4646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
40 critiques
3
91 critiques
2
101 critiques
1
67 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 janvier 2021
C'est devenu maintenant une habitude; ruiner les idées originales par des productions qui tendent avant tout à répondre à un cahier des charges très marqué idéologiquement. Malheureusement le talent n'a que faire de la discrimination positive.
Une suite un peut tirée par les cheveux, plusieurs incohérences et des questions auxquels on ne trouve pas de réponse ( par exemple: comment la brèche peut se réouvrir) sinon les acteurs nous plonges bien dans l'histoire. Un troisième opus est annoncé, j'ai tous de même hâte de le voir.
Rien que dès l'intro on sent déjà que ce second du nom dérive mal. Pacific Rim 1 faisait un début claire et concis sur l'histoire et les enjeux là où ici tout est brouillon. Les répliques sont d'un ridicule, les raccourcis scénaristiques le sont d'autant plus.
Dites adieu à l'ambiance de nuit, les textures qui sentent bons la crasse et l'huile, la sensation du poids de chacun des robots, des pilotes qui ont de la gueule et une identité.
Au lieu de cela on a des batailles certes impressionnantes dans les effets mais nullement agréables. On ne ressens pas le danger, les robots sont confiés à des merdeux immatures qui sautent dans tout les sens avec leur méga zord tout fit, tout beau, tout propre. Je ne savais pas qui était qui dans chaque machine et à dire vrai, j'ai fini par ne plus m'en soucier.
Extrêmement déçu car le premier nom malgré ses défauts était un excellent blockbuster. Ici on a une diarrhée de ce qui se fait dans le cliché abrutissant.
Un film assez épique, de l'animation, des gros robots ...ce n'est pas forcément original mais c'est divertissant et prenant... Pour moi le job est fait et bien fait avec en sus une bonne bande son.
Une suite vide d'ambition au scénario bancal en tous points, une réalisation honnêtement cheap, le tout sur des gros boum Boum pour que vous ne vous rendiez pas compte de la bouse que vous regardez
Ce second opus suit Jake, le fils du personnage joué par Idris Elba lors du premier, interprété par John Boyega. Comme pour beaucoup de suites pas prévues à l'origine, il s'agit donc d'un personnage jamais mentionné dans le premier film, on ne connaissait même pas la situation amoureuse de Stacker et tant mieux. Son sacrifice aurait pu être dans l'intérêt de son fils, mais non, on est donc censé avoir de l'affection pour un personnage inconnu au bataillon, qui… ne respecte pas son père et est un dealer de pièces détachées, ça part mal. Ensuite vient donc le classique "Oh vous êtes le fils du célèbre Pentercost", ce qui lui attire une admiration qu'il ne mérite pas, puis l'émerveillement "Oh c'est le fameux Echo Saber" (j'ai cru entendre "Seulement 24,95$ chez Walmart"). Mako a pris un sérieux coup de vieux, je ne l'ai même pas reconnue au début. On ne retrouve pas tout le message sous-jacent du premier film qui allait bien au-delà du simple film de robots géants contre des aliens tout aussi colossaux. On est de retour sur un scénario des plus classiques, à ranger parmi les suites de "Transformers" mais sûrement pas du film de Guillermo Del Toro. Un film très dispensable où les personnages principaux n'ont pas pris la peine de revenir et les secondaires auraient tout aussi bien pu s'abstenir de le faire.
Ça décoiffe, c'est efficace et c'est spectaculaire. Ça s'arrête là. Dans l'esprit des metal heroes à la x-or! Regardé sur une TV ou pire sur un smartphone, y a pas grand chose à voir. Mais dans une salle dédiée avec écran de 3 mètres et une vraie install Atos, ça envoie du bois !
S'il n'arrive pas à la cheville du premier volet, réalisé de main de maître par un Del Toro très inspiré, ce Pacific Rim : Uprising constitue un divertissement tout juste acceptable. La faute à une réalisation qui lorgne plus du côté action. Les scènes de castagne entre Jaegers et Kaijus restent impressionnantes, bien que manquant parfois de lisibilité. Quelques acteurs rempilent, les nouveaux font une interprétation minimaliste. Une suite ratée, qui aurait largement pu être évitée.
On a plus l'impression d'assister à un volet de Transformers (en moins épileptique et plus sympathique) qu'à la suite du premier volet. Un blockbuster pour ados, avec des ados, spectaculaire et pas désagréable, mais impersonnel.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 août 2020
On y regarde à deux fois avant de dire que "Pacific Rim Uprising" n'est pas une ènième suite de "Transformers". Mise en scène spectaculaire, surenchère des F / X, intrigue guerrière sans âme, destruction massive! On se croirait chez ce bon vieux Michael Bay! Ni bonne ni mauvaise, cette suite qui fait boum boum ne laissera pas un souvenir impèrissable! Ne cherchez pas de scènario, il y en a pas! Par contre on n'a de la bagarre entre machines, des robots qui trottinent entre les buildings, de la dèmolition à l'èchelle XXL et du Power Rangers pour la nouvelle gènèration, la rèalisation restant toujours très efficace dans ce genre de produit où le temps mort est exclu! Comme dans « Star Wars » troisième trilogie, John Boyega (souvent cantonnè dans la S.F) s'en va-t'en guerre pour sauver l'humanitè! Rien de nouveau de ce côtè-là! Mais, au fait, pourquoi diable est-ce Steven S. DeKnight qui a signè cette suite de "Pacific Rim" ? L'èclectique Guillermo Del Toro ne produisant finalement que le film...
Ohlala le massacre ! Des ados de 15 ans qui construisent et réparent des robots géants en 2 jours, c'est vachement crédible. Pourquoi avoir transposé cet univers chez les ados ? Et en plus des voleurs aux grands cœurs, agrégés de physique, experts en arts martiaux mais bien sur. Le scénario inexistant, rien de neuf dans cet univers. Certes quelques combats mais aucun attachement aux différents robots, et un gloubi-boulga d'images brouillonnes ou personne ne meurt à l'écran pour ne pas choquer le public de gamins. Une pub géante pour les asiatiques et japonais avec des placements de produits des le début. Tout sonne faux. Les acteurs mauvais, Boyega avec ces remarques à 2 sous de jeune caïd (non content d'avoir massacré Starwars, il continue sa carrière), une gamine avec son petit robot bien aimé, une fausse méchante ridicule et l'autre méchant cabotinant à mort.
Franchement ça fait mal au cœur de voir ça quand on a aimé le premier opus... des adolescents sortant des répliques idiotes dans un scénario qui ne tient pas debout.
On va attaquer par le cœur du problème de PACIFIC RIM UPRISING, sont manque de dynamisme. Les combats se font rare. Et contrairement à son ainé, ils sont beaucoup moins stylisés. Quand avant on avait des combats de nuits jouant beaucoup sur les jeux de lumière et l’atmosphère sombre, ici on a des combats de jour tout ce qu’il y a de plus banale. On le sait, le scénario de cette saga a toujours été assez bancale. C’était vraiment la partie combat qui tirait vers le haut. Mais dans celui-ci ce n’est pas le cas. Ça fait qu’il ne reste pas grand-chose… Heureusement, l’interprétation des acteurs est pas mal. John Boyega arrive de bien belle manière à montrer qu’il peut exister à côté de Star Wars. Son duo avec Scott Eastwood dont le jeu est toujours aussi simpliste, ne va pas faire lever les foules. Par contre Cailee Spaeny est une véritable révélation intrépide comme pas possible. Je trouve aussi cela regrettable qu’il n’y est pas plus de liens avec PACIFIC RIM au-delà de deux acteurs scientifiques : Burn Gorman & le génial Charlie Day. On a certes une petite introduction au début mais ça reste assez maigre. Mais bon après toute la simplicité de l’histoire fait qu’on peut comprendre même sans avoir vu le 1. Ce film n’était en soit pas désagréable à regarder mais assez insignifiant pour que je l’oublie rapidement.
Film ne manquant pas d'action mais on retrouve les absurdités des films classiques. Un personnage totalement nul à l'entraînement devient soudainement parfait en situation réelle en quelques minutes. Pas de grandes nouveautés par rapport au premier film. La VF est mauvaise par endroit mais ça reste rare.
0,5 juste parce que ce navet à le culot d'exister. Sa m'a grandement refroidi cette intrigue digne d'un Sharknado ainsi que les effets spéciaux qui pour une suite sont inferieur à l'original.