Gone Girl
Note moyenne
4,3
46368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 070 critiques spectateurs

5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DX333
DX333

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2024
Pur chef-d'œuvre. Ce film est simplement parfait. Véritable torture sur la fin, cette histoire de couple bancal est poussée à un niveau de vice absolument terrifiant. C'est une lecture plus évidente quand on a vécu ce genre de relation, mais l'abysse qu'offre ces personnages est tout à fait palpable pour tout à chacun. Rosamunde Pike est incroyable, et tous les acteurs sont parfait. La maîtrise de David Fincher laisse sans voix.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2024
Publiée le 13 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
Film très attendu... on le comprend ... salles pleines et 2H 30 de thriller intense !! Je ne suis pas déçu - Génial. Autant Ben Affleck (Nick Dunne) que Rosamund Pike (Amy Dunne) sont parfaits. Vraiment ça donne la frousse et suis pratiquement persuadé que ce n'est pas QUE de la théorie ou de la fiction. Malheur à ceux qui croisent des manipulateurs de cette trempe !! Et Hitchcock doit applaudir d'où il est je pense. Les images, leurs choix, et l'ambiance sont magiques. Mais David Fincher n'en est pas à son premier.... et j'espère que beaucoup d'autres suivront. Un film à ne pas manquer... Très abouti !! **
Marie
Marie

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2023
Que dire... Un film qui m'a littéralement laissé bouche bée. On sait tous que David Fincher réalise de bons films, mais celui-ci est une pépite ! Tout est excellent, du scénario à l'esthétique, jusqu'à la performance incroyable des acteurs. Rosamund Pike est l'une, si ce n'est pas mon actrice favorite... Ce film prouve une nouvelle fois à quel point cette femme est excellente dans tous ses rôles et particulièrement exceptionnelle dans celui-ci... Glaciale, manipulatrice et intellectuelle, Amy est un personnage qui marque nos esprits.

Le retournement de situation est si bien réalisé avec l'un des meilleurs monologue tout film confondus. Je recommande ce chef-d’œuvre à tout le monde sans distinction.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 506 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2023
Le thriller est très bien ficelé, la réalisation n'est pas en reste, les acteurs sont bons mais on déplore ça et là des petites longueurs.

À voir malgré tout, on ne s'ennuie jamais.
Christophe Gilbert
Christophe Gilbert

25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 décembre 2023
Un thriller efficace . Prenant du début à la fin. Un dénouement parfait. Je n'en dirais pas plus ça serait spolier et le synopsis en dis déjà long.
Je recommande !!
JSCooper
JSCooper

9 abonnés 845 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2023
Très bon scénario (même si on connaît déjà la fin on se laisse prendre dans le suspense), de bons personnages / acteurs, néanmoins quelques petites longueurs/baisse de rythme.
Lacroixjean Lacroix
Lacroixjean Lacroix

4 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2023
Trois constations
1) le film est bien joué.
2) l'intrigue est très originale.
3) la fin est catastrophique et invraisemblable
Ce qui explique la note très moyenne

Le cinéaste pouvait faire mieux que le livre 樂樂
Lolallociné
Lolallociné

43 abonnés 139 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2023
Mon film préféré juste après le film ninjago
Mesdames et messieurs je vous présente mon histoire préférée, celle sur laquelle je pourrais faire un monologue de 3h. (Lisez le livre il est encore plus génial)
J’aimerais bien oublier et le revoir pour la première fois c’est pas des lols
Le sourire d’Amy vers la fin quand le docteur lui demande si elle se sent prête à rentrer chez elle me HANTE. Elle est maléfique cette dame !!(icone)
2h30 mais ça passe trop trop vite je voulais que le film soit plus long purée (le genre d’histoire qui serait encore plus sympa en série)
OpenMind
OpenMind

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2023
D’une simple histoire de mariage en déclin, D.Fincher nous propose cette adaptation de Gillian Flynn, qui réussit cette pirouette psychologique à la perfection.
Nous avançons dans cette bataille de point de vus, où les indices deviennent presque moins importants que l'image renvoyée.
Nous nous créons notre propre avis, en interprétant et concluant des vérités basés sur des suppositions.
Alors que nous cherchons au mauvais endroit, Fincher nous intègre dans cette belle histoire d’amour qui ne manquera pas de nous émouvoir au vu de la dégradation de celle-ci.
On nous amène à la limite de la question : « comment faire pour sauver un mariage ? »
En suivant ce duo Fincher nous immerge totalement pendant 2h30, dans cette histoire aussi triste, qu’insensé, remplie de rebondissements et de questionnements sur la manipulation que ces deux protagonistes se font subir (adultère et mensonges pour l’un, l’autre légèrement plus élaboré et machiavélique… ).
On reste scotché devant.
J’ai trouvé Ben Affleck bon mais largement dépassé par la prestation impressionnante de Rosamund Pike, dans la peau de cette étrange femme…
A voir !!!
Kame l
Kame l

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2023
Super bien réalisé...super intrigue....acteur brillant....mais la fin....non mais la fin....je la déteste tellement que ça lui enleve 2 étoiles....comprend pas...dommage de faire un film magnifique et de se tirer une balle dans le pied...
Hypertension38
Hypertension38

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2023
Vraiment excellent !! J'ai bien apprécié. Un scénario digne d'une bonne réalisation. Une thématique sur de la haute manipulation accentué par un plan machiavélique.

