33526 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 083 critiques spectateurs
5
424 critiques
4
393 critiques
3
151 critiques
2
70 critiques
1
32 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antoinem
6 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 mai 2023
Le retour d'Alien mais pas le retour de la finesse.. après la découverte de l'Alien de Ridley Scott, on découvre la suite de James Cameron.
Beaucoup de bruits et de banalité sur cette version d'Alien, dont le scénario se détache totalement volontairement de la version précédente. On est là dans un film d'action mais qui ne fait pas vraiment peur.
Une super armée de marine qui vient dégommer de l'alien sur une autre planète, ça plait pour certains, et pour d'autres comme moi, ça fatigue.
Après une mise en route assez lente bien qu'elle ait le mérite d'établir un lien fluide avec son prédécesseur en développant la thématique de la maternité (qui culminera dans la séquence d'affrontement final), cet opus marque sa spécificité à travers la mise en scène reconnaissable de James Cameron ainsi que la dimension militaire, outrancièrement virile de son équipe où les stéréotypes s'épanouissent. Un travail d'équilibriste dans le respect de l'oeuvre originelle mâtiné d'ajouts personnels.
Moins fort que le 1er opus,mais assez plaisant a regarder. Apres avoir ete la seule survivante du nostromo,elle temoigna des evenements passes a sa societe qui l avait employe a la 1ere mission,elle apprend que la planete ou elle s est enfuie possede aujourd hui une colonie qui ne repond plus aux communication de la maison mere.elle decide de revenir avec une escouade de militaire pour tenter dd sauver ce qui peut l etre Le reste est a decouvrir
“Aliens” est l'une de ces suites qui est aussi bonne que l'original, notamment parce qu'il s'agit du deuxième chef-d'œuvre consécutif de James Cameron après “Terminator” (1984).
James Cameron est un auteur dont la passion pour le développement de ses personnages n'a d'égal que le génie de sa mise en scène, que ce soit pour des scènes intimistes ou d'action.
Ainsi, lorsque Neil Blomkamp a publié son art conceptuel pour son projet de suite directe à “Aliens” en 2015, et que Sigourney Weaver a confirmé qu'elle reprendrait son rôle emblématique d'Ellen Ripley, nous étions extrêmement enthousiasmés par cette perspective.
Mais nous avons été tout aussi déçus lorsque ce projet "Alien : Awakening" a été annulé car la performance au box-office d'"Alien : Covenant" de Ridley Scott n'a pas satisfait les studios.
Peut-on encore rêver ? Il semble que nous le puissions, car nul autre que James Cameron aurait repris le flambeau pour que cela se produise.
J'ai décidément du mal avec la saga Alien, la trilogie originale a beaucoup beaucoup beaucoup trop mal vieilli et c'est dommage parce qu'on est là sur bonne réalisation de la part de James Cameron, complètement différent du premier volet, celui ne s'installe pas autour de la tension mais de l'horreur pure. On voit plus les aliens et ils sont plus nombreux, le disign est vraiment excellent et répugnant. Le final était peu être impressionnant a l'époque mais là il fait mal aux yeux avec la reine. Sigourney Weaver fait toujours un bon travail.
Cameron réussit (pour moi) à nouveau l'exploit, de faire la suite d'un film mieux que son prédécesseur ! Sigourney Weaver est monumentale dans ce film, et sa place dans cette fresque est bluffante pour l'époque ! Cameron/20
Digne suite de alien premier du long ce film fait perdre l'aspect horreur pour passer a de l'action. le film réalisé par James Cameron propose de nouvelles idées comme l'iconique reine alien. Ce film était divertissant mais ce n'est pas mon style. Il est visuellement beau. les alien sont toujours aussi terrifiant et les nouveaux personnages présentait sont tout aussi iconique que Sigourney Weaver. Ce n'est pas mon préféré de la saga mais je le met quand même dans mon top 3. 15/20 Avis subjectif
Version Director's Cut En 2023: Cette suite survitaminée à la testostérone complète généreusement le premier opus en action et créatures. On appréciera aussi la dimension humaine ajoutée en lien avec la maternité de Ripley. Quelques effets spéciaux présentent des signes de vieillesse, tandis que d'autres plans surprennent toujours en grandiose aujourd'hui. Ambitieux et généreux, voilà les maîtres mots de ce second opus.
James Cameron après son terminator démontre qu'il est un grand réalisateur avec Aliens le retour ,il impose son style et sa vision sans dénaturer ce qui a fait le succès d'alien le 8' passager, James Cameron apporte sa pierre à ce monument du film de science-fiction.
alors celui là je le trouve largement supérieurs au premier pour plein de choses , le scénario est mieux écrit le film est plus attaché et globalement les personnages bien développé
Ce film est bien meilleur que le premier pour moi. Les décors sont plus variés, les personnages plus attachants et le fait que les aliens sont nombreux accentue le danger, ce qui est bien.
L'Alien de Ridley Scott revisité à la sauce Cameron. On délaisse le coté suspens et huis clos pour entrer dans l'action. Bien sûr, l'ensemble est un peu bourrin mais un an après son cultissime Terminator, le réalisateur confirme son talent.La musique de James Horner, et les excellents acteurs que sont Sigourney Weaver, Bill Paxton, Michael Biehn et Lance Henriksenfont font de cette suite très différente du premier opus un bon film de science et fiction..
Il y a tout ce qu'il faut pour un bon film "Alien" ; plusieurs xénomorphes, des militaires charismatiques, Ripley en femme badass et une Big boss. Les personnages sont bien interprétés : Ripley a changé, Michael Biehn sait jouer les soldats à la Kyle Reese, Bill Paxton semble être le plus réaliste, en étant dépassé par les évènements. Newt et Bishop sont très attachants. James Cameron nous offre même que des scènes où il y a toujours quelque chose d'intéressant, de l'action et de très bons effets spéciaux. Quand on peut se payer les services de Stan Winston, on peut avoir des animatroniques impressionnants qui ne prennent pas une ride. La musique de James Horner peut être considérée comme culte et le pitch a un certain côté réaliste.
"Aliens, le retour" est pour moi une suite parfaite et le meilleur volet de la saga. Le premier film était très bien, mais celui-ci le défonce encore plus grâce notamment à sa démarquation. En revanche, il vaut mieux regarder la version longue du film car Ripley est mieux développée ; spoiler: que ce soit son côté "maman" avec Newt ou sa relation avec Hicks et on comprend mieux l'attaque des colons .
On retrouve Ripley, dans son vaisseau à la dérive, secourue après... 57 ans en hyper sommeil. Et à son réveil, elle découvre un monde qui ne croit pas sa version de la présence d'un xenomorphe sur la planète Lv-426. Une planète depuis colonisé par des familles... après leur disparition soudaine, des marines vont être envoyés sur les lieues... avec Ripley. Ce film est une tuerie ! Un spectacle ahurissant et passionnant maîtrisé avec un grand art par James Cameron. Ce film est culte pour tous les fan de pop culture et se voit et se revoit avec plaisir. Bref : pour les fans du célèbre xénomorphe car il y en aura plus d'un :)
Avec Aliens Le Retour, James Cameron prend les commandes et réalise une suite sept ans après le film de Ridley Scott devenu culte, pour un résultat dans la lignée de son prédécesseur même s'il s'avère assez différent sur certains aspects. L'histoire nous fait suivre Ripley qui se réveille cinquante-sept années après les événements survenus à bord du Nostromo et qui va repartir en mission accompagnée de Marines sur une planète ou la présence de xénomorphe est suspectée. Ce scénario est assez identique à l'original mais arrive tout de même à se démarquer par son ambiance d'avantage portée sur l'action au détriment de l'horreur. Cela a pour effet de nous offrir un film plus rythmé nous permettant de ne pas ressentir les deux heures et quart de bobine. Le titre annonce cette tournure puisque les créatures sont désormais au pluriel, ce qui forcément augmente le nombre de confrontations avec les humains. Des personnages en demi-teintes ou seul une poignée sortent du lot grâce aux acteurs qui les incarnent. On retiendra surtout Sigourney Weaver dont le rôle s'affirme d'avantage ainsi que Lance Henriksen en Bishop et la petite Carrie Henn qui joue Newt. Les autres rôles sont moins en vue mais les relations sont plus approfondies entre ces individus ce qui est plaisant. Pourtant, paradoxalement ces échanges sont soutenus par des répliques qui ne volent pas très haut. L'ensemble est bien mis en scène par James Cameron dont la réalisation est plus immersive mais perd le côté contemplatif de celle de Ridley Scott. C'est esthétiquement moins soigné même si les effets-spéciaux sont toujours aussi bons, rendant ces menaces crédibles. Le tout est accompagné d'une b.o. dans le ton cette fois-ci signée James Horner, même si ses notes ne sont pas mémorables. Reste une fin attendue, sans aucune originalité, venant mettre un terme à Aliens Le Retour, qui n'apporte pas grand chose de plus à cet univers méritant d'être d'avantage creusé.