Les Ardennes
Note moyenne
3,7
1427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

155 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
71 critiques
3
55 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2016
Très bon film.
Ce thriller nous emmène dans des décors de plus en plus sombre et effrayant, les acteurs ont "la tête" qu'il faut pour incarner ses personnages, avec leur passif.
On se demande juste où va le film les quelques premières minutes mais on est vite pris par la relation entre les frères et on voit enfin où va le film, on se prend à l'histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2017
trés bon film au fin fond des ardennes et des contrées belges ou se melange délinquance meurtre misére , drogue , histoire de couple tourmentée et liens fraternels dans un décor génial qui donne envie de se pendre . un trés bon thriller a la sauce moules frites .
Obligeance française
Obligeance française

7 abonnés 200 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2016
Quel ennui. Encore des critiques Presse et Spectateurs élogieuses pour une oeuvre qui ne mérite pas autant d'honneur. A voir Les Ardennes, j'ai perdu mon temps. Déception.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2016
Un film flamand comme on les aime, réaliste, brut et sans concession. Tout d’abord drame familial, la réalisation bascule peu à peu en un sombre thriller, digne des Frères Coen ou de Quentin Tarantino. La tension et le malaise sont omniprésents, le suspense va crescendo. La mise en scène est impeccable, les plans sont maîtrisés et les acteurs superbes de justesse… Une petite perle belge de plus, à ranger au côté de "Bullhead" et d' "Alabama Monroe" !
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 octobre 2016
avec quelques maladresses, ce thriller sous forme de descente aux enfers macabre s'avère brut et rude. la dimension psychologique entre ces 2 frères est bien palpable et ajoute un sentiment de malaise au spectateur sur le déroulement du récit, notamment la fin. ne laisse pas insensible et pour autant, un petit film qui ne fera pas date!
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2016
Un bon thriller belge, l'histoire est un peu téléphoné mais ça n'enlève rien à l'intensité finale. De très bonnes interprétations et une histoire prenante.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2016
Au vu des critiques je m'attendais franchement à mieux que ce pseudo-polar glauque et ennuyeux. C'est lent, mal cadré, mal mis en scène, et les acteurs - quoi que bons dans l'ensemble - ne sont pas toujours très convaincants. Après on adhère ou pas à cette atmosphère sombre et poisseuse mais ce qui fonctionne avec d'autres réalisateurs n'a pour moi pas fonctionné ici. Reste un final inattendu mais bien trop brouillon et manquant de panache.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2016
"Les ardennes" est un film sombre et prenant avec un scénario classique mais mise en scène avec beaucoup de réalisme. A voir!
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2016
Un excellent polar sombre et violent. Sur le thème classique d'une fratrie criminelle, un film belge viscéral, sans fastes ni glorification des personnages qui, à défaut d'originalité, brille surtout pour son atmosphère lourde et pesante, anxiogène. Rien de bien surprenant excepté quelques rebondissements bien amenés mais un jeu d'acteurs de qualité, Kevin Janssens en tête. Une bonne petite sensation.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2016
Les Ardennes est un film avec un réalisme dérangeant. Le scénario n'est pas original mais ne tourne jamais comme on aimerait et reste très noir. Même s'il donne l'impression d'être un film avec des moyens limités, les Ardennes surpasse facilement la plupart des films du même genre. La musique techno convient parfaitement à l'ambiance du film (notamment celle de Jones & Stephenson : The First Rebirth). Les acteurs sont excellents.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 octobre 2016
Un très bon thriller tempo lent très intéressant à suivre étonnant pour un film sorti de nul part
Personnages sortant de l ordinaire très réaliste flippant et tordu une fin plus qu inattendue ce qui est rare de nos jours
Une étoile et demi en moins car un peu long à démarrer un peu trop de relachement au mileu mais reste très bon
A voir
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2016
Ambiance glauque a faire froid dans le dos...petit rebondissement final qui va bien...on est loin d'une partie de rigolade avec un happy end dans ce thriller qui ne donne pas forcément envie d'aller se promener dans les Ardennes.
Le scénario, efficace et les acteurs, convaincants nous tiennent en haleine jusqu'au bout, mais attention : dépressifs, s'abstenir...
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2016
"Les Ardennes" est avant tout un thriller psychologique qui oppose deux frères : Kenneth qui vient de purger 4 ans de prison et Dave qui avait réussi à échapper à la police et qui, après s'être racheté une conduite s'est mis en couple avec l'ex petite amie de ce premier. L'atmosphère est sombre et Robin Pront, jeune réalisateur, réussit à maintenir une tension permanente tout au long du film qui va mener ces deux frères dans les ardennes, lieu où ils aimaient aller dans leur jeunesse. spoiler: Le dénouement final est une réussite, sanglant comme l'ensemble du film
. Du très bon cinéma belge.
Yarude
Yarude

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2016
Le trailer et l'affiche qui fait la comparaison avec Tarantino m'ont mis l'eau à la bouche, mais il ne s'agit là que d'un drame familial qui s'enlise dans une atmosphère glauque au possible, nourrissant les clichés sur les Ardennes, et débouchant sur un dénouement sans intérêt. Des clichés aussi dans le scénar (2 frères ennemis, l'ex taulard cramé, l'homme de main homo, etc). Le point fort : une mise en scène rythmée qui tient en éveil jusqu'au final inattendu mais trop noir à mon goût. Si Tarantino raffole du glauque et du violent, avec lui, il y a au moins de la bonne musique, de l'humour et une touche d'espoir. Ici, rien.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2016
Un premier thriller coup de poing qui marque, dans un style très polar des eighties, une mise en scène efficace et prenante, avec des acteurs très justes, une bande sonore techno entêtante et au top. Inquiétant et brutal, la montée de la tension tout au long du film pour un final surprenant et d’une rare violence. Une énorme surprise belge !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse