Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyées en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.
« Aliens , le retour » deuxième volet de la saga culte « Alien » . Pendant près d'une cinquantaine d'année Ellen Ripley ( Sigourney Weaver ) a dériver dans l'espace à bord de la navette du Nostromo . Un jour elle est récupérer par une station spatiale situer a proximité de la Terre . Peu de temps après son sauvetage elle doit s'expliquer sur ce qui est arriver aux membre du Nostromo . Elle raconte qu’une mystérieuse ...
Lire plus
x-worley
124 abonnés
350 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 juillet 2011
James Cameron s'empare génialement du mythe pour le transposer dans le cadre d'un film de guerre. Les scénes d'action sont nombreuses et dynamiques(c'est le moins que l'on puisse dire). Les effets spéciaux sont impressionnant, et le scénar est bien foutu, très efficace. Bon après le film perd un peut en ambiance certes, car beaucoup moins angoissant, mais l’univers est beaucoup plus riche, grâce notamment a la reine des alien, entre ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2013
On est toujours dans la science fiction mais on change de sous-genre ; en effet Alien le Huitième Passager est un film de science-fiction horrifique avec beaucoup de suspens tandis qu' Aliens, le Retour (cette opus), c'est plutôt un film de science-fiction bourré d'action et de rebondissements. Mais attention, "bourré d'action" n'a un sens péjoratif que lorsque le film en question présente un scénario simpliste. Ce qui n'est pas le cas ...
Lire plus
L'homme le plus classe du monde
283 abonnés
450 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 octobre 2013
J'ai eu très peur au début... Non pas à cause de l'alien, mais plutôt en voyant cet armée de marines, le cigare au coin du bec et les muscles saillants balancer des répliques insipides et inutiles. Me serais-je trompé de film ? Est ce que je ne suis pas en train de regarder "Predator" ? Heureusement, cet amas d'archétypes de mâles dominants se fait vite décimer la face à grand coup d'acide, et le vrai film peut alors commencer. Alors ...
Lire plus
La célèbre saga de science-fiction est composée de quatre volets tous interprétés par Sigourney Weaver mais réalisés par des cinéastes différents : Ridley Scott pour Alien, le huitième passager (1979), James Cameron pour Aliens le retour (1986), David Fincher pour Alien 3 (1992) et Jean-Pierre Jeunet pour Alien, la résurrection (1997).
Cameron et ses complices : Biehn et Paxton
James Cameron a dirigé à de nombreuses reprises les acteurs Michael Biehn (Terminator, Aliens, le retour et Abyss) ainsi que Bill Paxton (Terminator, Aliens, le retour, True lies, Titanic et Les Fantômes du Titanic).
Michael Biehn remplace James Remar
L'acteur James Remar était initialement pressenti dans le rôle du capitaine Dwayne Hicks. Finalement, le comédien, vu dans Blink et Apparences, se désista pour cause de divergences artistiques avec James Cameron. C'est Michael Biehn qui le remplaça au pied levé.
Metteur en scène différent, style différent. Celui-ci est plus concentré sur l'action et le divertissement.C'est une bonne suite mais un peu poussé par les cheveux à certains moments. Le premier reste mon favori . 3.5/5.
Spider95
Joyeux anniversaire à ce chef d'œuvre, une suite très réussie du premier.
Daryl266
Le meilleur de la série pour moi. Toutefois je ne sais pas si je suis vraiment objectif étant donné que j'ai adoré ce film étant ado (forcement, il y a un petit côté nostalgie).
MTorino
My best !
EauQuiChante
C'est pas faux
Alex Jaeger
Oui, oui, mais même dans le livre, les Punaises peuvent communiquer mentalement à très très grande distance ce qui se rapproche beaucoup d'une conscience collective.
EauQuiChante
C'est pas tout à fait pareil quand même...Je veux dire les punaises ont une vraie civilisation, des armes manufacturées etc dans le roman de Heinlein. Et puis le but du livre n'est pas alors l'horreur ou les scènes d'action (comme dans le film) mais plutôt toute une réflexion sur l'armée, le rôle qu'elle devrait jouer dans la société, la citoyenneté etc...(c'est d'ailleurs totalement escamoté ou ridiculisé dans le film). Après pour Cameron c'est vrai qu'il a eu plein d'idées. noter d'ailleurs que tu oublies Van Vogt et sa Faune de l'espace ;)
Alex Jaeger
L'idée de la reine et l'insectoïsation des xénomorphes, c'est Cameron. L'esprit de la ruche au cinéma 1an avant W40K. Mais après oui, on peut remonter à 1959 avec Étoiles Gardes à Vous (Starship Troopers) pour avoir ce genre de punaises avec une conscience collective. ^^
EauQuiChante
Encore avant il y a Ridley Scott, qui a réalisé le premier Alien. Mais encore avant il y a Lovercraft (en tant qu'écrivain, c'est vraiment lui qui a inspiré Giger quand il a dessiné l'Alien pour Scott). Après, on ne peut pas enlever à Cameron son idée de faire une confrontation entre des Marines et une horde d'Alien ;)
Alex Jaeger
mais la base, c'est Aliens. Tout vient de Cameron ^^
EauQuiChante
Tu as aussi Starship trooper, dans lequel tu as les arachnides...En fait que ce soit Starship trooper, Starcraft ou Warhamer tout ce petit monde s'est un peu entre-influencé^^
Alex Jaeger
bah oui...
EauQuiChante
Ben là tu en as^^. Sinon ça serait bien effectivement qu'il y en ait d'autres, style une adaptation de warhammer 40000 ou de Starcraft au cinéma
Alex Jaeger
Je veux des Tyranides au cinéma !
demencia
Encore bien avant , les années 50/60 pullulent de films de ce genre .
Naewin
Oui, j'étais au courant de cette histoire avec Fincher. C'est quand même très dommage, surtout quand voit ce qu'il a réalisé par la suite. Son film reste réussi avec un très bon final.Le 4, personnellement je l'ai apprécié . Je le trouve assez original par rapport au reste de la franchise, il a vraiment son propre style (plus d'humour, Ripley évoluée, une nouvelle espèce d'alien, des scènes aquatiques, etc.). Mais je peux comprendre que tout le monde n'ait pas adhéré à celui-là.
galaxy22
En effet, au temps pour moi.
EauQuiChante
Mais...et le premier Alien qui est sorti en 1979?
Naewin
Ah mais j'aime aussi Alien 3 et même le 4 mais seuls les deux premiers sont des chef d’œuvres pour moi. Alien 3 reprend le style du premier mais je l'ai trouvé globalement moins réussi avec quelques longueurs et un Alien en CGI raté.