Life After Beth
    2,6
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life After Beth ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 octobre 2014
    Le pitch de départ m'a fait penser à "Make-Out with Violence" un film que je n'avais pas aimé mais qui avait été saboté par les distributeurs puisqu'ils ont changé le synopsis et le titre pour "Zombie Lover" ce qui est plus accrocheur mais très loin du vrai esprit du film. Bref, pour parler de "Life after Beth" j'ai trouvé le film vraiment pas mal l'histoire est originale c'est drôle il y a beaucoup d'humour j'ai bien rigolé c'est un film avec beaucoup de second degrés sur les zombies il y a aussi une petite touche de romance mais rien de mielleux, le réalisateur s'amuse des clichés c'est vraiment délirant en plus Aubrey Plaza est vraiment excellente dans le rôle de la revenante le seul truc que je peux reprocher au film c'est qu'il tombe dans la facilité dans la dernière demi heure qui est vraiment en dessous du reste du film mais bon rien qui gâche la très bonne première partie car au final j'ai passé un bon moment devant ce film.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 30 juin 2015
    Une vraie découverte, un chef d'oeuvre absolu ! J'ai adoré le côté second degrés du film, et tout ces petits détails qui font la différence, on sent que le réalisateur s'est investi pour son film et les acteurs aussi, ils s'y prêtent au jeu on le sent dans chaque plan du film. Aubrey Plaza est une vraie révélation pour moi, première fois que je vois cette actrice et bon sang, je suis amoureux ! Jamais vu une aussi belle femme de toute ma vie : des yeux sublimes, un regard incroyable, elle a vraiment une bonne bouille dans ce film, adorable comme tout. J'ai mis du temps à reconnaître un acteur qui a marqué mon adolescence : Paul Reiser : Aliens le retour m'avait marqué étant jeune, et son rôle de Burk, très bien joué (la peur dans son regard, son expression, lorsque la porte s'ouvre sur un Alien qui va le tuer), bref un très grand acteur : choqué comme il a vieillit par contre : je l'ai reconnu grâce à ses expressions, à ses gestuels, j'ai tout de suite reconnu le Burk, dingue la mémoire, je vois une personne une seule fois et je l'oubli plus jamais ^^ J.C. Reilli toujours au top, il a bien bougé lui aussi depuis "Step Borthers" : content de le revoir cet acteur fort sympathique.

L'histoire du film est touchante comme tout, une histoire d'amour pas gnangnante, et ça c'est difficile à faire, ici ça passe nickel, naturel, beau, bien fait, du grand art... l'aspect fantastique est rudement bien mené, je hais tout ce qui est zombie mais pour une fois, enfin un film qui a su apporté quelque chose de nouveau, tout comme Zombieland m'avait plu.

L'humour est vraiment chouette, j'avais le sourire, j'ai bien rigolé à certains moment, entre le frangin timbré, les parents un peu jeté, le petit ami de Beth qui, tout content de revoir sa bien aimée en vie fait dans la poésie à outrance puis, se rend compte qu'elle commence à sentir la mort etc. j'ai adoré quand il lui sort "tu vas pas me bouffer hein" :D

Un grand film, une belle surprise, ça c'est du divertissement !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 juillet 2015
    Ce film d'horreur saupoudré de romance et servi par une distribution de qualité dispose d'un scénario original, drôle et décalé dans lequel situations et répliques s'enchaînent à toute allure sans laisser le moindre répit au spectateur.
    Un très bon divertissement.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 juillet 2015
    Un film assez spécial, l'histoire est originale, c'est assez drôle dans l'ensemble mais la dernière partie du film est un plus "facile", ça aurait pu être mieux. L'acteur principal me fait un peu penser à DiCaprio, je dois pas être le seul je pense.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Cela m'arrive rarement de devoir me forcer à regarder un film, mais celui-ci m'a fait cet effet là. Si certains ont ri en le regardant, je l'ai trouvé désolant et ennuyant à mourir. Un film d'ados pas trop exigeants tout au plus. Des zombies qui arrivent on ne sait d'ou, une histoire sans queue ni tête... on se demande tout le temps ou on va avec la drole d'impression que le script s'est écrit au fil du film. Décalé, fou, mal ficelé, il ne restera pas dans les annales.
    Seule la soundtrack m'a paru très intéressante dont des perles de smooth jazz de compositeurs français, dont la qualité dépasse largement, et de très loin, celle du film.
    Et c'est bien son seul intérêt...

Publiée le 31 mai 2021
    C'est pas une arnaque ou une blague de mauvais goût mais un pot pourri totalement extravagant à prendre tel quel! Beth est bien morte et aujourd'hui elle est de retour! L'amour plus fort que tout mais dans "Life After Beth" il n'est pas forcèment celui que l'on croit, avec quelques effets indèsirables [...] Aubrey Plaza est surprenante dans son come back entre les morts! il y a de ça, on la dècouvre peu à peu en zombie nymphomane, violente et carnivore! A ses côtès, Dane DeHaan correspond exactement au personnage de Zack, un jeune homme dèbordè par les èvènements! Bon quand les morts sont en train de revenir, ça se corse sèvère pour DeHaan! N'est-ce pas une façon de renvoyer la balle a des mecs de talent comme George A. Romero ou Michele Soavi ? il faudrait le demander aux scènaristes! En tout cas on va de surprise en surprise et on se demande comment tout ceci va se terminer...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 octobre 2015
    Très drôle, décalé, original, une autre version du film de zombies. Je ne m'attendais pas à ça, mais le traitement et l'axe choisi était juste drôle et rigolo. Un divertissement très agréable.
    Publiée le 3 juillet 2015
    En quelques mots, génial, efficace, surprenant, drôle, jeux d'acteurs nickel. Je connais bien sûr toute la distribution mais c'est surtout Dane Dehane qui m'a donner envie de voir ce film quasi culte! car l'ayant vu dans Metallica : Through The Never 3D où il campait un roadie punk fan du groupe se battant dans des émeutes couvert de feu due à des embrouilles envers les flics ou une bande de 40 mecs en totale furie!Bref, je m'égare, vous voulez passer un très bon moment, en soirée, entre potes, allez y sans réfléchir, ce film vous fera rire avec finesse si vous êtes attentifs à chaque répliques ou situations. Ne croyez pas les mauvaise critiques !!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 juillet 2022
    Très mauvais film que ce "Life after Beth". En plus de partir d'un concept faiblard et réchauffé, ce long métrage l'exploite mal et en tire une intrigue molle et peu inspirée. Je ne sais pas dans quelle direction le cinéaste souhaitait aller mais aucun des genres abordés (romance, comédie, horreur) ne fonctionne. On se tape au final une bonne heure et demi d'ennui.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 juin 2022
    Avec un scénario creux et une mise en scène insipide, ce film ne m'a pas emballée, il plaira peut-être aux fans du genre et encore ce n'est pas sûr. Aubrey Plaza fait ce qu'elle peut, j'adore cette actrice et si le film est un bide ce n'est pas à cause d'elle, dommage donc.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 28 juillet 2015
    Un humour décalé pour ce film, non sans rappeler par instant shaun of the death.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 juillet 2015
    Un scénario loufoque qui taille la route d'un film plaisant.
    Publiée le 15 juin 2016
    Trouvé par hasard sur Netflix, entre l'histoire qui ressemble au bon Warm Bodies et l'acteur principal que j'aime bien, j'y suis allé direct. Beth meurt tragiquement dans un accident mais soudain elle revient, comme si rien ne s'était passé, sauf que petit à petit son corps et son attitude vont changer et foutre un bordel monstre dans la vie de ses proches.

Bon autant le dire tout de suite, ce film n'est pas terrible du tout. Si vous voulez un bon film du genre je vous conseille celui cité plus haut : Warm Bodies, juste excellent. J'ai beaucoup aimé Dane DeHaan dans Chronicles et dans The Amazing Spiderman 2 et ici il fait ce qu'il peut, clairement il sauve un peu le film du naufrage mais je l'attends vraiment plus dans un autre rôle à sa mesure. Quant à Beth, elle est jouée par Aubrey Plaza qui est franchement pas géniale du tout, désolé mais comparé à Teresa Palmer dans Warm Bodies et bien ça calme (oui je sais je suis chiant avec ce film mais impossible d'éviter la comparaison).

La chose pas trop mal c'est le rythme du film qui va bien crescendo et on ressent bien la transformation de Beth et les conséquences dans son entourage. Et la mise en scène est plutôt correcte mais voilà l'histoire reste sans saveur.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 28 mars 2016
    "Life after beth" est présenté comme une comédie horrifique à la "Shaun of the dead"... sauf que ce n'est jamais franchement drôle. Au final c'est fait avec trop de sérieux, et il aurait sans doute été plus rigolo si le côté zombies désinhibés et survoltés sexuellement avait été vraiment exploité au lieu de tomber très rapidement dans les poussifs du genre. Sauf que là il fallait vraiment travailler le scénario, ce qui nécessitait des compétences d'écriture bien supérieures.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 août 2018
    Un nanar qui ne s'assume pas, en est la preuve la dernière demi-heure complètement "n'importe quoi" et sanglante sans aucune raison (un étalage qui est un des marqueurs du nanar), sauf qu'ici on se prend bien au sérieux... Dommage, car j'ai eu subjectivement beaucoup de mal à rentrer dans l'intrigue, en attendant une explication au phénomène surnaturel...en vain. L'humour (noir) est bien présent, les effets spéciaux pas trop mal (gros effort au niveau des "décrépitudes" des corps qui ne sont pas faits en images de synthèse mais en postiches manuels, ce qui est bien mieux). Les acteurs ne sont pas mauvais (même si on préfèrera largement le jeu de Dane Dehaan dans A Cure for Life). Mais tout de même, l'intrigue ne vole pas bien haut, et le final est complètement bâclé entre les scènes inutilement gores (le "nourrissage" de Beth) et grotesques (la gazinière, les dialogues limités, la chute en roulé-boulé ridicule...) et surtout aucune explication. Ça s'est passé, point. Cela pourra en frustrer plus d'un spectateur... Pour apprécier le film, posez votre cerveau (attention à ne pas vous le faire boulotter !) et prenez simplement ce film comme un faux nanar d'humour horrifique.