Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

318 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2019
Je trouve que ce film est très bien fait et le crossover BLANCHE NEIGE et LA REINE DES NEIGES n'est pas incohérent avec ce qui est présenté mais l'histoire est quand même incohérente avec le film BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR.
Le_Cinéphile_Masqué
Le_Cinéphile_Masqué

32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2019
Un film très bien fait pour petits et grands bien que je ne le ferai pas voir à des enfants de moins de 8 ans. En effet l'aspect dramatique est omniprésent dans ce film et la cruauté de la reine des glaces est... glaçante. Heureusement qu'il y a quelques moments humoristique pour détendre l'atmosphère. Les décors sont magnifiques et la musique assez plaisante.
Bref ce film est très bien
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2019
Second volet de cette relecture de Blanche-neige, l’absence totale de cette dernière est un peu dommage mais sans être d'une très grande tragédie. Les costumes sont super et les décors également. Sans être dans son costume de dieux nordique, Chris s'avère plus ou moins convainquant mais manque parfois de jeu. Première fois aussi ou je découvrais Jessica et démarre plutôt fort. Quant à nos 2 méchantes et sœurs, leur jeu est très bon ainsi que leur gesticule. Un bon fantastique avec une petite baisse de régime visuelle par moments.
Simon P
Simon P

6 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2019
Divertissant et de qualité
Scénario cohérent, réalisation léchée, on passe un bon moment.
Les scènes d’actions ne sont pas trop nombreuses et bien faites
On passe au travers de quelques seines un peu mièvres qui sont orientées pour le jeune public.
Le film se regarde sans ennuis.
Très bonne suite à Blanche Neige et le chasseur.
Vivement un troisième volet...mais avec quelle princesse? Rebelle? Raiponce ?...
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2019
film divertissant mais inégal, le début est violent mais mou, puis devient plus drôle (sarcastique) avec de plus en plus de personnages hauts en couleur et des scènes d'actions à grand renfort d' effets spéciaux très réussis.
Guizmo9784
Guizmo9784

52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2019
Je précise directement que je n'ai pas vu le premier opus. Et après avoir vu celui-ci je me demande si je vais le faire d'ailleurs. Commençons par les bonnes critiques. Charlize Theron joue très bien la méchante je trouve. Son regard est bien glaciale. Jessica Chastain aussi joue plutôt bien. Emily Blunt a de bonnes expressions glaciales également. Ce ne sont pas de petits acteurs qui sont présents dans ce film en même temps. On comprend donc ce bon jeu global. Les effets spéciaux sont plutôt bien réussis dans l'ensemble. Il y en a peut être un trop cela dit. Passons maintenant aux mauvaises critiques. Je m'attendais à beaucoup d'actions dans ce film. Las il y en a trop peu ! Ensuite le scénario est trop prévisible et surtout il manque de profondeur. Pourquoi voir si peu les spoiler: gobelins
par exemple ?! Le film s'appuie trop sur la spoiler: romance entre la rousse et le chasseur
ainsi que les effets spéciaux. Au final j'ai été déçu de ce film. Au vu du casting je m'attendais à un très bon film. Mais hélas c'est un vrai raté. Seul Charlize Theron m'a convaincu (avec un peu Jessica Chastain mais moindre). spoiler: Vu la fin du film je m'attends à une suite.
Espérons qu'elle soit bonne au moins.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2019
J’avoue avoir volontairement boudé au cinéma ET "Blanche-Neige et le chasseur" ET "Le chasseur et la Reine des glaces" pour la bonne et simple raison que j’estimais qu’on n’avait pas le droit de toucher aux réalisations mythiques disneyennes. Mais cette fois, je me suis soumis au choix de ma fille aînée, et… ma fois j’ai été plutôt agréablement surpris. En tout cas, ça m’a donné envie de découvrir "Blanche-Neige et le chasseur", que certains internautes chevronnés qualifient de supérieur. Evidemment, en tant que néophyte de cette nouvelle franchise, impossible de ne pas voir un clin d’œil vers "La Reine des neiges", en moins glorieux. Et j’avoue être parti sur une idée préconçue au départ qu’il était triste de voir les plus beaux contes disney écornés. Seulement voilà : si ça m’a donné envie de découvrir ce qui est en fait la suite des aventures dudit chasseur, c’est parce qu'ici les décors, les costumes, les effets spéciaux valent le coup d’œil. Et puis peu à peu, je me suis laissé séduire par le récit du film, un récit qui porte sur des choses fondamentales, c’est-à-dire l’amour, l’essence même de la vie humaine. Et enfin, tout comme les productions distillées par la firme aux petites oreilles rondes, il y a une morale. Rien d’étonnant à cela puisque la construction globale reste somme toute assez similaire. Pour autant, cette nouvelle saga n’a pas été produite par Disney, mais par Universal Pictures. Est-ce que ça fait pour autant de ce préquel (à "Blanche-Neige et le chasseur") un bon film ? Eh bien je dirai qu’il offre un bon divertissement qui distrait efficacement le spectateur tout au long des presque deux heures. Outre les décors, les costumes et les effets spéciaux, qu’est-ce qu’on a ? De l’humour, à petites doses mais le plus souvent utilisé à bon escient bien qu’on puisse condamner de temps en temps une légère exagération. Et puis quoi qu’on en dise, un certain charme se dégage par la naissance des couples, jusque chez les nains chez qui les cabotinages des uns et des autres finissent de les rendre sympathiques. Sans compter qu’on sent bien chez Chris Hemsworth les sentiments qui animent son personnage, ce qui le rend forcément attachant et le font ranger du bon côté dans le cœur du spectateur déjà acquis par rapport à la lourde tâche à laquelle il doit faire face. Et c’est vrai qu’il a fort à faire devant le machiavélisme des reines Ravenna et Freya. En cela, Charlize Theron et Emily Blunt remplissent plutôt bien leur contrat, encore qu’elles auraient pu inspirer davantage d’effroi. Cependant "Le chasseur et la Reine des glaces" aurait gagné en qualité si le retournement de toute une population n’avait pas été si facile. Vu l’endoctrinement dispensé sur des dizaines d’années (un vrai travail de sape), ça aurait mérité plus de développement. Quant au comment, je n’en sais fichtre rien ! Mais le fait est que ce retournement parait tout de même un peu précipité ! Quoiqu’il en soit, la vraie bonne idée est de montrer un héros pas si invincible que ça, sa survie n’étant due parfois que grâce à l’intervention de l’un ou de l’autre, parfois grâce à sa hache révélée comme un outil salvateur pour lui éviter de tomber bien bas. C’est d’ailleurs ce qui caractérise ce film : malgré des bases apparemment saines posées à travers "Blanche-Neige et le chasseur", Cédric Nicolas-Troyan a su ne pas trébucher et tomber aussi bas que certains le disent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2019
J'ai passé un bon moment comme pour le premier.
Je suis encore un peu "enfant" mais j'aime bien regarder de temps en temps des films comme ça, on sait que ça va bien finir, un conte de fée en fait :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2019
Cette suite de Blanche-Neige et le Chasseur ne déçoit pas. L'univers sombre et magique nous emporte à nouveau dans une aventure entrainante dans laquelle les héros font face à la cruauté des reines soeurs. Malgré quelques incohérences, le film dans son ensemble forme un très bon divertissement. Mention spéciale à Jessica Chastain, qui brille dans son rôle aux côtés de Chris Hemsworth.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 janvier 2019
Au royaume du Chasseur et la Reine des glaces les environnements sont numériques, les psychologies manichéennes et franchement débiles, les personnages aussi lisses qu’une patinoire. Car le film est une patinoire sur laquelle glissent des influences mal divulguées et des acteurs ridicules, au-dessus de laquelle règne le spectre d’une maison de production soucieuse de renchérir sur le succès du premier volet, sous laquelle se tient un immense gouffre scénaristique. Chaque pas fait craquer la glace de sorte à renvoyer au spectateur, comme dans un miroir magique, l’impression vraiment détestable que le temps passe et que la médiocrité pourtant demeure. Alors on remédie à cette tragédie et on zappe.
Juliette Maury
Juliette Maury

5 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2019
Ce film m'as bien surprise, je ne savais pas comment ça allait se terminer et j'ai adoré les costumes des deux femmes possédant des pouvoirs
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 553 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2019
Un film distrayant déclinant une mythologie des contes de fées renouvelée autour du thème de l'amour et de Blanche-Neige qui n'apparaît cependant pas dans cet opus. Un humour sympathique rien que d'assez convenu mais l'originalité n'est pas ce qui est recherché, il y a un fond qui n'est pas faussé et c'est déjà une bonne chose. Juste un film d'aventures avec des personnages récurrents qui se laisse regarder. Pas de petit plus cependant pour aller au-delà bu bien.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 novembre 2018
Une suite sans grand intérêt pour moi , un terrible coup commercial sans idée qui repose sur le simple fait de son casting xxl. Malheureusement un film ne repose pas que sur cela.le scénario est affligeant d’une simplicité enfantine tombant dans la facilité d une trame d’un simple conte.pour moi le film manque de fantastique féerie au vu des personnages plutôt bien pensés et de l univers dépeint on s attend à plus de magie. L’action n’est pas mieux très simple dommage et je trouve que le film n’est même pas destiné aux petits ma propre fille de 8 ans n’a pas regardé jusqu au bout....un flop pour moi
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2018
Suite et préquel de "Blanche Neige et le chasseur", "Le chasseur et la reine de glace" est un bon heroic fantasy. Chris Hemsworth (alias Thor) est charismatique et subliment entouré par des actrices de premier ordre. L'action, les combats sont bien mise en scène et l'histoire est plaisante.
robnn
robnn

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2019
Cette suite est ratée. L'histoire se concentre uniquement sur spoiler: les chasseurs amoureux
(histoire qui tourne en rond, qui va et qui vient ) les répliques sont archi nulles. Seuls Charlize Theron, les décors et les costumes, ainsi que les scènes d'actions sont captivantes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse