Chocolat
Note moyenne
3,7
6016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
204 critiques
3
154 critiques
2
49 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2016
L'émotion qui s'en dégage est un certain malaise.
Malaise des situations, malaise face à une vie gâchée, malaise face à toute la tristesse qui se dégage de ce film.
Et malgré tout c'est bien fait, bien filmé et intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2016
Très bon film, très bien joué, des costumes, maquillages et décors très soignés et justes.
Omar Sy ? un très grand acteur ! sa palette de jeu est époustouflante, il a l’occasion de nous donner un échantillon grandeur nature de son talent : Chocolat frivole, Chocolat soumis, Chocolat intelligent et libre, Chocolat amoureux, Chocolat humble, et des numéros de clown d’une grande virtuosité.
Quant à James Thiérrée, son talent met Chocolat en relief par une prestation remarquable : il incarne la stabilité, le travail, le sérieux, la pugnacité, l’inventivité, la force de l’artiste accompli.
Un duo formidable pour un film formidable, bien que très convenu.
Arnaud75016
Arnaud75016

8 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2016
Un scénario consistant, des acteurs qui jouent juste, de beaux décors et on obtient Chocolat. Un bravo particulier à Omar Sy qui dégage une super énergie dans son rôle. A ne pas rater!!!
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2016
Un très beau film sur un artiste noir. Le biopic s'approche du chef d’œuvre. On passe du rire aux larmes avec le talent exceptionnel d'Omar Sy. Roschdy Zem nous raconte une magnifique histoire sur le colonialisme et l'intégration des noirs. A préciser que James Thiérée est le petit-fils de Charlie Chaplin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2016
un omar sy magistral qui pour ma part porte l histoire tout au long du film. mais n'oublions pas la bonne prestation de James thiérrée qui lui aussi embeli et rajoute de l émotion au rôle de chocolat. sinon le film est correct une histoire sympa dans l air du temps et rien d extraordinaire au niveaux des plan. Donc de bon acteur une histoire bien fisler en bref un bon film français.
cameradine
cameradine

23 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2016
Un beau film (émouvant même, par moments) sur le destin de Rafael Padilla, alias Chocolat, injustement oublié par l'Histoire. Au-delà du portrait somme toute déjà vu d'un homme parti de rien qui atteint le sommet de la gloire avant de mourir dans la misère, au-delà de la description de la société française du début du 20ème siècle, le film est intéressant grâce à ses réflexions sur l'artiste en général : sa responsabilité (Chocolat doit-il accepter de se laisser maltraiter par le clown blanc sur scène, banalisant ainsi le racisme ordinaire ?), l'envie de l'artiste d'être pris au sérieux (encore aujourd'hui combien d'acteurs comiques s'essaient au drame pour "faire leurs preuves" à l'instar de Chocolat qui veut jouer Othello au théâtre ?), la solitude de l'artiste... Le film doit aussi beaucoup à son casting, une belle brochette d'acteurs à commencer par ses deux principaux interprètes, le charismatique Omar Sy, qui continue à s'imposer dans le paysage cinématographique français, et le brillant James Thiérrée. Et Roschdy Zem confirme son talent de réalisateur, dans un genre à nouveau totalement différent des précédents films.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2016
Magnifique !
Excellents jeux d'acteurs.
Omar SY est grandiose, et tous les autres acteurs également.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2016
Extraordinaire les acteurs sont géniaux
Un film drôle et triste à la fois .
Une superbe histoire qui fait réfléchir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2016
Drôle, touchant, émouvant, incroyablement interprété et réalisé !
Quelques longueurs mais qui sont vite oubliées par le jeu des acteurs qui ont une telle présence! Très beau film!!!!
levirois
levirois

4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2016
Bon film. Omar Sy joue bien le rôle du clown Chocolat preuve qu'il est capable de jouer autre chose que les comiques
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2016
J'ai beaucoup aimé j'ai trouvé le film très bien fait, la mise en scène est bonne, les acteur sont bons , le film est parfois un peu violent mais le rythme du film est très bon du coup on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2016
Pas très « chaud(colat) » au départ pour aller voir ce film, je me suis laissé convaincre par des avis recueillis auprès d’Ami(e)s qui avaient été voir ce film…
Je ne regrette pas d’y être allé et je recommande même d’aller le voir…
Les décors sont très réalistes, tant pour les cirques de campagnes de la fin du XIXème siècle où quelques modestes paysans se rendaient rarement avec leurs enfants ; tant pour les vues de PAris, ses beaux quartiers et ses quartiers pauvres, la crasse, la gadoue et les bordels et autres lieux de jeux d’argent où l’on dépouille les « naïfs » ; tant pour la vision que l’on nous donne de la vie en général…
Omar SY incarne parfaitement ce clown noir, exploité, tant par son partenaire que par la société et l’état d’esprit de l’époque…
James THIERREE est parfait lui aussi dans son rôle même si Omar SY prends toute l’attention du spectateur mais c’était le but recherché… Ce film est, avant tout, fait pour lui…
La réalité n’a sans doute pas été totalement respectée mais il fallait donner du piment à ce film, qui je le répète mérite d’être vu.
Le cinéma français sait parfois nous proposer des films intéressants et nous faisant réfléchir…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2016
Fim touchant et instructif sur la condition des noirs à cette époque. Je le recommande.
Je ne conseille pas ce film pour des petits. En toi les cas, les parents devront donner qqs explications pour comprendre l époque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2016
Excellent film avec Omar Si. Scénario riche et intéressant. Mise en scène soignée et originale.
Petit retour sur le racisme à la française ...
Le film à voir en ce moment ; ))
xlr8
xlr8

76 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2016
il y avait du matos pour faire du grandiose. roschdy zem a fait un film sérieux, propre, mais qui manque d'épique, de poésie. il ne rend pas hommage à la poésie inhérente au cirque. il m'a donné l'impression d'effleurer plusieurs thèmes, mais sans en approfondir aucun. je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie envers les héros du film. dommage pour moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse