun. « Pacific Rim : Uprising » est une succession de scènes de destruction massive jouissive comme jamais, appuyé par des effets spéciaux sans reproche, et assumant plus que jamais son statut de divertissement pur, véritable réussite de ce point de vue. Mais cette suite pêchera davantage vis-à-vis des autres domaines, notamment en terme de personnages et d’intrigue. Donc bien moins ambitieux que son aîné, « Pacific Rim : Uprising » assume cependant totalement son statut de fantasme décérébré et remplit à merveille son contrat en terme de divertissement jouissif.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2018
Nul un film avec un scénario médiocre le 1 était un bon film avec une histoire et des effets qui tient la route mais le Uprising je conseil de pas le voir garder votre argent pour taxi 5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2018
Pacific rim 2 est vraiment mellieur que Pacific rim 1 sur tout qu'ils envois des très jeunes le vraiment génial j'ai adoré 
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2018
Plaisant, mais tellement en dessous du premier... Le choix de Boyega pas forcément judicieux, et un côté "Oh, les jeunes vont sauver la planète, ils sont trop forts et les novices font tout tellement mieux que leurs aimés". Les surprises sont peu prévisibles car car relevant du non sens.
Avec une mention spéciale pour la petite chef d'entreprise chinoise qui doit être atteinte d'une grave schizophrénie, ce n'est clairement pas la même personne au début, au milieu et à la fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2018
Pacific Rim Uprising n'a rien à voir avec le premier qui fut excellent. Dommage que ce dernier, Uprising, soit tourné comme tous les films qui sortent en ce moment c'est-à-dire tourné vers l'humour exagéré, des enfants qui sauvent le monde on ne sait comment... Bref vraiment déçu par ce deuxième épisode. Le premier était vraiment super
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2018
Pas toujours évident les suites, et malgré un changement de réalisateur et quelques petites incohérences scenaristique c’est un bon film, toujours dans l’hommage au grand robot japonais qui ont meublé notre enfance, l’histoire tiens la route les personnages sont sympa et ne laisse pas indifférent
Pour ceux qui aime les robots et les monstres rien ne vous gênera !
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2018
10 ans après, les brèches ayant permis aux Kaijus de semer la désolation sur la planète ont été refermées par les Jaegers, robots géants pilotés par des duos de pilotes. Une menace nouvelle se précise et les Jaegers et leurs pilotes sont de nouveau....sur la brèche (c'est le cas de le dire!).

Pour ceux qui pensent que le film pourrait mal se terminer, ACHTUNG, cette critique contient de nombreuses "révélations" qui pourraient vous "spoiler".

Produit par le réalisateur Guillermo del Toro qui avait réalisé le premier Pacific Rim, Pacific rim uprising est cette fois réalisé par Steven.S Knight. Le projet maintes fois différé est sorti sur les écrans en février 2018.

Guillermo Del Toro est un réalisateur écclectique et si je suis fan de son coté Crimson Peak, je suis déjà beaucoup moins amateur d'Hellboy ou de Pacific Rim.
Avec ce deuxième volet, Steven S Knight réalise un film assez peu spectaculaire et plutôt régressif.
Le film est peu spectaculaire car pendant les 3/4 du films, on ne voit que les Jaegers et les pilotes qui ont de tellement de jolies combinaisons qu'on dirait les Power rangers, aucun Kaiju à l'horizon. Ce sont d'ailleurs les pilotes qui sont les véritables stars du film.

Le film débute par une introduction bâclée qui nous rappelle les faits marquants du premier volet.
Alors que la réalisation manque de profondeur, le réalisateur prend plaisir à filmer les pseudo-rivalités entre les aspirants pilotes, surtout les nanas. Pour relever le niveau, on a dans le rôle principal John Boyega, au charisme inexistant et profondément meurtri depuis que son père est mort dans le premier volet en pilotant un Jaeger contre un Kaigu. Bon, vu le potentiel dramatique de l'acteur et qu'au fond, on s'en fout un peu puisqu'on regarde un blockbuster (et pas le Docteur Jivago...), il faut vite passer à autre chose.

Au casting, on retrouve aussi Scott Eastwood dans le rôle d'un autre pilote, Nate. Il choisit décidément beaucoup plus mal ses films que son père.
Le super méchant du film est Newton Geiszler (Charlie Day), l'acteur est aussi ridicule que son personnage. Son alter ego positif Herman Gotllieb (Burn Gorman) a une bonne tête de vieux NERD mais n'est pas davantage convaincant.

Le film est régressif car la communication, les états d'âme et la rivalité entre les aspirants pilotes qui occupent les 3/4 des dialogues, est du niveau du collège. Le film explore en fait la veine Transformers mais en moins spectaculaire d'après les fans. N'ayant vu qu'un film de cette saga qui ne m'avait pas trop convaincu, je laisse ce jugement aux "spécialistes".

Pacific Rim Uprising s'anime un peu lors des 20 dernière minutes où trois Kaijus prennent d'assaut le mont Fujiyama et sont aux prises avec 5 Jaegers. Le film prend alors davantage d'envergure avec des combats spectaculaires et des effets spéciaux dignes de ce nom.

Une scène m'a fait éclater de rire tout seul dans mon coin: celle où le Power ranger Amara saute au dessus d'une brèche qu'elle n'avait pas la moindre chance de franchir avec ses petites jambes(d'où mon hilarité...).... et est accueillie fort opportunément par le toit d'un petit robot qui lui permet d'accéder au dernier Jaeger en état de marche et de "sauver le monde". Grosses ficelles et happy end résument assez bien le film.

On parie qu'il y aura une suite?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2018
au secours, pas de scenario, ca ressemble plus aux powers rangers, plus du tout l'esprit du premier.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2018
Jolie histoire même si assez prévisible donc sans trop de suspens. Beaucoup de combat de robot et des petits moment d’émotions.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 avril 2018
Bonjour à tous,
Le film semble bien réalisé et pourtant énormément de choses me choque et m'empêche d'adhérer comme cette impression de voir un Power Rangers redécorer... Et Power Rangers sincèrement depuis que je suis petit c'est vraiment la série qu'il m'est impossible de regarder sans avoir très très mal aux yeux !!! ... Bon donc encore un film Mondial dans le public principale se trouvera plutôt en Asie (???).... Ouais c'est complètement raté pour tout le monde ? ... On en sort un petit peu affligé, même si les robots et certaines scènes de combat sont bien travaillée, la comparaison avec le film Transformers enfonce de film encore un peu plus. Bon je vais être franc j'avais même envie de partir avant la fin, certains trouveront peut-être ça divertissant... Comme quoi les goûts et les couleurs...
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2018
J’avais adoré le premier film à tel point que j’attendais patiemment cette suite. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais il manquait quelque chose de plus prenant pour vraiment rentrer dedans. Je n’ai pas trop aimé le côté loufoque du “méchant� et ça manquait d’action je trouve, il y a trop de passage un peu entre deux, où il y a du blabla et que ce n’est en plus pas bien passionnant ! Il aurait fallu aussi rentrer plus en profondeur sur les personnages ce qui aurait je pense était plus accrocheur. Le casting est bien trouvé, on accroche bien, il y a de bonnes répliques même si certains passages sont un peu plus lourds que d’autres. Le duo est bien trouvé et se donne bien la réplique. Niveau action on a du lourd par moment surtout avec la fin assez explosive, les robots sont au top et certains sont vraiment excellents ! Il n’y a pas la survie que l’on ressentait dans le premier vu que la menace avait disparue ! On se préparait en cas de nouvelle attaque et du coup tout le monde se fait surprendre ce qui fait que la base prend cher dès le début de l’attaque ! Bien entendu c’est le genre de scénario que l’on connait tous et on sait très bien comment tout cela va se finir ! Pas de grosses surprises !

En résumé, Pacific Rim Uprising n’est pas la suite à la hauteur de son prédécesseur ce qui est fort dommage parce qu’on l’espérait cette suite ! Ça reste bien fichu, l’action est là mais les effets spéciaux ne sont pas forcément toujours bien fichus. En plus, on ne peut pas dire que le scénario soit vraiment passionnant, ça fait penser à un épisode de Power Rangers dans le côté loufoque ce qui est bien dommage surtout que le casting est sympa et que ça reste un bon divertissement. A vous de voir si vous voulez vous lancer dans l’aventure, perso je ne regrette pas j’ai passé un bon moment quand même !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2018
Là où tout vrai fan de monstres attendait "plus de Kaijus", "Pacific Rim Uprising" déçoit, misant au contraire sur "plus de robots, moins de Kaijus". Ça comblera les fans de robots mais, honnêtement, je n'étais pas venu pour voir Transformers.
Le film reste cependant agréable et par moment impressionnant (difficile de ne pas l'être au moins un peu avec un tel sujet), sans toutefois jamais égaler la virtuosité et la poésie de Guillermo del Toro, que le film plagie de nombreuses fois, à défaut de savoir se renouveler. Triste, quand on sait ce que des réalisateurs vraiment créatifs peuvent faire avec bien moins de 150 millions de dollars.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2018
Un bon film d’action sans grosse surprise, je l’ai vu en salle CGR ICE et c’était vraiment impressionnant ! Je recommande pour les fans des robots géants à la evangelion ^^
David H.
David H.

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2018
nous avons ici à un épisode qui continue parfaitement l'histoire du premier opus.

le lien est fait entre les anciens et les nouveaux.

mais je trouve que la bande-annonce est trompeuse.
au final le film me paraît mieux que ce que promet la bande annonce.

il faut regarder le film jusqu'à la fin pour un petit extra.

dans cet épisode le problème finalement est :

face à des machines aussi puissante devons-nous tout automatiser ou au contraire, laisser une part humaine à l'intérieur pour les ultimes décisions.

j'ai retrouvé des héritages de Goldorak, de Godzilla (version japonaise), le classique discours militaire tout pourri : vous êtes des héros et vous allez sauver la planète... bref avec un paquet de pop-corn c'est un spectacle qu'on ne peut refuser. d'autant plus que les effets carton-pâte d'avant sont clairement dépassés.

bonne séance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse