Pacific Rim Uprising
Note moyenne
2,4
4646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
40 critiques
3
91 critiques
2
101 critiques
1
67 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2019
J'ai pas trop aimé ce film même si c'est toujours du grand spectacle. Mais je trouve que c'est exactement le même scénario que le premier film avec presque les mêmes enjeux et les mêmes scène d'action.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2019
Un second opus pas mal, mais étonnamment, j’ai remarqué que dans le 1, cela prenait beaucoup de temps afin de s’associer et de contrôler un Jaeger. Je vous épargnerais les détails (compatibilité des pilotes par rapport à la liaison neuronale). Et là, les nouvelles recrus, quand il est temps d’aller se battre contre les Kaiju, sont prêtes, et surprenant la compatibilité neuronale n’est plus un obstacle, hop, ils sont devenus compatibles ! Alors que dans le premier opus, s’était un point important. Tous les pilotes ne pouvaient choisir leur co-pilote, ils leur devaient déjà tester leur compatibilité neuronale. En dehors de ce petite détail, mais sommes tout important. Les scènes de combats sont toujours aussi impressionnantes. Même si les armes utilisées ne sont guère innovantes si l’on compare la première partie (je voulais dire, pas de nouvelles armes). Autre détail, avant l’affrontement envers les Kaiju. La population est très vite mise en sécurité dans les abris souterrains. On ne parle pas d’une petite ville tout de même. C’est ce qui me fait dire, que l’on se rapproche plus d’un film pour ados, car certains passages, dialogues sont tout de même peu élaborés. Les deux scientifiques qui se font un câlins, ça fait penser niveau CM ; deux enfants. Mis à part tout ceci, le film est tout de même un bon divertissement. Mais, il n’y a pas l’accroche qu’avait suscitée le premier opus. Dommage, c’est le soucie avec les suites.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2019
Ce film est vaste blague.
À côté de lui le premier opus est un chef d’œuvre.
Le seul point positif encore une fois : les effets spéciaux. Franchement chapeau.
Pour tout ce qui est personnages, scénario, cohérence, originalité : 0.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2019
On suppose que les amateurs du genre ne demandent rien de plus qu'une dose exponentielle
de sensations fortes numérisées. Et je me dis que les effets spéciaux sur lesquels repose le film sont probablement des routines dont la réalisation n'est plus qu'une formalité automatisée dont le coût est très vite amorti. J'avais apprécié le premier volet, mais là, c'est devenu n'importe quoi et témoigne du fait que les blockbusters ne sont plus que des daubes financiarisées.
JiKa T
JiKa T

15 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2019
On m'avait pourtant prévenue: "Il est franchement mauvais", "C'est une perte de temps", "Les effets spéciaux sont bons mais tout le reste est ridicule". Sauf que j'étais trop curieuse, et j'avais tellement accroché au 1er film que je voulais savoir ce qu'ils avaient prévu dans le suivant. Tout d'abord, l'histoire: on perd toute cohérence avec l'intrigue du 1er film. Dans le 1er, les Précurseurs envoyaient les Kaiju par vagues dans le but de supprimer les humains de la surface de la Terre, et ce en envoyant des Kaiju toujours plus gros, modifiés en fonction des informations qu'ils collectaient pour les rendre encore plus destructeurs. Afin, qu'ils puissent venir poser leurs miches une fois l'espèce humaine annihilée, ils en ont envoyé aux 4 coins du monde, de manière simultanée pour plus de dégâts. Dans le 2ème film on change un peu l'objectif : spoiler: maintenant, on nous explique que les Kaiju étaient en fait envoyé pour venir au Mont Fuji afin que leur sang réagissent avec les éléments particuliers de la terre de ce volcan pour provoquer une explosion de grande ampleur qui raserait tout sur la totalité de la planète
ce qui est profondément débile puisque la brèche initiale se trouvait dans le Pacifique (d'où le nom du film, on le rappellera), que le Japon se trouve dans le Pacifique et donc, que ça n'aurait servi à rien d'envoyer des Kaiju aux USA dans le 1er film. Grosse erreur scénaristique donc! Ensuite, on retrouve le même flashback que celui de Mako, (qui avait un vrai sens dans le 1er film puisqu'il faisait lumière sur sa relation avec le Marshall Pentecost) avec celui d'Amara, qui n'apporte rien de plus à l'histoire à part un vieux goût de réchauffé. Même le gag de la bite d'amarrage légèrement pousser par un pied de Jaeger pendant un combat, qui avait eu son petit effet comique, se voit couvrir de honte avec un effet du même style qui à l'air de crier "Hé! Hé! Je suis là pour rappeler le gag du premier film! Allez, riez, c'est marrant quoi!" : spoiler: un Jaeger tombe à terre en ayant été propulsé et son poing vient bousculer une voiture intact, ce qui déclenche son alarme.
Youhou... spoiler: Et alors que dans le 1er film, le Marshall Pentecost ne devait avoir que Mako pour le succéder, on apprend ici de manière complétement cheetée qu'en fait il avait un vrai fils en la personne de Jake, oh ben ça alors!

Je finirais avec la musique du film. Là où celle du 1er film est véritablement épique, me donnant à chaque fois des frissons de plaisir et des envies d'être à la place des acteurs pour vivre moi-même leur combat, la musique du second est fade, ne servant que de bruit de fond sans grand intérêt. Pendant un moment, on retrouve un peu la musique du 1er, mais elle est timide, elle perd de son rythme, comme si la moitié de l'orchestre c'était pointé en répét' et avait décidé bâcler son boulot pour en finir au plus vite. Il y a encore tellement d'autres choses qui ne vont pas, mais ce commentaire est déjà trop long, alors je m'arrête ici. Grosso modo, une suite qui n'en est pas vraiment une tant elle déçoit par son scénario et ses acteurs creux!
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2019
Bien moins percutant que son petit frère, ce second volet démarre pourtant par une formation de logo de société vraiment génial mais n'offre plus autant d'action mais toujours autant d'effets sans pour autant les mettre en scène de manière colossale. Le feu d'artifice est toujours assuré mais ce manque de bagarre est réel. Un film trop centré sur la relation électrique entre nos personnages, l'un principal et secondaire. Les gros moments n'arrivent qu'au compte goutte. Le final sur le Mont Fuji est très bon mais manque de longueurs explosives. Un film ou sont absent également une grande partie du précédent film, franchement dommage. Toujours coloré et très bien fait mais moins percutant.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2019
Ce second volet (qui en appelle un troisième, on l'aura compris) a voulu surfer sur le succès du premier. Hélas, comme dans bien des cas, cela tombe à l'eau. Les effets spéciaux qui s'enchaînent ne pallient pas la faiblesse du scénario, la platitude des personnage et le kitsch des "discours transcendantaux" sensés donner du courage à la troupe prête à sauver le monde (regarder Braveheart pour cela...). John Boyega n'est pas crédible, ni Cailee Spaeny... mais ils répondent au besoin de "renouveau" du cinéma américain, c'est à dire la mise en avant des femmes et minorités dans le rôle de nos nouveaux héros. Dommage car avec de tels budgets, on peut réaliser tant de grandes choses...
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2019
Une bonne suite qui n'a pas à rougir du 1er opus. Le scénario tient la route pour justifier de nouveaux combats titanesques entre Jaegers et Kaijus et pour un 1er long métrage, Steven DeNight a su retirer les éléments passablement "stupides" mais n'a pas pu en éviter d'autres...
NicoStar
NicoStar

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2019
Un bon film d’action avec des robots géants !!
De grosses bagarres et des effets spéciaux bien réalisés ...
un bon moment de détente !!
Dans la suite du premier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 janvier 2019
(Attention : cette critique contient des spoilers, donc évitez les zones grisées

Si vous avez aimé "Pacific Rim 1" alors je vous déconseille vivement ce film.
Si vous vouez un amour absolu pour les "mecha" et les bastons contre les monstres, regardez le.

"Pacific Rim: Uprising" est l'exemple typique du film qui se repose sur ses acquis et qui n'hésite pas à ressortir les quelques ingrédients clés qui ont déjà plu mais sans trop se fouler derrière, je m'explique :

Dans les grosses lignes le film nous embarque dans une légèreté scénaristique un peu insultante...
*** Les protagonistes sont une bande d'ados (sans doute pour aider le jeune public à s'identifier)
*** Les "Jaeger" ont acquis une souplesse et une célérité soudaine (mettons ça sur le compte de l'évolution technologique)
*** Le 3/4 du film c'est des combats qui font "piou piou" de partout avec tout une gerbe d'effets spéciaux.

