Game of Fear
    2,8
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Fear ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 mars 2016
    Game of Fear/la loi du tueur (comme il l’appelle à la tv) : Un thriller policier tout a fait honnête et correcte, bon rien d’exceptionnelle non plus, ça reste ultra classique et prévisible, mais ça reste divertissent et on a des bons acteurs en plus. Déjà, il faut dire qu’il est sortit directement en dvd, je ne pense pas que c’est un tv-film, c’est ce qui marque sur le télé-poche ou alors, c’est de très bonne facture pour un tv-film coté réalisation, budget. Pour ce qui est du scénario, c’est un futur procureur de talent qui après une fête arrosé renverse une personne, dur en encaissé quand on est ivre donc il prend la fuite mais appelé les secours, et le lendemain, on apprend que il y a une personne qui est accusé de meurtre pour ce même type, alors que le procureur sait que c’est pas lui donc il va essayé de le défendre en faisant bonne figure mais l’accusé en sait beaucoup plus que ça… Je vous laisse découvrir la suite, pas mal de rebondissement assez simple mais astucieux et bien amenés. Les personnages sont sympas a suivent et les acteurs très convaincants, on retrouve l’homme caméléon a la filmographie incroyable, on le voit dans beaucoup de film et il est toujours aussi classe : Samuel L. Jackson et il joue très bien son rôle, bonne surprise aussi pour Dominic Cooper. Donc voila, classique, prévisible, efficace, on passe un bon moment quand même grâce au scénario qui reste bon et au casting surtout.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 septembre 2014
    Les films de "délit de fuite" constituent un véritable genre cinématographique, tout comme ceux de serial killers. Ici, le scénariste a mélangé les deux genres sans faire preuve de la moindre imagination. La première partie se laisse voir, car il y a tout de même un (bref) suspense, mais la seconde est entièrement convenue, véritable copié-collé d'innombrables thrillers avec course-poursuite et bagarres grand-guignolesques à la fin. On comprend que ce film n'ait été diffusé qu'en DVD. Les amateurs de cinéma grand écran n'ont rien perdu.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 3 juin 2014
    Très bon, bons acteurs, bien joué, je ne comprend pas pourquoi ce film n'est pas sorti en salles.
    Il y a un très bon suspense, je vous le recommande sans exagération !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 novembre 2015
    Un bon petit polar classique , basé sur un délit de fuite. Dominic Cooper est très bon dans l'interprétation d'un juge qui a toute une carrière devant lui, mais qui commet une petite faute. Son chemin croise celui d'un serail killer, qui va l'entrainer dans une enquête policière . Jackson est excellent , comme toujours. l'intrigue est connue d'avance, mais le film est agréable à regarder .Le final est sympatique ,où toute la famille est reconstituée après avoir passée cette épreuve. Un polar de série B agréable.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 novembre 2014
    Le début laisse espérer un bon film tant il semble ouvrir des portes et des questionnements intéressants. Hélas, le personnage principal initialement ambigu redevient le bon père de famille obligé, et on tombe dans tous les travers hyper balisés du cinéma ricain. En plus on a le sentiment que le film est bâclé tant il use de situations qui permettent de survoler l'histoire, ce que confirme la durée : 1h15 c'est court (mais comme le film n'est pas bon c'est finalement une qualité...).
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 décembre 2015
    Game of fear est un petit film à faible budget directement sorti en dvd sans passer par la case cinéma. Ce film possède pourtant de belles qualités, un casting convaincant avec un Dominique Cooper surprenant, une très bonne intrigue et des rebondissements bien venus ! Tout cela nous maintient en haleine et on passe plutôt un bon moment en trouvant ce scénario habile.
    Bien sûr, ce film souffre de quelques invraisemblances et facilités dans le dénouement de problématiques mais cela reste classique dans ce type de série B. A noter également que ce film est assez court et qu il mériterait d être étendu.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 24 mars 2020
    J'ai bien aimé ce film ("La loi du tueur"), qui part d'un délit de fuite d'un jeune procureur ambitieux (à qui il semblerait initialement qui rien ne résiste), avec une montée progressive en tension et une aggravation progressive de sa situation malgré toutes ses tentatives pour y remédier. Le film ménage dans ce contexte plusieurs retournements de situations que personnellement je n'ai pas vu venir. Surtout, j'ai éprouvé de l'empathie pour le personnage principal, malgré ce qu'il a fait au début (l'accident puis le délit de fuite) car la raison pour laquelle il a fait cela est expliquée spoiler: (il vient des quartiers chauds, une arrestation pour conduite en état d'ébriété aurait signifié la mort de sa carrière et donc le retour à la case départ; surtout il a quand même pris le temps de passer un coup de fi)
    et à, plus forte raison il essaie de réparer son erreur spoiler: (ce qui le met en danger)
    , il a une famille etc...C'est à mon avis nécessaire pour que ce genre de film fonctionne...Donc un film parfaitement maîtrisé qui permet de passer un excellent moment (même si pas inoubliable non plus)...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 février 2017
    Ancien chef décorateur, ayant fait ses armes sur Superman ou encore Roger Rabbit, Peter Howitt n'a pas réellement surpris de par ses réalisations, ni même réellement déçu. D'Antitrust à ce Game Of Fear, en passant par Johnny English, on a déjà assisté à des reconversions plus catastrophiques. Lui ne semble pas désireux de retourner à la décoration, il progresse et on ne serait l'arrêté dans cet élan. La présentation de l'intrigue et des personnages est clair, la pression sur le personnage principal est prenante jusqu'au coup de trafalgar déboutant l'accusation. La mayonnaise prend dès lors difficilement malgré tous les efforts.
    Publiée le 28 avril 2019
    Même si ce direct to dvd ne vends pas spécialement du rêve à travers sa jaquette, je dois bien avouer qu’entre le casting et le synopsis, « Game of fear » possédait de bonnes cartes en main pour me plaire. C’est donc par curiosité et aussi parce que le blu-ray n’était pas très cher que j’ai tenté ce long métrage.
    Le résultat s’avère classique. Ce n’est pas catastrophique en soit mais il n’y a rien de bien percutant. Si j’ai néanmoins été pris par ce thriller, son aspect très académique et facile dans son intrigue fait que je comprends aisément son exploitation directement en vidéo. C’est typiquement le genre de petit film que j’aime suivre du coin de l’œil. Ce n’est pas très passionnant mais ça passe bien le temps.
    Devant la caméra, le tandem Dominic Cooper (Mitch Brockden) – Samuel L. Jackson (Clinton Davis) tient bien le film. Ce n’est pas une grande performance, à l’image du scénario, leurs jeux respectifs est assez facile mais ça marche bien quand même. Ce n’est pas transcendant, cela se contente juste du strict minimum. A côté, le reste du casting est plus transparent comme Gloria Reuben (Le Détective Blake Kanon) dont j’ai un peu de mal à trouver une véritable utilité.
    On retrouve le même côté classique avec la réalisation de Peter Howitt. Visuellement, cela fait très téléfilm mais ça reste de bonne facture c’est juste que comme tout le reste, il n’y a pas beaucoup de folie et que la réalisation n’aide pas à garder le suspense. Il n’empêche, avec sa durée courte, je n’ai pas vu le temps passé et je suis quand même resté accroché.
    « Game of fear » est un film classique qui va à l’essentiel. Il ne me marquera pas plus que cela mais il n’est pas dérangeant à voir pour autant. C’est juste un film qui se laisse regarder, qui ne se foule pas trop mais qui fait passer le temps pendant une soirée télévisée.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 18 avril 2019
    Ce téléfilm est excellent.
    Il y a de la tension sur toute la durée du film qui est courte mais idéal pour ce sujet.
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent.
    Le scénario est très bon.
    Samuel L. Jackson démontre une nouvelle fois qu'il est un excellent acteur mais la surprise est Dominic Cooper, brillant dans ce rôle.
    Pour un téléfilm, c'est excellent.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 septembre 2014
    Bon, un film finalement pas très concluant, avec une bonne idée, mais tout reste en berne ou presque.
    Le casting n’est pas mal mais manque clairement de relief. Dominic Cooper se montre acceptable mais sans plus. Dès que Ryan Robbins arrive il se fait voler la vedette par ce dernier et sa prestation m’a paru parfois trop timorée compte tenu de ce que traverse son personnage. Un personnage qui au demeurant n’est pas réellement des plus consistants, suivant des évolutions surprenantes. Face à lui Jackson offre un personnage qui aurait clairement pu être bien creusé et offrir quelque chose d’intéressant. Finalement peu de surprise et peu de psychologie autour d’un type juste esquissé. L’acteur pourtant ne démérite pas. Pour le reste les seconds rôles n’ont pas vraiment d’intérêt.
    Le scénario est bancal. Le gros souci c’est qu’à la base le film est sympathique, même si le suspens n’est pas époustouflant, mais ensuite tout se délite. Plus de suspens, l’action ou la tension ne parviennent pas à la supplanter qualitativement, et il y a des incohérences crasses (l’évasion de Cooper est un grand moment de bouffonnerie tout comme son marathon de plusieurs kilomètres qu’il avale en quelques minutes chronos, chapeau l’artiste !). Même le final n’a rien d’époustouflant, et tout est archi-prévisible.
    C’est regrettable que sur le fond le film ne tienne pas car sur la forme le résultat est meilleur. La réalisation n’est pas mal du tout, offrant une mise en scène soignée, un peu trop sobre surement dans ses effets, mais propre et efficace. Plus de tension voir de nervosité n’aurait cependant pas nuit. La photographie et les décors distillent une esthétique raffinée, avec une belle atmosphère hivernale, quelques plans de nuit sublimes, un travail brillant sur les éclairages. A noter que La loi du tueur (autre titre de ce Game of Fear) est doté de quelques effets violents, mais enfin rien de tonitruant non plus. La bande son est correcte, sans plus.
    Finalement le problème de ce film c’est que visuellement il a la tenue d’un bon film de cinéma, mais que sur le fond on dirait un banal DTV avec un suspens raté, une enquête peu enthousiasmante, et une belle flopée d’incohérences et de poncifs (j’ai oublié mon portable, je fais demi-tour !) qui fatigueront assez vite. 2.
    Publiée le 18 mars 2014
    Sincèrement je ne comprend pas les mauvaises critique, le film est génial: action, intrigue on ne s'ennui pas le moins du monde!!!! je le conseil fortement.....
    dai72
    dai72

Publiée le 11 août 2015
    Un film qui passez assez vite, découpé en trois parties distinctes et inégales. Inégales car la première partie est bonne, la seconde moins et la troisième reste moyenne (un peu trop facile). Je trouve qu'on entre pas assez dans le psychologique et le duo (ou anti-duo) ne fonctionne pas très bien. Mais sans être mauvais, il existe de bons moments dans leurs duels mais bon... L'ensemble demeure plutôt bien fait, c'est in thriller qui a du potentiel !!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 avril 2016
    Bon téléfilm qui fait porter réflexion et nous offre plusieurs rebondissements de bonne facture. Aurait mérité de sortir sur grand écran. ----Avril 2016----
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mars 2014
    L'histoire du gars qui prend la fuite après un accident et qui est poursuivi par ses démons c'est du déjà vu mais ici c'est pas exactement ça car la suite devient beaucoup plus intéressante et ça donne un bon thriller extrêmement bien mené avec de bons rebondissements et une tension qui ne baisse quasiment jamais.
    Samuel Jackson est excellent et aurait mérité que l'histoire de son personnage soit plus développée, Dominic Cooper ne m'avait jamais marqué dans ses précédents rôles du moins de ce que je me souviens pourtant ici lui aussi est excellent et le mano à mano entre les deux est une des réussites du film.