Night Run
Note moyenne
3,3
3530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

288 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
62 critiques
3
137 critiques
2
57 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2015
Jimmy Conlon, ancien tueur à gages hanté par son passé, se voit contraint d'abattre le fils de son ancien patron et ami pour protéger le sien. A partir de ce moment-là, il va tout faire pour se défendre et protéger son fils qui n'a jamais voulu entendre parler de lui. Passé un début prometteur qui met en place assez habilement tous les personnages et la situation, "Night Run" souffre du défaut de se prendre trop au sérieux. Loin de jouer la carte du second degré et de l'action qui aurait pu s'avérer jouissive (notamment parce que Liam Neeson y affronte Ed Harris), le film préfère se prendre au sérieux et se perdre dans des ficelles scénaristiques prévisibles et peu intéressantes. Le résultat est un film d'action à la croisée du polar mais qui manque terriblement de saveur malgré une prestation solide de ses acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2015
c'est un film ou il faut pas réfléchir on n'est de suite dans le feu de l'action avec un Liam neeson qui a déjà fait ses preuves dans le même genre de film ; et qui est efficace et bouleversant dans le rôle d'un père torturée qui est en quête de pardon. Ed Harris et liam neeson font une équipe du tonnerre d'un un film d'action ou l'on s'ennuie jamais .les rôles secondaires donne une autre dimension ou la vielle école passe la main a la nouvelles génération .Certaines scènes sont violentes sa n'est pas pour un jeunes public
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mars 2015
Bon film d'action nettement superieur a Taken 3.
Le film possede quelques scenes de supsence et le casting est tres bon.
Liam Neelson face a Ed Harris renforce encore plus le long metrage.
Benji S.
Benji S.

105 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2015
Un film d'action dans la veine du dernièrement "John Wick" et "Equalizer. Il reprend des mécaniques déjà utilisé et ne réinvente pas le genre avec notamment un fin très classique mais il reste cependant efficace en terme d'action et arrive à être captivant. Le casting y est sans doute pour beaucoup entre un excellent Liam Neeson, qui malgré une redondance de ces rôles en terme de thriller action livre une belle prestation et un Ed Harris que j'étais content de retrouver, lui qui ce faisait discret ces derniers temps. Sans oublier Common et Vincent D'Onofrio qui sont un bonus.
J'ai pas été surpris de voir à la fin du film que c'etait Jaume Collet Serra qui était le réalisateur, entre "Non-Stop" ou "Sans Identité" que j'ai trouvé moins bon d'ailleurs. En ésperant que celui ci change un peu de registre qui a retomber dans le thriller-horreur qui lui va bien mieux avec "La Maison De Cire" mais surtout "Esther" la il avait vraiment fait fort. Un réalisateur à suivre. Pour revenir au film je lui met 15/20
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2015
Un film bien rythmé avec une bonne présentation de Liam Neeson.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2015
Petit polar sans prétention mais pas des plus inventifs! On sent qu'il tourne vite à vide, sans grandes idées ni belles interprétations. Déception pour Liam Neeson qui commence à ronronner dans ce type de rôle noir, en recherche de rédemption. Il le fait bien mais sans imagination. Ed Harris est tjs aussi impec mais tourne aussi en mode automatique avec le regard et tics habituels. Il y a des énormités scénaristiques qui finissent même par agacer et rendre donc ce film parfois insipide!! Des ellipses, des oublis, comme si le réalisateur c'était dit : "tiens, j'ai envie de faire ça dans ma scène, oups, ça n'a pas de sens avec la précédente...pas grave, je fais ce qu'il me plait!". C'est donc parfois à la limite du ridicule. Peu de cohérence donc, des scènes déjà vues comme l'affrontement entre les 2 ex-amis à la vie à la mort. Le réal aurait-il voulu donner un souffle tragique à son film ? N'est pas le Parrain qui veut malheureusement ! L'effet fait vite plouf! Côté point positif, outre les 2 acteurs principaux, la réal est dynamique (même si parfois trop stylisée inutilement) et emballe assez bien ce petit film à passer aux oubliettes.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2015
Un film d'action crédible et dynamique.....On est à New York, et je confesse que la caméra sait se poser, sait cadrer, sait voir New York la nuit et mettre en valeur différents quartiers, des docks à Manhattan.....
Le scénario est assez intéressant ou disons travaillé et en tout cas ne laisse aucun ennui....Les scènes d'actions sont bien rythmées et il y a une scène de poursuite en voiture pas piquée des hannetons...c'est une sorte de règlement de compte, de course poursuite entre Liam Neeson et les sbires de Ed Harris, ainsi que le fameux NYPD d'autre part....Ca déménage en un mot et mis à part une fin à rallonge (les 15 dernières minutes) on est pris par le film et par cette cavalcade dans les rues de N.Y
flemar
flemar

29 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2015
Ed Harris toujours aussi bon ... J aime bien comme c est filmé ..New York ... La nuit une certaine atmosphère se dégage digne des vieux polards des années 50 mais sinon l intrigue et l histoire sont bien faibles pour nous tenir en haleine tout le long du film ... A voir un dimanche soir de pluie tranquillement sous la couette ....
Kévin L.
Kévin L.

17 abonnés 316 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2015
Liam Neeson enchaine les même films en jouant plus ou moins le même personnage... là ou on peu rarement dire que l'acteur est mauvais, l'œuvre elle, peut être bonne comme très mauvaise. NightRun à au moins le mérite de nous faire découvrir ou redécouvrir New York de nuit grâce à une belle photographie et une ambiance travaillée. Ed Harris offre à Nelson un compère bienvenue dans ses aventures... pour le reste c'est strictement sans surprises.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2015
Voilà du film d'action,du vrai ...du bon... et en plus avec un tel acteur que Liam Neeson alias Jimmy.... génial...!! On ne s'ennuie pas une seconde...et c'est vrai que c'est un acteur qui dégage quelque chose !!
Le scénario est bien ficelé, juste noir ce qu'il faut avec plein de méchants (affreux sales et...) très méchants. Moi, perso, ça me fait plaisir, j'aimerais quelques courses poursuites sur le périph, sa réaction quand une (petite) bande d'ados viennent vous demander - pas une cigarette - mais le paquet, ou votre CB, rien que pour le plaisir des yeux:::!! Ce film arrache même quelques émotions et nul doute qu'il sera versé quelques larmes....On a beau avoir vu Taken, Taken2, Taken3.... c'est super sympa, pour les autres il y a Walt Disney !! **
Lu34s
Lu34s

67 abonnés 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2015
Après le raté Sans Identité et le moins raté Non-Stop, Jaume Collet-Serra retrouve l'actionner badass de ces dernières années, Liam Neeson.
Pour leur troisième collaboration, le réalisateur décide d'élaborer une course contre la montre durant une nuit pour cause de déboires d'amitié. En effet, les deux vieux amis, l'un fauché et l'autre parrain de la mafia, se connaissent depuis longtemps et ont eu respectivement un fils chacun. Jusqu'à ce qu'un des fils dérape en essayant de tuer l'autre, forçant Liam Neeson à le tuer et entraînant de ce fait la vengeance de son vieil ami.

Pitch pas très affolant mais qui promettait de grosses bastons avec un scénario plutôt ficelé mais non. Si le réalisateur à un talent évident à mettre en scène ces nombreuses scènes d'action, il est complètement à la ramasse pour donner du rythme à l'intrigue principale. Le mal se fait donc ressentir lors des scènes de dialogues, souvent interminables, et qui provoquent ainsi un long et irréversible ennui. Même les scènes d'action, qui s'avèrent tout de même assez efficaces par certains moments, n'arrivent pas à relever le niveau du film et on est lassé de devoir attendre la prochaine scène d'action, qui au fur et à mesure, se révèle froide et sans âme.

Et les acteurs ne sont pas là pour relever le niveau puisque Liam Neeson est comme à son habitude, de marbre et toujours prêt à dézinguer des méchants, Joel Kinnaman et quasi inexistant à côté de Liam Neeson, Ed Harris est peu présent mais assez charismatique et le gros problème du film résidé dans le personnage de Common. Pourquoi est-il la ? Nullement développé, il sert juste de sbire à Ed Harris dans le but d'éliminer son comparse certes, mais après un petit twist de fin comme sait si bien le faire le réalisateur, son personnage perd tout intérêt et devient inutile et ridicule la faute à un scénario trop long avec beaucoup d'éléments inutiles.

Si il y a une chose à retenir de ce Night Run, c'est la mise en scène des scènes d'action et la sublime photographie qui adopte. Le reste n'est que répétitif, avec un scénario lourd et long nullement porté par ses acteurs. Il est temps pour Liam Neeson de passer à autre chose.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2015
Bon film d'action qui fait penser à Taken :). Le réalisateur par le montage nous donne un aspect artistique plus poussé avec ses nombreux effets de ralenti :) !
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2015
Déçue par Taken 3, je suis quand même allée voir Night run parce qu'il y avait Ed Harris et je n'ai pas été déçue. Night run est un thriller palpitant, sans temps mort, Liam Neeson et Ed Harris sont excellents.
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mars 2015
C'est dommage l'idée de base était bien... Miam miam tenait bien le rôle du looser mais d'un coups... et puis venger le fils boulet c'est bidon.. courser les flics peu croyable...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2015
Et voila encore un bon film d'action avec liam neeson. Jimmy Conlon un homme de main du parrain de Brooklyn doit tuer le fils de son patron malgré lui. Son patron va tout faire pour le traquer et le tuer mais Jimmy ne va pas se laisser faire. On ne s’ennuie pas un seul instant pendant 2 heures et les acteurs sont excellent les amateurs du genre ne seront pas déçus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse