Si je reste
Note moyenne
3,8
3292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

247 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
78 critiques
3
63 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2014
l'histoire est un peu à l'eau de rose, et un peu trop adolescente à mon gout. cependant je reste éblouie sur le jeux d'émotions que laisse partager ce film ! on passe du bonheur à la tristesse pour repartir sur un passage comique. magnifiquement jouer et monter le film ne laisse indifférent, ce n'est certes pas un film à regarder toute les semaines mais à voir soyez en sur, vous ne perdrez pas votre temps et en ressortirez les yeux brillants de larmes, que ce soit de tristesses et/ou de bonheurs !
Mondocine
Mondocine

82 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2014
Après "Nos Etoiles Contraires", préparez-vous un nouveau stock de mouchoirs car voici venir "Si Je Reste"... Un mélo superficiel mais efficace, calibré pour viser l’émotion et les larmes. En dépit de sa facilité générale, Si Je Reste fonctionne bien, notamment grâce à une construction puzzle inspirée et une interprétation générale émouvante.
Mélissa M.
Mélissa M.

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2014
Film émouvant qui a fait versé une larme à toutes les personnes dans la salle. Une fin un peu trop courte à mon goût pour un film. J'aurai préféré quelques secondes en plus.
Super bande originale! Et super jeu des acteurs!
Une histoire qui va en faire réfléchir plus d'un...
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2014
À priori Si je reste, adapté d’un best-seller (ou "meilleur vendeur" en français) de Gayle Forman, avait tous les éléments pour partir gagnant sur le papier et contenter un large public.
En racontant l’histoire d’amour entre deux jeunes juvéniles tous mignons et très propres sur eux, le réalisateur R.J. Cutler pouvait se mettre d’emblée les jouvencelles dans la poche, les mêmes qui ne se sont jamais remises de la fin des atermoiements amoureux de Bella et du vampire mignon Edward. Pauvres d’elles.

Rajoutez à cela que les deux énamourés sont chacun virtuoses dans leurs domaines, l’une experte en violoncelle et l’autre guitariste. Les mélomanes en tout genre ont pu en prendre plein les mirettes grâce à une B.O incroyable matinée de country, de classique et de bon rock qui dépote.

Et pourtant...

Il est dommage que Cutler n’ait pas mieux hiérarchisé ces enjeux et moins appuyé le pathos de certaines scènes au détriment d'autres beaucoup plus dramatiques et traitées limite comme des sous-événements. Mais reconnaissons lui de s’être quand même hissé au dessus de la moyenne des romances pour ados sorties ces derniers temps, c'est dire.

Aussi, s’il ne rivalise pas avec les chefs d’œuvre du genre, Si je reste se savoure comme un film mignon qui n’a aucune autre prétention que de raconter une jolie histoire d’amour.

Et Dieu sait qu’on en a besoin ces temps ci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2014
Sublime ! J'avais lu le livre et sa suite... Je n'ai pas été déçue, l'actrice sublime, j'ai de nouveau été bouleversée
NoPopCorn
NoPopCorn

33 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2014
Should I stay or Should I go !
Portée par une excellente bande-son, des paysages d'une grande beauté, et une Chloë Grace Moretz lumineuse, Si je reste est une histoire touchante, au message positif, qui nous transporte. Malgré quelques clichés tout pardonnés, la magie opère !
Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2014
Très beau film pleins d'émotion et de sentiments. Une histoire d'amour qui fait rêver quoi qu'un peu cliché, mais une histoire véritablement belle. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on en est pas loin.
Magnifique!
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2014
Mia a dix-sept ans quand un accident de voiture bouleverse sa vie à tout jamais. Elle reprend conscience à côté de son corps, plongé dans le coma. Son esprit voit tout ce qui se passe autour d'elle et c'est à elle de décider si elle reste vivante ou se laisse mourir. Choix difficile car sa famille est morte dans l'accident mais ses grands-parents, sa meilleure amie et son petit copain l'attendent dans le monde des vivants...
Basé sur un roman de Gayle Forman, "Si je reste" est un film réalisé uniquement pour nous tirer des larmes. Reposant sur une accumulation de clichés, le film est tout de même sauvé par Chloë Grace Moretz qui nous livre une prestation touchante. L'actrice s'en sort très bien, épatante de naturel dans un film enfermé dans ses clichés où chaque scène a déjà été vue et revue des tas de fois. C'est en partie grâce à elle et non grâce à la mise en scène balourde de R.J. Cutler que "Si je reste" parvient tout de même à charmer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 septembre 2014
J'ai noté ce film 3/5 pour les raisons suivantes :
Le casting je trouve est réussi bien évidemment Chloë Grace Moretz est superbe et va très bien dans ce rôle, son copain rockeur également, les parents aussi.
La bande son est magnifique également de très belles mélodies tout au long du film.
Mauvais point à mon goût c'est la mise en scène du réalisateur ! le fait d'alterner le présent avec des flashs back n'est pas adapté, puisque ce qui permet de faire naitre l'émotion c'est justement l'histoire personnel du personnage de Chloë Grace Moretz et puisque son histoire on découvre tout par fragment lors de l'accident l'émotion n'est pas vraiment là... De même lorsque l'on apprend le décès des membres de sa famille il aurait fallu une musique forte en émotion ou une mise en scène particulière et non pas 30 secondes de pleurs. Bref film moyen qui vaut le coup pour les fans de Chloë Grace Moretz (comme moi ^^)
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2014
Un assez bon film qui se laisse regarder facilement, on rentre facilement dans la peau des personnages surtout le protagonniste que joue Chloe Moretz. L'intrigue pour autant n'est pas très original, on dirait que ça ne parle qu'une histoire d'amour mais le rapport vie/mort est aussi traité puisque je le rappelle, une jeune adolescente se retrouve dans le coma après un accident de voiture, perd toute sa famille et son "esprit" est vivant elle doit décider entre vivre ou mourir. J'ai quand même eu les larmes aux yeux vers la fin, ce film nous montre que la décision de mourir est d'une très compliqué à choisir mais dépend surtout du monde qui nous entoure, les projets professionnels, les amis, la famille, les amours, si nous n'avons aucun de tout ça, je ne vois pas l'intérêt de vivre si ce n'est pas frayeur de mourir, par l'angoisse de mourir car on ne sait pas ce qu'il y a après.
Pour passez un agréable moment en fin de soirée sans trop faire travailler votre cervelle, je vous conseille "si je reste".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2014
Un film qu'il faut avoir vue dans sa via ! Le casting est réellement impressionnant : Chloë Grace Moretz et blufante, Jamie Blackley est incroyable et Liana Liberato nous fait réellement pleurer de rire. Ce film est juste parfait, il est tres fidele au livre mais ne vous attendez pas a une copie conforme. Il l'ont mélanger à leurs sauce et ça donne super bien, j'ai juste adoré !!
blorks11
blorks11

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2014
Tout d'abord, je conseille de voir le film avant de lire le livre de Gayle Forman, dont c'est l'adaptation.

"If i stay" est un film émouvant. Bien que classé comme drame, le film a réussi à jauger les émotions avec brio. Les moments forts se succèdent parfaitement tout en étant emprunts d'émotions souvent contraires d'une scène à l'autre. spoiler: On en va même a oublié que Mia est dans le coma.
Le casting est excellent, la réalisation est bien ficelée. La rare justesse des personnages nous prend aux tripes.

spoiler: Le film est une superbe leçon de vie et d'espoir.


À voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2014
Une fin un peu trop brusque!
Cependant, ce film reste une bonne production avec de très bon acteurs.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2014
Adapté d'un best-seller, Si je reste est un mélodrame touchant et convaincant qui cible les adolescents. Une production fort en guimauve au scénario prévisible qui pourtant laisse évader le spectateur. La machine réussit à nous déclencher des larmes à plusieurs reprises. C'est efficace sur le fond, et on se laisse prendre au jeu. If I Stay (en v.o) m'a fait penser à Nos étoiles contraires qui avait eu un succès monstre à l'international. Mais Nos étoiles contraires est bien plus puissant que Si je reste, malheureusement. Dans le long-métrage de RJ. Culter, il y a une très bonne richesse des personnages. Il utilise beaucoup de références de groupes populaires, cela enrichit le récit. Donc, une bande son assez agréable. La mise en scène est classique mais assumée. Le principal problème de Si je reste est sans aucun doute ses longueurs. A cause de ses flashbacks avec des événements heureux, des événements tristes, et c'est déstabilisant pour le spectateur qui tente de se retrouver au sein de cette trame narrative décousue. Cependant, l'oeuvre est remplit de clichés. Malgré tout, le casting est bien trouvé avec Chloé Grace Moretz qui est absolument magnifique et incroyable dans sa prestation. Elle donne suffisamment d'énergie pour faire oublier ses défauts dans ce film. Et puis, les seconds rôles sont, eux aussi attachants. Des séquences d'émotions viennent s'ajouter à la production. Pour tout vous dire, Si je reste reste un film émouvant et sincère en somme qui arrive à émouvoir, attendrir et faire rêver le spectateur. On regrettera une fin aussi bâclée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2014
Très bonne adaptation du livre du même nom. L'actrice Chloë Moretz joue à la perfection, elle est une perle de cinéma américain. La bande son est magnifique, aussi bien le classique que les musique rock interprété par Adam interprété par un acteur au multiples talent (il chante et joue très bien). L'histoire est très émouvante mais surtout d'une grande justesse car même si elle est larmoyante, elle ne l'ai pas trop. On est touché par cette jeune fille qui essaye de se frayer dans un monde différent du sien et surtout de son combat face à la vie, face à la mort qui est très poignant. Malheureusement, ce film est peu diffuser au cinéma en France ce qui est vraiment dommage au contraire de Nos étoile contraire car si on devait comparé ces deux film, je pense avoir préférer Si je reste (même si j'ai beaucoup aimé Nos Étoiles Contraires).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse