Les Ardennes
Note moyenne
3,7
1427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

155 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
71 critiques
3
55 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2017
Mon avis-.

Avec "Les Ardennes", le réalisateur Robin Pront signe un premier film choc, un film noir à l'atmosphère inquiétante interprété par des acteurs talentueux qui mènent le film sur des routes sombres et sinueuses au sens angoissant du terme et cette atmosphère va régner en maître sur ce très bon thriller, un film à ne pas manquer et je suis certain que ce réalisateur va continuer à nous étonner dans ça ou ses prochaines réalisations, j'en suis certain.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2017
Un film belge sur la trahison amoureuse entre frères délinquants. Kevin Janssens particulièrement convaincant dans le rôle de la brute tentant de faire revenir sa petite amie. L'originalité du milieu ardennais comme décor de cette intrigue somme toute banale vaut néanmoins le détour.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2017
Un thriller puissant et parfois assez énigmatique qui jouit d'une mise en scène superbe. Cette histoire tragique de fraternité nous retourne la tête et captive de bout en bout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2017
Robin Pront réalise un bon thriller, à la photographie sombre caractéristique des films de ce genre. Le scénario est habilement écrit, et l'histoire se développe crescendo pour déboucher sur un final haletant, surprenant...
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2017
Un policier très intéressant, dans les travail relationnel entre les personnages. On les suit vraiment avec un certains attachement et de la curiosité. de bon plan. Une ambiance pesante dans le film. Malgré tout un scénario un peu prévisible et un léger manque de rythme.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2017
Le film commence comme un polar social assez banal mais pas inintéressant annonçant surtout une tragédie Grecque qui ne vient jamais. Très noir, violent, à l'atmosphère inquiétante et bien joué, le film est plombé par un scénario vraiment trop paresseux et cousu de fil blanc.
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Après quatre ans d’incarcération, un jeune délinquant au passé ultra-violent et issue d’une banlieue barbare d’Anvers en Belgique sort de prison. Sa seule famille se compose de sa mère, son frère cadet et éternel complice de ses délits, et sa copine toxicomane qui n’est plus venue au parloir depuis deux ans. Et pour cause, elle et son frère travaillent, sont abstinents, vivent ensemble et ambitionnent une vie rangée et familiale ensemble. Ignorant cette situation, l’ainé semble être devenu encore plus aigri, violent, excessif et dangereux que jamais depuis son séjour en taule. Impossible pour le couple de révéler quoi que ce soit tant que l’ambiance menace d’être aussi explosive que coupable.
Ce sombre et puissant drame urbain Flamand se sert de l’intimité filmée pour nous toucher et nous emporter dans son glacial tourbillon de tension, de violence, d’angoisse et de suspense, tant exprimés que suggérés. Et quand on suppose avoir atteint le summum, pour les amateurs, foncez voir les événements trancher et embarquer les protagonistes dans une cascade qui vire franchement à l’abomination, twist final compris.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2017
Thriller au classicisme salvateur Les Ardennes offre une tension, sous fond de musiques électroniques hypnotisantes, décrivant le quotidien d'une famille a problème, ou comment, par loyauté, par liens familiaux, des individus peuvent se voir entraîner par le fond à cause d'une influence néfaste mais inévitable. Parlant de loyauté et du pessimisme de l'existence, Les Ardennes est un thriller brillant, grâce à sa simplicité.

https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2016
Un thriller a l'ambiance Flamande unique, pesante a souhait.
Une brume persistante des personnages taciturnes.
Une belle réussite 4/5.
A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2016
Ce film est absolument sublime. La photo est superbement exécutée. Le scénario est assez classique, mais particulièrement bien traité. J'ai adoré
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2016
Un thriller très noir du réalisateur et scénariste Belge Robin Pront. Le scénario très bien ficelé nous réserve bien des surprises. Dès le début de l'histoire, le climat est hyper tendu et l'on sent bien que l'escalade des embrouilles ne fait que commencer. Ce film bénéficie d'une très bonne BO et d'un casting réussi avec la belle présence de Veerle Baetens dans le rôle de Sylvie et la superbe prestation des deux frères joués par un excellent Kevin Janssens (Kenneth) et Jeroen Perceval (Dave).
Des acteurs très justes, des dialogues simples et réalistes, une mise en scène efficace : tous ces éléments nous font passer de visionneurs d'un film à témoins de scènes authentiques.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 novembre 2016
Au vu de la note de ce film je m'attendais à beaucoup mieux. Le rythme est lent, l'histoire est vue et revue, le film est brouillon, seul point positif la fin inattendue selon moi.

spoiler: La scène avec les autruches est digne d'une comédie ceci dit
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2016
Film coup de poing. Âpre, tendu, "Les Ardennes" est un film qui résonne encore un moment après l'avoir vu.
Une tension qui s'accroît jusqu'à un dénouement fatal et désespéré.
Mention spéciale à ce trio d'acteurs que sont les 2 frères et la jeune femme.
4 étoiles.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2016
Bon, là, c'est sûr, on est bien dans un drame. Et bien noir, comme les flamands savent en faire. Mais voilà, il manque l'étincelle du bon film. Peut-être plus d'enjeu, peut-être plus de profondeur dans la question sociale, peut-être les deux, peut-être autre chose. En tout cas, je ne suis pas rentré dedans.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2016
J'ai vu un film... comme on prend une grande claque d'un drame shakespearien où 2 frères s'opposent en proposant à la même femme 2 chemins différents... C'est un film noir, puissant, envoûtant et particulièrement bien servis pas des comédiens puissants et émouvants... La réalisation est puissante également, avec des plan d'une audace folle et une lumière parfaitement bien travaillée... A chaque étape du film, on se demande quand viendra la prochaine charge émotionnelle. Les dialogues sont forts tout comme les silences gênés des 2 frères, et le suspens est total. Le comédien qui explose à l'écran est Kevin Janssens qui donne une dimension de folie violente à son personnage, et le reste du casting est particulièrement efficace. Un jeune réalisateur prometteur... Bravo...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse