1427 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
155 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
71 critiques
3
55 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2016
Très bon film. Ce thriller nous emmène dans des décors de plus en plus sombre et effrayant, les acteurs ont "la tête" qu'il faut pour incarner ses personnages, avec leur passif. On se demande juste où va le film les quelques premières minutes mais on est vite pris par la relation entre les frères et on voit enfin où va le film, on se prend à l'histoire.
trés bon film au fin fond des ardennes et des contrées belges ou se melange délinquance meurtre misére , drogue , histoire de couple tourmentée et liens fraternels dans un décor génial qui donne envie de se pendre . un trés bon thriller a la sauce moules frites .
Quel ennui. Encore des critiques Presse et Spectateurs élogieuses pour une oeuvre qui ne mérite pas autant d'honneur. A voir Les Ardennes, j'ai perdu mon temps. Déception.
Un film flamand comme on les aime, réaliste, brut et sans concession. Tout d’abord drame familial, la réalisation bascule peu à peu en un sombre thriller, digne des Frères Coen ou de Quentin Tarantino. La tension et le malaise sont omniprésents, le suspense va crescendo. La mise en scène est impeccable, les plans sont maîtrisés et les acteurs superbes de justesse… Une petite perle belge de plus, à ranger au côté de "Bullhead" et d' "Alabama Monroe" !
avec quelques maladresses, ce thriller sous forme de descente aux enfers macabre s'avère brut et rude. la dimension psychologique entre ces 2 frères est bien palpable et ajoute un sentiment de malaise au spectateur sur le déroulement du récit, notamment la fin. ne laisse pas insensible et pour autant, un petit film qui ne fera pas date!
Un bon thriller belge, l'histoire est un peu téléphoné mais ça n'enlève rien à l'intensité finale. De très bonnes interprétations et une histoire prenante.
Au vu des critiques je m'attendais franchement à mieux que ce pseudo-polar glauque et ennuyeux. C'est lent, mal cadré, mal mis en scène, et les acteurs - quoi que bons dans l'ensemble - ne sont pas toujours très convaincants. Après on adhère ou pas à cette atmosphère sombre et poisseuse mais ce qui fonctionne avec d'autres réalisateurs n'a pour moi pas fonctionné ici. Reste un final inattendu mais bien trop brouillon et manquant de panache.
Un excellent polar sombre et violent. Sur le thème classique d'une fratrie criminelle, un film belge viscéral, sans fastes ni glorification des personnages qui, à défaut d'originalité, brille surtout pour son atmosphère lourde et pesante, anxiogène. Rien de bien surprenant excepté quelques rebondissements bien amenés mais un jeu d'acteurs de qualité, Kevin Janssens en tête. Une bonne petite sensation.
Les Ardennes est un film avec un réalisme dérangeant. Le scénario n'est pas original mais ne tourne jamais comme on aimerait et reste très noir. Même s'il donne l'impression d'être un film avec des moyens limités, les Ardennes surpasse facilement la plupart des films du même genre. La musique techno convient parfaitement à l'ambiance du film (notamment celle de Jones & Stephenson : The First Rebirth). Les acteurs sont excellents.
Un très bon thriller tempo lent très intéressant à suivre étonnant pour un film sorti de nul part Personnages sortant de l ordinaire très réaliste flippant et tordu une fin plus qu inattendue ce qui est rare de nos jours Une étoile et demi en moins car un peu long à démarrer un peu trop de relachement au mileu mais reste très bon A voir
Ambiance glauque a faire froid dans le dos...petit rebondissement final qui va bien...on est loin d'une partie de rigolade avec un happy end dans ce thriller qui ne donne pas forcément envie d'aller se promener dans les Ardennes. Le scénario, efficace et les acteurs, convaincants nous tiennent en haleine jusqu'au bout, mais attention : dépressifs, s'abstenir...
"Les Ardennes" est avant tout un thriller psychologique qui oppose deux frères : Kenneth qui vient de purger 4 ans de prison et Dave qui avait réussi à échapper à la police et qui, après s'être racheté une conduite s'est mis en couple avec l'ex petite amie de ce premier. L'atmosphère est sombre et Robin Pront, jeune réalisateur, réussit à maintenir une tension permanente tout au long du film qui va mener ces deux frères dans les ardennes, lieu où ils aimaient aller dans leur jeunesse. spoiler: Le dénouement final est une réussite, sanglant comme l'ensemble du film . Du très bon cinéma belge.
Le trailer et l'affiche qui fait la comparaison avec Tarantino m'ont mis l'eau à la bouche, mais il ne s'agit là que d'un drame familial qui s'enlise dans une atmosphère glauque au possible, nourrissant les clichés sur les Ardennes, et débouchant sur un dénouement sans intérêt. Des clichés aussi dans le scénar (2 frères ennemis, l'ex taulard cramé, l'homme de main homo, etc). Le point fort : une mise en scène rythmée qui tient en éveil jusqu'au final inattendu mais trop noir à mon goût. Si Tarantino raffole du glauque et du violent, avec lui, il y a au moins de la bonne musique, de l'humour et une touche d'espoir. Ici, rien.
Un premier thriller coup de poing qui marque, dans un style très polar des eighties, une mise en scène efficace et prenante, avec des acteurs très justes, une bande sonore techno entêtante et au top. Inquiétant et brutal, la montée de la tension tout au long du film pour un final surprenant et d’une rare violence. Une énorme surprise belge !