Le reste c'est :
*** Osef des précédents héros ( spoiler: à part une apparition très rapide de Mako
, pas la moindre remarque sur Becket comme si il n'avait jamais existé, ce qui est juste horriblement frustrant).
*** Un film immature (que ce soit pour les doigts d'horreur en plein combat ou les vannes entre les personnages qui tombent à l'eau mais le pire étant surtout ce basculement du scénario vers les spoiler: docteurs Newton et Hermann
qui vont sans plus tarder tenir une place centrale colossale dans ce deuxième opus spoiler: alors qu'ils n'étaient que les comic relief du premier film, un peu comme si StarWars décidait de se focaliser sur R2-D2 et C-3PO, le film prend deux personnages rigolos pour justifier sa suite, ce qui est navrant
)
*** Des personnages sans aucune profondeur (Jake, Lambert, Amara monopolisent la plupart des plans, tandis que les autres cadets de la team interviennent si peu et sont tellement dépourvus d'impact envers le scénario car le film ne nous donne aucun moyen de nous attacher à eux rendant ainsi la mort de certains facilement oubliable, des morts même étrangement rapides, c'est-à-dire que contrairement au 1er opus où spoiler: Raleigh Becket prenait le temps de décrire avec précision la mort de son frère qu'il avait ressenti à travers le "lien"
, on ne rencontre absolument pas ce même phénomène chez ces jeunes recrues qui vont pourtant pour la première fois au combat !)
*** (J'en profite aussi pour parler du personnage de Liwen Shao, spoiler: une responsable d'industrie qui était hyper réservée au point de ne pas serrer la main du Maréchal Quan et qui va soudainement se décoincer à la fin du film
parce que la guerre c'est magique).
*** Aucune tentative d'immersion (imaginez la scène, les Kaiju sont revenus sans crier gare, des civils meurent en masse, c'est le chaos total tandis que nos soldats, à peine sortis de leur entraînement vont devoir entrer en combat réel. Pourtant nos combattants ne tardent pas à exprimer une soudaine envie d'en découdre comme si c'était un foutu jeu vidéo. Aucune notion de peur n'est présente, alors qu'il s'agit d'adolescents devant partir au front).
*** Seul petit plus quelque peu innovant était qu'au milieu des combats étaient montrés les civils qui couraient pour fuir le danger (ce qui soulèvera 2 questions : la première étant, "pourquoi envoyer les Jaeger avant d'évacuer les civils ?" et la seconde "si les civils n'ont pas été prévenus à temps, pourquoi la plupart des bâtiments détruits sont tous vides ?" deux questions qui démontrent assez à quel point le film se moque de nous comme si ils n'avaient pas eu le temps de développer leur sécurité après tout le temps qu'avait durée la première guerre).
*** EN BREF, tout est rendu trop simple ! Un film bouclé vite fait (les gentils battent les méchants, tout le monde est content, tout le monde rigole, fin) "Pacific Rim: Uprising" n'est rien de plus qu'un simple film de Sci-Fi sans saveur et qui ne laisse qu'une question après visionnage "Tout ça pour ça ?!". Ce film tire plus du "Power Rangers" que de "Evangelion" pour vous situer un peu.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2019
Dieu sait comment il s’y était pris mais Guillermo del Toro avait réussi à conférer un semblant d’âme à ce qui avait toutes les allures d’une purge annoncé, d’un blockbuster imbécile et pachydermique dans lequel on aurait instinctivement cherché du regard la présence de The Rock ou de Gerard Butler : cette histoire de robots géants, contrôlés grâce à une symbiose des esprits de son duo de pilotes, qui affronte des monstres titanesques qui surgissent des abysses et partent à l’assaut des villes côtières du Pacifique...non mais allez...sérieusement, quoi ! En bon français, on aurait pu l’appeler “Psychic MechWarriors vs. Kaiju Eiga�, ce qui titille directement une corde sensible chez les amateurs de pop-culture japonaise. Pour les autres, imaginer Godzilla qui se fritte avec Goldorak est la meilleure approche qu’on puisse en proposer. Quoi qu’il en soit, Del Toro, en bon Fanboy, avait parfaitement saisi ce qui devait constituer l’ADN d’un tel projet. Il est très difficile d’expliquer ce qui régit et assure le succès des Anime d’action et/ou de science-fiction à ceux qui y seraient totalement hermétiques : des torrents d’héroïsme très premier degré et pourtant, une forme de désinvolture humoristique ? Une fascination pour la violence et une intransigeance radicale envers l’ennemi entrecoupé de rappels douloureux de l’enfance et d’extériorisation des névroses enfouies ? Le rejeton contrarié de la V.R. et du Bushîdo ? Je ne suis même pas certain qu’on puisse réellement “expliquer� ce dont il s’agit, c’est juste que l’habitude et l’expérience font que le fan ressent positivement ce genre d’épopée guerrière pétrie de paradoxes et de contradictions, et que le dit pachyderme filmique se transforme séance tenante en une madeleine de Proust curieusement attachante. Malheureusement, le nouveau réalisateur pressenti pour tourner la suite fait justement partie de ces “extérieurs�, de ceux qui portent un regard au mieux “ethnologique� sur le matériau d’inspiration. Pourtant, il est clair que DeKnight a quand même tenté de reprendre à son compte l’alchimie miraculeuse à laquelle était parvenu Del Toro, de faire la part des choses entre l’humour et la gravité ou entre les enjeux planétaires et les drames personnels...mais il l’a fait à la manière hollywoodienne, dans un esprit hollywoodien, en gommant tout particularisme intempestif. Le pire, c’est qu’en terme de grand spectacle, il n’y a aucune raison de s’avouer déçu ni par les effets spéciaux, ni par les chorégraphies martiales et l’ordonnancement de ces duels à mort entre robots et monstres : ‘Pacific rim’ surclasse largement la franchise ‘Transformers’, avec qui il fait jeu égal technologiquement sans souffrir de la bouillie de micro-séquences frénétiques que Michael Bay ose appeler une mise en scène. Reste qu’au lieu de l’heureuse anomalie que constituait le première épisode dans le paysage de la science-fiction en 2013, sa suite ne parvient à s’incarner que dans un produit hollywoodien générique, avec tout ce que cela implique de prévisible et d’un peu plouc.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2019
Suite d'un 1er film peu passionnant. Et comme beaucoup de second film, la suite est pire. Pas grand chose de neuf pour cette histoire où des combattants au sein d'unités gigantesques robots géants (les Jaegers) permettant d'affronter des monstres géants plus grands que Godzilla et le T-Rex réunis (les kaijus). 10 ans après la victoire humaine, les monstres reviennent et vont donner du fil à retordre à l'espèce humaine. Ennuyeux, archi vu, jeu d'acteurs ridicules,...
Bref : révoltez-vous : arrêtez de sortir des suites inutiles !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2018
je pige pas trop pourquoi il se fait autant descendre...
bon, ok il y a quelque chose de bancal au niveau du temps qui se passe dans le film et finalement il n'y a pas énormément de monstres dedans...
à part ça j'ai passé un bon moment et les combats déchirent autant que dans le premier
mon home cinéma remercie ce film pour le dépoussiérage des enceintes et caisson de basses ! :D
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2018
Le lien est assez bien fait avec l'étonnant et surprenant Pacific Rim premier du nom et l'introduction de la nouvelle génération de pilotes est validée par le passage, la transmission, la filiation mais aussi le passage certes assez éphémère de Rinko Kikuchi. Les montres traînent un peu à apparaître mais sont toujours aussi étonnants et spectaculaires. Une franchise qui pourrait réellement s'installer comme celle des transformers avec des scénarios plus élaborés maintenant que la nouvelle équipe est en place. J'ai pour ma part regretté un final un peu rapide et un dernier combat finalement assez vite conclu sans rebondissements. Un bon divertissement et spectacle tout de même.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 novembre 2018
Pour ce second volet de « Pacific Rim », Steven S. DeKnight a oublié toute la dimension psychologique entreprise par Guillermo del Toro en 2013. Le film décrit le conflit planétaire mais inexpliqué des Kaiju, des créatures extraterrestres, aux Jaegers, des robots géants pilotés par des humains. Le film se contente ici d’être un spectacle visuel aux scènes d’action bluffantes mais sans vie. Les spectateurs en mal de sensations fortes y trouveront leur compte, mais les fans de la première heure chercheront encore les émotions censées être le cœur de la connexion des pilotes.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse