6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 août 2021
Peu importe qui sont vos parents d'où vous venez qui a cru en vous et qui ne l'a pas fait. Nous sommes une famille maintenant et nous sommes la dernière défense de la Terre. Ce qui m'a le plus étonné c'est que je ne me souvenais pas de grand-chose de Pacific Rim même si je trouvais ce film original il y a des années. Pas d'inquiétude petit à petit tout est réexpliqué de telle manière que je le connaissais à nouveau partiellement. Et même si il n'était pas du cinéma de haute qualité et simplement un film de monstres très cher avec des images de synthèse superbes le film m'avait impressionné à l'époque. Cette suite est simplement une duplication avec d'autres personnages principaux dans des Jaegers identiques. Mais c'est surtout irritant et ennuyeux. J'espérais que cette fois les Kaiju prendraient le contrôle et détruiraient la planète Terre. De cette façon nous n'avons pas à avoir peur d'une éventuelle suite dans le futur. Comme le design et le sujet sont identiques à ceux du film initial on pourrait dire que c'est grâce à Guillermo Del Toro que le premier film a été une sorte de succès. Mais c'est un peu simpliste d'affirmer cela à mon avis. Je pense plutôt qu'il y a plusieurs facteurs qui font que l'on ne peut pas vraiment appeler ce film une réussite. Cette fois l'ensemble du programme Jaeger passe d'un monde de matures à celui d'adolescents. Nous nous retrouvons dans une école de cadets où les jeunes sont formés pour devenir des pilotes de Jaeger. Et bien sûr il y a un des cadets qui ne supporte pas la nouvelle venue Amara Namani (Cailee Spaeny) et qui pense qu'elle n'est pas à sa place. Et qui sera le héros à la fin ce n'est pas difficile à deviner. Bref tout cela ressemble un peu à un jardin d'enfants. Les Goonies avec des robots géants qui sauvent le monde voila ce qu'est ce film...
Pacific Rim : Uprising ne renouvelle pas la bonne surprise que constituait le premier opus. S'il reste solide sur ses scènes d'action et possède un plaisir certain lors des combats qui se déroulent devant les yeux du spectateur, le film pêche sur tous les autres aspects. Une écriture très faible, même pour un scénario aussi basique que le sien, et des personnages dont on ne se préoccupe pas sont des éléments qui n'aident pas le spectateur à s'investir. De plus, les connexions avec le premier opus paraissent forcées. Une suite fortement dispensable et qu'on oubliera bien vite !
Je ne vais pas mentir, j'ai vu le 1er film (qui m'a surprise malgré mon peu d'intérêt pour ce genre de films) pour comprendre le 2e film...qui m'avait attiré par rapport à l'un des membres du cast annoncé.
Avant de le lancer, j'ai eu peur en voyant autant de réactions négatives autour du 2e opus.
Pourtant, étonnement, en dehors de la présence d'un acteur que j'aime vraiment beaucoup dans le film, j'ai pu entrer plus facilement dans cette suite que dans le premier. Si Pacific Rim était une vraie claque visuelle, je trouve que la suite n'est pas si mal que ça. Pour moi, les scènes de combats en plein jour étaient plus clairs, tout aussi bien chorégraphier que le premier et avait son charme (mais c'est hyper subjectif). Le premier opus avait une intrigue certes un peu plus profonde que le 2e film mais j'aime beaucoup ces côtés compétitions entre deux personnages qui ont déjà un passif (comme Lambert/Jake) avec une certaines évolutions des deux.
De plus, je rejoins certains commentaires : une fois que l'on a vu le 1er opus, on sait plus ou moins à quoi s'attendre et ce qui risque de se passer dès le début.
Au final, j'ai plus accroché à Pacific Rim Uprising sur certains aspects qui me correspondaient peut-être mieux que le premier.
Même si cette suite ne «boxe» pas dans la même catégorie que l'épisode initial de Guillermo Del Toro, les prestations de John Boyega et Scott Eastwood sont excellente et le Discours Inspirant de cette coproduction américano-sino-nippo-mexicano-britannique devrait inspirer chacun de nous: « Peu importe qui sont nos parents, d'où nous venons, qui a cru en nous et qui ne l'a pas fait. Nous sommes une famille maintenant. Et nous sommes la dernière défense de la Terre. »
C est loin d être aussi inintéressant que j avais pu craindre au contraire comment faire une suite en essayant d éviter les redites . Les scènes d actions manquent un peu d ampleur il n y a plus Guillermo del Toro à la réalisation et le casting est moins charismatique malgré la présence du fils du grand Clint. On peut le voir sans déplaisir.
Ce film a réussi l'exploit de me faire venir ici pour y mettre mon premier commentaire. C'est dire quelle bonne vieille daube finie aux chiottes des enfers est ce film, c'est tellement cliché, mal joué, un scénario vide et tellement naze à la fois c'est fort, et j'en passe... tout a déjà été dit, on s'ennuie ferme. Si vous êtes là pour voir la suite du premier, passez votre chemin.
Les effets spéciaux sont jolis mais l'histoire est à la limite du ridicule. On se croirait par moments dans transformers. J'ai seulement aimé l'après générique de fin (qui apporte plus de suspens et nouveauté). Sinon, un réchauffé du 1 2,4/5
Déçu du deuxième volet et des abscences des acteurs principaux du 1, sans parler de la mort trop rapide de certains acteurs du 1 ...j espere qu il y aura un 3 pour rattrapé le 2 ...
Le 1er film rien a dire, un mix de Godzilla vs Gundam, avec une histoire original, mais ce film alors toutes les bases du premier : le drift oubliette, des perso bidon sortit de nul part, des armures a la pelle en seulement 10 ans, mort de 2 perso principaux du premier car même si le doc est devenu fou mais pas mort, c'est tous comme, et mako et une mort inutile a l'histoire et nul en plus, tous ça pour mettre de nouveaux acteurs et etc... Un reboot de ce de ce film serait énorme, comme cela a déjà été fait pour certain film comme est en train de faire le DCU. Le realisateur devrait changer de carrière et ne plus jamais faire de film, il risquerait de détruire d'autres films légendaires.
Effets spéciaux au top et les scènes d'actions sont bien filmées et les acteurs sont bons. Le problème c'est l'histoire inexistante et avec des combats dignent d'un enfant de 5 ans. La ville et les habitants sont accessoires ont détruit tous et les robots font plus de dégâts que l'envahisseurs.
Ce qu’apporte ce second – et dernier, on l’espère – opus de Pacific Rim, c’est une insouciance adolescente greffée à cet univers métallique et gigantesque ; le film ne tire toutefois pas grand-chose de cette rencontre du massif et de la rigolade, souffre ainsi des grimaces de son acteur principal, John Boyega, qui se la joue Harrison Ford interprétant Han Solo, pour notre plus grand déplaisir… Concernant l’action, reconnaissons que le grand spectacle du volet originel laisse place au charcutage des plans dans la lignée de tous ces blockbusters produits à la chaîne : la rapidité excessive des combats nuit à l’immersion et à l’impression de pesanteur de ces robots immenses ; nous ne ressentons plus le poids de leur ossature lorsque l’un d’eux s’effondre et frappe le sol, nous ne vibrons plus. C’est que Uprising s’adresse essentiellement à notre rétine, qu’il stimule avec ses couleurs criardes et sa réalisation épileptique, et non plus à nos tripes ou à notre cœur dont les pulsations s’accéléraient jadis quand la tension montait et explosait le thème musical de Ramin Djawadi. Guillermo del Toro n’avait pas besoin d’une suite aussi faible pour prouver sa superbe ; c’est chose faite pourtant.
Un scénario hyper prévisible. Des scènes complètes semblables à d'autres films. Les personnages ne sont plus du tout intéressant. Mais c'était gratuit sur mon fournisseur VOD.
Est ce que Pacific Rim Uprising est t'il à la hauteur de son prédécesseur ? Hé bien oui et non sur quelques points. ( mais globalement c'est du oui). Bien que Guillermo Del Toro ne soit plus à la réalisation, la mise en scène est toujours soigné, notamment au niveau des combats. Ces derniers sont toujours bien mis en scène, que ça soit dans la gestuelle oui bien les comparaison à l'échelle humaine. Les designs des Jeager ( les robots) et ceux des Kaijus sont toujours aussi créatifs et remplit de détails. Et ils sont toujours très réussis au niveau des effets spéciaux. Les personnages sont quand à eux assez classiques, ça reste des archétype narratifs vu et revu, mais ils restent efficace et apportent une touche d'émotion à des moments. Le parcours narratif du personnage principal est intéressant, passant du malfrats qui renie son père, un héros s'étant sacrifier, afin de lui même devenir une figure d'héroïsme. Ce qui peut poser problème, ( mais pas à tout le monde) c'est la grosse dose d'humour qui persiste tout le long du film. ( mais genre bcp plus que le 1er). Cela à pour but de casser les enjeux et la crédibilité de certains moment. La scène d'intro est aussi un peu trop brève et rapide, je pense que elle aurait mérité d'être un peu plus longue. Malgré ces petits défauts, ce film reste un blockbuster de très bonne facture, fournissant un bon cocktail d'explosif et d'action.
Que dire... Que ma déception fût grande ! à la découverte de cette suite en effet j’avais été submergé de plaisir pour le premier opus qui était malgré quelques erreurs très bien réalisé est très bon, je m’étais éclaté ça m’avait ramené en enfance ou parfois je faisais combattre mes robot géants aux gros canons dit vulgairement, face à des monstres sales et gluants :). La fin du premier opus était pour moi très bien réalisé puisqu’elle offrait une possibilité de suite assez sympathique et non négligeable. Que je ne vais pas citer pour éviter le spoil tout simplement. Tout ça pour dire que « la suite « que l’on attendait tous je pense, se nomma « la déception total »... Je ne vais pas m’acharner et/ou en remettre une couche à mes yeux l’essentiel a déjà été dit dans des commentaires bien plus décrit que le miens parmi les critiques. Mais je me dois de le dire et reconnaître que je me suis !!!extrêmement!!! ennuyé et je n’ai pas du tout retrouvé l’intérêt du premier. De plus les acteurs sont presque inexistant et aucune forme de tout charisme n’est détecté !!! comme Charlie hunnam ou ( le grand ) Idris Elba , on ne s’attache pas du tout à eux. Quelques idées sympas comme le Jaeger version mini qui nous rappelle un certain BB-8. Je dirais cependant que tout n’est pas à jeté comme certains peuvent le dire. En effet si vous souhaitez aller voir ce film avec votre enfant vous passerez tout de même un bon moment avec lui, un moment de partage face un blockbuster banal.