8234 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
549 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2015
je ne comprend pas comment les critiques ont pu apprécier ce film... en ressortant de la séance, aucune émotion, pourtant qu'elle histoire vécu par Zamperini. Angelina nous fais le coup des douches de la Liste de Schindler a deux reprises ( nous faire croire qu'ils vont mourir et non) amener sans émotions.. montage laborieux et saut dans le temps entres les périodes de sa vie mal amener. je suis heureux de savoir que les personnages pendant plus de 40 jour sur leurs bateaux n'avait rien a manger mais pouvait se raser et être impeccable. si je peux conseiller que une chose et de re re re voir Forest Gump ( même si fictif) quand il lui arrive des choses ont se sent impliqué et ému. en gros filmer et monter avec les pieds sans émotion, Jolie été déjà une mauvaise actrice mais la cela se confirme avec la réalisation.
Un film très moyen, mais rendu attachant par le fait qu'il relate une histoire vraie. Du point de vue du scénario, il y a un vrai problème de longueurs : dans le canoë, d'abord et puis après chez les Japs. Les outrages se succèdent contre ce pauvre Louie et le spectateur ressent assez rapidement un trop plein. Les flash-black ne suffisent pas à alléger ce sentiment. Peut-être aurait-il fallu aller chercher des intrigues secondaires pour étoffer le scénario. Côté spectacle, les images sont belles, les comédiens font le job ... juste correct mais sans emballer.
Scénario intéressant, même si largement surfait. Par contre, l'horreur des camps de concentration et l'acharnement que les prisonniers subissaient se font vraiment sentir à travers ce film. Je recommande.
Difficile de donner son avis sur un film qui remet en question la conception du courage dans son intégralité , un film puissant qui mérite d'être cité parmis les chefs-d'œuvre cinématographiques. L'hommage n'en est pas des moindres lui non plus et illumine magnifiquement un symbole malheureusement méconnu par le passé. Simplement sublime.
Superbe film qui, selon moi, est parmis les meilleurs films de guerre. C'est un peu comme Band of Brothers, mais avec l'histoire d'une seule personne et celle-ci est touchante bien que parfois on aurait bien voulu donner quelques coups au Japonais un peu fou.
Les acteurs jouent très bien leur rôle et cela fait du film quelque chose dont nous nous souviendrons.
Que reprocher à l'Invincible d'Angelina Jolie ? L'actrice-réalisatrice livre un film exemplaire à plus d'un titre tant il se montre académique jusqu'au bout des ongles. Avec son histoire vraie jalonnée d'héroïsme et de tragédie, elle signe une oeuvre calibrée pour ses compatriotes et ne devrait pas être oubliée lors des prochains Oscars. Mais à trop vouloir bien faire, elle en oublie d'y mettre du coeur et on reste à distance de ce destin extraordinaire. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète:
Ce film est constitué de 2 longueurs : une dans l'océan, suivi d'une autre dans le camp de prisonniers. Ce sont deux interminables périodes de souffrance, et l'impression que ça m'a donnée, c'est que le réalisateur voulait nous les faire vivre, pour qu'on finisse par souffrir comme le héro. Bref, je n'ai éprouvé aucun plaisir à voir ce film, au contraire. Nous étions 3 à le regarder, je suis le seul assez masochiste pour être resté jusqu'à la fin. Les deux autres ont compris plus vite que moi....
Excellent filme !! A voir absolument. La mise en scène est excellente, images superbes, les acteurs sont parfaits et la reconstitution historique est fidèle et pas enjolivée comme certains critiques de la Presse le prétendent (voir les 1 étoile donnée par deux d'entre eux et leurs commentaires). Je n'ai pas l'habitude de poster un avis mais en raison des 1 étoile lapidaire donnée par ces deux critiques de Presse (manifestement anti-américain pour l'un et anti-américain masqué pour l'autre) qui me paraissant totalement infondés/déplacés et bizarres, je poste cet avis.
Long et sans âme ce film nous conte une histoire pour laquelle, malgré sa dramaturgie, on reste bizarrement indifférent. Problème de mise en scène et de direction d'acteurs.
Histoire vraie d'un soldat américain qui n'a jamais baissé les bras et doit sa survie grâce à sa détermination. Il échoue en pleine mer et s'en sort après quelques semaines dans l'eau. Il entre dans un camp de prisonnier japonais et est mis à mal à tel point que par moment, on doute fortement de l'authenticité des faits dans la mise en scène. Mais Angelina Jolie n'a absolument pas à rougir de sa casquette de réalisatrice. Il s'agit ici d'une très bonne réalisation et le film est tout de suite prenant malgré quelques longueurs dans son déroulé. Le fait de choisir des acteurs inconnus est également une très bonne idée.
