Si je reste
Note moyenne
3,8
3292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

247 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
78 critiques
3
63 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 octobre 2014
Si Je Reste est un drame fantastique plus que respectable porté par une Chloë Grace Moretz remarquable et par une flopée de seconds rôles merveilleux
Ludi C
Ludi C

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 décembre 2014
Je ne sais pas, je n'accroche pas avec les personnages, ni même l'histoire. Rien ne me touche en fait je me suis vraiment ennuyée.
Magali P.
Magali P.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2014
Film trés émouvant ! Bon film ! On ne s’ennuie pas. J'éspere qu'il y aura une suite...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 octobre 2014
Un film frai et touchant. Il ne laisse pas indifférent, spoiler: la fin nous évite la larme qui coule
. Mais c'est un bon choix après tout le cinéma reste un divertissement alors pourquoi ce film devrait-il se finir mal. Chloe Grace Moretz une jeune actrice qui promet et qui sait déjà s'adapter à tant de scénario, chapeau à elle!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2014
Film parfait. Dans le même style que "nos étoiles contraires" en mieux. L'actrice principale est bouleversante comme le reste du casting. Un film que je recommande très très fortement, c'est un petit bijoux !
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2014
Un excellent film fantastique du choix entre la vie et la mort. Un hymne à la musique classique et au rock'n'roll. De la romance à l'état pur. Une excellente adaptation du roman de Gayle Forman.Un très beau combat de l'esprit contre le coma. Chloe Moretz joue un fantôme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2014
Magnifique, c’est le mot le plus adapté pour résumé ce film, mais je ne fais pas dans le résumé alors va falloir bosser pour expliquer pourquoi ce film vaut le coup.

Je dois avouer que je ne suis pas du genre à regarder du drame (au contraire je suis du genre à regarder « Silent Hill » pour m’endormir) donc j’y suis allé pour Chloé Moretz (dans le rôle de Mia), parce que c’est une excellente actrice et qu’en plus, elle est sublime. Donc j’ai été très surpris de kiffer autant cette histoire.

Tout d’abord le scénario est vraiment bon, le film est divisé en 2 parties qui s’alternent:

- Le passé : là où l’on voit la vie de Mia, son problème à être comme tout le monde, ses amis, son amour naissant en contradiction avec son monde (il y a le cliché montagne russe de la relation), tout ça montre la part heureuse de sa vie.

- Le présent : où elle se voit dans le coma, subis les évènements sans pouvoir faire quelque chose, la tristesse des gens et sa possible mort si jamais elle décide de lâcher-prise, cette partie montre le malheur de façon génialissime.

La partie passée est nécessaire, car elle permet de s’attacher aux personnages et de ressentir la peine de la même façon qu’eux, malheureusement je n’ai pas trouvé ça très intéressant, car très cliché. En revanche la partie du présent est parfaite, faire mieux serait quelque chose de difficile, c’est cette partie où pour la première fois j’ai versé une petite larme (une seule faut pas déconner non plus), il y a une suite de drame qui t’ébranle et il faut être un sociopathe pour ne pas craquer. Je ne spoilerais pas, mais le dénouement n’est pas forcément celui qu’on pense suite aux évènements du présent.

Le jeu d’acteur est très bon, Chloé Moretz maîtrise tous les genres de film, le reste des acteurs me sont inconnus, mais il n’y a rien à redire pour eux aussi. La musique à une place plus qu’importante dans l’histoire, je ne sais pas ce que ça donne dans le bouquin, mais j’ai l’étrange impression que cette histoire est faite pour être vu et entendu, même si on n’aime pas le classique là c’est adapté, finement placé et on est presque surpris d’apprécier (comme je l’ai été en découvrant Yo-Yo Ma). Je terminerais par le côté projection astrale, pas d’inquiétude c’est bien bossé, il n’y a pas de contact où elle passe à travers les gens, elle a une présence physique, elle peut toucher des choses, des gens, mais sans réellement avoir d’interaction avec.

Bref je le conseille chaudement, car il vaut mille fois coup.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 décembre 2014
Le film est adapté du bouquin de Gayle Foreman sorti en France en 2009. On suit ici la jeune Mia, une jeune fille épanouie, passionnée de violoncelle et particulièrement talentueuse. Ses parents sont jeunes et cools et font de leur possible pour que leur fille s'épanouisse le mieux possible au travers de sa passion. Elle va rencontrer un jeune homme qui va la faire quelque peu sortir de son train-train quotidien et lui faire découvrir un autre monde. Avec lui, elle vit une véritable idylle pleine de fougue et de passion. Pourtant, tout son petit univers va s'écrouler soudainement lors d'un accident de voiture qui va décimer sa famille. Plongée dans le coma, elle va se découvrir "vivante" à côté de son propre corps en pleine observation de tout ce qui se passe dans l'hôpital autour d'elle. Elle va devoir faire un choix crucial en décidant de rester sur Terre ou de s'en aller. [...]
Le film n'est donc finalement qu'un gros cliché qui devrait être interdit aux plus de 21 ans. Le film atteindra certainement son objectif en touchant un public adolescent mais n'ira pas plus loin. Pendant la séance, une seule phrase tournait dans ma tête "Et si je partais de cette salle ?".
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2014
N'ayant pas lu le roman de Gayle Forman, je m'abstiendrai de tout jugement concernant la fidélité du film par rapport au livre. Ceci étant, rien de m'empêche de critiquer le film pour ce qu'il est en tant que tel. Si je reste est un drame assez réussi avec une histoire plutôt originale et qui est porté par une Chloé Moretz absolument parfaite dans le rôle principal. La réalisation est soignée, les autres acteurs sont plutôt corrects et le film jongle habilement entre moments passés et moments présents. De plus, le film n'en fait jamais trop dans les scènes dramatiques et, malgré une fin abrupte, arrive à dégager des moments émotionnels forts. Pas aussi puissant que Nos étoiles contraires sorti dernièrement, Si je reste n'en est pas moins un bon film dramatique. Touchant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2014
Si je reste est un livre que j'avais beaucoup aimé. Je suis très souvent déçue par les adaptations cinématographiques mais là très bonne surprise. J'ai retrouvé l'univers du roman, les acteurs sont bien choisis et j'ai l'impression d'avoir vu ce que j'ai imaginé en lisant le livre.
C'est un film dont le sujet est triste mais les flash backs permettent de passer de la tristesse à la joie.
L'actrice principale est incroyable.

si vous avez aimé le livre, je vous recommande ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2014
Le concept a été visiter et revisiter. Mais bon ça marche toujours! Du coup, je dirait bon petit film bien sympa. J'aime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2014
Ce film ma totalement bouleversé, il est profond et mature et très poignant. On ressent une grande détresse du personnage de Mia. J'avais peur d'être déçu car j'ai lu le livre mais pas du tout c'est une excellente adaptation. Je recommande également le livre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Un film bouleversant tiré du livre de Gayle Forman, une très jolie histoire et des acteurs très crédibles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2014
Ce film est un chef d'œuvre a voir absolument !! Il est émouvant et vous transporte dans une réalité et aussi une autre face de la vie. Nous sommes tous différents mes notre entourage seras toujours la, et ce film raconte tout sa juStement a voir !!
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2014
Un mélodrame touchant avec une Chloé Grace Moretz parfaite qui se révèle au grand public et de nombreux second rôle de qualité .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse