Guet-apens chez les Sioux
    2,3
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guet-apens chez les Sioux ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 mai 2017
    Rien de très original et de marquant concernant ce western datant du milieu des années 50. Néanmoins, "Guet-apens chez les Sioux" mérite le détour pour les bonnes performances de la jolie Linda Darnell et de Ward Bond. Ce dernier incarnant avec conviction un sénateur aux comportements bien pacifiste. La réalisation de Lewis R. Foster est assez académique, mais nous propose quand même quelques bons moments, comme celle concernant l'attaque de la diligence par les Indiens. Au final, on est en présence d'un western sans grande prétention mais qui se visionne aussi sans ennui.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 janvier 2017
    Ce n’est pas facile de réussir un western, il faut trouver plus
    qu’ailleurs l’ambiance typique de ce genre n’appartenant quasiment
    qu’aux américains et pour cause…Mais, celui ci est raté, tout sonne
    faux à commencer par Linda Darnell empruntée comme jamais dans
    le rôle d’entraineuse. Dale Robertson est à peine mieux, les indiens
    peu crédibles, le scénario approximatif et il vaut mieux oublier
    les dialogues incohérents. Alors pourquoi deux étoiles quand
    même ? Pour la volonté de bien faire, l’application même maladroite,
    quelques beaux plans et le plaisir des extérieurs correctement photographiés.
    Disons qu' il y a bien d’autres westerns à découvrir avant ''Dakota incident''.

Publiée le 17 juin 2013
    Dècouvert dans la belle station balnèaire de Dinard sur une chaine anglaise, "Dakota Incident" est un bon western qu'anime un souci d'authenticitè plutôt sympathique dans sa première partie! Parmi les rèalisateurs connus dans des genres diffèrents, il convient d'en citer quelques-uns qui abordèrent sporadiquement le western! Entre les vètèrans, il faut relever Lewis R. Foster dont la mise en scène ici est satisfaisante même si elle ne dèpasse jamais la simple efficacitè! il faut dire qu'une dilligence attaquèe par des Indiens qui reprennent le sentier de la guerre n'est pas un sujet de film original en 1956! Pourtant ce western est bien fait, bien enlevè, avec une prestation convaincante de Dale Robertson (il faut le voir regarder Linda Darnell trèbucher à la sortie d'un saloon). Le titre original est beau, le titre français aussi...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 26 avril 2017
    J'ai beau chercher, je ne vois rien de positif dans ce western. Scénario insipide avec des indiens qui ne sont guère crédibles ni dans leurs physiques ni dans leurs motivations. Quant aux blancs, ils sont caricaturés.