Il y aura des spoilers en continue dans les prochains paragraphes,

Amy et Nick sont un couple hors du commun avec une plutôt bonne alchimie. Amoureux l'un comme l'autre, ils ont passé de bonnes années mais ce qu'ils redoutaient le plus arriva. Cette vision des vieux couples aux routines hilarantes, monotone et individuel étaient leur plus grande crainte. Cette 5ème années de mariage va très rapidement tourner en un véritable fiasco. Ce jour ci, Nick rentre chez lui, découvrant le table basse du salon brisé avec des morceaux de verres éparpillé, il contacte la police qui va à son arrivé commencer à le soupçonné.
Ben Affleck joue très bien son rôle, j'adore. Malgré qu'il arrive a bien endosser le rôle du personnage qui na rien a se reprocher, en répondant aux questions des policiers, en étant sympathique avec les personnes bénévoles pour retrouver sa femme. Ils sera tout de même lynchés par des petits détails qui joueront en sa défaveur ( un/deux sourires, une rumeur de bébé, une liaison ). Le rythme s'intensifie, les choses pour Nick ne font que s'aggraver. Les médias, la presse ne font qu’empirer les choses il comprends très vite la gravité de la situation et décide de prendre un avocat.

Les personnages aux seconds rôles jouent aussi très bien je pense à la sœur de Nick qui est très touchante. Elle va carrément donner toutes ses économies pour l'aider financièrement à payer son avocat mais également sentimentalement ou elle sera d'un énorme soutient et ne va jamais le juger même si l'intensité du merdier dans lequel ils sont ne fait qu'accélérer...

notamment pour le rôle de l'inspectrice qui elle verra plus loin que le bout de son nez ( sans viser son collègue ahah )
elle se fera quand même embobinée au bout d'un moment mais ça reste compréhensible ( à cause des traces de sang, du livre, de la liaison )

le rôle de l'avocat de la défense, il a de l'expérience il est sur de lui j'aime beaucoup.. j'adore cette phrase qu'il dit " je suis spécialisé dans les affaires perdu d'avance" il à l'air bon, donne de bons conseils mais pas de nouvelles de ses meilleures hommes qu'il a mis sur le coup pour la retrouver alors qu'elle était du côté de son amour d'enfance durant une quinzaines de jours..

Le rôle des beaux parents, ils s'inquiètent pour leur fille c'est normal ils se posent des questions et vont finalement se faire influencer par le public ce qui est logique donc bien joué le réalisme

Et puis que dire du personnage d'Amy..qu'elle est trop forte !! qu'elle joue à la perfection ! Elle a du charisme et elle est sur d'elle. Voila elle veut se venger de son marie infidèle alors oui son côté psychopathe et sombre va être mis en avant. On rappelle qu'elle était tout de même amoureuse de lui, qu'elle était solaire au début de la relation, pétillante pleine de vie. Devenu triste à l'issue de ce mariage qui l’amène à devenir la femme dont elle a toujours redouté. Elle met au point un plan au millimètre près. Dans ce stratagème minutieux, elle est prête à se donner la mort pour mettre en scène son meurtre avec assez d'indices laissés à divers endroits pour faire accusé notre pauvre Nick. Aidé par les médias, la télé et la presse qui n'ont pas hésité à le mettre en cause dans cette affaire, qui n'hésites pas également à amplifier le moindre détail sur lui ce qui va lui faire vivre un véritable enfer. Un élément je suppose " indispensable" lié au départ de ce plan. Par la suite on va même apprendre que ce n'est pas son coup d’essais ce qui rend la personne encore plus diabolique..
La scène qui aurait pu faire tout foirer ou elle se fait voler son argent montre aussi la réalité des choses que tout ne se planifie pas et que des éléments inattendus peuvent se joindre au programme.

J'vais rebondir sur des critiques négatives que j'ai lu ; ce que les gens n'aiment pas trop elle a préparé son plan depuis des mois pour au final ne pas aller jusqu'au bout :
" tout le monde la croit morte, son marie est arrêté et son amour de jeunesse est prêt à tout plaquer pour elle, un départ prévu à l'étranger tout roule mais non ça ne lui plait pas elle va buter ce pauvre mec" alors je suis d'accord sur ce point que c'est un peu exagéré mais justement la réflexion est à son comble .. N'est ce pas le comportement attendu d'un psychopathe ?? des comportements imprévisibles. tout est dans la beauté de ce personnage. Vous avez vu le film comme moi à un moment elle dit " Est ce que ça vaut vraiment la peine de ce suicider pour lui " au final elle met un second plan en place, un viol qui quand on y réfléchit est parfaitement bien joué une nouvelle fois sauf pour l'entrée chez lui avec ses 150 caméras de surveillance elle n'est ni emmené de force ni attaché et se balade tranquille dans la maison et regarde aussi la télé donc ça peut être déjoué dans l'enquête par rapport à se qu'elle raconte mais il aurait fallu faire 3 h de film à mon avis pour parfaitement jouer cette scène la plupart des gens ont vu que du feu ...

Ce film force la réflection

Gros rebondissement et une fin à laquelle je ne m'attendais pas Ben Affleck n'est plus en danger mais demeure coincé par elle il ne peut pas la dénoncer même si ça le démange énormément personne ne l'écouteras et s'il se sépare il sera à coup sur perdant pour la garde de l'enfant
C'est le genre de film ou le moral est mis à rude épreuve, au spectateur à voir suivant son sens moral, ce qu'il doit en penser après on aime ou on n'aime pas moi j'adore 5 étoiles pour ce Chef d’œuvre que je n'oublierais pas de si tôt.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2023
Ce film nous embarque dans une histoire de faux semblants , qui sont en réalités les acteurs de ce drame du mariage ...? Les apparences sont trompeuses , ou révélatrices ?? Qui dit vrai , qui se fera prendre au piège ..... J'avoue avoir été baladé par le scénario... jusqu'à un certain point..... spoiler: Dans la maison bourrée de caméras , comme le dit Neil Patrick Harris , à quoi sert de faire semblant d'avoir été violée ? Pourquoi la police ne voit pas que la chronologie ne peut correspondre au récit de Rosamund ? Et comme le dit Ben "comment a-t-elle eu un cutter si elle était attachée tout ce temps ?? Et pourquoi la faire revenir alors qu'elle voulait fuir ce foyer et ce mari????

Et cette fin qui laisse sur la faim...dommage
Ines16
Ines16

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2023
Je dois dire que j’ai été bluffé et à la fois déçue de ce film. On est amenés à découvrir ce qui se cache derrière les faux-semblants d’un couple à tout point de vue parfait. Histoire banale à la base mais qui, dans ce film, prend une tournure tout à fait inattendue. On est sous tension durant 2h30 grâce à un scénario assez dingue, qui nous amène de surprise en rebondissement. Mais justement on veut en faire trop, et la moitié de l’histoire est faussée à cause de trop d’incohérences et de questions sans réponse. Le couple d’acteur n’est pas ce que j’ai vu de mieux, Ben Affleck est assez plat, passif tandis que Rosamund Pike met le paquet. On touche aussi du doigt deux sujets intéressants ; la réelle vie maritale et le voyeurisme des médias et leur impact. Mais je crois que tout ça était trop pour la durée du film et même si j’ai passé un moment délicieux en étant tendue de tout mes membres, je ravale mes questions…
Mork Dark
Mork Dark

5 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2023
D’ordinaire j’aime bien le cinéma de David Fincher. Et ça aurait pu être le cas ici aussi, sauf que sur ce film il tombe dans la facilité. Alors oui l’idée de fond est original et le thriller bien mené dans son enchainement de cause et d’effet.

Sauf que voilà par trop de fois il utilise des retournements de situation mainte fois vu : spoiler: La jeune maitresse étudiante irréfléchie, qui débarque en début d’enquête, pour avoir son câlin, car son amant lui manque trop. « La meilleure amie » qui n’est pas entendu par la police et qui débarque en pleine veillé pour lâcher l’Annonce (avec un grand A). Le vol de la banane qui tombe lors du mini-golf.


Ce qui aurait pu être un Usual Suspect sur fond de drame romantique, fini par ressembler à un téléfilm. Et ce n’est pas l’extraordinaire interprétation de Rosamund Pike qui arrive à relever le niveau, d’autant que son partenaire de jeu Ben Affleck est très loin d’apporter une même qualité de jeu (on notera quand même la petite boutade sur superman dans une émission télé en parlant de son personnage).

Effet plus grave, c’est que ce n’est qu’arrivé au ¾ du film que je me suis rendu compte de l’avoir déjà vu, ce qui démontre que celui-ci est très oubliable.

Bref, je lui mets un 10/20 (il en vaut un peu plus, si il n’avait pas été réalisé par Fincher, qui nous a prouvé par le passé qu’il pouvait faire beaucoup mieux).
borowski
borowski

24 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2023
Excellent film.
Fin catastrophique.
Mais les rôles sont bien joués, juste quelques incohérences dans le
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse