Blackout Total
    2,4
    1379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blackout Total ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 novembre 2014
    En 1995, Steven Brill faisait avec La Colo des Gourmands ses premiers pas derrière la caméra en tant que réalisateur débutant. Un début pas si anodin que ça lorsque l’on sait que cette comédie a également dévoilé un scénariste géant, Judd Apatow. Le film n’était pas terrible, un constat largement excusé. Brill fait alors la connaissance d’un certain Adam Sandler, qu’il fait tourner sous sa jonque deux fois en 2000 et 2001. S’en suivent trois productions au succès très timide. Il revient alors en 2014 prêt à prouver qu’il n’était pas utile de douter de son talent, et offre à travers Blackout Total son propre Very Bad Trip sauce crème anglaise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une certaine saveur d’amertume joue avec les sens du spectateur, conscient qu’un ingrédient aurait pu faire la différence. Après Kevin Smith, Steven Brill est probablement le second réalisateur à croire en Elizabeth Banks, une actrice très sous estimée à Hollywood. Pétillante, pleine de vie, attachante et maladroite, l’actrice est inévitablement le gros atout charme d’une comédie qui tombe très souvent dans la facilité. Une cruelle déception qui doit également son semi échec à cette mode virulente d’en faire le moins possible en hypnotisant un public parfois trop focalisé sur ce qui donne à voir et non à réfléchir.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 19 mai 2014
    Blackout Total (Walk of Shame en anglais) cumule les clichés, et s’achève sans surprise sur une fin moraliste comme Hollywood en a le secret. Peu importe. On rit beaucoup devant cette comédie burlesque à laquelle il n’est pas la peine de chercher un sens. L’intrigue est superficielle, le propos sans fond, mais le film est bourré de scènes franchement hilarantes et remplit donc le job. C’est tout ce qu’on demandait. Tout ça grâce à une Elizabeth Banks déchaînée qui porte le film sur ses épaules.
    Dans la même journée, Meghan se fait larguer par son fiancé et n’obtient pas le poste de présentatrice télé qu’elle convoitait. Elle se vide alors la tête en boîte avec ses copines et finit au lit avec le barman. Le lendemain matin quand elle apprend qu’elle est de nouveau en lice pour le job de ses rêves, elle quitte l’appartement de sa conquête d’un soir sans son portable. Les ennuis commencent...
    Abonnée aux seconds rôles dans des comédies potaches inégales, Elizabeth Banks se fait connaître du grand public en incarnant Effie Trinket, sorte de chaperonne pour Katniss et Peeta dans la saga Hunger Games. Avec Blackout Total, l’actrice a enfin l’opportunité de mettre en avant ses talents comiques. Après tout, elle n’est pas moins drôle que ses collègues masculins dans l’ombre desquels elle a...

Venez lire la suite de ma critique sur mon site ScreenReview !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 27 mai 2014
    Elizabeth Banks ne nous avait pas habitué à des premiers rôles aussi réussi.
    On peut dire que c'est un film assez sympathique en plus d'être drôle.
    Même si le scénario ne manque pas d'originalité, certaines scènes font vite retomber l'ambiance.
    Mais, dans l'ensemble c'est vraiment à voir
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 14 septembre 2014
    Dans ce genre de comédie, il ne sort en général rien de bon. Et là encore, oh surprise ! c'est le cas. Cette comédie, fortement inspirée de "Very Bad Trip", n'a qu'un seul atout : Elizabeth Banks. C'est elle qui porte le film sur ses épaules, pas aidée par des seconds rôles qui sonnent presque tous faux. Niveau technique c'est loin d'être extraordinaire, avec une réalisation et une photographie sans aucune inventivité, et un sens du montage qui ne fait que s'inspirer d'autres films sans imposer sa patte. On a donc droit à un produit au final assez formaté, avec un scénario rocambolesque et des rebondissements improbables au possible (agrémentés d'énormes erreurs scénaristiques). Le bilan ne s'avère pas fameux, et seules quelques scènes empêchent le spectateur de sombrer dans l'ennui. Pas terrible.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 31 mai 2014
    Une comédie très sympathique , plus pour ses situations rocambolesques que pour le comique à l'état pur, on passe un bon moment , Élisabeth banks est très à l'aise dans ce rôle.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 24 mai 2014
    Une très bonne surprise ! Très rythmée et très sympa, une très bonne comédie ! Et puis Elizabeth Banks est assez géniale !!
    bibtar
    bibtar

Publiée le 19 décembre 2014
    Pas vraiment à la hauteur des films du genre, bien en dessous de toutes les comédies bien grasses à l'américaine et surtout bien trop faible pour attiser l'intérêt susciter initialement, et ça c'est bien décevant. Tout commence par le début du film qui a réellement du mal à décoller, avec quelques vannes pas forcement percutantes et une intrigue qui n'annonce rien de palpitant, et bien que cela ne semble pas si mauvais que ça quand on arrive à la fin, on est bien loin des attentes faites par le peu d'annonce autour de ce film, puis une fois que la bombe est amorcée, le chemin de croix de cette jolie blonde est bien simple et bien que quelques évènements soient funs, il n'y a pas de quoi casser des briques et en plus de cela, il n'y a pas grande chose de réellement passionnant concernant les différentes étapes, et pour couronner le tout, l'humour est vraiment de mauvais goût. D'ailleurs c'est l'un des défauts majeurs de ce film qui laissait entrevoir une humour certes potache et bien lourd, le problème c'est que le film est vraiment dépourvu de comique réellement efficace, sauf peut être quelques répliques mais venant seulement des personnages secondaires, et il est clair que l'ensemble de la base comique est non seulement de très bas étage mais en plus de cela celui qui devrait au moins être lié à cette escapade bien gratinée n'est même pas suffisante pour arracher plus qu'un simple sourire. Alors bien évidemment l'ensemble du scénario est assez moyen tournant interminablement en rond à propos d'un même et seul élément, faisant de lui un poutre de soutient bien fébrile surtout quand on voit ce que ça donne au fil du film, les personnages les plus intéressants sont incontestablement soit les filles à la recherche de l'héroïne soit les différents genres rencontré par cette dernière mais sans aucun doute que le casting principal ne vaut pas grand chose, et si ce n'est qu'elle est toute pimpante et mignonne malgré tout ce qui lui arrive, E. Banks ne fait que prouver ici qu'elle appartient bel et bien à ce genre de comédie un peu niaise mais qui fonctionne de temps à autre et là c'est clair qu'on est bien loin de la réussite à mourir de rire. Et même si le film essaye de transmettre un message de réflexion, surtout par la conclusion, il n'y a pas de quoi être plus touché plus que cela, et en plus l'ensemble de l'intrigue et de la phase humoristique en est grandement impacté, sachant que cette dernière jongle entre humour bien marqué et moments bien plus niés, ce qui n'est pas forcement compatible, encore moins aux vues des évènements pas transcendants proposés. Cela est vraiment dommage quand on sait que ce genre de film peut être hilarant avec simplement quelques bons personnages et un chemin bourré d’élément bien démentiels et surtout inattendu, et ici même si de temps à autres on arrive à être un peu relancé, le manque flagrant de créativité scénaristique est bien trop pesant et l'humour de bien basse qualité pour en faire un moment sympathique.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 juin 2014
    C'est quoi cette p**ain d'arnaque!!! Un Very Bad Trip au féminin?!?! La blague! Ya bien que ça qui est drôle dans cette bouse venue des States qui me confirment qu'ils ont l'humour un peu spécial et en tout cas facile parce qu'absolument rien ne m'a fait sourire. En fait, j'ai même pas envie de perdre mon temps à en parler... de toutes façons, ya pas grand chose à dire, à part qu'Elizabeth Banks est bien gaulée!!! Un peu léger pour rester 1h30 devant un tel navet.... Cependant, une question me turlupine depuis : spoiler: Mais pourquoi cette fille grimpe sur le dos du chauffeur de Taxi quand elle se fait passer pour la masseuse au lieu de tracer sa route puisqu'on les "méchants" sont à sa poursuite dans ce salon.....???? Ah c'était pour faire rire!!!
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 1 juin 2014
    Une E Banks aussi belle que délurée dans le rôle de Meghan , des copines (G Jacobs,S Wright) plus tôt drôles . Un J Marsden dans le rôle de Gordon avec son air candide et séduisant .... un vendeur de crack complètement ouf .... Une galerie de portraits. Sans être la comédie de l'année; une comédie distrayante comme un hymne à la reine de la gaffe !
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 30 mai 2014
    Partant d’une idée plutôt pas mal sur papier : mixer L’Odyssée d’Homère avec la marche de la honte, Blackout Total est finalement beaucoup trop classique et peu inspiré. Ce n’est pas cette fois-ci qu’Elizabeth fera sauter la Banks dans un premier rôle.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 1 juin 2014
    Ce film, annoncé comme le film de lendemain de soirée au féminin, ne m'attirait pas du tout. Un peu par hasard, je me suis finalement retrouver à le visionner en salle obscure. Au final, ni surprise, ni déception donc. Ce n'est pas honteux, mais c'est très loin d'être une comédie dont on se souviendra. Certains gags marchent plutôt pas mal, mais la plupart sentent quand même le réchauffé. Il s'agit donc d'une heure et demie de divertissement honnête, sans que le scénario soit original pour un sou. C'est léger, très léger, mais bon ça ne fait de mal à personne. Banale au possible, bourré de clichés avec un final ultra-bâclé, Blackout Total reste cependant à des années lumières de son soit-disant homologue masculin Very Bad Trip, malgré l'énergie d'Elizabeth Banks dans son rôle de présentatrice dépassé par les événements.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 23 mai 2014
    Blackout Total, dont le principal intérêt est la présence d’Elizabeth Banks au casting, n’est pas la comédie de l’année, il faut le dire. Déjà, avant le début de la séance, je pense qu’il faut avoir certains prérequis. Apprécier les comédies US, ne pas aimer se faire surprendre au cinéma. Pas de chance, ce n’est pas du tout mon cas. Blackout Total est une comédie américaine très moyenne, très classique surtout. Rien de nouveau à l’horizon. L’héroïne, Meghan Miles, est une fille bien, à qui il arrive tout un tas de péripéties trop foireuses pour être vraies. Enchaînant galères sur galères, la présentatrice télé va vivre l’un des plus terribles jours de sa vie à errer dans les rues de Los Angeles (je crois que c’était cette ville, je n’en suis même plus sûre). La morale de l’histoire étant de ne pas se fier aux apparences. Une blondasse en micro-robe jaune n’est pas forcément une pute. Ok. Mais concernant le film en lui-même, fiez-vous aux apparences. Blackout Total est effectivement un condensé de Very Bad Trip et de toutes ces horribles comédies romantiques US. La vraie question étant plutôt : Pourquoi les comédies US n’innovent-elles pas plus ? Ce type d’histoire est vu et revu ! L’humour est sympathique (comprenez j’ai dû sourire une fois ou deux). Je pense sincèrement que le gag des chats est le pire gag jamais inventé au cinéma. Je vous mets au défi de trouver une scène plus ridicule que le moment où Meghan quitte l’appartement suite à un face à face avec le chat de Gordon... Les personnages, quant à eux, sont bien fades. Les amies de l’héroïne sont horripilantes, surtout le personnage de Sarah Wright, dont chaque apparition est une pure torture. Peu d’originalité également du côté du love interest. Mr est barman mais écrit aussi des nouvelles pour faire baver les jeunes filles en fleur, rien que ça. Célibataire romantique, il peut se payer un appartement sublime en plein centre-ville et possède un chat. Whoua le type parfait quoi. En plus, après une nuit de folie (oui, son dos est griffé, c’est torride), il le sait, Meghan est la femme de sa vie. C’est pourquoi il va faire le tour de la ville pour chercher sa belle. La belle en question est interprétée par Elizabeth Banks. L’actrice a enfin l’opportunité de briller en tête d’affiche. Son personnage n’est pas sensationnel évidemment, mais lui offre la chance de pouvoir démontrer son potentiel comique. Elle rayonne et est probablement le seul atout du film. Finalement, Blackout Total est un film mineur à voir seulement pour passer un petit moment entre amies, sans prise de tête.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 1 octobre 2014
    Pour une fois une comédie US originale, trépidante, pleine d'inventivité avec une Elizabeth Banks époustouflante dans cette course contre la montre déjantée à travers Los Angeles.
    César D.
    César D.

Publiée le 24 mai 2014
    pas la comédie de l'année, mais assez divertissante. ça manque de bons gags, même s'il y en a quelques hilarants. le tout a du charme et fait passer un moment agréable. Elizabeth Banks trouve enfin un rôle à sa mesure, elle est parfaite en jeune quadra dépassée par les évènements et poursuivie par la poisse. à noter que sa petite robe jaune est pratiquement un des personnages principaux tellement on ne voit qu'elle!
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 12 décembre 2017
    Sans autre prétention que de divertir, ce Blackout est réussi grâce a l'héroïne. En effet la tornade Banks, une sorte de C Diaz en roue libre...déambulant dans les rues avec sa robe jaune ras le....et proférant des insultes vaut le détour.. La galerie de personnages croisées sont inégaux et l'histoire aurait mériter d'être raccourci ou mieux maîtrisée par le réalisateur....Mais rien que pour l'énergie de Banks et ses mimiques ont est prêt a être indulgent....Le film qui m'a révélé cette actrice....vu dans quelques épisodes de Modern Family