Yves Saint-Laurent
Note moyenne
3,6
8993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
242 critiques
3
256 critiques
2
167 critiques
1
42 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stefiwat75
Stefiwat75

12 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2014
Quelle vie! Je ne connaissais pas beaucoup la vie privée d'Yves Saint Laurent et ce film estsi généreux qu'il en est passionnant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2014
Excellente interprétation générale avec la palme aux deux principaux rôles... Un St-Laurent que je ne connaissais pas, des époques, un talent fou... Film un peu classique mais un très bon moment.
MAGXX
MAGXX

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2014
Cela fait plusieurs mois que je voulais aller voir ce film. Je ne sais absolument pas pourquoi mais il m'avait tapé dans l'oeil. Sincèrement je n'ai pas été déçue. On y retrouve à la base une ambiance très particulière, assez noire, mais je trouve qu'elle aide à accrocher au film. Dès le départ, on remarque la merveilleuse performance de Pierre Niney puis celle de Guillaume Gallienne qui sont, d'après moi, deux acteurs géniaux. Très touchants. Mise à part quelques longueurs (ce qui n'est pas forcément un défaut, la plupart des films, même les meilleurs en possède) on accroche facilement à l'histoire. Point négatif : je pense que ce film devrait avoir une restriction d'âge minimum en raison de quelques scènes assez chaudes... Sinon tout y est, la vie de Saint Laurent en un cocktail très émotif : une belle histoire d'amour, de la noirceur, de la tristesse... Bref mon bilan : Un film bien orchestré avec un bon scénario, des acteurs charismatiques, des émotions qui vous prennent au coeur et de la culture générale sur le créateur d'une des plus grandes maisons de couture de la France ! A voir.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2014
une performance remarquable de pierre niney valeur montante du cinéma français! Sans oublier guillaume galienne bien sur. Pour ma part, je n'ai pas accroché à l'univers de ce film. Pas suffisamment intéressé par le milieu de la mode et certainement pas encore assez "ouvert" pour vraiment apprécier une histoire d'amour gay. Mais pour ceux qui au contraire apprécient ces "points", alors ce film vous séduira.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2014
Bon film qui aurait mérité plus de délicatesse dans certaines scènes. Acteurs principaux excellents. Images remarquables
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 janvier 2014
J'étais enthousiaste à l'idée d'aller voir ce film basé sur ce grand créateur, artiste mondialement connu, qu'est Yves Saint Laurent. Cependant, je suis sortie de la salle noire très déçue.
En effet, je ne pensais pas que dans un grand pays comme la France, avec tous les moyens mis à disposition pour l'équipe du film, l'on puisse sortir un film "à la mode" des médias actuel insistant plutot sur la vie privée d'YSL (et par conséquent nous montrons bon nombres de scènes dispensables où l'on voit les relations amoureuses de YSL) au lieu de s'interesser plutot à ses inspirations et à son cheminement dans la mode.
Car oui, le film s'ouvre sur un YSL déja agé d'une vingtaine d'années et assistant de Mr. Dior. N'aurait-il pas mieux valu nous présenter son enfance et son adolescence ainsi que la raison de son envie de dessiner et d'habiller les femmes. N'téant pas de mauvaise foi, je salue l'unique scène du film qui va dans ce sens lorsque l'on montre YSL concevoir sa robe la plue connue.
Finalement, on peut se demander s'il n'est pas triste qu'une personne ne connaissant pas le personnage sortira du film sans en savoir plus hormis le fait que celui-ci filmait beaucoup de cigarettes et a eu beaucoup d'amants.
Néanmoins la performance de Pierre Niney est remarquable et il campe très bien le créateur, on aurait seulement aimé un scénario plus étoffée.
Pour finir, je dirais qu'un grand homme comme Yves Saint Laurent méritait mieux que cela comme hommage à son talent exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2014
C'est un très bon biopic de la vie de Yves Saint Laurent qui montre un monde de la mode peu relisant. Sexe, drogue, alcool et heureusement génie créateur...
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2014
Un bon biopic français; malgré une trame assez classique pour adapter la vie d'Yves Saint-Laurent et quelques longueurs, la mise en scène et les reconstitutions de l'époque sont réussies. Et les prestations des deux personnages principaux, celles de Pierre Niney dans le rôle-titre (que j'avoue avoir sous-estimer après vue de la BA) et Guillaume Galienne sont très convaincantes et crédibles. Sans oublier les scènes de défilé (pas un spoiler) qui même pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas trop à la mode, sont réussies! Rien de très remarquable donc, mais quand même ce biopic vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2014
j'ai beaucoup aimé ce film! Guillaume galienne et Pierre niney y sont remarquables! ils forment un magnifique duo! la bande son est aussi extrêmement bien choisi! en bref un très bon film porté par d'excellents acteurs!
Frédérik P.
Frédérik P.

120 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2014
Avec ce premier biopic sur Yves Saint Laurent, Lespert rend donc un bel hommage au créateur autant qu’à la personne. Le portrait est juste et prenant tout en étant un écrin parfait pour faire briller le jeu de Pierre Niney et Guillaume Gallienne.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 janvier 2014
Je met 3/5 pour la performance de Guillaume Gallienne et Pierre Niney, la BO, les très beaux plans de Paris et les costumes retros. Mais le film en lui même.. Bof. Je m'attendais tellement à quelque chose de grandiose que j'ai été super décue.
jeffandco
jeffandco

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2014
Agréablement surpris par ce film dont je m'attendais à m'ennuyer ! Le casting est superbe et l'interprétation de chaque acteur magnifique. La photo est très soignée et la bande son au top ! Plus qu'un film sur Yves Saint Laurent c'est un hommage à l'entourage du créateur qui n'a de cesse que le soutenir dans ces moments difficiles ! A voir si vous hésitez encore...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2014
pierre niney a du enormement travailler et ressentir le personnage au combien compliqué de monsieur saint laurent. accompagné efficacement par guillaume gallienne qui incarne un pierre berge gestionnaire de crise mais surtout gestionnaire tout court.
du beau travail, un beau film, des decouvertes pour les non-inities.
merci.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 janvier 2014
Bon film, un peu long mais on voit vraiment sa vie au moins
Néanmoins c'est tout de même spécial.
Phillip
Phillip

1 abonné 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2014
Bonne prestation des acteurs (YSL et YB) par contre le scénario est assez moyen, trop de scènes de débauches inutiles, j'espérais plus de séquences sur la création et l'évolution de son style.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse