Pacific Rim Uprising
    2,4
    4387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim Uprising ?

Publiée le 27 mars 2018
    Film a voir malgré quelques petits défaut.
    Le scénario est crédible et intéressant mais on sent quelques petits manques d'inspiration sont a remarqué en piochant quelques petites similitudes avec le 1er. Par contre je trouve que les personnages sont plus charismatique que le 1er.
    Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnant et joli.
    Le gros problème de ce film est la musique bien trop discrète et peu inspiré, on se sent plus du tout porté dans l'action comme dans le 1er film. Vraiment gros point négatif qui aurait fait un super film.
    Par contre l'ouverture sur la suite est vraiment cool et la suite peut être vraiment très très intéressante, en espérant qu'il fasse assez d'entrées.
    Publiée le 27 mars 2018
    Le 1er film était très moyen : personnages caricaturaux, blagues d'un autre siècle, scénario expédié, dialogues dignes d'une téléréalité ... seules les scènes de combat rattrapaient le coup.
    Le 2e film de la franchise possède les mêmes ingrédients, à l'exception du scénario qui est très recherché dans les nombreux rebondissements spoiler: (la "trahison" de Gottlieb, la directrice de Shao en fausse méchante abusée, les nano-machines qui fusionnent les 3 kaijus, les drones défectueux finalement rapidement stoppés...)
    et pour le coup, le film en devient surprenant et assez jouissif. Pas assez pour masquer la faible profondeur des personnages et les blagues. Mais j'ai passé un bon moment, meilleur que devant le premier.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 27 mars 2018
    Clairement en dessous du premier... Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a rien, mais vraiment rien d'innovant dans ce film. C'est exactement le premier, mais avec un boss final plus puissant en gros... Le film a de gros problème de rythme, tout en prenant pas le temps pour d'autres scènes. Le début tout va très vite et après le temps parait 5x plus long. Les personnages font de l'humour abusif mais surtout lourdingue comme j'ai rarement vu. Même le montage est parfois mauvais, en effet on se perd dans l'action, dans l'espace etc... Il y'a juste les plans titanesque des robots qui sont intéressant. C'est très bien filmé et cadré! Bref, ne vaut pas la peine d'aller au cinéma!
    Publiée le 27 mars 2018
    Ce film fut atroce à voir. On passe près de 2h à s'ennuyer. La première heure du film passe son temps à nous présenter des personnages archi vides, pas interessants, à nous expliquer un scénario prévisible au possible. Les 50 dernieres minutes sont remplis de scènes d'actions certe impressionnantes mais tout aussi ridicule spoiler: (puisqu'on apprend en effet que tokyo est peuplé de 80 habitants et que les batiments sont construits pour rien puisque personne ne s'y trouve)
    , en effet les effets spéciaux sont plutot bien réalisés mais les jaegers gardent un côté plastique et les kaiju sont assez moches à voir. Toute la beauté des 2 premiers opus a disparu. Le méchant est risible, les dialogues sont abominablement pauvres, parfois vulgaires, l'humour n'est pas drôle du tout. Enfin bref si vous aimez pacific rim, n'allez pas voir ce film!
    Sebastien C.
    Sebastien C.

Publiée le 27 mars 2018
    la franchement il est comme je l'imaginais au top et bien au dessus du premier du nom qui pourtant envoyais déjà du lourd, moi qui voulais du gros ou meme du tres gros monstre avec plein de destruction partout j'ai été servis a ce nx il vaut largement les 5/5 spoiler: j'ai déjà hate de voir ce que sa va donner avec le n°3 pour je ne sais pas quand, déjà que je ne savais pas qu'il y 'en aurais un 2eme alors un 3ème mais cette foi ci sur la planete alienne sa va etre d'enfer
    Fritz98
    Fritz98

Très bon film !!
    Je ne me suis jamais ennuyer durant le film qui te tiens en allène durant sa totalité.
    Je n’avais pas envie qu’il se finisse.
    Les acteurs sont parfaitement dans leur rôle et les combats impressionnants !!!
    J’adore
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 8 décembre 2018
    Très bon film et excellente réalisation : oui car ça ne tremble pas dès qu'il y a des combats, ou de manière adaptée, et c'est agréable ! Scénario classique mais efficace et quelques petites surprises. Et un truc pas si mal : spoiler: aucune histoire d'amour.
    Ca fait du bien des fois !
    Publiée le 27 mars 2018
    Très mauvais. Nous revoilà parti en mode « les ados vont sauver le monde ». La « maturité »du premier film s’est vite envolée avec cette pâle copie qui n’est qu’un transformers. Les combats impressionnants du premier, difficiles, sont devenus olé olé (toujours genre transformers ou du classique blockbusters) maintenant tout sonne faux. Le scénario sonne faux.... une vraie dégringolade ... et que dire du traitement des anciens acteurs du premier pour cette brochette d’ados ... comment peut on passer d’une équipe expérimentée d’adultes dans le premier à eux en mode ils vont tous nous sauver comme ça sans pratiquement aucune expérience... que c’est mauvais...
    Publiée le 26 mars 2018
    Je suis allé voir le film cet après-midi et là où j'ai pris ma plus grosse claque c'est l'échelle entre humains et Jaeger Est vraiment très bien fait graphiquement les Jaeger Son magnifique est beaucoup plus dynamique que dans le 1 je l'ai regardé en 3D et je compte bien y retourner bravo.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 26 mars 2018
    Pas une excellente surprise que cette suite du film de Guillermo Del Toro sortie il y a déjà 5 ans.

Pas que le film soit totalement mauvais, non, car à bien y regarder il respecte le cahier des charges d’un film de monstre à la japonaise à savoir la quasi absence de monstre pendant une grande partie du métrage. (C’est d’ailleurs le même reproche qui fut fait à la récente adaptation de Godzilla il y a quelques années de cela !

Pas qu’il soir dérangeant d’avoir un film multiculturel autant orienté acteur asiatiques, loin de là même vu que le genre est né en Asie et surtout... c’est ce public qui jadis a sauvé la franchise de la catastrophe en permettant que le premier volet ne soit pas un échec cuisant au box office ! Mieux je trouve cet ajout bienvenue et rafraîchissant dans un univers cinématographie où les américains ont tendance à être constamment les sauveurs du monde !

Non ce qui gêne le plus est ailleurs...

On sent dans l’ensemble un fossé abyssal entre le premier film et celui ci.
    L’ambiance est différente, moins oppressée, moins dans l’urgence.

On sent que les producteurs, afin d’engranger des bénéfices ont voulu faire plaisir à tous le monde et du coup on se retrouve avec des gamins en sauveurs du monde pour puiser dans le vivier des teen-movies !

On a droit à des CGi uniquement digne d’une série télé ce qui creuse là aussi un écart incroyable entre les 2 volets !

Bref.... c’est pas mauvais mais cela aurait pu être tellement mieux que çà.

Il en restera un film popcorn pas totalement inintéressant mais qui vous décevra terriblement si vous aviez beaucoup aimé le premier.

Maintenant... À vous de voir !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 26 mars 2018
    Je dis toujours que dans ce genre de film faut pas trop regarder le scénar. et les dialogues parfois bidon car on est la pour en prendre plein la vue surtout en IMAX 3D, mais autant, j'avais adoré le premier, là franchement déçu. Le scénario n'est pas terrible!! Les acteurs (à part la gamine et le professeur) jouent mal, bref sont mauvais. Les dialogues ; j'en parle MEME pas. Presque 2 * pour les robots et les effets spéciaux. On se retrouve donc face à des persos insignifiants dans un scénario bête et le tout est joué par un casting sans talent d'acteurs. John Boyega joue la même partition du mec qui fait des vannes qu'il a dans Star Wars et montre ici son incapacité à se renouveler. Pire encore, il n'est pas capable d'être convaincant. bref autant se mater des Goldorak lol.
    Publiée le 26 mars 2018
    Il est juste extraordinaire ce film !!! Wouaouw quoi ! Y rien à dire foncez le voir vous serez pas déçu 😊
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 mars 2018
    Film principalement pour ados. Sinon tres classique dans le genre , histoire simpliste , reste quand meme des effets spéciaux correct.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 26 mars 2018
    Pas si fan que ça des robots et compagnie, je n'ai pu que valider ce film tant les effets spéciaux sont bluffants. Vous rajoutez à cela un scénario qui apporte quelques surprises, des acteurs convaincants et vous passez 2 heures fort sympa. Par contre, comme souvent, j'ai trouvé que la 3D n'apportait pas grand chose et hélas la plupart des séances le sont (avec 2 euros de supplement!)...
    sebpaca
    sebpaca

Publiée le 3 avril 2018
    Film très bien réalisé les acteurs sont vraiment très bon les décors et Les effets spéciaux sont très bien réalisé et le film nous tient du début à la fin