Angelina Jolie, derrière la caméra, nous propose une histoire vraie ayant eu lieu pendant la 2ème guerre mondiale : un jeune athlète US qui rêvait de médaille olympique va voir tous ces projets voler en éclats avec le début de la guerre. Et il va vivre des choses terribles physiquement mais aussi moralement.... Son mental de sportif de haut niveau va l'aider à survivre là où d'autres se seraient laissé mourir... Le destin d'un champion qui a juste vécu au mauvais moment de l'histoire... Malgré quelques longueurs par moment (dommage dommage), le film est globalement réussi et quelques scènes sont vraiment poignantes... C'est un peu un mélange des "Charriots de feu", de "Seul au monde" et du "Pont de la rivière Kwaï"...
Une histoire incroyable et très forte, bien réalisée (quoique de manière un peu académique) et surtout formidablement interprétée par Jack O'Connell. L'histoire est passionnante, le film un peu moins. La faute à quelques longueurs notamment dans le camp de prisonniers.
C'est le second film d'angélina jolie que je savoure après (au pays du miel et du sang) . Je ne connaissais pas cette histoire de ce jeune athlète américain d'origine italienne qui est devenu un héros de guerre. Le film nous plonge dans l'enfer des camps japonnais de prisonniers américains. On a dû mal à croire comment des hommes ont pu tenir aussi longtemps sur un canot en plein soleil sans nourriture et eau et pourtant c'est vrai pour après connaître l'enfer des camps avec un geôlier sadique et violent. La volonté de ce jeune homme athlète l'a porté jusqu'au bout. Les acteurs sont justes. Un film académique avec une belle photo. spoiler: Un émouvant générique de fin nous montrant le vrai louie zamperini
Bien entendu comme Miyavi, chanteur et guitariste japonais, jouait dans ce film je l’attendais avec impatience. Malheureusement, j’ai dû le voir en VF et non en VO à mon grand regret. Je ne serais pas forcément allée le voir autrement mais je dois dire que c’est un film très bien fait. Quand on pense à ce qu’à vécu Louis Zamperini, on n’aurait vraiment pas aimé être à sa place ! Outre le fait d’avoir quand même passé 47 jours sur un radeau ce qui est déjà un exploit en soi et quelque chose qui a dû être horrible à vivre, il s’est en plus retrouvé au milieu de l’ennemi et a dû subir les atrocités de la guerre…
Le rôle de Louis Zamperini est joué par Jack O’Connell qui donne toute une dimension au personnage. Il joue vraiment très bien et il arrive à retranscrire les émotions qu’à dû avoir Louis. Après avoir vécu l’atterrissage forcé, puis les jours de canot de sauvetage et enfin les camps japonais, beaucoup de personnes auraient fait ce que les japonais voulaient à la radio sachant qu’en plus il y gagnait la liberté. Mais non Louis a voulu continué et il a vécu encore pire dans les camps. Miyavi, lui, joue le parfait bourreau, il s’en prend volontairement à Louis dès qu’il peut le faire. Pourtant, on a l’impression que les autres prisonniers, eux, ont la vie plus facile. Pourtant dans l’histoire, il était dit que les japonais n’étaient pas des tendres, comme le montre justement Miyavi. Bien entendu quand ils arrivent à l’autre camp avec le charbon c’est déjà moins facile pour eux. Je m’attendais à un film encore plus choquant. Bref, il joue vraiment très bien et est très convaincant dans son rôle.
En résumé, on peut dire que le casting de Invincible est vraiment très bien choisi. Angelina Jolie nous livre ici un film vraiment bien travaillé. L’histoire sur Louis Zamperini est vraiment bien menée, nous faisant voir son enfance et son évolution ce qui nous fait forcément nous attacher à lui et avoir mal pour lui durant toute une période de sa vie. On a également de l’admiration pour lui devant sa détermination et sa volonté. C’était un homme qui en voulait et qui pourtant aurait pu baisser les bras mais non il s’est battu par rapport à ce qu’il croyait. C’est un film qui lui rend hommage alors qu’on n’aurait pu ne jamais entendre parler de lui et il le méritait ! Bref, un film à voir vraiment !
Un chef d'oeuvre, touchant, incroyablement réalisé et profond jusque dans les détails. Une vrai prouesse de la part d'Angelina Jolie qui nous retranscrit la vie de cette hommes de façon remarquable. Un vrai moment de cinéma.