8235 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
549 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lsnico
38 abonnés
891 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 mai 2018
L'histoire est tout simplement incroyable mais la réalisation à l’américaine rend la copie moyenne dans son ensemble. Le personnage principal ne m'a pas transcendé non plus dans son jeu d'acteur contrairement au colonel Mutsushiro, impressionnant. C'est touchant et l'hommage est authentique mais la réalisation général aurait pu être bien meilleure.
Ce film retrace, à la sauce Band of Brothers, le destin incroyable d'un homme qui va au bout de ses forces pour survivre. Son périple est parfaitement mis en scène par Angélina Jolie qui a su rendre hommage à ce héro. Les acteurs sont tout simplement excellents. Un très bon et beau moment de cinéma que je vous recommande grandement !
On ne peut pas dire que cette histoire est invraisemblable puisqu'elle est vraie, néanmoins elle est réellement stupéfiante. Les acteurs sont bons avec un méchant très méchant. Les décors et la bande son aussi. Alors ? et bien c'est très très classique. J ne sais pas si c'est le rythme du film mais Angelina Joli n'arrive pas à nous sortir les tripes. Dommage
Ce film conçut comme un téléfilm est, malgré une histoire vraie, truffé d'invraisemblances parmi lesquelles je citerai les principales : spoiler: - les scènes en radeau de survie : 45 jours sans boire (tout à fait impossible), échapper aux tirs de mitrailleuses alors que les radeaux sont percés, tuer un requin quasiment à main nues (avec un genre de stylet), tomber à l'eau et nager parmi les requins sans être attaqué alors qu'une fois remonté ceux-ci sont très agressifs.
- la scène ou le "héros" reçoit un coup de poing de chacun des 100 ou 200 prisonniers (jusqu'à la nuit tombée) et qui en réchappe sans trop de dommages.
- les multiples brimades (lassantes et répétitives) données par le caporal japonais qui se trouve comme par hasard être celui avec qui le "héros" a échangé un regard à Berlin et qui le retrouvera encore une fois, sergent dans un autre camp (le hasard fait bien...ou mal les choses).
Est-ce que le véritable héros en a rajouté sur son histoire pour se faire mousser ou est-ce qu'Angélina Jolie a voulu faire du sensationnel à tout prix ? En tout cas ce "téléfilm" m'a paru très ennuyeux.
Le film se découpe en trois parties distinctes. La jeunesse (et la période sportive), la guerre (avion et canot de sauvetage) et la période de captivité. Les trois parties sont très bonnes et captivantes. Tout tient la route et on n'a vraiment pas l'impression d'être dans un biopic. Seul point négatif à mon sens, quelques longueurs inutiles...
Je n'aime pas l'anti-américanisme mais le film propose une approche (encore une fois de trop) manichéenne: les gentils américains contre les vilains japonais. Le scénario en plus de comporter des longeurs en fait des caisses et les acteurs n'arrivent pas à transmettre des émotions. Un film plat qui ne m'a vraiment pas emballé.
Angelina Jolie continue son chemin pour une deuxième réalisation. Après une première réussite bien convaincante sur l'ex-guerre en Bosnie, cette fois elle s'attaque sur l'histoire d'un ancien athlète des J.O et prisonnier des soldats japonais durant la Seconde Guerre mondiale. Angelina aime les sujets forts avec des émotions, sauf qu'ici l'ensemble donne au final qu'un faux semblant. Ce soldat et certes à part des autres mais reste quand même simplement une anecdote. Sensation aussi de déjà vu, torture, un chef de camp qui s'en prend constamment à un soldat précis, bref. Ce qui faut retenir le plus est le célèbre chanteur japonais Miyavi interprétant le terrible chef ennemi.
Ce film est constitué de 2 longueurs : une dans l'océan, suivi d'une autre dans le camp de prisonniers. Ce sont deux interminables périodes de souffrance, et l'impression que ça m'a donnée, c'est que le réalisateur voulait nous les faire vivre, pour qu'on finisse par souffrir comme le héro. Bref, je n'ai éprouvé aucun plaisir à voir ce film, au contraire. Nous étions 3 à le regarder, je suis le seul assez masochiste pour être resté jusqu'à la fin. Les deux autres ont compris plus vite que moi....
4.5/5 Ce film est une vraie bonne surprise pourtant je n'aime pas les films de guerre car on voit que de ça mais l'histoire est plutôt palpitante, la réalisation est vraiment sublime, les acteurs sont charismatiques juste un petit peu long quand il est dans le bateau de secoure.
Un film poignant et réaliste. La caméra se fait discrète et sensible sans jamais tomber dans le mélo. un excellent moment de cinéma servi par d'excellents actreurs
Ce film est une vraie bonne surprise pourtant je n'aime pas les films de guerre car on voit que de ça mais l'histoire est plutôt palpitante, la réalisation est vraiment sublime, les acteurs sont charismatiques juste un petit peu long quand il est dans le bateau de secoure, ne pas attendre pour voir ce film ;)
Un biopic qui comporte des longueurs.Mais dans l'ensemble une 1ere réalisation plutôt bien maitrisée et empreinte de respect à cette histoire incroyable.
Deuxième réalisation d'Angelina Jolie pour un résultat classique, mais plutôt convaincant. Alors c'est sûr : on sent régulièrement une démarche très patriotique dans le traitement, le film n'évitant pas un certain manichéisme dans son approche des faits historiques. Reste que sans atteindre la puissance et l'émotion des références du genre, le sujet, finalement rarement traité au cinéma (les camps de prisonniers de guerre au Japon durant la Seconde Guerre mondiale) se suffit à lui-même, la sensibilité et le sens du spectacle de la belle Angelina constituant un autre atout afin de réussir quelques scènes particulièrement marquantes, que ce soit les 47 jours de survie en pleine mer ou les divers affrontements entre Jack O'Connell et Miyavi, tous deux très convaincants. Bref, s'il a ses limites, « Invincible » fait toutefois partie de ces divertissements typiquement hollywoodiens, avec ce qu'il faut de savoir-faire et de maîtrise pour nous prendre dans le sens du poil : plutôt impersonnel, mais efficace.