Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

318 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2016
Seuls de beaux décors et acteurs agréables aident à regarder ce film jusqu'au bout. La bande annonce donne de fausses idées sur le niveau d'action et nouveautés par rapport à l'original.
Le premier quart du fil est ... très ... très long.
Bref, ca se regarde mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2016
TOPISSIME !!!! Beaucoup mieux que Blanche-Neige et le Chasseur. Je trouve l'histoire touchante, surtout celle de la Reine des Glaces.
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2016
Mon avis en quelques mots:
Une suite réussie, tant sur le fond que sur la forme.
Pariant sur préquel et sequel en simultané, misant sur un casting excellent, se parant de décors somptueux et de costumes adaptés, jouant d'effets spéciaux réussis et de combats à l'esthétique soignée, le tout sur une histoire qui tient la route, captive et donne le rythme sans manquer d'humour, cette suite est plus aboutie que l'original. Un très bon moment de cinéma pop-corn.
Critique complète sur mon blog au lien suivant:
toumanu
toumanu

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2016
Très bon film ! Pas déçu de ce volet de Blanche neige .... Vivement la suite.
Charlize Theron toujours aussi belle !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2016
Dans ce film, nous apprenons que les chasseurs sont un groupe de soldat enlevé et formé à l’enfance par la reine des glaces. La reine du nord voulant étendre son royaume. Elle pense sauver les enfants de l’amour qui est pour elle qu’une supercherie. Ceci car son enfant est mort dans un incendie à cause du père de l’enfant. Oui, "l'amour est partout" dans ce film.

L’amour est tout le temps là (non ce n’est pas Love Actually). C'est vraiment le sujet central. Ils en font un chouia trop avec ce seul thème pendant tout le film. Les deux camps s’envoyant argument et contre argument, même se moque de la pensée des adversaires. Notamment, la reine des Glaces qui s’essaye à l’exercice de la moquerie. Autant le dire, malgré tout, on est face un bon scénario.

Content de retrouver ce monde féerique, avec tout le bestiaire du premier. Avec l’ajout notable des gobelins et de créature qu’on peut apparenter au singe. J’apprécie cet univers. On voit apparaître les femmes naines. Le palais de Freya est très beau entre deux montagnes. Des panoramas magnifiques notamment sur les terres du Nord.

Au sujet du retour de Ravenna, l’idée n’est pas bête du tout (la solution pour la ramener). C spoiler: ependant, je suppose étant donné la fin, le risque d’un re-retour. « Elle est increvable ou quoi ». Comme le dit le narrateur, « tous fini, fin pas tout à fait. » (c’est presque ça, vous en avez au moins l’idée).

On continu avec les personnages, ils sont vraiment bien, les relations entre eux… Ils sont bien travaillé. Un petit exemple, Freya qui regrette la mort de sa fille, créée en glace un berceau. Le tout avec des acteurs qui semblent vraiment faire du bon travail. Par exemple, Charlize Theron qui semble bien s’amuser en nous gratifiant d’un rire maléfique… Hewsmorth, c’est là même, de plus le personnage à évolué entre les dux films : beaucoup plus, il arrive même à critiqué un des plans de sa conception. Emily Blunt est génial surtout pour un personnage qui souffre pas mal. Seul petit moins bien pour Chastain qui la joue un peu trop badas.

Déception sur les deux « méchantes » qui semblent ultra puissantes, mais qui ne semble pas utiliser aux max le potentiel. Même si j’aime bien le combat (trop court) entre le Chasseur est Ravenna.

Le film est bien donc vous pouvez y aller, en tout cas je le conseil. Par contre, évité la 3D qui n’apporte rien. D’ailleurs, il serait bien de ne pas toujours proposer des films uniquement en 3D (Merci).
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2016
Après une matinée professionnelle éprouvante, j'avais besoin de me divertir. Alors, c'était ça ou Adopte un vieux. Et puis, j'avais plutôt aimé le premier opus Blanche-neige et le chasseur (2012). J'avais aussi un peu peur de revoir la même chose. En fait, il s'agit à la fois d'un prequel et d'une suite. Le réalisateur, un jeune français faisant ses armes à Hollywood (c'est son premier film), est tout aussi inconnu que son prédécesseur (Rupert Sanders), mais sa mise en scène est assez identique. La plupart des personnages et des acteurs sont les mêmes (sauf Blanche-neige/Kirsten Stewart), Charlize Theron est toujours terrible. Arrivées tout de même de Jessica Chastain, et surtout de Emily Blunt que j'ai trouvée vraiment très bien. Les effets spéciaux, les décors et les costumes sont toujours très réussis. L’histoire est donc différente, c'est aussi moins sombre et il y a plus d’humour. Bref, c'est efficace, à la fois un peu pareil, et à la fois différent. Le divertissement, lui, est toujours assuré et l'on passe un bon moment. Exactement ce qu'il me fallait. En attendant le troisième...
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2016
On retrouve la plupart des personnages de Blanche-Neige et le chasseur. Les effets spéciaux sont bien et les costumes superbes. Quelques incohérences avec le volet précedent si on cherche la petite bête. On passe néanmoins un bon moment.
g b
g b

31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2016
Le film, dont le scénario est plat comme une limande, se laisse regarder pour ses actrices charismatiques, ses visuels soignés et des combats bien rythmés. Tout le reste sent les ambitions non atteintes.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2016
"Le Chasseur et la Reine des Glaces" est une suite qui n'est ni plus ni moins le jour et la nuit avec le premier opus "Blanche Neige et le Chasseur" sorti en 2012...
Car autant ce dernier était un minimum tonique, surprenant, original et donc intéressant, autant cette suite de Cédric Nicolas-Troyant, se révèle sans âme, poussive et prévisible au possible.
Si l'on retire les décors, les costumes et les effets spéciaux, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent, le scénario étant digne d'un encéphalogramme plat, le jeu des acteurs, très formaté, et aucune intrigue ou surprise réelle à l'horizon !
Même Blanche Neige est absente ici, c'est dire...
Les deux sœurs maléfiques nous ennuient très vite, les deux amoureux font ce qu'ils peuvent avec l'aide de quatre nains pas bien passionnants !
La prestation des acteurs n'est donc pas transcendante, Chris Hemsworth et Jessica Chastain assurant le minimum syndical, et Charlize Theron est en représentation uniquement.
Et au fond tout ce petit monde ne semble pas vraiment avoir envie de se dépasser, tant il n'y a rien à prouver dans cette histoire si histoire il y a !
On mélange un peu de Reine des Glaces, façon Disney, un peu de Blanche Neige tant attendue, le thème de l'amour interdit et même en secouant le shaker, rien ne semble avoir un goût d'ailleurs et l'on reste affamé ou... assoiffé !
Une suite vraiment dispensable, et un piège pour le spectateur appâté justement par le premier du genre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2016
bon film belle suite avec un retour aux origines puis un basculement apres le 1.

tres jolie et rythmée. jeux d acteur sympa et humour présent mais il manque un petit truc de ce côté pour que ça soit de grand moment d'humour.

à voir en tous cas on a passé un bon moment.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2016
Bien en dessous du film Blanche Neige, le film sert un scénario léger avec les grosses ficelles : les sidekick rigolo, les amourettes, le cabotinage de Chris et Charlize Theron nous refait sa pub Dior J'adore...
Reste la majestueuse, touchante et sublime Emily Blunt ... En tant que fan, rien que pour elle, le film vaut le coup ! Dommage qu'elle s'éclipse dès qu'il y a Charlize (était elle indispensable ?)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2016
Pour commencer, à part les acteurs, il n’y a aucun lien entre ce film et celui de « Blanche Neige et le Chasseur ».

Concernant le scénario, il brille par son absence. Son manque total de profondeur, son extrême prévisibilité et son manque total d’originalité en font un film très ennuyeux. De plus, le film est extrêmement hétéronormé (tous les stéréotypes y passent) et machiste (l’homme est fort, la femme trahi, elle n’est préoccupé que de sa beauté…). Il est extrêmement fouillis, sans cohérence et au final sans histoire. Bref on s’ennuie.

Le jeu des acteurs est lui aussi décevant. On se rend bien compte qu’eux-mêmes s’ennuient dans leur propre film…

Après avoir vu le film, on se demande si les producteurs n’ont pas tenu ce dialogue : « Bon, on n’a pas d’idées mais on doit faire de l’argent, on fait quoi ? Ah ben si on faisait un remake du premier film sans utiliser une seule fois son histoire et sans scénario ? »

Un film à fuir sans hésiter donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2016
J'adore , il étais génial je viens juste de sortir et wow je suis encore scotché
C'est bien car il ne ressemble pas au premier mais pourtant il est tout aussi génial . Et dans le scénario il continue vien la suite du premier
Et on ne s'attend jamais à ce qui va se passer
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2016
Un ennui prodigieux.... Des longueurs interminables ....
SEule la beauté de Charlize mérite un détour au cinéma... Préférez le livre de la jungle
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2016
Depuis quelques temps, Disney aime faire une version « live » de ses grands classiques : cela déboule parfois sur des métrages surprenants et réussis ("Maléfique") et parfois sur des pellicules qui auraient mieux fait de rester une simple idée sur une serviette de restaurant ("Cendrillon"). En 2012, on nous a donc proposé "Blanche-Neige et le Chasseur" qui, heureusement, faisait partie de la première catégorie et aujourd'hui (en attendant de voir ce que donnera "Le Livre de la Jungle") c'est une suite directe de ce dernier qui sort sur nos écran. Soyons franc : j'étais très mitigé sur ce choix car, même si le premier opus fut une agréable surprise (si on arrive à oublier le seul point noir du film à savoir la prestation amorphe de Kirsten Stewart), je ne pouvais m'empêcher de me dire que Disney ne faisait ça que pour surfer sur le succès du bon "Blanche-Neige et le Chasseur" ainsi que celui injustifié de "La Reine des Neiges" (comment ça ? Disney qui ne penserait qu'aux dollars ? Voyons surveillez vos paroles...ce n'est pas comme si ils avaient racheté deux des licences les plus lucratives de ce siècle...hein ? Ah si : Star Wars et Marvel leur appartiennent ? Autant pour moi !! ;-p). Et bien je suis bien content d'avoir découvert un film très sympathique : après avoir lorgné du côté de l'épique avec le premier volet, cette « vraie fausse-suite » (j'y reviendrais plus tard) joue plus la carte du drame humain avec comme thèmes principaux l'amour, la trahison et le passage à l'âge adulte : on y apprend que la terrible reine Ravenna avait une sœur qui, après avoir eu le cœur brisé par la trahison de celui qu'elle aimait, s'est exilé au Nord du royaume. Cette dernière, ayant appris que sa grande sœur avait été vaincue, souhaite récupérer son fameux miroir pour devenir encore plus forte. La construction du récit en deux étapes ( spoiler: la première partie se passe avant le récit de "Blanche-Neige et le Chasseur" et nous expose l'histoire des deux sœurs ainsi que la jeunesse d'Eric ; tandis que la suite se passe après la défaite de Ravenna et que Blanche-Neige est reconquis ses terres
...c'est pour cela que je parlais de « vraie fausse-suite » tout à l'heure : "Le Chasseur et la Reine des Glaces" est à la fois un préquel et une suite directe à "Blanche-Neige et le Chasseur"). Et si les enjeux de ce nouvel opus sont assez basiques, leur traitement est assez bien ficelé pour éviter toute facilité scénaristique et toute mièvrerie qu'aurait pu faire naître les diverses romances instaurées dans le métrage. Visuellement parlant, c'est toujours aussi impressionnant : sombre et onirique à la fois (la palette de couleurs est un peu plus chaude que celle du premier opus), les décors et l'ambiance rappellent fortement l'univers de Tim Burton où le tragique côtoie souvent le burlesque, et sont soutenus par l'utilisation intelligente de plans larges. Mais la vraie surprise du film vient de son casting : si on retrouve avec plaisir un Chris Hemsworth toujours aussi aventureux qui, cette fois-ci, joue un peu plus la carte de l'humour (normal, l'amour ça rend idiot : ici c'est très subtilement illustré, bravo !) ainsi qu'un Nick Frost juste et délicieux comme il faut et qu'une Charlize Theron toujours aussi belle qu'effrayante (non, vraiment : les rôles de méchantes lui vont comme un gant je trouve !) ; c'est avec joie que nous accueillions Emily Blunt et Jessica Chastain : la première est parfaite et arrive à tirer de son personnage de petite fille étant devenue trop rapidement femme par le biais d'une trahison une force tragique extrêmement touchante (oui je sais : « la-méchante-qui-est-très-cruelle-mais-qu'on-arrive-à-comprendre-pourquoi-par-compassion », c'est du déjà vu...mais quand c'est bien traité et interprété, faut pas bouder son plaisir !) ; quand à la seconde elle arrive avec une certaine facilité à s'approprier son personnage un peu plus haut en couleurs que ceux qu'elle a l'habitude d'interpréter (ah c'est sûr que c'est plus léger, dans le bon sens du terme, ici que dans "Take Shelter", "Crinsom Peak", "Seul sur Mars", "Mamà", "Zero Dark Thrity", ""Tree of Life"ou "Interstellar"). Bref, un grand bravo au directeur de casting pour avoir choisi ses deux superbes et excellentes actrices...c'est vrai que ça nous change de l'autre mollusque de Kristen Stewart ! Pour son premier long-métrage (il n'était que superviseur des effets visuels sur le premier volet), Cedric Nicolas-Troyan s'en sort très bien en nous livrant un métrage d’action-aventure de qualité où fantastique et romance font bon ménage : un bon divertissement qui vous fera passer deux agréables heures !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse