Love Is Strange
    458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Is Strange ?

Zimmerr
    Zimmerr

Publiée le 22 novembre 2014
    Love is strange, démontre finalement que l’amour n’est pas si « strange » que ça. C’est très réussi, il me touche par sa singularité et surtout par sa sincérité, pas si fictionnelle que ça. Il y a des histoires au cinéma qui ne sont pas souvent racontées, et celle d’un vieux couple gay en fait partie. Elle est traitée comme je viens de le dire avec justesse. On ne tombe pas dans le cinéma tire larmes bien au contraire, on évite les clichés, le jeu d’acteur est naturel et la mise en scène n’est pas fourre-tout. Simple exemple juste et efficace, dans une scène où l’un des protagonistes se fait renvoyer pour son homosexualité, on ne s‘y attarde pas et on ne va pas faire de gros plan pour dire « vous voyez c’est très triste, pleurez » on se contente d’un très bon jeu d’acteur et d’un simple champs contre champs. Il y a vraiment quelque chose de réconfortant et d’amical dans ce film. Il y a une vraie vivacité, un vrai amour du cinéma et de l’art en général. Le casting est très réussi et donne encore plus de peps au film. Je n’ai pas tant à raconter sur ce film, car c’est un moment de plaisir vrai, divertissant, portant à la réflexion et chaleureux, dont il faut profiter. Donc faire une critique sur ce film n’apporterait rien au film.
    Ce film est à voir pour tout ce que j’ai énuméré et surtout pour passer un bon moment. Car la vie malgré les emmerdes c’est être proche de sa famille, de ses amis, profitez des instants présents et chaleureux et vivre tout simplement.
    En plus le film se clôture sur la jeunesse et donc sur le plein d’avenir et de beauté, comme Van Sant le dépeint dans ses films. Un petit bijou.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 17 novembre 2014
    A New York, après près de 40 ans de vie commune, Ben et Georges se marient avec les encouragements de la famille et des amis. A la suite d'une perte d'emploi, le couple se voit contraint d'être hébergé chacun séparément chez la famille et les amis.

La vie commune dans ces "familles d'accueil" s'avère plus compliquée que ne le laissait prévoir la générosité affichée de chacun.

C'est l'histoire d'un couple d'homosexuels discrets et s'aimant depuis longtemps. Malgré la tristesse qui se dégage du film, un sentiment d'apaisement domine. Je pense que c'est dû à cet amour mûr, dépassionné et pudique.

C'est aussi l'histoire de cohabitations familiales compliquées, -mais comment une cohabitation pourrait-elle ne pas l'être ?-, qui met en relief les facettes de chaque membre aux prises avec le quotidien.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance New-Yorkaise avec ses appartements bien sympathiques, ses vues depuis les toits et des quartiers et rues aussi à échelle humaine, le tout avec une bande son qui apporte du calme.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 13 novembre 2014
    Histoire d'amour avant d'être une romance militante, Love is strange se présente comme un film empli de qualités humaines difficilement contestables. Alfred Molina et John Lightow s'y montrent bouleversants, coeur d'un projet qui vibre de de leur implication. Dommage alors que tout cela se révèle un poil trop sage pour pleinement emporter. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète:
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 30 mars 2015
    Film très touchant sur un vieux couple de gays !! Les personnages sont très très attachants et malgré certaines longueurs évidentes, on a pas envie de les lâcher une seconde !! Enfin un film réaliste sur l'amour qui dure entre deux hommes...moi j'ai adoré et je regrette qu'on ne trouve pas plus de film comme ça sur l'homosexualité ! Bravo !
    kristin75
    kristin75

Publiée le 13 novembre 2014
    Tout en finesse, avec un grand duo d'acteurs, ce film touche droit au coeur. Pas besoin de grande démonstration quand il s'agit d'amour. Je n'avais jamais vu de films de ce réalisateur, mais ça donne envie de se rattraper. A voir en famille ou entre amis!
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    Un bon mélo qui rate malheureusement son dénouement trop expédié et trop brutal pour susciter l'émotion. Dommage.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Love is Strange est très agréable à regarder. Les deux acteurs principaux tiennent tout le film et sont absolument merveilleux. Chaque plan est pictural, notamment l'un des derniers se déroulant dans une cage d'escalier, la mise en scène est juste. Seuls bémols, la fin à rallonge spoiler: ,et la transition vers la mort de l'un des protagonistes, qui est trop appuyée et étrange à la fois
    , ainsi que certaines intrigues qui ne sont pas assez exploitées. Film très touchant, qui donne envie de faire/refaire de la peinture et du piano.
    dimah
    dimah

Publiée le 14 novembre 2014
    Agréable de voir des New New-yorkais avec des problèmes universels (argent, logement, travail, promiscuité) ce qui change des séries glamour d'une Amérique de rêve. Touchant dans sa sobriété. Joli film .
    james93
    james93

Publiée le 12 novembre 2014
    Comme un très bon Woody Allen ! Un film gay qui ne l'est surtout pas ! Un film pour un public large, à la fois intelligent, drôle, touchant, merveilleusement new yorkais, des acteurs à leurs zénith, un réalisateur à son sommet. Un genre de cinéma devenu de plus en plus rare aujourd'hui où on pense surtout à faire réfléchir le spectateur, à lui donner de l'émotion, et lui faire passer un très bon moment ! Courez-y !
    musclecine
    musclecine

Publiée le 12 décembre 2014
    Le plus beau film sur l'amour que j'ai vu. Tout y est. Le sentiment le plus fort entre 2 êtres. Et pour les amoureux de NYC c'est des images splendides.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 15 février 2017
    Au début c'est bien; les personnages sont sympathiques, les dialogues sont intelligents, puis je trouve que le film a de moins en moins d'intérêt. Le film devient ennuyeux, puis ...
    Publiée le 1 décembre 2014
    Film magnifique et poignant sur l'amour au long cours, mais malgré tout empreint d'humour et de légèreté. Il se dégage de ce "Love is Strange" comme une musique douce et mélancolique, et le résultat est à l'image de ses deux (anti-)héros: élégant, charmant et attendrissant et résolument à l'opposé des stéréotypes qui collent encore beaucoup trop souvent à la figure des gays au cinéma.
    Philipp G
    Philipp G

Publiée le 1 mars 2015
    Plongée dans le quotidien d'une famille, dans un Manhattan bien loin des clichés... Le jeu des comédiens est d'un naturel magnifique, l'actor studio est passé par là. Joli moment de cinéma à l'heure ou les clivages s'amplifient... Ou les logements deviennent si onéreux et inaccessibles. Film d'auteur Réservé aux générations instruites et ouvertes d'esprit.
    jobreaker
    jobreaker

Publiée le 12 novembre 2014
    Un petit bijoux de sensibilité, qui parle des différentes façons d'appréhender l'amour au fil des années et selon les générations. Des acteurs formidables. Une réalisation en dentelles. Indispensable!
    Publiée le 17 novembre 2014
    Sur la base d'une histoire crédible, "Love is strange" nous narre l'après mariage d'un couple gay après 39 ans de vie commune, les changements de regards et de situations qui s'opèrent suite à cet événement sensé apporter encore plus de bonheur au foyer. Comme je le disais, l'histoire se tient, mais mon caractère se satisfait peu du traitement extrêmement contemplatif (un peu cela va ; une scène sur deux....). Ce n'est pas forcément pour autant un mauvais choix car l'objectif est bien de comprendre comme les deux vont s'insérer dans la routine après les événements liés à leur mariage et comment ils vont s'adapter aux changements de situation.
    Le film s'attache à dénoncer un certain nombres de travers de la société, que ce soit dans le monde du travail ou dans la vie de famille et il est intéressant en ce sens. On n'en ressort pas emballé, pas déçu non plus. Juste le sentiment d'avoir été convié à observer une tranche de vie brute....