Le Doigt sur la gâchette
    2,4
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Doigt sur la gâchette ?

Publiée le 25 janvier 2023
    Quatre bandits s'apprêtent à faire un hold-up dans une banque nationale! Personne n'a de revolver dans un bled paisible comme Plainview sauf peut-être le marshal! Le braquage se passe mal, le shèrif est tuè mais dans un tir calme et rèflèchi, un hèros tue un braqueur! Le hèros en question gère une boutique avec son èpouse et il n'est pas du genre à se comporter en homme cèlèbrè! Un coup de chance pour cette homme sans histoire, pas pour tout le monde, surtout pas au reste du gang qui va se faire justice lui-même [...] Western en Technicolor de la Paramount à la trame classique, sauvè par un casting bien à sa place! Pas l'ombre d'un train dans ce film, pourtant "At Gunpoint" (1955) a des relents de "High Noon". Dans sa morale, Fred MacMurray rèussit à rendre intèressant un personnage banal! Dorothy Malone (la jolie èpouse), Walter Brennan (le docteur amateur d'èchecs) et Jack Lambert (l'un des mèchants du gang) complètent la distribution! A dècouvrir...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 13 janvier 2023
    Il est de ces films dont le scénario tient sur le dos d'un timbre-poste et dont le réalisateur tire, tire et retire l'histoire à n'en plus finir. Point de démarrage de ce western, un honnête commerçant qui abat un hors-la-loi lors d'un braquage sans vraiment savoir utiliser une arme. Pas de bol ; la faute à pas de chance ; il devient un héros. Sauf que tout va se compliquer et que la ville va lui tourner le dos avant rédemption. C'est long, souvent ennuyeux. Fred McMurray fait ce qu'il peut. Mention spéciale à Dorothy Malone en épouse désespéré. Walter Brennan est égal à lui-même dans un rôle du meilleur copain dépassé par les événements. Pas désagréable, mais simpliste au possible.