Invincible
Note moyenne
4,0
8235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2018
L'histoire est tout simplement incroyable mais la réalisation à l’américaine rend la copie moyenne dans son ensemble. Le personnage principal ne m'a pas transcendé non plus dans son jeu d'acteur contrairement au colonel Mutsushiro, impressionnant. C'est touchant et l'hommage est authentique mais la réalisation général aurait pu être bien meilleure.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2015
Ce film retrace, à la sauce Band of Brothers, le destin incroyable d'un homme qui va au bout de ses forces pour survivre. Son périple est parfaitement mis en scène par Angélina Jolie qui a su rendre hommage à ce héro. Les acteurs sont tout simplement excellents. Un très bon et beau moment de cinéma que je vous recommande grandement !
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2015
On ne peut pas dire que cette histoire est invraisemblable puisqu'elle est vraie, néanmoins elle est réellement stupéfiante. Les acteurs sont bons avec un méchant très méchant. Les décors et la bande son aussi. Alors ? et bien c'est très très classique. J ne sais pas si c'est le rythme du film mais Angelina Joli n'arrive pas à nous sortir les tripes. Dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2015
Ce film conçut comme un téléfilm est, malgré une histoire vraie, truffé d'invraisemblances parmi lesquelles je citerai les principales :
spoiler: - les scènes en radeau de survie : 45 jours sans boire (tout à fait impossible), échapper aux tirs de mitrailleuses alors que les radeaux sont percés, tuer un requin quasiment à main nues (avec un genre de stylet), tomber à l'eau et nager parmi les requins sans être attaqué alors qu'une fois remonté ceux-ci sont très agressifs. - la scène ou le "héros" reçoit un coup de poing de chacun des 100 ou 200 prisonniers (jusqu'à la nuit tombée) et qui en réchappe sans trop de dommages. - les multiples brimades (lassantes et répétitives) données par le caporal japonais qui se trouve comme par hasard être celui avec qui le "héros" a échangé un regard à Berlin et qui le retrouvera encore une fois, sergent dans un autre camp (le hasard fait bien...ou mal les choses).

Est-ce que le véritable héros en a rajouté sur son histoire pour se faire mousser ou est-ce qu'Angélina Jolie a voulu faire du sensationnel à tout prix ?
En tout cas ce "téléfilm" m'a paru très ennuyeux.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2015
Le film se découpe en trois parties distinctes. La jeunesse (et la période sportive), la guerre (avion et canot de sauvetage) et la période de captivité. Les trois parties sont très bonnes et captivantes. Tout tient la route et on n'a vraiment pas l'impression d'être dans un biopic. Seul point négatif à mon sens, quelques longueurs inutiles...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2015
Je n'aime pas l'anti-américanisme mais le film propose une approche (encore une fois de trop) manichéenne: les gentils américains contre les vilains japonais. Le scénario en plus de comporter des longeurs en fait des caisses et les acteurs n'arrivent pas à transmettre des émotions. Un film plat qui ne m'a vraiment pas emballé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2015
biopic incroyable, avec des moments dur de film de guerre historique.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2015
Angelina Jolie continue son chemin pour une deuxième réalisation. Après une première réussite bien convaincante sur l'ex-guerre en Bosnie, cette fois elle s'attaque sur l'histoire d'un ancien athlète des J.O et prisonnier des soldats japonais durant la Seconde Guerre mondiale. Angelina aime les sujets forts avec des émotions, sauf qu'ici l'ensemble donne au final qu'un faux semblant. Ce soldat et certes à part des autres mais reste quand même simplement une anecdote. Sensation aussi de déjà vu, torture, un chef de camp qui s'en prend constamment à un soldat précis, bref. Ce qui faut retenir le plus est le célèbre chanteur japonais Miyavi interprétant le terrible chef ennemi.
patricebriant
patricebriant

9 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2015
Ce film est constitué de 2 longueurs : une dans l'océan, suivi d'une autre dans le camp de prisonniers.
Ce sont deux interminables périodes de souffrance, et l'impression que ça m'a donnée, c'est que le réalisateur voulait nous les faire vivre, pour qu'on finisse par souffrir comme le héro.
Bref, je n'ai éprouvé aucun plaisir à voir ce film, au contraire. Nous étions 3 à le regarder, je suis le seul assez masochiste pour être resté jusqu'à la fin. Les deux autres ont compris plus vite que moi....
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2015
4.5/5 Ce film est une vraie bonne surprise pourtant je n'aime pas les films de guerre car on voit que de ça mais l'histoire est plutôt palpitante, la réalisation est vraiment sublime, les acteurs sont charismatiques juste un petit peu long quand il est dans le bateau de secoure.
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2015
Un film poignant et réaliste. La caméra se fait discrète et sensible sans jamais tomber dans le mélo. un excellent moment de cinéma servi par d'excellents actreurs
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2015
Ce film est une vraie bonne surprise pourtant je n'aime pas les films de guerre car on voit que de ça mais l'histoire est plutôt palpitante, la réalisation est vraiment sublime, les acteurs sont charismatiques juste un petit peu long quand il est dans le bateau de secoure, ne pas attendre pour voir ce film ;)
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2015
Un biopic qui comporte des longueurs.Mais dans l'ensemble une 1ere réalisation plutôt bien maitrisée et empreinte de respect à cette histoire incroyable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2015
En 2 mots ! Grandiose & superbe :

Bravo au talent d'acteurs de Jack O'Connell et Angelina jolie pour cette superbe réalisations.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2015
Deuxième réalisation d'Angelina Jolie pour un résultat classique, mais plutôt convaincant. Alors c'est sûr : on sent régulièrement une démarche très patriotique dans le traitement, le film n'évitant pas un certain manichéisme dans son approche des faits historiques. Reste que sans atteindre la puissance et l'émotion des références du genre, le sujet, finalement rarement traité au cinéma (les camps de prisonniers de guerre au Japon durant la Seconde Guerre mondiale) se suffit à lui-même, la sensibilité et le sens du spectacle de la belle Angelina constituant un autre atout afin de réussir quelques scènes particulièrement marquantes, que ce soit les 47 jours de survie en pleine mer ou les divers affrontements entre Jack O'Connell et Miyavi, tous deux très convaincants. Bref, s'il a ses limites, « Invincible » fait toutefois partie de ces divertissements typiquement hollywoodiens, avec ce qu'il faut de savoir-faire et de maîtrise pour nous prendre dans le sens du poil : plutôt impersonnel, mais efficace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse