6057 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
51 critiques
1
16 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mouradilman
12 abonnés
655 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 mars 2020
Mais où les scénaristes trouvent-ils toutes ces excellentes idées ! De l’humour, des clins d’œil et un récit qui tient la route du début à la fin. Comme le premier opus, on a droit à un foisonnement de clins d’œil et de clichés avec en prime la force de Disney à se faire de l’auto publicité et de la publicité pour ses petits camarades. La représentation de l’intérieur d’internet (et même du Dark Net) est excellente, tout comme les pop up ou encore les visionnages de vidéos. J’ai adoré le passage sur les princesses Disney, sur le moteur de recherche. Et puis la morale sur l’amitié est très bien intégrée au récit avec des personnages tous autant bien exploités. Bref un excellent Disney où l’on ne pourra que reprocher son côté « publicitaire » mais cela va très bien avec le sujet où on navigue dans un monde de pop culture. À ne pas manquer non plus, les 2 vidéos cachées du générique de fin, tout aussi drôles et réussies que le film.
Une suite vraiment excellente et encore mieux que le 1er . Vraiment il était super ce film . On voit tout les sites internet , les réseaux et même les personnages Disney . De très belles images . Un film a voir en famille. je vous le recommande a tous . a ne pas ratez . Courez y .
eue le plaisir d'aller le en avant 1ere, c'est une suite très bien réussi, sympa, rigolo et je vous conseille de patienter et de regarder jusqu'à la fin du générique
Désolé mais la mayonnaise ne prends déjà plus...Ah! chez Disney quand on tient un filon ,on ne lâche pas si facilement l'affaire !!! Alors ça aurait pu le faire , tout n'est pas a jeter!Bien sur qu'il y a de bonnes trouvailles sur la critique du Net , mais comme toujours chez l'oncle Picsou on a toujours peur des représailles, on ne sait jamais!!! Je m'explique: la critique des Gafa , des accrocs au net et autres rézosocios ... on dénonce, on critique mais du bout des lèvres sans jamais envoyer du lourd !!(des fois qu'il y ai des représailles boursières) Alors on reste dans le gnangnan , ça on sait faire chez Mickey, et ça traine en longueur .... Bon, vous l'aurez compris, j'ai pas aimé du tout, pas assez audacieux (zootopie bcp mieux) là c'est pour les 6/8 ans , pas mieux...
un film moyen qui ressemble plus à une campagne de pub qu'à un desisn cinema. C'est beaucoup trop et on s'y perd un peu. Le seul passage sympa c'est l'apparition des princesses disney
Du grand n'importe quoi pourtant fan des studios Disney. Ca traduit bien le cinéma d'aujourd'hui, images éblouissantes et dialogues nulles. En un mot: "Abrutissant".
Une bien belle plastique pour mettre en valeur, encore une fois car c'est à la mode, la pop culture. Une intrigue un peu fade mais qui explique très bien ce qu'est internet et les dérives possibles des réseaux sociaux.
Meilleur que les mondes de Ralph. J ai adoré les nouvelles aventures. Pleins de clichés sur internet et l univers de Disney j adore. J aimerai beaucoup un troisième volet.
Après "Le Monde de Ralph" (2012), après le microcosme informatique des salles et jeux d'arcades on retrouve donc Ralph et son amie Vanellope qui sont entraînés dans une nouvelle forme de jeux vidéos, emmenés par l'évolution technologique nommée internet. L'histoire va à 100km/heure, semée de références (et de bons coups de pub !) et offrant quelques passages merveilleux dont, évidemment, le désormais cultissime club des princesses ! Malheureusement l'intrigue reste mince et la dernière partie est aussi longue que fastidieuse. Une petite déception tant on attendait encore mieux mais ça reste un très bon moment. Site : Selenie
La suite de Raplh, la magie en moins. Le monde est déjà introduit avec le premier et on s'attardera davantage sur le personnage de Vanellope. C'est un film pour les plus jeunes, les anciens ne devraient pas trop apprécier. On est tourné vers les vidéos à la chaîne et les "j'aime" spoiler: sur les vidéos que postera Ralph pour obtenir 27001 dollars . Une comparaison plus ou moins habile des jeux d'arcades anciens vs les occupations modernes. Les gens semblent plus accrocs aux vidéos versus les jeux d'arcades aujourd'hui. Pas mauvais sans être excellent, la franchise "Ralph" semble déjà à bout de souffle.
N'échappant pas à la dure loi des suites , Ralph La Casse quitte le monde plutôt original des jeux retro pour atterrir dans celui d'Internet. Une idée déjà exploitée par Sony et son Monde secret des Emojis mais qui s'est pris une tôlée au box-office soit dit en passant. On avait donc un peu peur que Disney ne copie pâlement la recette, chose que la firme aux grandes oreilles ne s'est jamais privé de faire. Fort heureusement, Ralph 2.0 s'avère contre toute attente très sympathique car plus malin qu'il n'y parait. Outre un scénario ultra-balisé sur l'amitié et ses valeurs ancestrales, le film arrive à proposer un film générationnel qui, s'il sera désuet dans un an au plus tard, perdura on le pense dans le temps comme un film sur la génération internet des années 2010. Les spams, les pubs intempestives, les virus, les vidéos à buzz, les sondages débiles divers et variés... Tout est là pour nous faire passer un bon moment, accompagnés de seconds rôles attachants, de séquences rythmées (la course-poursuite dans le monde de Slaughter Race est d'un dynamisme rare) et de dialogues travaillés. Ainsi, sans être forcément inoubliable et vraiment utile, Ralph 2.0 reste une suite agréable, se rapprochant dans le fond à ce qu'était Pixar à ses débuts. Et ce n'est pas une si mauvaise chose...
Disons le tout de suite, ce deuxième volet est moins bon que le premier. Le passage de l'arcade aux jeux en ligne et à internet en général est une bonne idée malheureusement la mise en place est assez laborieuse. Il y a une alternance entre les scènes vraiment sympa et d'autres totalement molles. La publicité permanente de sites comme eBay est plutôt pénible, il aurait été plus sympa de faire, à la façon YT qu'ils ont transformé en Buzz. Bref, c'est un divertissement agréable mais qui nous laisse sur notre faim malgré la grande quantité de clins d'œil à l'univers des jeux vidéo.