Pacific Rim Uprising
Note moyenne
2,4
4646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
40 critiques
3
91 critiques
2
101 critiques
1
67 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2018
Un bon spectacle, mais coté nouveauté et originalité, on repassera .
On reprend les memes kaiju, les memes weager, , on arrose avec un scenario a la independance day 2 et un peu de transformers coté combat , on secoue le tout et on obtient ... ta da dam ... Pacific Rim 2 !
Meme la fin est pompé sur ID2 sur le scenario du 3 qui est annoncé dans la derniere phrase...

Bref, on est largement prié de debranché son cerveau avant visionnage !!! sinon, c'est quand meme la deception.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2018
Un film pour pré ado. Un scénario sans gluten, sans lactose, sans sucre, sans sel, mais qui a la saveur du carton..... un truc pour un public bien ciblé dont les gentils sont diversifiés mais surtout pas les méchants, bien dans la ligne du nouvel hollywood qui n'en peut plus de se repentir et de s'aplatir pour recevoir ses dollars... Une vidéo entre Transformers, Star Wars, Disney et Hunger games, aucune originalité.... Les acteurs et actrices sont confondants de médiocrité et tout le monde a autant de charisme que le rayon surgelé bio.....
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2018
Comme la BA le faisait pressentir, ce film est une véritable catastrophe... ON ressent l'absence de Del Toro. Ici le scénario est mince, les acteurs mal dirigés, tout est prétexte à mettre des gros robots sans réelle raison parfois. Le film parait long, long long...
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2018
Dix ans se sont écoulés depuis le film de Guillermo Del Toro et le monde se prépare pour une éventuelle invasion de Kaijus avec un centre d’entrainement et énormément de technologie. Et DeKnight, un spécialiste de séries et dont c’est là le premier film, commence par une sorte de récapitulatif des évènements, tout en incluant l’histoire de Jake Pentacost, le héros rebelle devenu criminel qu’on va suivre, incarné par John Boyega, beaucoup plus charismatique que dans la nouvelle trilogie « Star wars » ! Pour faire le lien avec le précédent opus, des protagonistes sont présents comme le duo de scientifiques ou bien Mako, liée à l’histoire personnelle de Pentacost. Ce dernier sera accompagné de la jeune Amara, une jeune fille mécano et de Nate, incarné par le très beau Scott Eastwood et on peut dire que les deux duos fonctionnent très bien, avec beaucoup d’humour, ce qui sera la marque de fabrique de cette suite, beaucoup plus fun et légère. Toutefois, son scénario basé les conséquences de la dérive des Kaijus est très bien pensé et en concordance total avec le précédent épisode. « Pacific Rim Uprising » a donc sa propre identité et n’est pas qu'une simple copie du travail de Del Toro. On regrettera toutefois l’absence de Ron Perlman et peut-être la présence d’un humour un peu facile qui peut en faire bisquer certains, mais c’est extrêmement divertissant et voir de nouveaux robots tels le Scrapper est très jouissif. Vivement le troisième opus qui est plus que probable !
Thibault J
Thibault J

42 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2018
Etait-il vraiment nécessaire de faire une suite à un premier film déjà moyen..?
La réponse est non, simplement.
J'etais déjà pas fan du premier, mais le 2e touche le fond pour moi.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2023
"Pacific Rim Uprising" est la suite d'un premier volet qui m'avait vraiment surpris ! Je m'attendais à un film très bateau et bourrin, mais finalement, j'avais trouvé le tout divertissant et bien plus intelligent que prévu en matière de mise en scène. En revanche, pour ce qui est de cette suite, on ne peut qu'être déçu du résultat quand on connaît la qualité du matériau d'origine. Le film n'est pas totalement mauvais, mais il part dans des directions tellement opposées à celles du premier film, qu'il perd quasiment tout ce qui faisait la force de celui-ci, surtout dans sa mise en scène. Là où, dans le premier, on filmait les scènes d'action d'un point de vue assez particulier, généralement en contre-plongée pour donner un sentiment de grandeur à ses immenses robots. Ici, on filme ses scènes d'une manière bien plus banale. On a plus du tout ce sentiment de grandiose qui faisait la force du précédent. Et c'est bien dommage, car c'est tout ce qui faisait sa classe ! Cependant, même s'il est vrai que c'est différent, ce n'est pas forcément mauvais pour autant. Par exemple, les scènes d'action sont certes moins impressionnantes, mais elles sont toujours assez divertissantes et visuellement soignées grâce à des effets spéciaux de qualités ! Le film propose également un peu de fraîcheur bien amenée via un nouveau casting qui fait plaisir à voir, notamment John Boyega, le nouveau héros de ce film. Maintenant, toute la fraîcheur n'est pas forcément bonne à prendre pour autant. Cette nouvelle histoire a beau amené un nouveau casting et du bon divertissement, leurs personnages sont tout de même assez fades. Quant au scénario, il se révèle moins efficace que le premier. L'idée aurait pu être bonne, mais pour être clair, le rythme de celui-ci est mal géré. Les dix premières minutes notamment, qui passent clairement trop rapidement pour que nous puissions nous plonger dans l'univers de ce nouveau film. Du coup, il est très compliqué de s'impliquer correctement dans les enjeux et de s'attacher à ces nouveaux personnages, quand le film ne prend pas assez de temps pour cela. Par conséquent, nous avons donc un tout qui est extrêmement inégal. Ce second opus n'arrive pas à reproduire ce qui faisait la force du premier malgré ces tentatives. Il reste tout de même intéressant et divertissant à voir, mais on en attendait bien plus. Pour conclure, une suite moins bonne que son prédécesseur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2018
pacific rims 2 est vraiment top certe pas aussi bien que le premier mais y reste fun a mon gout j ai vraiment bien aimer ce deuxieme opus avec john boyega qui joue super bien et scott easwood qui joue aussi bien que son père vraiment exelant comme films
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2018
Très déçu également. Incohérences assez nombreuses, humour qui ne fait pas rire (faut arrêter avec ça), reste les effets spéciaux, heureusement. Je ne demande pas nécessairement un scénario valant un oscar mais un minimum serait apprécié. Dommage. 2/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2018
magnifique effet spéciaux , combats épiques , après question scénario c'est simple mais efficace, que demande t'on de plus pour ce genre de film.
Certains crient aux crimes, mais tant qu'un film nous tiens en haleine du début à la fin, je ne demande pas mieux.
trop de critique tue la critique et c'est pour ça que l'on fini par avoir des films qui nous ennuie! là j'ai eu ma dose d'adrénaline!
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2022
Comme j'ai pu le lire ici avant de le voir, ce qui sauve ce film est ses effets spéciaux et ses combats - bien que, pour moi, ces derniers soient moins bon que chez son prédécesseur, car ce qui faisait l'intérêt de Pacific Rim était le combat hommes contre monstres, ce qui n'est pas tout à fait le cas ici.
Pour l'histoire, ce n'est pas qu'elle soit mauvaise, mais elle n'est pas des plus novatrices pour un film de science-fiction. Quant aux personnages, ils sont quelconques, démontrant une fois de plus que vouloir rajeunir à tout prix une franchise (ou la rebooter) n'est pas un bon choix.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juin 2018
Un premier film génial et un deuxième film pitoyable... Merci DeKnight, la prochain fois reste sur les épisodes de Smallville c'est moins cher et on sait déjà que c'est nul
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 septembre 2023
Franchement déçu par cette suite pourtant si attendue.
Là où le premier épisode était mature, sombre et prenant aux tripes, l'on se retrouve ici avec une resucée de Transformers. Le tout avec des incohérences abyssales telles que spoiler: la jeune héroïne de même pas seize ans qui contruit son Jaeger de ses propres mains ou Jake qui sort de la sécurité de son Jaeger pour porter secours à l'hélicoptère de Mako
.
Il regrettable que le film sombre dans le ridicule avec ses touches - ou tentatives - d'humour bien trop nombreuses.
À voir pour les effets spéciaux et... et c'est tout! Non sérieusement avec un scénario ça aurait passé bien mieux mais là, on sent que ça dérive vers le n'importe nawak. DeKnight n'a absolument rien compris à l'esprit de Pacific Rim, il n'en a retenu que le côté gros robots et gros monstres qui se tapent dessus, pas étonnant que cela aboutisse à un spectacle pour les enfants et rien que pour eux. Comme quoi il aurait mieux valu pas de suite de tout ou attendre les bonnes dispositions de del Toro pour pondre quelque chose qui se tienne.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2018
Le premier opus de Guillermo Del Toro n'avait pas le scénario le plus étoffé qu'on ait vu mais constituait un vrai bon divertissement spectaculaire de passionné avec des personnages qu'on avait envie de voir. Dans cette suite, on a perdu tout cela au profit d'un produit calibré Hollywood, sorte d'ersatz de tout ce qui a déjà plus ou moins fonctionné au cinéma ces derniers temps. En effet, le réalisateur, Steven S DeKnight, pompe allègrement Power Rangers (les couleurs flashy) et surtout le pire de Transformers spoiler: (les plans au ralenti à la Michael Bay, un excès de bruit; la confusion totale de l'affrontement final)
, avec en bonus des combats bien mous (c'est pas facile de fluidifier les mouvements d'un robot imposant mais Del Toro a su le faire, pas DeKnight). Côté script, c'est la détresse, un mélange entre le format du premier volet spoiler: (une recrue qui débarque au milieu d'expérimentés; les tests de connexion neurale; l'entraînement au pilotage; une mort emblématique, ici Mako)
et tout un tas d'éléments oscillant entre le banal spoiler: (le scientifique connecté au Kaiju et ses motivations très classiques; l'idée peu créative des drones de commande; les humains qui utilisent le Kaiju à des fins militaires)
et le consternant spoiler: (la déduction bâclée du Mont Fuji, les propulseurs trop vite prêts, la réouverture des brèches, le bon niveau étonnant des recrues)
, d'où il ne subsiste que 2-3 innovations potables spoiler: (le Jaeger en boule, le taser, le brouilleur de communication)
. Pour ne rien arranger, les dialogues sont faibles spoiler: (la dispute risible)
et les personnages extrêmement caricaturaux et pas aidés par un casting médiocre (John Boyega est agaçant, Scoot Eastwood est fade) qui contraste avec celui du premier (les excellents Idris Elba, Ron Perlman et Charlie Hunnam). Seule Cailee Spaeny tire son épingle du jeu par sa force de caractère, là où Charlie Day est étrangement sobre par rapport à l'habitude. Au final, il ne reste de Pacific Rim que quelques scènes d'actions correctes, ce Pacific Rim Uprising détruisant les meilleurs éléments du premier pour faire une bouillie scénaristique stéréotypée et sans âme.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 juin 2018
Suite et film sans grand intérêt selon moi. Malgré la présence de quelques acteurs du 1er, cette suite ne reflète pas du tout l'ambiance et le génie du scénario du 1er. Un mélange entre Transformers et les Power rangers...
Potatoezzzzz
Potatoezzzzz

31 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juin 2018
Anéanti par autant de nullité ! Une franchise prometteuse détruite à tout jamais par sa suite du fait que les personnages aient été totalement annihilés.
Je pourrai faire plus long mais il me faudrait écrire un roman détaillant la tristesse de chacune des scènes et autant dire que ni vous ni moi ne méritons de perdre notre temps à cause d'un tel navet.
En bref : si vous n'avez vu que le premier opus, tenez-vous en là !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse