Présenté en compétition au Festival de Sundance 2013, Crystal Fairy a remporté le Prix de la meilleure réalisation internationale.
Crystal Fairy est le deuxième long métrage de Sebastian Silva. Comme pour son film précédent Magic Magic, le cinéaste a fait appel à l'acteur Michael Cera pour figurer au casting.
Originaire du Mexique où il est né, Sebastian Silva, réalisateur et scénariste de Crystal Fairy, a d'abord étudié le cinéma au Chili, puis l'animation à Montréal. Il expose également régulièrement ses dessins, à New York notamment et a créé un groupe de musique, CHC. Il a plus tard réalisé un album en solo, mais c'est en 2009 que le public français a eu l'occasion de le découvrir avec son film La Nana.