Pacific Rim Uprising
Note moyenne
2,4
4646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
40 critiques
3
91 critiques
2
101 critiques
1
67 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2018
Pacific Rim Uprising est tel que l'on attend de lui : de gros robots qui tapent sur des monstres. De plus, le scénario est bien pensé et l'action est bien présente. On n'y croit pas une seule seconde mais le film est distrayant. La présentation des robots est indirecte mais le côté "collection de figurine pour enfant" reste très présent. Comme toujours, on a le droit à spoiler: une histoire d'amour perdu, des discours de motivation et un kamikaze pour sauver le monde
mais pas trop appuyé ce qui est appréciable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2018
Tandis que le premier avait évité presque tous les écueils des blockbuster américains ordinaires, le second saute à pieds joints dedans ! Une énorme déception donc qui s'explique par la volonté de faire de la surenchère sur tous les plans plus que de faire une suite cohérente. Dommage...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2018
Les kaijus et jäeger sont de retour ! 5 ans après le blockbuster de Guillermo Del Toro, la (nouvellement) franchise fait son comeback pour nous en mettre plein la vue à coup de poings atomiques. Sans surprise, sur le papier, même recette : gros robots, gros monstres (je dois avouer que la transformation finale m'a plu alors que je n'y croyais pas trop), de la technologie de série B en veux-tu en voilà, du grand-guignolesque scénaristique à te faire hérisser les poils de l'enfant-geek qui sommeille en toi. Mais c'est sur le papier.

Dans la réalité, le constat n'est hélas pas le même. La faute à une direction qui soit a totalement loupé ce qui faisait le charme du premier, soit a décidé d'emprunter une voie qui personnellement ne m'a pas accroché. Pourtant tout y est ! Des énormes bastons jusqu'aux plus petits clins d'oeils faits au premier, absolument tout est passé dans la moulinette. Sauf que la gourmandise avec laquelle Del Toro filmait ses robots et ses monstres a totalement disparu de cet opus.

La sensation de puissance et de taille, éléments indispensables dans ce genre de films, sont complètement effacés, trop rarement nous ressentons cette impression de démesure qui devrait normalement se dégager de ces entités gigantesques. Mais non. Au lieu de cela, les lois de la physique sont plus malmenées que jamais contrairement au premier qui restait franchement crédible comparé à sa suite.

Pourtant, même si les idées, quelles qu'elles soient, étaient extravagantes, elles avaient du potentiel. Mais aucun style, aucun panache ne se dégage des scènes. Tout est filmé avec cette désagréable impression que Michael Bay s'en est chargé. Artistiquement, nous sommes loin de l'original réalisé par Del Toro.

Ajoutez à cela des acteurs pas très convaincants et une façon de filmer franchement trop conventionnelle et léchée pour cadrer des monstres de 150m, là où Del Toro savait réellement jouer avec les éléments de l'image pour nous faire littéralement subir cette immensité qui bouffait l'écran.

C'est un assez bon exemple de la dissonance artistique qui peut finir par exister au sein d'un franchise. J'entends par là que deux réalisateurs ayant les outils entre les mains, aussi convenus soient-ils, seront capables de livrer deux résultats diamétralement différent de par leur exécution.

Le matériaux de Pacific Rim, c'est une histoire alternative où des monstres venus d'un autre univers veulent envahir la Terre, et contre lesquels les humains luttent à l'aide d'immenses robots. Pas forcément original, cependant le réalisateur et de façon plus globale la direction qui sera exercée sur la production permettra autant d'offrir du bon (Pacific Rim 1) comme du mauvais (Pacific Rim 2) simplement car la façon de faire aura été différente.

Bref, en moi, l'enfant qui raffole de monstres a été un peu satisfait (quoique), mais l'amateur adulte de films de monstres bien filmés a été déçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2018
Quel désastre. Autant dans le 1er opus, on est surpris par une belle réalisation et un film prenant qui évite clichés et raccourcis scénaristiques.
Ici, c'est l'inverse : blockbusters plein de vacuites, aucune profondeur. Un transformer simplifié (sidi !) qui ne vaut que pour ses scènes d'actions. À réserver aux plus jeunes.
Jordan Rigoses
Jordan Rigoses

5 abonnés 100 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juin 2018
Voilà film vue appart la premier combat rien est à sauver prévisible au maximum.

Et bien sûr plein d'incohérence le dernier combat

l'alien dans le cerveaux du mec .

Les cerveaux des ado que ce relie pour contrôler le jager alors que normalement il faut ce connaître ou avoir de l'entraînement.
Go6s
Go6s

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2018
Benicio Del Toro n'est plus derrière la caméra, et ça se voit. Je n'attendais pas grand-chose de cette séquelle mais c'est encore plus mauvais qu'espéré. Les dialogues, d'une nullité affligeante, ont été écrits par des ados. Tous les clichés du blockbuster action pour ados sont présents et même surexploités. C'est d'une lourdeur telle qu'il est difficile d'accrocher, et je ne suis pourtant pas exigeant quand je vais voir un film de "monstres et robots à gros budget FX". Pour vous donner une idée et que vous évitiez ainsi de perdre 2h, c'est très similaire à ce qu'ils ont fait avec King Kong puis Kong: Skull Island. Le premier était bien, plein d'idées sympas avec une réalisation originale, puis vient le deuxième...
Les FX ne suffisent pas à sauver le film. Dans le même genre, mieux vaut se tourner vers les Transformers ou le dernier Godzilla américain
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2020
Un navet pour adolescents qui reprend les pire poncifs du genre. Autant le oreliterv film était cool, inspiré et plutôt fin, autant celui la est vu et revu. On n éprouve aucune empathie pour les acteurs notamment le fils de Clint eastwood qui ne possède pas un millième du charisme de son père. Un navet de plus américain, un film filmé sans amour du cinéma sans passion, écrit à la va vite par une équipe de plagieur qui s inspire de transformers et de power rangers. Le seul moment qui m'a plu c'est le générique de fin... Enfin la délivrance et pitié même si la fin nous donne cette idée... Pas de 3 pitié ! Stop le massacre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juin 2018
Bonjour,
Pas grand chose a rajouter a la critique de @FredArrow.
J'avais été surpris par le premier opus qui avait au moins le mérite de divertir..
Ce second volet est insipide..A oublier..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2018
Mec, le premier film, la brèche se ferme et c'est putain de FINI D:
Si vous voulez du fric, volez pas le titre d'un bon film bande de chien D:
angel M.
angel M.

6 abonnés 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2018
Bien sur, le premier restera le premier. Mais a part une demi-heure incohérente (Cailee Spaeny, une découverte). Il reste un bon film pop-corns, de bonne scènes d'action et des créatures bien styliser
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2018
Un peu déçu de cette suite, j'avais trouvé le premier film plutôt novateur et bien rythmé, mais alors celui là... beaucoup de longueurs, un casting trop jeune et peu convaincant, une histoire moyenne... Certes toujours de beaux effets spéciaux mais le plus gros des combats est concentré à la fin en fait... A voir si il y aura un 3e... 3/5 pour celui là
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 août 2018
Le premier n’était pas inoubliable. Cette suite l’est encore moins. Ce combat de robots faca aux monstres est sans grand intérêt. Convenu et attendu.
Leon D.
Leon D.

19 abonnés 119 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 septembre 2019
spoiler: Comment ressusciter les Kaiju? Je vous laisse le découvrir...
Ce film est nullissime! Les acteurs ne sont jamais crédibles, les effets spéciaux sont brouillon, à tel point qu'on ne sait pas ce qu'on voit (bien souvent), l'histoire tient sur un nano post-it. Tout est ultra convenu, sans surprise, à la limite 'je suis gentil) de la débilité.Quant aux dialogues, c'est à se demander si quelqu'un a bossé dessus tellement ils sont grotesques.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juin 2018
Ce second opus n'a rien à voir avec la magie du 1er film de del Toro. Ici il y a des invraisemblance comme une jeune fille de 14 ans (elle en parait 14 !) qui construit à elle tout seule une robot de 30 mètres de haut !!...du grand n'importe quoi. ..le jeux et le charisme des acteurs ne sont pas au rendez vous..l'histoire est tiré par les cheveux..il y a des longueurs...bref ce film sera très vite oublié...C'est vrai que tous ces robots de couleurs différentes alignés nous font penser au power rangers. ... pour les fans et ceux qui aime le genre le film se regarde néanmoins. Vous savez ce film a le même goût et les mêmes défauts que pas mal de derniers films des transformers....sans odeur ni saveur !
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2018
Je suis plutôt étonné par les nombreuses critiques négatives. J'avais adoré le premier, le deuxième est, à mon goût, tout aussi excellent ! Le scénario est ingénieux, le casting super (Bayona est charismatique et cool !), les scènes de combats sont fun et spectaculaires, et les effets spéciaux bluffants. Que demander de plus ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse