Game of Fear
    2,8
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Fear ?

Whiteflag11000
    Whiteflag11000

Publiée le 13 septembre 2023
    Le film est génial C'est un Super Thriller , Les Acteurs Joue Tous Très Bien Action Intrigue Rebondissements le Cocktail Parfait Pour un Thriller - Je Vous le Conseil Absolument
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 janvier 2021
    Malgré la présence de Samuel L. Jackson, La Loi du tueur ou Game of fear (son autre titre "français") est sorti directement en vidéo en France. On aurait donc pu s’attendre à un film d’une qualité médiocre. Pourtant, sans être une œuvre marquante, le long-métrage de Peter Howitt est un polar assez plaisant. Même si l’ensemble reste assez prévisible, l’intrigue est plutôt bien menée et a l’audace de prendre comme héros un personnage qui débute l’histoire avec un acte plus que contestable spoiler: (bien qu’ayant appelé les secours, il effectue un délit de fuite après avoir renversé un homme)
    . Tout en étant assez oubliable, l’ensemble est donc agréable à suivre, ce qui est déjà un bon point.
    Publiée le 2 mai 2020
    Les Plus :

- Bonne prestation des acteurs notamment Samuel L Jackson méchamment flippant et Dominic Cooper qui monopolise une bonne partie de la caméra et spoiler: qui endosse le rôle du procureur qui a des choses à cacher avec crédibilité.

- Le scénario est intéressant à suivre, on se demande bien comment le personnage de Mitch va réussir à se dépêtrer de cette histoire. spoiler: L'idée du procureur qui renverse quelqu'un et qui doit en acquitter un autre tout en sachant pertinemment que c'est lui le coupable est originale, surtout quand on sait que le personnage de Clinton Davis n'est pas un enfant de chœur et que l'homme qui a été renversé n'était pas non plus un ange, ça complique singulièrement les affaires ! ^^

Les Moins :

- C'est un film qu'il faut bien suivre au risque de ne pas tout comprendre.
    Publiée le 16 avril 2020
    Une base scénaristique classique mais plutôt bonne, malgré tout certains aspects sont bâclés notamment dans l’attitude du personnage principal rendant les ficelles un peu grosses. L'intrigue reste agréable avec un Samuel L. Jackson toujours bon, même après autant de films et d'années, c'est comme naturel chez lui.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 24 mars 2020
    J'ai bien aimé ce film ("La loi du tueur"), qui part d'un délit de fuite d'un jeune procureur ambitieux (à qui il semblerait initialement qui rien ne résiste), avec une montée progressive en tension et une aggravation progressive de sa situation malgré toutes ses tentatives pour y remédier. Le film ménage dans ce contexte plusieurs retournements de situations que personnellement je n'ai pas vu venir. Surtout, j'ai éprouvé de l'empathie pour le personnage principal, malgré ce qu'il a fait au début (l'accident puis le délit de fuite) car la raison pour laquelle il a fait cela est expliquée spoiler: (il vient des quartiers chauds, une arrestation pour conduite en état d'ébriété aurait signifié la mort de sa carrière et donc le retour à la case départ; surtout il a quand même pris le temps de passer un coup de fi)
    et à, plus forte raison il essaie de réparer son erreur spoiler: (ce qui le met en danger)
    , il a une famille etc...C'est à mon avis nécessaire pour que ce genre de film fonctionne...Donc un film parfaitement maîtrisé qui permet de passer un excellent moment (même si pas inoubliable non plus)...
    Publiée le 28 avril 2019
    Même si ce direct to dvd ne vends pas spécialement du rêve à travers sa jaquette, je dois bien avouer qu’entre le casting et le synopsis, « Game of fear » possédait de bonnes cartes en main pour me plaire. C’est donc par curiosité et aussi parce que le blu-ray n’était pas très cher que j’ai tenté ce long métrage.
    Le résultat s’avère classique. Ce n’est pas catastrophique en soit mais il n’y a rien de bien percutant. Si j’ai néanmoins été pris par ce thriller, son aspect très académique et facile dans son intrigue fait que je comprends aisément son exploitation directement en vidéo. C’est typiquement le genre de petit film que j’aime suivre du coin de l’œil. Ce n’est pas très passionnant mais ça passe bien le temps.
    Devant la caméra, le tandem Dominic Cooper (Mitch Brockden) – Samuel L. Jackson (Clinton Davis) tient bien le film. Ce n’est pas une grande performance, à l’image du scénario, leurs jeux respectifs est assez facile mais ça marche bien quand même. Ce n’est pas transcendant, cela se contente juste du strict minimum. A côté, le reste du casting est plus transparent comme Gloria Reuben (Le Détective Blake Kanon) dont j’ai un peu de mal à trouver une véritable utilité.
    On retrouve le même côté classique avec la réalisation de Peter Howitt. Visuellement, cela fait très téléfilm mais ça reste de bonne facture c’est juste que comme tout le reste, il n’y a pas beaucoup de folie et que la réalisation n’aide pas à garder le suspense. Il n’empêche, avec sa durée courte, je n’ai pas vu le temps passé et je suis quand même resté accroché.
    « Game of fear » est un film classique qui va à l’essentiel. Il ne me marquera pas plus que cela mais il n’est pas dérangeant à voir pour autant. C’est juste un film qui se laisse regarder, qui ne se foule pas trop mais qui fait passer le temps pendant une soirée télévisée.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 avril 2019
    Le problème global de ce film, outre sa relative brièveté, est d'éventer trop rapidement son intrigue. La "révélation", à la fois rapide et peu surprenante, entraîne le film dans un canevas des plus convenus en la matière, laissant les acteurs se débrouiller avec le reste, ce qu'ils font d'ailleurs plutôt pas mal mais sans pouvoir faire mieux que de sauver les meubles. En l'occurrence, on a droit à un suspense façon téléfilm qui respecte les canons du genre sans se montrer mémorable.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 18 avril 2019
    Ce téléfilm est excellent.
    Il y a de la tension sur toute la durée du film qui est courte mais idéal pour ce sujet.
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent.
    Le scénario est très bon.
    Samuel L. Jackson démontre une nouvelle fois qu'il est un excellent acteur mais la surprise est Dominic Cooper, brillant dans ce rôle.
    Pour un téléfilm, c'est excellent.
    Publiée le 9 mai 2017
    « Game of Fear » est un très bon thriller policier disposant de nombreux changements de rythme en fonction de l’évolution de l’intrigue et au gré des révélations. L’histoire est plaisante et relativement originale. La photographie n’offre rien de particulier. La distribution offre de plaisantes prestations. Malheureusement, la conclusion du métrage plombe l’ensemble et lui fait perdre des points. Dommage …
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 février 2017
    Ancien chef décorateur, ayant fait ses armes sur Superman ou encore Roger Rabbit, Peter Howitt n'a pas réellement surpris de par ses réalisations, ni même réellement déçu. D'Antitrust à ce Game Of Fear, en passant par Johnny English, on a déjà assisté à des reconversions plus catastrophiques. Lui ne semble pas désireux de retourner à la décoration, il progresse et on ne serait l'arrêté dans cet élan. La présentation de l'intrigue et des personnages est clair, la pression sur le personnage principal est prenante jusqu'au coup de trafalgar déboutant l'accusation. La mayonnaise prend dès lors difficilement malgré tous les efforts.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Médiocre sans être mauvais et de surcroît très générique, La loi du tueur fait penser invariablement à un téléfilm dans lequel Samuel L. Jackson se serait égaré pour payer les réparations du toit ; ce ne serait pas la première fois, cet acteur pourtant excellent a en effet quelques daubes à son tableau de service.

Ainsi, bien que le scénario ait de la suite dans les idées, quelques détails sont traités par dessus la jambe et la réalisation terriblement conventionnelle ne l'aide en rien. En outre, le petit gars Dominic Cooper est bien gentil mais désespérément médiocre comme pour faire écho à l'ensemble du film. On ne s'y ennuie pas... mais on est loin de vraiment s'y intéresser !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 28 novembre 2016
    Game of Fear est un thriller court mais efficace. Le scénario est original même s'il a recours à des techniques communes dans ce type de film. La bande son convient parfaitement et accentue bien le suspense. La fin est un peu rapide et peu crédible mais clos paisiblement l'histoire.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 avril 2016
    Bon téléfilm qui fait porter réflexion et nous offre plusieurs rebondissements de bonne facture. Aurait mérité de sortir sur grand écran. ----Avril 2016----
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 mars 2016
    Game of Fear/la loi du tueur (comme il l’appelle à la tv) : Un thriller policier tout a fait honnête et correcte, bon rien d’exceptionnelle non plus, ça reste ultra classique et prévisible, mais ça reste divertissent et on a des bons acteurs en plus. Déjà, il faut dire qu’il est sortit directement en dvd, je ne pense pas que c’est un tv-film, c’est ce qui marque sur le télé-poche ou alors, c’est de très bonne facture pour un tv-film coté réalisation, budget. Pour ce qui est du scénario, c’est un futur procureur de talent qui après une fête arrosé renverse une personne, dur en encaissé quand on est ivre donc il prend la fuite mais appelé les secours, et le lendemain, on apprend que il y a une personne qui est accusé de meurtre pour ce même type, alors que le procureur sait que c’est pas lui donc il va essayé de le défendre en faisant bonne figure mais l’accusé en sait beaucoup plus que ça… Je vous laisse découvrir la suite, pas mal de rebondissement assez simple mais astucieux et bien amenés. Les personnages sont sympas a suivent et les acteurs très convaincants, on retrouve l’homme caméléon a la filmographie incroyable, on le voit dans beaucoup de film et il est toujours aussi classe : Samuel L. Jackson et il joue très bien son rôle, bonne surprise aussi pour Dominic Cooper. Donc voila, classique, prévisible, efficace, on passe un bon moment quand même grâce au scénario qui reste bon et au casting surtout.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 décembre 2015
    Game of fear est un petit film à faible budget directement sorti en dvd sans passer par la case cinéma. Ce film possède pourtant de belles qualités, un casting convaincant avec un Dominique Cooper surprenant, une très bonne intrigue et des rebondissements bien venus ! Tout cela nous maintient en haleine et on passe plutôt un bon moment en trouvant ce scénario habile.
    Bien sûr, ce film souffre de quelques invraisemblances et facilités dans le dénouement de problématiques mais cela reste classique dans ce type de série B. A noter également que ce film est assez court et qu il mériterait d être étendu.