Pacific Rim Uprising
    2,4
    4373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim Uprising ?

Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 7 juin 2018
    Je suis plutôt étonné par les nombreuses critiques négatives. J'avais adoré le premier, le deuxième est, à mon goût, tout aussi excellent ! Le scénario est ingénieux, le casting super (Bayona est charismatique et cool !), les scènes de combats sont fun et spectaculaires, et les effets spéciaux bluffants. Que demander de plus ?
    Juanito P.
    Juanito P.

Publiée le 7 juin 2018
    Même un film indépendant amateurs aurait eu un scénario plus constructif. Tout ce qui faisait du premier film un film marquant à été détruit
    Gaby C
    Gaby C

Publiée le 6 juin 2018
    Scénario des plus banals pour ne pas dire nul.
    Un blockbuster Hollywoodien qui ne repose que sur la qualité de ses effets spéciaux extrêmement bien pensés et conçus (faut bien l'avouer).
    Bref, il n'y a donc que les effets spéciaux qui donnent de l'envergure à ce film.
    Tristan G
    Tristan G

Publiée le 2 juin 2018
    Pacific Rim uprising: pour ma part je m'attendais tellement à un flop que finalement c'est moins pire que je le pensais vu la bande annonce je pensais entendre des dialogues peu construit, bon c'est pas terrible non plus mais bon...
    Le scénario et peu développé, trop simple et trop ado pour en faire un VRAI «Pacific Rim» Quelques acteurs pas du tout convaincants mais se regarde sans trop réfléchir.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 28 mai 2018
    Rien à dire, y a rien à sauver de ce naufrage qu'est ce film, c'est nul du début à la fin, c'est longue, incohérent, mal joué, les scènes de robots qui sont sensées être le point fort du film sont bof..fuyez..
    chris M.
    chris M.

Publiée le 25 mai 2018
    Du cinéma facile, un scénario facile, une mise en scène facile, un pseudo rebondissement facile, ce film se laisse regarder sans difficulté si on déconnecte ses neurones...

nb : pour ma part, je considère il s'agit plus d'un film fantastique que de science fiction car rien n'est véritablement crédible tellement le scénario déroule avec facilité.
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 23 mai 2018
    Le premier avait le mérite de nous offrir un croisement inutile entre godzillah et transformers. Ce nouvel opus et sa débauche de destructions massives infantiles n’apporte malheureusement rien de plus, mais bon, on s’en doute un peu avant d’entrer dans la salle non ?
    Publiée le 8 juillet 2018
    Pacific Rim 2 est une suite vraiment pas terrible au premier Pacific Rim. Déjà que le premier n'était vraiment pas ouf, le deuxième l'est tout autant.
    Commençons par les effets spéciaux et le décor qui représente le principal point fort du film. C'est limite qu'on peut regarder le film uniquement pour ça. Pour ce point-là, je préfère le deuxième film car les décors changent au fur et à mesure des combats: tantôt le jour, tantôt la nuit (surtout le jour d'ailleurs). Contrairement au premier film dans lequel tous les combats se passaient la nuit quand il pleut. Le film est très bien filmé, l'angle de la caméra est très bon pour chaque scène de combat donc c'est plutôt agréable à regarder.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé l'histoire du deuxième, l'histoire du premier était classique, mais au moins ça marchait. Pour ce film, l'histoire ne passe tout simplement pas. L'histoire possède beaucoup trop de clichés; par exemple: le personnage encapuchonné que l'on voit au début est une fille et ça surprend tout le monde. Ça marchait peut être dans les années 90, mais aujourd'hui c'est méga cliché et ça ne surprend plus personne!
    Les personnages ne sont pas du tout attachants et ne possèdent aucune âme: ce sont quasiment des coquilles vides! Je n'aimais pas du tout les personnages du premier opus, exactement pour la même raison. Ils ont certes changé beaucoup de personnages entre les deux films, mais le traitement est le même, du coup il n'y a quasiment aucun changement pour le téléspectateurs.
    Le casting est nouveau par rapport au premier. J'était surpris du choix du casting, mais en même temps, j'étais impatient de le voir à l'oeuvre car je n'ai pas du tout aimé celui du 1. Pour ce qui est de l'interprétation, le premier film avait un ton juste, mais celui du deuxième est ultra-exagéré et donc plus du tout crédible!
    Enfin le scénario est presque vide, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. De ce fait, le film essaie de compenser le manque d'idée par des scènes de batailles qui durent longtemps, histoire de gagner du temps et de remplir la durée imposée au départ. Même si le 1 était mauvais, le film se suffisait à lui-même, il n'y avait pas besoin de faire une suite.

Malgré quelques bon points que présente cet opus, il possède le même taux de défauts par rapport au premier, de ce fait, je lui mets la même note que le précédent film.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 22 mai 2018
    Le film de trop. Grosse catastrophe: niveau dialogue, niveau acteurs, niveau scénario... tout est mauvais. Même les effets spéciaux sont moins bon.
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 18 mai 2018
    moins bien que le premier , moins d'action , un mechant innatendue ,et une fusion de 3 kaiju pour un gros mechant kaiju .une bonne suite mais qui n'est pas du tout a la hauteur du premier .
    Robrex
    Robrex

Publiée le 26 mai 2018
    Comment j'ai... trop pas aimé !! Sérieusement, c'est pas bon ! Moi qui avait bien aimé le premier film réalisé par Guillermo Del Toro, celui-là vient tout mettre par terre, en étant un nanar et l'un des premiers nanars de l'année 2018. Après, c'est pas le pire blockbuster au monde, c'est pas aussi catastrophique que le dernier "Transformers" par exemple, quand je dis que c'est pas bon, c'est pas non plus très mauvais, mais quand même, "Pacific Rim 2" n'est pas un bon film. Alors oui, au niveau des effets spéciaux, c'est réussi, les Jaegers et les Kaijus sont toujours aussi impressionnants, y'a des scènes d'actions qui sont limite convaincantes, mais clairement, ça suffit pas. Le film déjà souffre d'un gros problème de rythme et de développement, le scénario est ultra basique et ressemble même à "Independence Day Resurgence", et déjà qu'"Independence Day Resurgence" était pas terrible, imaginez !! Plus sérieusement, y'a vraiment aucun enjeu fort dans le film, y'a des moments vraiment nanardesques dans le mauvais sens du terme, l'humour du film marche moyennement bien, le côté mélancolique est vite bâclé et les personnages, à part celui de John Boyega, sont pas attachants. Surtout que le film part dans des clichés et y'a vraiment pas de scènes marquantes et prenantes. Niveau casting, comme je disais, y'a que John Boyega qui est a un rôle sympa, mais le reste des acteurs laisse à désirer, en particuliers ceux du premier comme Rinko Kikuchi, Charlie Day ou Burn Gorman. Et même les nouveaux comme Scott Eastwood, Jing Tian ou Cailee Spaeny qui n'ont aucun charisme. La musique est oubliable et le final est complètement rushé et torché à l'arrache. En conclusion, "Pacific Rim - Uprising" est un mauvais blockbuster, assez naze, pas marquant pour un sou, surtout que tout le monde l'oubliera avec la sortie de "Ready Player One" juste après. Vraiment, je conseille à personne de regarder "Pacific Rim 2" et même si c'est pas une énorme bouse et qu'on a fait pire que ça en terme de blockbuster, c'est pas bon. J'espère en tout cas que "Pacific Rim" se vautra pas comme la saga "Transformers", car une suite se prépare, et honnêtement, je le sens mal !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 mai 2018
    Cette suite de "Pacific Rim" reste à la fois fun et explosive. Mais elle demeure une suite au rabais. Le scénario est largement bâclé et peinera à convaincre les fans du film original de Guillermo DEL TORO. Heureusement, les effets spéciaux spectaculaires et combats titanesques devraient mettre tout le monde d'accord !
    Publiée le 29 avril 2018
    Bon film! Et plutôt bonne suite .
    Visuellement il es très beau surtout en 3D light vibes !
    J’ai passer un bon moment
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 avril 2018
    Changement d'équipe pour cette suite de " Pacific Rim " où Guillermo Del Toro laisse la réalisation à Steven S. DeKnight. Le comédien John Boyega est à la tête des nouveaux pilotes de Jeagers, ces robots géants affrontant les redoutables monstres Kaiju. Et résultat des courses, le film est raté. Dommage, car il avait un bon potentielle pour nous surprendre. Il est ici exploité de façon à l'encré dans la mode des films de super-héros. Alors que le premier film était une œuvre très personnel mais divertissante, il est intéressant de voir ce qu'apporte de neuf ce deuxième opus. Et bien, pas grand chose puisqu'il semble plus facile pour le cinéaste d'offrir aux spectateurs ceux qu'il ont aimés du premier film et les réintroduire vite fait bien fait sans aucune once d'originalité. C'est donc du déjà-vu. Car, le scenario qui vire très souvent dans le grand n'importe quoi, met en échec chaque tentative d'apporter un souffle novateur à cet univers. Loin de la puissance graphique de son prédécesseur et mis en boîte sans réel talent, "Pacific Rim : Uprising" apporte toutefois, et avec enthousiasme son lot de grosse scènes d'actions façon Transformers, ce qu'il c'est faire de mieux au final, afin de plaire à une certaine catégorie de spectateur. Nous sommes bien loin du flamboyant " Pacific Rim " de Guillermo Del Toro. Appréciable.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 20 janvier 2020
    Une suite clairement pas au niveau du 1er.
    On attend les gros vilains pendant 1h et déception... prise de risque sur le scénario on s'ennuie