Game of Fear
    2,8
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Fear ?

Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 23 novembre 2015
    Génial! Je ne me suis pas ennuyée une seule foi en regardant ce film, le scénario est intelligent, les acteurs très bons (c'est bizarre de voir Samuel. L Jackson dans un rôle de méchant), il y a du suspens, de l'action bref c'est un super film! Peut être que le déroulement du film est un peu prévisible mais je n'ai pas trouvé cela très dérangeant. Le seul petit problème que je trouve à ce film c'est qu'il est un peu trop court, il ne manque rien mais à la fin j'étais déçue que ce soit déjà terminé. Ce film n'est pas magistral et aurait sans doute pu être mieux mais on passe un bon moment en le regardant (pour ma part).
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 novembre 2015
    Un bon petit polar classique , basé sur un délit de fuite. Dominic Cooper est très bon dans l'interprétation d'un juge qui a toute une carrière devant lui, mais qui commet une petite faute. Son chemin croise celui d'un serail killer, qui va l'entrainer dans une enquête policière . Jackson est excellent , comme toujours. l'intrigue est connue d'avance, mais le film est agréable à regarder .Le final est sympatique ,où toute la famille est reconstituée après avoir passée cette épreuve. Un polar de série B agréable.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 novembre 2015
    Directement sorti en DVD, ce petit thriller policier pour distrayant qu'il soit n'est en rien original et peine même à offrir une intrigue prenante. Comme dans le roman de Tom Wolfe “Le bûcher des vanités” un homme à la carrière prometteuse renverse un homme et de peur de naufrager sa vie l'abandonne à son sort. Procureur de son état il est chargé de poursuivre un homme pour le meurtre de sa victime. Doté d'une conscience il fait tout pour faire échouer l'affaire et y parvient... Sauf que l'innocent s'avère plus trouble qu'il ne l'avait pensé. On le voit le film joue sur la fausseté des apparences, sur le chantage et sur la culpabilité. Las, l'intrigue se déroule mollement et oblique tout au long du film pour permettre des péripéties parfois à la limite de la vraisemblance. En témoigne l'intervention, tel un Deus ex machina, du demi-frère de notre procureur que ce dernier a chassé de sa vie et à qui il a fait comprendre, alors qu'il sort de prison, qu'il ne veut pas de lui dans sa vie. Samuel L. Jackson joue de son regard machiavélique pour interpréter ce personnage trouble aux motivations un peu outrancières sur le bon vieux ressort de la justice préventive face à des criminels qui se jouent du système. On est faiblement entraîné dans cette histoire où notre gentil homme de loi passe son temps à essayer de nettoyer sa conscience en faisant ce qui est juste et par là même aggravant de plus en plus sa situation. Tout cela donne des péripéties aisément anticipables et une conclusion transparente. Ce long-métrage très convenu tient au final plus du téléfilm de luxe que du long-métrage de cinéma. D'ailleurs il n'est pas sorti en France dans les salles obscures témoignant donc du peu de confiance des producteurs dans sa capacité à amener du public en salles. Pour meubler une soirée et à défaut de mieux, mais pas plus.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 14 septembre 2015
    Un thriller des plus classiques, ils ne se sont pas foulés du point de vue de l'originalité. Le hic, c'est que dans ce genre de film, cela se déroule toujours peu ou prou de la même façon, donc, cela reste ultra-prévisible, pour peu que l'on en ait déjà vu quelques uns. J'ai trouvé la psychologie du personnage interprété par Samuel L Jackson bancale, il y a toujours des coïncidences dignes d'Esprits criminels, des invraisemblances, enfin, comme d'habitude, mais le film se laisse tout de même voir sans ennuyer son spectateur; et sinon, le début est bien meilleur que la fin, si hollywoodienne. La guimauve, c'est bon, mais écoeurant à haute dose.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 septembre 2015
    deux très bons acteurs, morgan freeman et dominic cooper, le téléfilm est plaisant à voir, reste le scénario, vraiment prévisible.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 août 2015
    Un film qui passez assez vite, découpé en trois parties distinctes et inégales. Inégales car la première partie est bonne, la seconde moins et la troisième reste moyenne (un peu trop facile). Je trouve qu'on entre pas assez dans le psychologique et le duo (ou anti-duo) ne fonctionne pas très bien. Mais sans être mauvais, il existe de bons moments dans leurs duels mais bon... L'ensemble demeure plutôt bien fait, c'est in thriller qui a du potentiel !!
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 4 mai 2015
    Non, non et non ! C'est mauvais du début a la fin. Une très bonne idée de départ dans le scénario, mais traité une fois de plus de manière hollywoodienne spoiler: (Le méchant, qui menace la famille, qui monte un petit piège a la con, qui essaye de tuer la femme du gentil, la policière qui arrive pile poil au bon moment, tue le méchant... tout est téléphoné...)
    . Il y avait moyen de faire quelque chose de bien plus intéressant avec ce noyau de scénario. Dommage, cela ne reste qu'un simple divertissement qu'on va vite oublier.
    Publiée le 12 décembre 2014
    Thriller à l'intrigue ultra prévisible qui apporte le strict minimum en terme de spectacle.
    A regarder si y a rien d'autre.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 novembre 2014
    Le début laisse espérer un bon film tant il semble ouvrir des portes et des questionnements intéressants. Hélas, le personnage principal initialement ambigu redevient le bon père de famille obligé, et on tombe dans tous les travers hyper balisés du cinéma ricain. En plus on a le sentiment que le film est bâclé tant il use de situations qui permettent de survoler l'histoire, ce que confirme la durée : 1h15 c'est court (mais comme le film n'est pas bon c'est finalement une qualité...).
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 septembre 2014
    Un thriller moyennement prenant et tendu, avec un Samuel L. Jackson peu effrayant et crédible.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 septembre 2014
    Les films de "délit de fuite" constituent un véritable genre cinématographique, tout comme ceux de serial killers. Ici, le scénariste a mélangé les deux genres sans faire preuve de la moindre imagination. La première partie se laisse voir, car il y a tout de même un (bref) suspense, mais la seconde est entièrement convenue, véritable copié-collé d'innombrables thrillers avec course-poursuite et bagarres grand-guignolesques à la fin. On comprend que ce film n'ait été diffusé qu'en DVD. Les amateurs de cinéma grand écran n'ont rien perdu.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 9 septembre 2014
    Dominic Cooper est vraiment excellent dans ce rôle, d'un homme ayant renversé quelqu'un et ne sachant que faire, commet un délit de fuite, bien assez vite, il se renseigne sur l'accident et se rend compte qu'un autre homme est accusé à sa place, il fera tout pour le défendre, en tant que grand avocat émérite qu'il est, mais cet homme est t-il vraiment innocent?

A vous de le découvrir......

Le suspense est haletant, le scénario bien ficelé, les acteurs géniaux, Samuel L. Jackson peut tout jouer, c'est un Grand acteur, vraiment bluffant. La mise en scène, les dialogues, la qualité du jeu des acteurs, j'ai vraiment bien apprécié ce film.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 septembre 2014
    Bon, un film finalement pas très concluant, avec une bonne idée, mais tout reste en berne ou presque.
    Le casting n’est pas mal mais manque clairement de relief. Dominic Cooper se montre acceptable mais sans plus. Dès que Ryan Robbins arrive il se fait voler la vedette par ce dernier et sa prestation m’a paru parfois trop timorée compte tenu de ce que traverse son personnage. Un personnage qui au demeurant n’est pas réellement des plus consistants, suivant des évolutions surprenantes. Face à lui Jackson offre un personnage qui aurait clairement pu être bien creusé et offrir quelque chose d’intéressant. Finalement peu de surprise et peu de psychologie autour d’un type juste esquissé. L’acteur pourtant ne démérite pas. Pour le reste les seconds rôles n’ont pas vraiment d’intérêt.
    Le scénario est bancal. Le gros souci c’est qu’à la base le film est sympathique, même si le suspens n’est pas époustouflant, mais ensuite tout se délite. Plus de suspens, l’action ou la tension ne parviennent pas à la supplanter qualitativement, et il y a des incohérences crasses (l’évasion de Cooper est un grand moment de bouffonnerie tout comme son marathon de plusieurs kilomètres qu’il avale en quelques minutes chronos, chapeau l’artiste !). Même le final n’a rien d’époustouflant, et tout est archi-prévisible.
    C’est regrettable que sur le fond le film ne tienne pas car sur la forme le résultat est meilleur. La réalisation n’est pas mal du tout, offrant une mise en scène soignée, un peu trop sobre surement dans ses effets, mais propre et efficace. Plus de tension voir de nervosité n’aurait cependant pas nuit. La photographie et les décors distillent une esthétique raffinée, avec une belle atmosphère hivernale, quelques plans de nuit sublimes, un travail brillant sur les éclairages. A noter que La loi du tueur (autre titre de ce Game of Fear) est doté de quelques effets violents, mais enfin rien de tonitruant non plus. La bande son est correcte, sans plus.
    Finalement le problème de ce film c’est que visuellement il a la tenue d’un bon film de cinéma, mais que sur le fond on dirait un banal DTV avec un suspens raté, une enquête peu enthousiasmante, et une belle flopée d’incohérences et de poncifs (j’ai oublié mon portable, je fais demi-tour !) qui fatigueront assez vite. 2.
    Publiée le 9 juillet 2014
    bon polar mais une intrigue sans rebondissement et sans surprise
    Publiée le 10 juin 2014
    Un procureur pris dans une spirale juridique, un scénario un peu tiré par les cheveux mais dans lequel le spectateur rentre aisément au vu des nombreux rebondissements ...