Pacific Rim Uprising
Note moyenne
2,4
4646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
40 critiques
3
91 critiques
2
101 critiques
1
67 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2018
Action pure de combat entre gros robots . On prend deux jeunes en ascension (star wars et fils de eastwood) et avec le risque que toute la terre va exploser , mixer le tout avec des rapports familiaux et amicaux entre les personnages .... vous avez un film avec un scénario simpliste sans trop de fond, un film où tout est prétexte pour les explosions et les combats entre robots surpuissants contre le méchant envahisseur .
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2018
Pacific Rim 2 est en-dessous du premier qui n'était pas non plus extraordinaire mais un peu cool quand même. Alors certes voir des robots immenses se bastonner avec des monstres gigantesques en détruisant la moitié de la ville c'est sympathique, mais le reste manque de consistance. L'histoire du film ou le jeu des acteurs est trop moyen à mon sens, ce qui fait qu'on ne rentre pas à 100% dans le film. Il y a mieux à faire selon moi avec cette licence, 2.5/5 pour moi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2018
En lisant les critiques avant de voir le film, je m'attendais à pire, surtout après avoir vu le 1 qui était franchement très prometteur! Après les kaijus arrivés "naturellement" dans le 1, c'est bien la société humaine qui se saborde elle-même en en rapportant de nouveaux, qui nous rappelle que le pire ennemi de l'Homme, c'est lui même. Le scénario, de ce côté là, est plutôt plausible et bien ficelé... Mais pour le reste... Les jeagers "nouvelles générations" sont balayés en quelques minutes, sans vraiment avoir eu le temps de s'intéresser à leurs caractéristiques... spoiler: Par exemple, pour le jeager à la masse en métal, celle ci ne servira qu'une fois, sans succès, avant de se faire défoncer... Celui à l'espèce de fouet qui, soit dit en passant, est assez ridicule, ne tient pas plus longtemps
. Le ninja rouge est trop rapide pour un objet pesant plusieurs tonnes. Les jeagers du premier opus demeuraient bien plus agréables à regarder et plus réalistes que ceux du 2.
Les combats entre jeagers et kaijus sont donc assez pauvres. Et que dire de la fin? spoiler: Envoyer un jeager dans l'espace pour venir à bout d'un énorme kaiju..
. Fin de film assez décevante.
Concernant les pilotes, c'est la même chose. On a pas le temps de s'intéresser à eux, ni de savoir vraiment qui pilote quoi que le film est déjà fini. Le caractère des jeunes n'est pas assez exploité contrairement au premier film. Ils tenteront pourtant d'opposer l'héroine à la jeune pilote russe, sans pour autant poursuivre cette "guéguere" dans la suite du film... Les acteurs ne semblent toutefois pas mauvais, même si leur temps à l'écran est faible pour les juger.
Cependant, les effets spéciaux restent assez bluffant mettant le spectateur au milieu de Tokyo en guerre. Si le premier opus fut bluffant, celui ci se révèle décevant. Mais on en redemande! En effet, on peut pardonner un scénario peu original (c'est "toujours les gentils qui gagnent après avoir frôlé la catastrophé") si les personnages et jeagers remplissent leur part du marché en nous offrant des combats rythmés avec des armes et atouts surprenant, des personnalités différentes et une histoire un minimum plausible, ce qu'il a manqué à cet opus. Mais la série des pacific rim ne doit pas s'arrêter là tant les effets spéciaux et l'univers sont prometteurs! Vite, un 3ème!
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2018
Après la grosse surprise du premier opus, il fallait assurer derrière pour proposer une suite digne, Steven DeKnight prend la place de Guillermo Del Toro derrière la caméra et dès le départ, on sent bien que l'esprit a quelque peu changé. Le scénario pour commencer n'était déjà pas le gros point fort du premier métrage mais là on est encore bien en dessous, aucune originalité ! On part avec une galerie de personnages assez inconsistants et bien trop jeunes malgré quelques prestations intéressantes et le véritable soucis ici repose sur le fait que ça manque clairement de Kaijus !!! On les attend durant tout le film ! En revanche, les effets spéciaux sont toujours très bons et c'est là quasiment l'unique intérêt du film. Clairement, ça sent le commercial cette affaire mais on a au moins un enrobage intéressant et il faut reconnaitre que ça se laisse suivre même si l'on est assez loin du premier en terme de qualité.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2018
Même si je n’ai pas encore vu le premier opus sorti en 2013, je me suis lancé dans la deuxième partie de cette guerre des monstres contre les robots. La déception prédomine : la faute à un scénario très léger mais surtout à un casting affligeant où John Boyega est bien isolé face à tant d’acteurs/actrices qui surjouent ou ne savent simplement pas jouer. Ce blockbuster est définitivement ciblé pour les enfants et les adolescents et je suis sorti de la cible depuis longtemps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 septembre 2018
Très mauvais, des ados qui sauvent le monde... Les acteurs sont des adolescents sans aucuns charismes, l'histoire est bâclé, seule les graphismes sont bon, mais ça ne rattrape pas un mauvais scénario...

Poubelle !

Une étoile juste pour les graphismes)
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2018
Une suite qui part d'un postulat intéressant : que faire des Yager sans Kaiju ? Malheureusement le film s'enlise dans une surenchère pathétique jusqu'à un final indigeste.

https://www.facebook.com/la7emecritique/
H@N_SOL0
H@N_SOL0

13 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2018
Comment dire, bon film mais mauvaise suite du désormais cultissime 1er Pacific Rim où Del Toro avait réussi à surprendre avec un film qui rendait hommage aux mangas et à la culture nippone dont il est féru. Dans cette suite, on surfe malheureusement plus du côté "Transformers" ou "Power Rangers" que du côté "Pacific Rim" 1er du nom.
Alors même si les mangas regorgent d'histoires où des adolescents pilotent des robots et autres méchas hauts comme un gratte-ciel aussi aisément qu'une mobylette, il n'était pas nécessaire de remplacer les pilotes adultes du 1er film par ces ados insupportables qui n'ont clairement pas le charisme de pilotes de Jaeger surentrainés. La liaison neuronale si étonnante et si déconcertante dans le précédent film passe ici presque à la trappe (d'ailleurs on apprend qu'une firme chinoise tente carrément de faire en sorte que cette technologie disparaisse), il n'y a plus aucune complexité, tout le monde peut presque "dériver" avec tout le monde, les flashbacks apprenant le passé tristes des personnages principaux n'ont pas non plus le punch et l'émotion du 1er film. Peu ou presque pas de scènes avec les Kaïju durant 85% du film (un comble !!). La seule partie du scénario qui est bien foutue est l'idée trouvée pour rouvrir une "brèche" entre le monde humain et le monde alien. Ça fait plus que tenir la route, dommage que cela soit si mal exploité. Sinon le reste est parfaitement stupide : hormis ce que j'ai déjà dit plus haut, vous pouvez encore ajouter ceci : l'humanité malgré le déficit de l'économie mondiale continue à construire des Jaeger alors que la guerre des Kaiju est terminée depuis longtemps, les Jaeger sont aussi montés, démontés, réparés et bricolés comme de vulgaires grille-pains par quiconque est un temps soit peu habile de ses mains, Stacker Pentecost à un fils alors qu'il n'en fait jamais mention dans le 1er film, le très charismatique Mako Mori est ici non seulement réduite à un rôle ridiculement minimaliste et connaît même une fin tragique... et personne ne cherche à savoir où est passé le héros Riley Becket :-( Point positif : les 2 scientifiques survoltés du 1er opus, Gottlieb et Geizler sont de retour (avec un rôle beaucoup plus important pour Geizler...) Sinon les effets spéciaux sont terribles et les combats titanesques collent bien le spectateur au fond de son canapé. La BO épique et tonitruante du 1er film sur laquelle avait même bossé l'ex guitariste de RATM Tom Morello n'est clairement pas aussi bien fichue dans ce film-ci (qui tente même de remixer péniblement quelques riffs de Morello joués pour le 1er film). Bref ce film aurait pu être bon, voir même intéressant si il n'avait pas été une suite du colossal 1er Pacific Rim.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 août 2018
La bande annonce donnait plutôt envie à voir, malheureusement cette suite n'était pas si extraordinaire pour ma part. Rien à voir avec le précédent ou Del Toro exploitait les émotions des personnages, on peut voir des flashback sur Mako et Reighley qui ont leur importance dans l'histoire car tous deux ont vécu des moments traumatisants. Dans ce 2nd volet, on y voit plutôt un film adapté pour les adolescents, ce qui est plus décevant pour le tout public. Certains personnages ne sont pas du tout exploités, il manque encore de la profondeur dans l'histoire. spoiler: On note aussi que l'actrice jouant Mako Mori ne fait qu'une apparition au début du film
. Les moments d'actions sont quelque peu décevants, ou est passé la sensation d'adrénaline est communicative ? En bref, Pacific Rim Uprising n'est pas à la hauteur, dénué d'émotion, et de scènes héro�ques et des personnages sans personnalités. Pacific Rim 1 de Del Toro n'en reste pas moins culte!
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2018
Scénario assez mauvais et sans grand intérêt avec des problèmes vite résolus.
Casting pour enfants avec un Boyega qui ne sort pas du tout du lot et à qui on a sûrement demandé de trop en faire. Une déception assez surprenante quand même.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2018
Oui, bon. Guillermo del Toro avait réussi à faire un film plutôt sympa entre Godzilla et Transformers. La suite reprend la recette sans y apporter grand-chose de plus. Quelques années après les événements du 1er, les failles sont fermées, plus de risque, tout va bien et les gros robots sont même devenus des objets de collectionneurs. Sauf que bien sûr, un taré va se charger de refaire rentrer les bébêtes et c’est aussi exaspérant que ce gars à qui t’as bien dit de pas allumer la lumière alors que la fenêtre est ouverte. Le héros est le fils du héros du premier. Donc oui, charge émotionnelle, tuer le père, etc. Vient s’ajouter une nana bricoleuse effrontée plutôt cool. Mais un héros et une jolie nana, ça finit toujours plus ou moins en couple. Donc oui, charge émotionnelle, prouver qu’on est un homme, etc. Les scènes d’actions sont sympa et le rythme pas trop lourd et je crois qu’il ne faut pas vraiment en demander plus. Un moment de boum boum globalement plutôt plaisant en somme … mais vite digéré et vite oublié.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2018
Bon film jouant sur le même créneau que "transformers" mais avec une bonne réalisation et des robots mieux maîtrisés dans leur désign et dans leur action.
Xstrem
Xstrem

44 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2018
J’avais bien aimé le premier film qui était un bon film de science fiction rafraîchissant car de plus en plus rare. Mais cette suite est raté à tous les niveaux, scénario, personnages, cascades et même artistiquement. Tout est fade, un film sans saveur, vraiment déçu car le premier proposé tellement de bonnes choses.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2018
Un bon film d'action, de bons effets spéciaux, mais un scénario moins captivant que dans le premier opus, bien que cela reste un excellent divertissement. 3.5/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2018
Ouais! Le premier opus étant super le second passe les 3/4 du films à mettte en haleine pout 15 min d'actions à la fin.
J'espère un troisième opus haut en couleurs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse