Blackout Total
    2,4
    1379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blackout Total ?

Publiée le 26 mai 2014
    Comment peut-on oser produire un film d'une telle médiocrité ?! Aucun passage marrant, et scénario complétement nul...
    Publiée le 4 juin 2014
    Bon on passe un gentil moment. .. à voir sans plus. .. de l humour pas de lenteur un film sympa
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 janvier 2015
    La bonne idée de "Blackout Total" est bien sûr d'offrir enfin à Elizabeth Banks une comédie où elle est la seule tête d'affiche. L'actrice, excellente dans tous les registres mais trop souvent cantonnée dans des seconds rôles, ne ménage pas ses efforts et arrive tout de même à insuffler un peu de fraîcheur à une intrigue très conventionnelle, sorte de "Very Bad Trip" féminin où une journaliste, après une nuit de beuverie, n'arrive pas à se rendre à une audition pour le job de ses rêves. Le film arrache bien quelques sourires (merci les seconds rôles surtout la copine bimbo (son interrogatoire pour savoir si un mec est un connard ou non est fabuleux !) ainsi que les trois dealers de crack) et a pour lui une bonne humeur indéniable mais il lui manque hélas ce petit grain de folie qui aurait pu permettre à "Blackout Total" de ne pas être qu'une énième comédie de plus, certes sympathique mais déjà oubliée.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 29 mai 2014
    Présenté comme le Very Bad Trip au féminin, Blackout est loin de faire aussi bien. On ne nie pas avoir souris régulièrement, et on admet que Elizabeth Banks est charmante, mais le film lui est assez banal, rien de bien nouveau. Il n'est pas non plus mauvais et pour les moins exigeants c'est un divertissement appréciable, mais bon sans plus.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juin 2016
    Ça aurait pu être un super film, mais même l'actrice principale est mauvaise dans son rôle. Les autres acteurs sont à la ramasse. Ils ont voulu faire un film à la "Very bad trip" genre féminin, et ben c'est complètement raté. Aussitôt vu , aussitôt oublié.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 juin 2014
    Un Very bad trip version féminine ? C’est ce qu’on se dit quand on jette un œil au scénario de Blackout total mais cette comédie reste tout de même bien plus sage voire trop. D’abord seule Elizabeth Banks se retrouve embarquée dans cette nuit folle où elle sera traquée par les flics, essayera de revendre du crack ou encore devra s’improviser comme masseuse. Les personnages secondaires ne sont donc là que pour faire un peu de remplissage et c’est bien dommage. S’il y a bien quelques moments qui vous donneront le sourire, pour les explosions de rires il va falloir aller voir ailleurs. Que vous le regardiez avant ou après une bonne cuite, le résultat est de toute façon le même : vous ne vous en souviendrez pas longtemps !
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 12 juillet 2014
    du cliché, du cliché, encore du cliché, et un périple pas franchement marrant, pas franchement plausible, un film pas franchement terrible.
    Publiée le 3 juin 2014
    Sympathique sans plus, on passe un bon moment à suivre les péripéties du personnage mais ça devient un peu long sur la fin.
    Real C
    Real C

Publiée le 2 juin 2014
    Une comédie sans prétention à la base mais qui avait du potentiel pour être meilleur (mais vu que c'est le réalisateur de My movie projects bah logique que ça reste potentiel). Il n'y a rien de comparable avec very bad trip et ça se voit. Le film devient très rapidement saoulant avec des passages qui sont bêtes, prévisibles et vraiment atterrant (A oui j'oubliais ! Clichés aussi !). Néanmoins, malgré un happy ending téléphoné et prévisible, l'arc finale relève un peu le niveau. Mais l'ensemble est trop plat, mauvais (c'est quoi ces chats aliens sérieux ?) et on ne ressent aucune empathie aux malheurs de l'héroïne. Elle aurait pu être plus sympathique si Elizabeth Banks ne faisait pas la surenchère de la "blonde" clichée (Je la préfère avec un rôle proche de Betty Brant dans la trilogie Spiderman de Raimi) et je ne parle même pas de Sarah White qui est + qu'agaçante par moment en faisant sa "blonde" déguisée en brune .
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 23 septembre 2014
    Le genre de petit film très léger, qui se laisse regarder mais qui ne laissera pas de souvenir impérissable. Les personnages sont tous plus ou moins surjoués, et l'histoire repose sur un enchainement de quiproquos et de situations toutes plus improbables les unes que les autres.
    Notre belle blonde se lance dans sa marche de la honte, au gré de rencontres étranges et fortuites, qui prêtent parfois à sourire, mais jamais plus au final et c'est un peu dommage. Seuls les dealers et fumeurs de crac m'auront un peu fait marrer.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 1 avril 2016
    Un After Hours dopé aux oestrogènes !

Après avoir épuisé jusque dans ses moindres recoins les thèmes du mariage (Serial Noceurs, Un Grand Mariage) de la camaraderie policière (Very Bad Cops, Bad Boys) ou du road-movie (Paul, Thelma et Louise), les studios américains ont bien vite compris que la recette du succès d’une comédie repose sur sa modernité et sa capacité à aborder des phénomènes de sociétés courants au sein de son scénario.

Et après l’orgie prénuptiale de Very Bad Trip, et celle dégénérée de Projet X, on attendait de voir comment les scénaristes américains allaient exploiter le filon de ces soirées arrosées, pouvant provoquer, si l’alcool est consommé sans modération, un blackout total ! Et pourtant, bien que les deux films précédemment cités apparaissent comme des sources d’inspiration majeures, il y en a un, moins connu qui dessine la trame du film en lui-même : After Hours (ndlr : film de Martin Scorsese sorti en 1985) !

Car, à la vue de Blackout Total, difficile de ne pas constater l’étonnante ressemblance avec ce dernier tant ces deux films dépeignent, la même épopée que doivent traverser leurs personnages, à la suite de trop nombreuses mésaventures dans une ville devenue bien vite inhospitalière lorsqu’on ne possède ni argent, ni moyen de transport, ni pièce d’identité. Et à l’heure où Scorsese choisissait la jungle urbaine new-yorkaise comme lieu de pérégrination de son protagoniste, Steven Brill, le réalisateur, opte pour la tentaculaire cité de Los Angeles et décide, à l’heure ou l’essor féministe bat son plein sur Hollywood (Gravity, Zero Dark Thirty), de doter son film d’un personnage principal féminin.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 23 juillet 2014
    J'aime ce genre de film où tout part en cacahuète, à la Harold et Khumar ou Very bad trip. Pas mal même si c'est un peu gros
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 juillet 2014
    Une comédie bien enlevée portée de bout en bout par une éblouissante Elizabeth Banks.
    On a l'impression de se retrouver en plein film policier avec une cascades de mésaventures et de quiproquos incessants qui aboutissent à une course poursuite assez divertissante.
    A voir car très sympa
    Publiée le 5 septembre 2014
    Je ne dirais pas que ce film m'a déçu étant donné que je ne m'attendais pas à un résultat très épatant. Les dix premières minutes m'ont véritablement gonflé, c'est long et surjoué, Elizabeth Banks, que j'adore dans la saga Hunger Games, est vraiment décevante, elle livre une prestation vraiment pas terrible, cela vient peut être de sa voix française, je n'en sais rien. Une comédie qui ne fait malheureusement pas rire, c'est vrai, déjà c'est à moitié crédible, la mise en scène est fade, les scènes sont prévisibles dès le début, le gags ne provoquent même pas un simple sourire. Ce remake féminin de Very Bad Trip ne fonctionne absolument, c'est surjoué, le scénario est trop simple, malgré le faite que certaines situations sont prenantes, évidemment, il faut le dire, tout est dans la bande annonce. Si vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu "Blackout Total" est entier.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 7 juin 2014
    Cette comédie n'a rien d'exceptionnel mais est divertissante !