Divin enfant
    1,7
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divin enfant ?

César D.
    César D.

Publiée le 24 janvier 2014
    c'était du théâtre filmé, non?
    non?
    ah bon?
    pourtant je croyais voir un vaudeville de boulevard...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 février 2017
    Sur une idée de départ vaguement amusante, « Divin enfant » vire très rapidement à la comédie de boulevard poussive et lourdaude, entre comique de répétition et dialogues insipides, certaines scènes étant à la limite de l'embarrassant. C'est bien joli de convoquer un beau casting de comédie (bon, j'avoue : la présence d'Émilie Dequenne est l'unique raison pour laquelle j'ai regardé le film), mais si c'est pour leur offrir des personnages et une histoire aussi indigente, ils n'y pourront pas grand-chose. Seul le dénouement, évitant habilement spoiler: « la famille, y a que ça de vrai »
    et même légèrement spoiler: coquin
    , empêche le désastre total. À éviter.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 février 2016
    Une comédie mosaique bien lourde. Une jeune femme ( qui a déjà des enfants de plusieurs ex) annonce à son mari qu'elle est enceinte, alors qu'il ne peut pas en avoir. Beaucoup de quiproquos dans cette assemblée de familles recomposées de l'humour pas très efficace , on sourit à peine, et les acteurs, trop de personnages, sont perdus par un scénario bien trop faible.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 octobre 2016
    Une comédie plutôt facile avec des acteurs plus ou moins à leurs débuts comme Bouajila , Dequenne, Pailhas ou Demolon... Le film est court et assez rythmé, je ne me suis pas ennuyé une seconde! Peut être pas aussi drôle que prévu (pas d'éclats de rire toutes les 2 minutes mais c'est quand même bien divertissant. L'histoire est pas bien compliquée et même si on voit le truc venir à 3 km, ça se suit tranquillement grâce aux acteurs bien dans le délire, particulièrement Pascal Demolon qui me fait toujours autant marrer! Ca n'est pas "ze comédie" des années 80 mais c'est loin d'être un navet , alors n'hésitez pas si vous en l'occasion!
    dai72
    dai72

Publiée le 21 janvier 2015
    Je trouve les gens sévères avec cette comédie. Je suis persuadé que s'il y avait des comédiens plus connus au casting, tout le monde la trouverait formidable. Moi, j'ai bien aimé. Je l'ai préférée à bien d'autres comédies familiales. Ce n'est pas excellent, ce n'est pas tordant et le manque de moyens se fait parfois sentir mais l'originalité est là, l'imagination également et le fait que ce soit tourné comme une pièce de théâtre donne du crédit à ce film bien plus plaisant que certains le disent !!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film pas terrible , avec des dialogue mou , une ambiance lourd , vraiment pas un film très intéressant
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 janvier 2017
    Le Divin Enfant n'a plus qu'à retourner dans sa crèche, et ce n'est pas cette incroyable niaiserie qui lui sauvera la mise. Une comédie purement potache, tournée autour de la natalité et des quiproquos amoureux. En d'autres termes, ce n'est qu'une enfilade de scènes de ménage sur une 1h30, des démêlés familiaux et des joutes verbales cocasses les vingt premières minutes. La fadeur des acteurs et de la mise en scène surfaite nous submerge inévitablement, jusqu'à en rendre pathétique le dénouement final. Qui a couché avec qui, et quand? spoiler: Mais on s'en branle!!
    Ce genre de huit clos tourné façon shakespearienne avait tellement plus de panache avec le père Noël est une ordure. Ce comte de noël gentillet manque tellement d’entrain que ça en devient navrant. Un réalisateur peu ambitieux qui confirme son manque de goût et d'originalité, dans un genre où il n'y a déjà rien de révolutionnaire à la base. Catégoriquement dispensable. 2/5
    pelu
    pelu

Publiée le 11 février 2017
    De la comédie française qui m insupporte , sans idée , très lourde dans son humour , un scénario des plus inconcevables et dès acteurs qui jouent des personnages cliché à souhait.... On a du mal à y croire et l histoire ne prend pas et on tombe dans le grotesque.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 3 janvier 2017
    Voici une critique que j'ai dû écrire en deux fois. Au vu de cette singularité, j'utilise pour une fois la première personne. Le fait est que juste après son visionnage, j'ai présenté le film sur mon brouillon comme une oeuvre sans grande richesse, qui basait plus son humour sur sa densité en personnages qu'en idées. Un scénario simple créait des effets boomerang dont il était facile de s'amuser, et qui lissaient du même coup les extravagances de l'histoire pour en faire un bon divertissement de Noël. Mais le lendemain, ces même extravagances me sont apparues sous un nouveau jour (ha. ha.). Et elles se sont trouvées être les résidus d'une facilité à laquelle la régie s'est adonnée : mettre tous ses outils à portée de main dans une intrigue placée à la va-vite comme un décor de théâtre, pour les mélanger un peu aléatoirement et avec un opportunisme outrancier dans un déroulé qui est trop beau pour être vrai. Le pari était fait que vu la richesse de la chose, n'importe quel résultat serait le bon...mais non. Heureusement, tout cela n'annule pas ma première impression : malgré TOUT, la mayonnaise prend plutôt bien, et ça reste un bon divertissement de Noël. Soyons tolérant, que diable !
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 19 janvier 2014
    arretez avec ces comedies françaises a la con!!!!
    vous prenez le public pour des neuneus ou quoi?!
    les comedies françaises me sortent des yeux,aucun culot,des clichés en voit tu en voila et c'est payé a outrance beeeeurk!!!!!!!
    remboursez moi ma place!

Publiée le 5 septembre 2020
    Je ne sais pas trop quoi dire de cet étrange film. Tout d'abord cela ressemble plus à une pièce de théâtre car c'est une veille de Noël avec plusieurs couples réunis dans un manoir. Comme la plupart des films basés sur des pièces de théâtre, le rythme est lent, terne et très bavard donc en d'autres termes pas très cinématographique. Ensuite, si c'est une comédie ce n'est pas drôle et si c'est un drame c'est trop stupide. Les personnages sont vraiment disparates comme les bourgeois français habituel avec un détective et un chanteur de rap (?). Ma plus grande déception est que la saison de Noël n'est qu'un prétexte car l'esprit de cette fête n'entache jamais le film. C'est peut-être une question de famille mais ce n'est pas familial et pour ceux qui pensent que c'est une vision française des vacances de Noël ou à la maison pour les vacances ce n'est pas le cas. Géraldine Pailhas fait du bon travail en tant qu'épouse, ex-femme mère mais nous sommes loin de l'avoir dans un film engageant...
    Publiée le 20 janvier 2014
    Je pensais rire, et assister à des situations cocasses et rocambolesques, mais que ni ni.
    C'est mal rythmé, pas souvent bien joué, pas très poilant quoi…
    Seul le rôle du personnage, un peu pervers et alcoolique, nous tire un minuscule sourire...
    pifok
    pifok

Publiée le 27 juin 2014
    Film sans grand intérêt, tout est gros, amplifié, les gags ne sont pas drôles et dignes d'une très mauvaise comédie américaine qui en fait des tonnes!
    A ne pas refaire!
    Publiée le 29 janvier 2014
    Film correct, on rigole par moments mais cela vaut plus un téléfilm qu'un film à voir au ciné
    Matt A
    Matt A

Publiée le 13 juillet 2014
    Scénario minable, acteurs pas convaincants, rien de drôle ou presque... Ça ne dure que 1h30 mais on a l'impression de rester 3h devant. Heureusement qu'on l'a regardé en VOD donc "juste" 4,99€ de gaspillés.