Ralph 2.0
    5564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ralph 2.0 ?

Fabien D
    Fabien D

Publiée le 28 février 2019
    Suite au monde de Ralph, Ralph 2.0 apparaissait, en vue de sa bande annonce, comme un film totalement mercantile, une sorte d'immenses publicité pour internet et les univers Disney. Si on fait l'impasse sur les placements de produits, ce nouvel épisode n'est pas le naufrage attendu. La transcription visuelle d'internet est une réussite. Les scènes avec les princesses Disney sont formidables , le passage en comédie musicale est géniale
    et les courses poursuites en mode jeu vidéo parfaitement maîtrisées techniquement. Si l'on suit l'intrigue dans trop de déplaisir, on regrettera le côté un peu mélo un peu too much avec le sempiternel discours sur l'amitié un peu lourdingue et très commun. Bref, si le film reste assez balisé, il est bourré d'idées et de trouvailles visuelles et se révèle un agréable divertissement bien qu'en dessous du très bon premier film.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 27 novembre 2018
    J 'avais aimé le 1, j'ai adoré le 2..... Les personnages sont fort sympa et la critique d'internet est savoureuse et pleine d'humour. Je donne une etoile au moins "aux princesses de disney"... Je ressors de la séance conquise !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 avril 2019
    Un résultat inégal qui pêche parfois par manque de dynamisme (quelques temps faibles), de profondeur (les références pop cultures, innombrables, étouffent le scenario) ou de sincérité (les placements produits Web ou personnage Disney). Ralph Breaks the Internet se rattrape avec quelques scènes maline (les commentaires web), jouissive (King Kong Ralph) voir culte (les princesses).
    ned123
    ned123

Publiée le 28 juin 2019
    J'ai vu un film... bien sympathique dans le prolongement d'un 1er opus... C'est léger, drôle, touchant. Et cela se regarde au travers de plusieurs niveaux de lectures selon que l'on soit adulte ou enfant. Il y a de l'autodérision... On s'amuse. Il y également un légère critique de ce monde moderne où la technologie a pris le pas sur beaucoup d'éléments liés à la relation humaine... Une manière de réfléchir au monde que les enfants vont découvrir.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 décembre 2019
    Cette fuite reste intéressante mais de moindre qualité que le premier point de l'aventure, de l'action et des bons sentiments au programme. C'est assez classique et pas très novateur. Toutefois, ça reste un film d'animation tout à fait correcte à regarder.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 novembre 2021
    Nouvel épisode pour les super héros des jeux d’arcade ! Leur monde s’agrandit aujourd’hui avec la découverte d’internet, fini les mondes des jeux vidéo et place aux médias et réseaux sociaux. L’histoire perd en magie originelle pour se consacrer à une représentation visuelle originale de l’abstrait d’internet. On sourit des quelques références placées par ci par là et on souligne l’ingéniosité de la mise en scène. Toutefois, ce dessin animé étant d’abord prédestiné au jeune public, on regrette que l’histoire n’explore pas plus en profondeur le fonctionnement du net. L’histoire plaira aux enfants comme toujours mais la magie disparait avec ce monstre géant qui n’a rien à faire là et qui détruit tout le travail entrepris auparavant.
    Publiée le 1 décembre 2018
    Il n’y a finalement pas grand-chose à dire de ce Ralph 2.0 pour la simple raison que Disney Animation a réussi son coup. Même si l’aventure ressemble beaucoup au premier film, on reste tout de même sur la bonne voie avec de vraies bonnes idées un peu partout dans le film. L’aventure reste intéressante, les gags fonctionnent et l’on s’émerveille devant la beauté de la représentation du monde du net avec énormément de bonnes idées de ce côté-là. Une vraie suite de qualité et pas uniquement un attrape-nigaud.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 février 2019
    Cette suite est un tantinet en dessous du premier volet. Elle touchera moins les parents car moins axée sur le côté arcade et nostalgie des années 80-90, pour se concentrer sur une aventure enfantine et traitant du "tout connecté". C'est à la fois moins coloré et moins novateur. Si certaines scènes sortent du lot et plairont aux enfants, le tout reste assez décevant dans l'ensemble.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 février 2022
    Super film. Drôle et plein de clint d'œil à des jeux des années 90. L'histoire est top à voir.
    Publiée le 21 février 2019
    Ralph 2.0 souffre des mêmes maux que son précédent opus. Son univers est cruellement sous exploiter et son personnage principal peine à nous émouvoir. Je n’éprouve aucune empathie pour Ralph que je trouve mal écrit et terriblement cliché. Vanelope se révèle mieux construite artistiquement toutefois. Les meilleurs passages sont clairement ceux avec les princesses Disney, c'est la meilleure idée du film mais cela dure trop peu à l'écran. Cela reste agréable à l’œil mais le manque de rythme et le peu d'enjeu plombe le film.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 6 mars 2019
    Une belle façon de parler d'Internet aux enfants. C'est bien fait, drôle et rythmé.
    Une belle suite. Et un big Up aux princesses ;)
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 9 mars 2022
    Première suite depuis des lustres parmi les animations Disney, il est très évident que l’attente est palpable, sachant que l’ouverture qu’elle propose regorge de possibilités infinies. Rich Moore, après avoir lancé un premier volet plutôt séduisant et nous avoir suggéré un univers parallèle zootopique, il revient avec Phil Johnston afin de moderniser leur propos. Or, il existait un risque dans cette aventure qui se révèle confuse, car évoquer l’industrie et les outils du quotidien peut bluffer côté innovation, mais cela ne raconte rien de plus qu’un clin d’œil sans privilège. Bien évidemment, un certain fil conducteur nous guide et nous préserve de certains écarts vis-à-vis du fan-service, mais l’inévitable arrive tout de même, dès lors que l’exposition du nouvel univers et du questionnement d’une amitié mature traînent en longueur. L’autodérision peut être un argument convaincant pour l’humour et le divertissement, mais peut-on vraiment en parler lorsqu’il s’agit du point de vue de Disney ?

Internet est un univers riche en code et en interaction. Le récit souhaite tout regrouper en un unique espace aux frontières infinies afin de promouvoir certaines enseignes, acte obligatoire pour rester crédible. Et le film n’hésite pas à être frontal et nous donne les véritables noms qui saturent dorénavant la toile, par leurs caractéristiques rapidement identifiables. Nous avons donc droit à une courte contextualisation afin de nous projeter dans la modernité de l’outil technologique d’aujourd’hui. Omniprésent dans nos vies, le réseau ne cesse de s’agrandir et s’adapter à la demande des surconsommateurs. On ne nous prive donc pas de blaguer sur les tendances peu lucratives ou peu pertinentes de ces derniers, ce qui est pourtant le reflet du cyber-occidental en ligne. Souvent pressé et insouciant, il mesure son temps à la louche tout en laissant des multinationales surfer sur leur engagement. Très intelligent par moments, l’univers d’Internet est plutôt bien amené, bien que le ton donné par notre duo fétiche Ralph et Vanellope ne soit pas toujours raccord et c’est ce qui séduira certains petits comme certains grands. Le défi est donc de mettre à jour ce codage complexe afin d’en faire une pseudo-satire, car ces deux personnages sont comme la plupart qui ont découvert la merveille pour la première fois, ou bien comme les provinciaux qui entrent dans une grande ville. Ils sont insouciants et foncent dans les premiers pièges tendus, malgré le brin d’humanisme qui se dégage de leur complicité.

Le buzz est au cœur d’une problématique qui ne fait pas le bonheur de tous, nous l’avons bien compris. Le film s’adresse donc à un public averti, mais qui manque de maturité dans les intentions. On flirte souvent avec la limite sans pour autant assumer l’envers du décor. Le film est tout comme nous, utilisateur d’un outil qui dépasse l’entendement lorsqu’il s’agit de mettre en avant l’individu derrière une console. Une part de respect est mise au goût du jour, mais le reste se détache du fil rouge, là où Ralph aura son mot à dire. Ce sera donc en expiant ses craintes qu’il parviendra à grandir comme un homme, fort dans le cœur, saint dans l’esprit. Malheureusement, ce développement n’arrive que tardivement et ne panse pas tout ce temps, envolé sur la toile.

« Ralph 2.0 » génère ainsi une émotion artificielle, à défaut d’être complètement virtuelle. Il revient aux décors de se prononcer dans une schizophrénie visuelle, dont on se serait bien passé, une fois l’introduction achevée. Mais l’ingéniosité s’égare souvent dans le désir ou la nécessité de faire de l’auto-promotion. Pourtant, la mise en scène intriguait et la structure d’Internet ne souffrait pas de tant d’incohérences pour qu’on en boude le plaisir de parodier des généralités. Et peut-être que le film ne vit pas dans la bonne époque, car il se cantonne à des clichés qui n’osent pas le recul et fonce tête baissée dans une course effrénée contre la montre et contre les apparitions qui font sourire, au détriment de faire avancer l’intrigue.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 février 2019
    Une suite tout à fait raccord à son premier volet, avec les mêmes qualités mais aussi les mêmes défauts. L'animation est toujours aussi sympa et visuellement le job est fait à nouveau, c'est coloré, ludique et plutôt beau. Le scénario n'est pas bien différent du premier à l'exception près qu'il intègre Internet et se met un peu plus au goût du jour par la même occasion, un upgrade si je puis dire. On retrouve en outre pas mal de références et de clins d'oeil, le petit plaisir des plus grands, seulement voilà, comme pour le premier opus, on donne tout au début et par la suite, on perd les références et l'histoire se perd quelque peu, la longueur est également toujours aussi mal jaugée. Les personnages principaux, bien qu'attachants, s'avèrent un peu lourds sur la longueur, notamment Ralph, on tourne un peu en rond et les messages sont très simplistes. Même constat du coup que pour le premier opus, une bonne idée, un point de départ intéressant mais un intérêt qui décroit au fur et à mesure que le métrage avance. Dans l'ensemble ça reste pas mal mais toujours inabouti pour ma part et trop simpliste sur le fond.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 février 2019
    Après une première virée dans le monde des héros de bornes d’arcades en 2012, Ralph est de retour pour explorer le tout internet ! On le retrouve avec son amie Vanellope, cette princesse aussi mignonne qu’intrépide. Reprenant les mêmes bases que le précédent, Ralph 2.0 nous parle d’amitié et de son évolution dans ce monde qui change tellement vite. L’univers perd un peu de son charme, les héros de jeux vidéo rencontré dans le 1er volet sont survolés pour introduire les grosses dernières licences Disney (Marvel, Star Wars) et ses princesses. Les personnages inédits créés pour le film ne sont pas des plus intéressants, à part Shank, la pilote doublée par Gal Gadot, on ne s’attache pas plus que ça. Ce film est plutôt drôle, rythmé, mignon, mais se repose trop sur les acquis du premier, il perd l’originalité et sent un peu le réchauffé. Bref, Ralph 2.0 est une suite qui assure le minimum, un divertissement familial sympathique mais paresseux.

Publiée le 24 février 2019
    Une suite vraiment réussi, bourré de références en tous genres, les personnages sont toujours aussi attachants. Le scénario est bon même si prévisible, certaines scènes sont excellentes et et l'humour vraiment bien dosé comme cette scène post-générique. Un bon divertissement qui devrait plaire aux plus jeunes comme aux plus grands.