Pacific Rim Uprising
    2,4
    4387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim Uprising ?

Publiée le 25 mars 2018
    que dire a part trop decu par cet soupe l histoire et pas terrible les godju qui devait etre au centre de l histoire son quasi inexisten
    Publiée le 25 mars 2018
    Amoureux du premier, j ai voulu donner une chance à ce nouvel opus.
    Ce film viole le cadavre du premier, tout les points positifs du premier sont ici balayés.
    J ai ressenti la mm déception que pour star wars 7.
    Ce Pacific Rim c est un mixte entre power ranger et transformer duquel pour ne retiendrai aucune scène et qui vous dégoûtera du genre humain.
    Publiée le 25 mars 2018
    Et bien, comment dire ? Tout cela n'est pas folichon.

Une fois encore, une bande de jeunes casse-cous prend la responsabilité de sauver le monde. Une fois encore, on a le droit à un panel représentatif des minorités. Je ne ferais pas de remarques là-dessus sur la plupart des films si les personnages étaient construits. Mais tous ces représentants ne sont que des pièces rapportées de nationalités diverses ou d’ethnies plurielles. Dans l'équipe de pilotes de Jaegers, c'est tellement flagrant qu'on sait tout de suite qu'il s'agit de cinéma : on a envie d'y croire mais c'est tellement policé que c'est invraisemblable. S'agissant d'une politique d'ouverture du public, là, on comprend. En soi, ce n'est pas gênant mais on ressent non pas l'envie mais le devoir de foutre des gens typés à toutes les sauces. Ce ne sont plus des caractères qui sont recherchés mais des profils ethniques : tout en frisant les stéréotypes ( la russe méchante, l'asiatique poli et compréhensif, le mâle blanc américain viril, courageux qui sait prendre les bonnes décisions, etc,...). Les jeunes étant plus vendeur, le jeunisme est plutôt mortel pour les personnages de plus de 30 ans mais les producteurs et scénaristes sont sympathiques, ils gardent quand même les liftés.

Passons sur le scénario : bancal. Ou comment allègrement tirer sur une licence tout en insistant que les méchants sont encore plus méchants cette fois-ci. Après les Kaiju, on a le droit
    """
    aux mi-Kaiju mi-Jaegers
    """
    . Plus gros, plus puissant. La construction scénaristique ? Inexistante. Mais on distrait le public avec des trucs plus gros, plus impressionnants (et plus moches aussi). Oubliez la lenteur des Jaegers du premier, toute la difficulté de piloter les robots. C'est bradé. Ils se mouvent comme des Transformers et enchaînent les pirouettes le unes après les autres.

Revenons un peu sur les personnages. Tellement mal amenés qu'une fois sacrifiés pour certains d'entre eux, on ne ressent rien. Ce film essaye tant bien que mal de nous lier aux héros mais non, pas d'émotions, pourtant je ne me sens pas insensible. Mais c'est complètement aseptisé, sans enjeux. Pour les acteurs, J.Boyega m'est insupportable. Rien d'autre à dire. Je crois bien que j'exècre son jeu. Purement et simplement; difficile en effet d'apprécier un film dont il est la tête d'affiche. Quand à bébé Eastwood, certains diront qu'il a le physique pour jouer les bons WASP viril et arrogant. Rien de plus, par contre. J'étais néanmoins impressionné qu'ils osent nous sortir le grand discours de "Tous ensemble pour défendre la Terre" (de la bouche de Boyega s'il vous plaît) et de voir les acteurs stoïques. On doit leur reconnaître un certain talent après tout.

L'accompagnement musical est quelconque, la photographie est correcte.
    Soyons honnêtes, les français attendent la vérité. Je n'attendais rien de positif de cette bouse et rien fut ma récompense.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 25 mars 2018
    Impressionnant !!! Je me suis pris une claque visuelle. Je ne savais pas comment ils allaient pouvoir faire pour réaliser une suite à Pacific Rim. Cette suite a surpassé mes attentes. Les acteurs sont excellents, le scénario et les dialogues sont super bien écrits, l'histoire est captivante, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. John Boyega et Scott Eastwood s'en sortent très bien dans l'interprétation de leurs personnages. J'ai bien aimé aussi l'interprétation de Rinko Kikuchi, Jing Tian et Adria Arjona. ça m'a fait vraiment plaisir de revoir Burn Gorman et Charlie Day mais je dirais que la révélation de ce long métrage est Cailee Spaeny. Elle est vraiment sublime, juste et époustouflante dans son rôle. Je ne me suis pas du tout ennuyé devant ce film. Un peu d'humour, du suspens, de l'action. Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants. Aucune longueur, aucun temps mort. Bref, un très bon film, une très bonne suite à Pacific Rim. Je vous le conseille à tous. Il vaut trop le coup. J'espère qu'il y aura une suite.
    Publiée le 25 mars 2018
    Avec une promo franchement mauvaise et inquiétante, il y avait de quoi se soucier du traitement apporté à cette suite du splendide pacific rim. En, effet Del Toro avait instauré une véritable identité "japonaise" et un style unique à son film. Et je ne parle pas de sa maîtrise de la mise en scène et de la gestion de l'espace, amenant une sensation d'imensité colossale !

Ici, les lancements de cette suite semblaient faire la part belle à des "Jaeggers" rapides et fluides et à une pluie de combats sans aucunes émotions.. Bref un transformers made in Michael Bay qui ferait vomir plus d'un cinéphile...

Heureusement, le film s'en éloigne... Du moins en partie. Si les combats se déroulent en plein jour, c'est par souci de visibilité. Et force est de constater que Steven S. Deknight s'est efforcé d'offrir une action lisible. Il a réussi a gardé la lourdeur et l'inertie des robots géants tout en y ammenant ce dynamisme bienvenu. Ainsi, les monstres ne se sont pas métamorphosés en majorettes démesurées et la charge colossale est toujours aussi présente. S'ajoute à cela des effets spéciaux franchement splendides et nous avons sous les yeux des combats dantesques et bien filmés !

La où le problème réside est le traitement des enjeux totalement dénués de résonances dramatiques. Malgré 2 personnages plutôt attachants (John boyega et Cailee Spaeny), il est difficile d'apporter un véritable crédit à la scène de la mort de Mako Mori, ou encore la scène tragique du passé d'Amara. Dans ce volet, nombreuses sont ces scènes qui sont rapidement expliqués, éliminant tout forme de dramaturgie et de poésie qu'avait si brillamment instauré Del Toro (Ah la scène de Mako Mori dans les rues dévastés de Tokyo...grandiose !). Et je ne parle pas du peu d'intérêt des divers personnages secondaires, lesquels n'amènent pas grand chose à l'intrigue. En d'autres termes, les rares émotions proviennent de la relation entre Amara et Pentcost, la seule réussite dans ce registre.

Le film n'a pas le charme ni l'ambition du 1er volet mais s'avère être tout de même une réussite visuelle et technique, bien loin des ignominies "transformers the last knight" ou "indépendance day resurgence", prouvant ainsi qu'il existe encore des techniciens capables d'assurer des incrustations numériques et un montage de qualité, rendant l'ensemble majestueux et réaliste.

Clairement moins ambitieux et moins encré dans la poésie japonaise, ce second volet rassure par son grand spectacle colossale et maitrisé. On est donc loin de la catastrophe promis par la promotion vraisemblablement maladroite du film. Que ce soit Del Toro ou Steven, S Deknight à la caméra, j'ai hâte de voir la saga continuer.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 25 mars 2018
    Cinq ans après le premier opus réalisé par Guillermo del Toro, les Jaegers nous reviennent pour un second round face aux Kaiju ! C’est Steven S. DeKnight qui se met à la réalisation, avec tout de même le scénario signé del Toro qui est ici producteur. Il faut avouer, que le film commence sans brio : on comprend rapidement que, comme dans pas mal de films actuels, de très jeunes acteurs vont être mis en avant, et comme souvent, ils sont loin d’avoir le charisme de leurs ainés. Le scénario n’est également pas forcément très engageant de prime abord, on voit les grosses ficelles très rapidement qui vont jalonner le film. Pourtant, le doute disparait de minutes en minutes, laissant place à l’aspect spécifique de ces films : des combats colossaux et maîtrisés, des robots et créatures vraiment bien réalisés, un spectacle visuel à faire voler les popcorns ! L’histoire nous réserve en fait quelques bons rebondissements, qui au fur et à mesure redonne de l’intérêt au film, comme les petits clins d’œil, drôles et clairement bienvenus. On finit même par s’attacher aux personnages, la jeune Cailee Spaeny et John Boyega forme un duo intéressant. Honnêtement, quand on vient voir Pacific Rim, on sait qu’on n’est pas là pour se triturer les méninges, on veut de l’action XXL, du grandiose, un univers qui nous rappelle toujours un peu l’univers des mangas : on est servi ici, il fait clairement ce qu’on lui demande, aucune raison de ne pas se réjouir devant un tel spectacle!
    Publiée le 25 mars 2018
    Pacific Rim Uprising remplit son rôle : nous divertir. Du grand spectacle qui aurait toutefois mérité un peu plus de travail scenaristique. Et n’est pas Guillermo del Toro qui veut pour transformer un blockbuster en grand film.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 24 mars 2018
    Une suite décevante et mal fichue qui reste toutefois un divertissement plaisant quoique hyper calibré.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Publiée le 24 mars 2018
    Un super film il manque juste un dernier pour finir une triologie je donne cette notte parceque le spoiler:
    premier super et la magnifique seu spoiler:
    l bémol le spoiler:
    nombre spoiler:
    de kajou spoiler:
    sinon voila quoi
    Publiée le 24 mars 2018
    J'ai adoré cette suite, il y a du grand spectacle, plus de robots, plus d'explosions. un mélange, de Goldorak, Godzilla, Evangélion, pour ne citer qu'eux. Si vous êtes fan de méchas, franchement allez y.
    Ce film s'adresse à ce genre de fan, fait par un fan, et c'est tout.
    j’espère qu'il y aura Pacific Rim 3.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 24 mars 2018
    "Pacific Rim Uprisin" est le 2ème film de la saga Pacific Rim. Cette suite est pas mal avec les effets spéciaux excellent, les personnages sont la plupart sympa, les scènes de combat sont pas mal et j'ai trouvé que le début du film été un peu long à démarrer.
    Psykokiller
    Psykokiller

Publiée le 24 mars 2018
    J'avais adoré le premier film avec son ambiance sombre mais surtout les scènes d'action et les combats super bien travaillés !
    Quand j'ai vu que Guillermo Del Toro ne réalisait pas le film j'ai eu une appréhension mais finalement ce Uprising m'aura très agréablement surpris. Certes on sent que le budget a un peu baissé notamment par rapport aux risques pris dans la réalisation mais ça reste très honnête ! L'ambiance est complètement différente mais tout aussi appréciable.
    Il est moins épique, moins grandiose que le premier (il y a moins de combats par exemple) mais j'ai apprécié les personnage et leur traitement plus "intimiste". Je me suis sentis plus proche d'eux et plus concerné que dans le film précédent. J'ai vraiment aimé Jake (John Boyega) et Amara (Caley Speeney) qui apportent un vrai plus.
    Les combats et les scènes d'action restent le gros point fort du film, ils sont toujours aussi bien gérés et épiques. Mention spéciale spoiler: aux kaiju qui se fusionnent pour donner un monstre épique !

Oui, le scénario a ses limites, il est simple mais reste que quelques points du film m'ont agréablement surpris comme spoiler: le retour des kaiju via le "Rogue" jaeger alors que tout laissait penser que ça serait la boss "Liwen Shao" qui l'ai envoyé
    Pour conclure, le film est excellent dans ce qu'il veut faire : de l'action, du fun et un hommage aux animes Japonais

Publiée le 24 mars 2018
    Le premier était très bon, grâce a la mise en scène de Del Toro, le second est nettement moins attrayant. La faute a un scénario décousu, parfois très infantile, et des dialogues franchement pas aux niveau. Sur certains aspects on lorgne dangereusement vers Transformers ce qui n'es pas une bonne chose, certaines scènes frises le ridicules, et d'autres sont invraisemblables sur des points que le le premier volets avait instauré. Les acteurs sont tous juste passables, il ne reste que des effets spéciaux de qualités mais qui ne sauve pas le film, dommage q'une fois de plus une franchise s'enlise dans une certaine médiocrité, d'autant plus que le twist final qui n'es pas sans rappelé indépendance day 2 qui n'es malheureusement pas une référence annonce une probable suite.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 24 mars 2018
    Le film est loin d'être mauvais sans toutefois égaler le premier opus.
    Les effets spéciaux sont bons avec un très bon rendu de l'espace et de la taille des objets.
    Le scénario est assez convenu, sans vraiment de rebondissement.
    On adhère quand même à l'histoire, saupoudrée d'un zest d'humour et d'une fraîcheur liée à la jeunesse des différents acteurs.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 11 avril 2021
    apres l' excellent opus de guillermo del toro pacific rim uprising se presente comme une suite q,ui n'est pas à la hauteur du 1er film mais qui est reste agreable à regarder .