Comme pour "déménagement" , "Jardin d'été' est encore une fois un hommage l'innocence enfantine et à la nature comme corps vivant..une jolie histoire pleine de naïveté et qui fonctionne 30 ans après sa sortie
Il est ingénieux de faire surgir l'histoire en plein milieu d'une conversation banale, mais il y a aussi quelque chose de troublant dans cette façon de reconnaître (via la progéniture) et de cueillir (via l'épouse) et surtout d'innocenter un criminel de guerre (via les enfants).