Shérif Jackson
    3,2
    1131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shérif Jackson ?

lejeff64
    lejeff64

Publiée le 7 septembre 2015
    Le western a vraiment trouvé un nouveau souffle ces dernières années avec des films d’excellente facture et "Sherif Jackson" en fait parti.
    La réalisation et la mise en scène installent une ambiance hostile,froide et sans détour. Une sorte de "Red Dead Redemption" cinématographique.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 16 octobre 2014
    Quel plaisir d'enfin tomber sur un bon western froid, sanguinaire et ... drôle! Ed Harris est juste magnifique dans son rôle, il réussi à nous faire sourire au milieu des atrocités du film. L'histoire n'est pas nouvelle, si tant est que cela soit possible dans un western, mais qu'importe, le plus important est qu'il soit bien scénarisé et bien joué et là, on peut dire clairement que c'est le cas. La vengeance qui découle d'une injustice est bien amenée même si l'histoire est un peu floue au début, on retombe vite sur nos pattes pour apprécier à sa juste valeur un western digne de ce nom. Un régal pour les puristes!
    Bashirou Hamza
    Bashirou Hamza

Publiée le 6 septembre 2020
    Bon western, bonne B.O, surtout le générique de fin. Intrigue simple et denouement arithmétique. Pas un collector mais potable.
    Publiée le 29 juillet 2014
    un bon renouveau dans le genre des westerns. à voir
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 14 juillet 2017
    Génial ! Un western féministe dans lequel, la sublime January Jones, se venge, colt à la main, des hommes qui ont tué son mari. Enlevé, drôle et implacable, un film original doté d'un solide casting. Ed Harris compose un truculent personnage, décalé et irrévérencieux. Une sacrée surprise, de l'action, aucun temps mort, et une bonne dose de malice. Un film qu'on oublie pas et qui a le mérite d'être sacrément original. A découvrir de toute urgence.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 7 février 2014
    Les westerns sont rares, surtout les bons, quand on peut en voir un et l'apprécier, c'est qu'il a gagné son pari : nous faire revivre cette époque de coyotes !
    Nous avons droit à des personnages soit malsains, soit barrés, et surtout à une damoiselle qui se la joue Kill Bil, no Spoil !
    Ce western se regardera surtout comme un certain Impitoyable, et je ne retiendrais pas forcément la prestation de Ed Harrius, comme noté sur la jaquette, mais surtout celle de Jason "Lucius Malefoy" Isaacs, qu'on aime toujours autant détester...
    Publiée le 20 octobre 2013
    Film médiocre qui ne réunit pas les ingrédients d un bon western: Pas d ambiance, peu d action, charisme du shérif Jackson peu exploité, BO anecdotique... Quel est le message ou la morale du film? Bref un intérêt limité. Il y a mieux à aller voir en ce moment...
    Publiée le 14 octobre 2013
    Comme tout le monde, je m'étonne de la traduction du titre original: comme celui-ci n'avait rien à voir avec le film, autant le garder, ce qui aurait donné, si je ne m'abuse, "eau douce". Au pire, il n'était pas interdit de mettre en avant la charmante vraie héroïne de cette histoire. L'histoire, parlons-en: le scénario tient en trois phrases, mais ça n'est pas gênant puisque les personnages sont là pour pallier le manque d'événements. Ils s'acquittent fort bien de leurs tâches respectives, le tout dans des décors typés western. Reste la fin, façon Ulysse et Polyphème, mais en moins moderne... Dommage.
    Publiée le 22 mars 2014
    Un bon western avec des personnages charismatiques ... et un peu particulier (!). Parfois drôle, parfois violent, parfois irrévérencieux avec un petit côté lubrique, ce western capte l'attention de bout en bout et renouvelle le genre.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Baroque et d’une grande rigueur graphique, régulièrement marqué d’images inspirées et d’une lumière soignée, l’épopée vengeresse prend le contrepoint du genre. Ménageant une ambiance imprévisible, fascinante et volontiers sordide, le shérif, la prostituée et le prophète composent un trio digne d’une tragédie. Les trois extrémités d’une figure désenchantée, passionnelle, trois humains qui ont trop subis, trop commis pour ne pas s’affronter au final, entre égaux. Des personnages dont on fait des légendes, confiés à un casting parfait. Bien que réputé pour cet exercice, Jason Isaacs compose en la personne du Prophète Josiah un des types les plus inquiétants de sa carrière. En incarnation du fanatisme, il s’offre une démesure de choix. Pour répondre à ce vilain d’anthologie, il fallait un personnage hors norme : surprenant et passionnant, Ed Harris invente une justice aussi cynique qu’implacable, combinant dans une folie désinvolte l’instinct d’un Hercule Poirot et les méthodes d’un Dirty Harry. Son numéro est un délice. À l’exception de Eduardo Noriega, touchant dans le rôle de Miguel, c’est dans cet univers d’hommes abominables que se lève le bras armé de la justice : la superbe Sarah, parcourant l’horizon dans sa belle robe violette, le flingue à la main. Loin de Mad Men, January Jones est impériale en ange de la mort, et s’impose inévitablement comme une parente de la mariée de Kill Bill. Iconoclaste et classieux, fascinant et sanglant, Shérif Jackson impose un rythme bien personnel, et dévoile le talent de jumeaux de cinéma qu’il serait judicieux de suivre de près…
    Publiée le 8 février 2014
    Dans les plaines arides du Nouveau-Mexique, Sarah, une ancienne prostituée, découvre le corps sans vie de son mari, sauvagement assassiné par un fanatique religieux. Meurtrie, elle part en croisade vengeresse, mais c'est sans compter sur l'arrivée de l'extravagant shérif Jackson.

Ce western, qui n'en ai pas vraiment un tout en empruntant un peu au genre, se révèle d'une redoutable efficacité grâce a sa narration maitrisée et ses personnages haut en couleur. Les paysages sont magnifiques et quelques scènes amusantes valent le détour. Quand au jeu des acteurs, Ed Harris en tête, dans son rôle du shérif Jackson, sont juste et très bien joué.

En bref, un bon film que je conseille !
    raketen
    raketen

Publiée le 9 février 2014
    Le Western : un genre vu, revu et re revu. Et pourtant, on se laisse séduire par ce film, avec un triptyque que l'on pourrait résumer en : le méchant, la bonne et le shérif déjanté ... Ce film oscille constamment entre scènes comiques (notamment avec le personnage du shérif Jackson), scènes violentes et humour noir. Reste quand même que le scénario - une énième histoire de vengeance - est assez simpliste et que, pour un western, il manque quelques scènes de fusillades.
    Publiée le 1 avril 2015
    Film moyen qui ressemble à un western mais qui n’en n’est pas vraiment un. Un scénario plutôt léger, mais beaucoup d’humour et une super interprétation des deux rôles principaux, le shérif et le pasteur déjanté.
    Publiée le 14 janvier 2016
    C'est quoi ce film??
    Pourquoi a t-il été traduit "shérif Jackson"? C'est n'importe quoi, son importance dans le film et sa présence sont minimes.
    Le rythme du film est incohérent avec son histoire
    Les dialogues sont complètement vides et creux
    Le film nous sors une bande annonce pleine de promesses , et finalement aucune n'est tenue.
    Le film contient plusieurs morts, mais celles de la fin sont juste risible !
    Jackson a une personnalité plus qu'intéressante , et elle n'est pas du tout exploité!
    Les acteurs font de leur mieux, mais ça ne suffit pas pour faire contrepoid sur la balance, le reste pèse trop lourd (dans le mauvais sens du therme ).

Film bâclé et c'est bien dommage.
    Publiée le 29 octobre 2013
    J'ai adoré... Un bon western crédible à souhait ! Ca déménage, le méchant est vraiment méchant et le gentil n'est pas si gentil que ça... La vengeance, sur fond d'histoire d'amour fauché en plein vol, trop bon...