Invincible
Note moyenne
4,0
8234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2015
Merci pour ce film merveilleux et touchant qui montre la volonté de survie d'un homme gardant la tête haute en défendent ces convictions. Certes, il est montré ici les caractéristiques du héros américain que l'on a déjà vu dans d'innombrables films mais on ne peut pas ignorer l'aspect cinématographique de cette réalisation qui a pris pour moi le bon wagon pour figurer en tête de liste pour les oscars.
maudfransue
maudfransue

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2015
Très beau film. Un peu de violences mais belle histoire vraie et historique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2015
Je ne comprends vraiment pas les mauvaises critiques. A. Jolie passe un magnifique message avec brio.
C'est un film qui a du coeur et du courage. On en sort grandi et plus fort.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2015
Belle réalisation, scènes de combat et camp de prisonniers. Les 5 dernières minutes affaiblissent l'ensemble. 3 étoiles et demie.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2015
Un biopic qui comporte des longueurs.Mais dans l'ensemble une 1ere réalisation plutôt bien maitrisée et empreinte de respect à cette histoire incroyable.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2015
Avec ce film Angelina Jolie à la bonne idée de nous faire découvrir une histoire qui le mérite. Le problème c'est qu'elle ne le fait pas très bien. Le film est déséquilibré. Des longueurs inutiles par moment et des ellipses un peu gênantes à d'autres. Malgré la dramaturgie de l'histoire l'émotion ne prend pas. Les images les plus émouvantes étant des images d'archives arrivant en conclusion. On tient grâce à l'histoire extraordinaire et un acteur principal qui tient la route. Dommage. Cette histoire méritait mieux.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2015
si le film sur la forme comporte de belles qualités et de vrais moyens, il se révèle sur le fond beaucoup plus discutable.
La première partie, bien plus intéressante que la première, tant sur la dramaturgie évolutive que sur le passé du personnage, se consacre en flashbacks à la vie du jeune héros.
Hélas, la seconde se construit dans une succession de scènes d'humiliations et de tortures plus dures les unes que les autres, dans une surenchère complaisante et redondante sans la moindre évolution narrative ni la plus plus petite subtilité dans le rapport du japonais sadique avec son prisonnier. ( "Furyo" en ce sens réussissait là où Angelina Jolie échoue totalement).
Le film à l'arrivée manque cruellement de souffle et de grandeur héroïque tant il se fourvoie et s'enlise dans une forme de facilité visuelle. dommage (2,5)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2015
Un chef d'oeuvre ! Une histoire vraie, extraordinaire, un scénario en béton, une mise en scène magistrale, pas de scène bidon ou superflue et une interprétation sans faille. Ça rappelle les films de David Lean de la grande époque.
auxerreflavien
auxerreflavien

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2015
Bon film des scènes un peu longue même si je n'ai pas tout vu, film très dur je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin j'ai du regarder environ 1h du film car l'armée chinoise donne plusieurs coup de bâton à Louis l'athlète et à ses collègues. Je ne sais pas si les autres films d'Angellina Jolie sont aussi dur que ça car j'ai envie de les voir, elle produit les faits réels comme son précédents film sur les viols en ex Yougoslavie.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2016
Très beau film d'Angelina Jolie sur la dramatique histoire du coureur américain Louis Zamperini ! On souffre avec le personnage qui subit d'énormes épreuves au cours de sa vie. Angelina nous montre à l'état brut toute l'horreur de la guerre pour mieux nous émouvoir. Les acteurs sont à fond dans leur rôle sans superflu. L'esthétisme du film est sublime inversement proportionnel au drame qui s'y joue.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2015
Deuxième réalisation d'Angelina Jolie pour un résultat classique, mais plutôt convaincant. Alors c'est sûr : on sent régulièrement une démarche très patriotique dans le traitement, le film n'évitant pas un certain manichéisme dans son approche des faits historiques. Reste que sans atteindre la puissance et l'émotion des références du genre, le sujet, finalement rarement traité au cinéma (les camps de prisonniers de guerre au Japon durant la Seconde Guerre mondiale) se suffit à lui-même, la sensibilité et le sens du spectacle de la belle Angelina constituant un autre atout afin de réussir quelques scènes particulièrement marquantes, que ce soit les 47 jours de survie en pleine mer ou les divers affrontements entre Jack O'Connell et Miyavi, tous deux très convaincants. Bref, s'il a ses limites, « Invincible » fait toutefois partie de ces divertissements typiquement hollywoodiens, avec ce qu'il faut de savoir-faire et de maîtrise pour nous prendre dans le sens du poil : plutôt impersonnel, mais efficace.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2015
Un long métrage réalisé par Angélina J. plutôt bien maitrisé! A la fois soigné, poignant de mérité et quelques peu émouvant par moment (sans tomber dans le mélo excessif). LE film est correctement mis en scène et les acteurs jouent avec un certains tempérament qui rend leur jeu crédible. Angélina J. réussit avec brio la retranscription du calvaire vécu par le coureur olympique dont elle fait son récit. On est bien au déla du simple biopic. M2langeant gueere et drame à la fois. Le film allie parfaitement les trois genres. Une bonne surprise pour sa 2ème réalisation qui aura des pour et des contres. Mais quoiqu'il en soit, elle réalise une oeuvre juste qui se veut honnète et malgrè quelques faiblesses ; bien maitrisé de bout en bout. JAck O'Nell rééhausse un peu plus ses collègues (même si globalement, chacun joue avec ses qualités et présente des prestations honorables). Une sympathique surprise pour qui aime le genre.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2017
Après quelques jours de réflexion, Invincible est finalement un film vite oublié ! Non pas que l'histoire soit banale, bien au contraire, la vie de cet homme fut extraordinaire mais plutôt au fait que la réalisation soit trop americanisée et certains arcs scénaristiques ratés... A la croisée de L'odyssée de Pie, de Pearl Harbor ou du Pont de la rivière Kwai (rien que ça) le film ne se démarque pas de ses ainés car les scènes en question sont inférieurs aux modèles. On regreterra donc une entrée en matière bâclée sur la jeunesse du héros et son caractère qui se forge, un passage maritime bien trop long même si c'est pour nous faire ressentir les sentiments du personnage et enfin une captivité éprouvante et dure psychologiquement. Bien sûr à la fin, l'américain gagne, comme toujours mais le film aurait mérité d'être plus court car il perd en dramaturgie, mais la réalisation reste prometteuse avec Angelina Jolie derrière la caméra.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2015
Angelina Jolie s'affirme derrière la caméra avec ce biopic convaincant. Je m'attendais à voir un peu plus d'images de la carrière d'athlète du personnage principal mais la réalisatrice a préféré s'attarder sur la dérive du canot de sauvetage et surtout sur l'enfermement au sein des geôles japonaises. Le résultat offre un film âpre et difficile où scènes de torture se succèdent aux scènes d'isolement au coeur de l'océan. Un film réussi donc, même si certains moments violents ne conviendront pas aux âmes les plus sensibles.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2016
Inspiré de faits réels , le nouveau film d’Angelina Jolie est un récit de survie peu original , mais qui retient l'attention grâce à son sujet. La réalisation est une réussite et les acteurs sont bons. Un film de guerre captivant et violent. Jack O'Connell est impressionnant dans la peau d'un survivant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse