Pacific Rim Uprising
    2,4
    4367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim Uprising ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 mai 2024
    "Pacific Rim: Uprising", blockbuster d'action S.F américano-britanno-sino-nippo-mexicain réalisé par Steven S. DeKnight, sorti en 2018. Suite de "Pacific Rim" réalisé par Guillermo del Toro en 2013. Si le premier film avait la qualité d'offrir juste un gros spectacle avec des robots géants collant des baffes à des Kaijûs sortis des abysses, avec un peu d'humour en prime et une réalisation de qualité, la suite respecte une part du contrat. La réalisation est propre et les effets de qualité, le spectacle est toujours là. En 5 ans, les effets numériques ont progressés et le film propose des grosses scènes très bien faites et filmées en plein jour. C'est toujours bien fait, mais par volonté d'actualiser le film et de rajeunir le public cible, le film s'autorise quelques longueurs avec un scénario plus focalisé sur la vie d'un groupe d'adolescents et rappelle plus un univers à la "Transformers", qui a nourri l'imaginaire de cette nouvelle génération depuis le premier en 2007 et avant 2018, avec déjà 5 films sortis durant cette période. Mise à part les conséquences du renouvellement de la distribution, les film reste un blockbuster avec des bonnes scènes divertissantes. C'est pas mal.
    арина кан
    арина кан

Publiée le 12 février 2024
    NUL,si je pouvais je mettrai 0,le scénario est merdique et il y n y a que 1 ou 3 kaiju (car c'est un mélange ?) . Aucun mais Aucun rapport avec le premier volet,au moins il y avait un personnage principal (car oui il y en a 7!!!). Dans le premier on avait au moins un peu de suspension la tu devine tous direct. De base , je pense que ça devrait plutôt ressemble à pacific rim mais on diret un transformer,qui est nul. Ils ont- complètement foire le jeu d'acteur. Et aussi quelqun peu m'aider pour une question, pk il y a Gypsi challenge alors qu'il a pète. Oui rappelle vous,quand il a fait BOUM dans leur univers. Et d'où il y a Maco qui meurt. Er il est où le personnage principal du 1 opus. Faut qu'on m'explique. Aussi il y a un camion oy il et marque "B-46" et la scène d'après "F-93",bizarre ? Et aussi moi je m'attendais à un truc EPIC mais ça manque cruellement d'action. La moitié du film c'est du dialogue et l'autre c'est des Jeagzr,il devrait un peu plus souligner les Kaiju. Si c'est comme ça ba j'imagine pas le 3 , ça doit être une kakophonie . Il faut mettre des adultes à la place des ados débile. SVP LE REGARDER PAS CE CAUCHEMAR.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 13 août 2023
    Une suite plutôt décevante avec un scénario plutôt moyen...
    J'ai passé tout de même un bon moment mais clairement un film moyen.
    Manonduplantier
    Manonduplantier

Publiée le 30 juillet 2023
    les critiques sont ecrite pars des politiciens c trop le jeux d'acteur est parfait l'histoire est efficace les effets spéciaux sont hyper bien fait ya pas de scène explicite mais c'est difficile de suivre le cour de l'histoire
    Lyah
    Lyah

Publiée le 11 juillet 2023
    Quand on lance ce genre de blockbuster, on se doute bien qu'il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre sur le plan scénaristique... Néanmoins, force est de constater que l'on a affaire ici à un pur délire visuel hyper jouissif et régressif tout à fait divertissant. Je recommande en conséquence aux amateurs du genre car les scènes de combats sont vraiment spectaculaires !
    HBZER
    HBZER

Publiée le 30 janvier 2023
    Ce film est oubliable. Nouveaux personnages pas attachants du tout et voir même insupportables. L'histoire est tout droit sortie des caniveaux. Il n'y a aucune émotion. Quand on réchauffe du riz au micro-ondes, il sèche et c'est moins bon. C'est ce qui est arrivé ici. Bref, faites comme si ce film n'existait pas et contentez-vous du premier qui est 1000 fois supérieur à ce film.
    _nath_z
    _nath_z

Publiée le 18 avril 2023
    Honnêtement c'est un bon film
    d'action. Les effets spéciaux sont bien realiser, les acteur joue plutot bien, je conseille ce film
    Helena Akheilos
    Helena Akheilos

Publiée le 14 juin 2022
    Assez mitigé.
    Le film ne vaut pas le premier cependant il reste convenable (du moins il passe tout juste). On a un héro qui s'impose de vivre dans l ombre de son père, une autre qui dit je n'avais rien a faire la de toute façon alors qu elle crevait d'envie d'y rester (des clichés scénaristique), des adolescents qui combatte alors que même des adultes ont eu du mal face à des catgorie 3 et 4 dans le premier bref. Cependant cette fois on a un peu plus d'information sur les précurseurs par rapport à leur plan, et jusqu'à la fin on a la tension de la bataille finale (meme s'il y a beaucoup d'incohérence comme soit disant qu'ils sont les deniers à avoir des jeagers l'attaque des drones a durée quoi 30 minutes à tout casser ils n'auraient pas pu tout détruire mais oublions ça). La fin nous fait penser qu'il y aura une suite il y en a eu une mais en série animée (car pas assez d'audience pour les films) qui est selon très très médiocre et ne respecte pas du tout les films
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 29 mai 2022
    encore une suite inutile d'un film qui a cartonné, créé uniquement pour attirer des profits. le résultat est plus que navrant, il est même une insulte au matériau d'origine, en jetant à la poubelle ce qui avait fait le succès du premier opus. Au final, les vrais monstres, ce sont ceux qui nous ont infligé ça
    dede lafrite
    dede lafrite

Publiée le 7 mai 2022
    Alors que dire de ce film,une suite de pacific rim?je sais même pas comment ils ont osé l'appeler comme ça, pour ma part ça aurait dû être "les power ranger nouvelle génération" tellement il est pourri le seul truc qu'ils ont réussi à garder du premier film c'est les monstres. Des robot conduits par une bande d'adolescents qui ont aucun entraînement, des dérives qui ne sont plus des dérives, puis c'est quoi ce délire que les pilotes ressentent quand le robot prend des coups mais quand c'est leur copilote qui est blessé ou tuer ils s'en rendent même pas compte ?sans oublié que les 2 manient le robot et non une parti chacun (me dirent pas blablabla ils sont synchro pour les mouvements, dans le premier oui mais là d'ailleurs on voit bien les 2 tenir les mêmes armes en holo)bref je vais pas m'éterniser sur toutes les autres incohérences de ce nanar qui a du ravir que les plus petit et décevoir tout le reste des fans
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 29 avril 2022
    On reste dans le même registre que le premier sauf qu'on rajoute une directrice chinoise totalement autoritaire et narcissique qui au bout d'un moment devient toute gentille, vraiment bizarre, le film reste bien avec de moins bons acteurs et un peu trop d'enfant.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 7 mars 2022
    enfin la suite du pacific rim de del toro cette producteur d film
    toujours autant d action non stop qui fait du bien
    mais cette fois le film est un film universal au lieu de warner bros
    une bonne production legendary pictures
    avec des sfx toujours réussi pour les monstres et les robots
    avec un casting moins connu que le premier film
    a signaler la reprise du theme du premier film cette fois par le composteur lorne balfe ( mission impossible faffout )
    un bon moment de cinema pour un tres bon moment
    a vos robots
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 janvier 2022
    suite qui n'a aucune raison d'exister !!! la guerre est finie alors pourquoi faire une suite ?? ils le disent même au tout début du film que la guerre est finie. finalement les monstres reviennent mais tout est fade même les combat font tâches. tu te dit qu'il va se passer quelque chose mais NON WTF ??? les jeunes acteurs ne collent pas du tout avec ce genre de film ce film n'est rien d'autre qu'une tentative de faire du fric sur un gros succès du cinéma !!! le premier film était un chef d'oeuvre, celui-si se plante jusqu'au cou dès le début. pour faire court ce film est UNE COPIE GRANDEUR NATURE de transformeurs retirant tout les bon côtés du premier film.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    B.O 627 717
    Ah j'attendais depuis un petit moment ce 2e opus! Le 1er était top (pour ce que sait).
    Après j'aime pas Bedoya, donc bon...au final?
    Rien de nouveau comme prévu, les combats sont plutôt pas mal mais tout de même en deçà du 1er.
    Ici l'éternel combat de l'homme contre la machine mais avec la surprise de l'homme "possédé" qui fait que...vilaine bêbête!^^ Reste que c'est divertissant et le 3e opus (s'il fonctionne) sera présent pour en finir contre ces saletés...
    NOTE: 6/10
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 août 2021
    Vu le succès du premier on n attendait pas moins une suite ... évidemment on retrouve ces montres et robots géants qui détruisent tout autour d eux. Pour le spectaculaire on y est, néanmoins le scénario qui n est que le prétexte à ce spectacle reste assez pauvre, les acteurs servent également le film, juste ce qu il faut pour ce genre de film ... mais pas plus.