Si je reste
Note moyenne
3,8
3292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

247 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
78 critiques
3
63 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2015
Très, Très Jolie Film
La tragédie, et le choix; l'amour, et la force de vaincre. Une famille, des amis. Je crois, que ce film, nous porte à réfléchir. Du manque, de l'absence, pour ceux qui nous voit partir. Quand une personne compte, quand l'amour d'un petit copain, de ses amis, de sa famille. Il est parfois important de prendre en considération leur souffrance, leur épreuve, qu'ils essaient de surmonter. Ce film est d'une grande tristesse. Mais nous ouvre une perception, de l'au-delà. Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. Quoi qu'il advienne, il faut vivre à fond chaque instant. Il faut quoi qu'il advienne composer, il arrive parfois que des choix s'imposent à nous, que des sacrifices soient nécessaire. Mais en fin de compte, nos choix, déterminent notre avenir. Notre vie est faite de portes que l'on ouvre, et d'autres que l'on laisse fermer. Mais il ne faut pas regretter, d'avoir hésité, ou regretter le simple fait, de n'avoir pas pris une autre décision. Ce qu'il importe le plus, c'est pour qui l'on prend cette décision. Et avec qui l'on choisit de la partager. L'amour prend une place beaucoup plus importante que l'on ne le pense.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2015
Le succès de Si je reste en librairie a conduit le roman de Gayle Forman vers la consécration cinématographique confiée aux bons soins de R.J. Cutler. L’évènement dramatique frappant notre héroïne arrive assez rapidement et laisse ensuite place aux nombreuses séquences de flashback qui vont construire l’histoire. En dehors de cette particularité, difficile de trouver des qualités à un film qui ne fait que réutiliser une recette déjà trop bien connue. Si le couple Chloë Grace Moretz / Jamie Blackley se montre charmant, ils incarnent aussi des personnages bien trop lisses pour nous séduire. Préparez les kleenex ; il y aura donc ceux qui pleureront avec le film et d’autres sur ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 janvier 2015
Se laisse regarder, scénario mitigé sur terme d'originalité, j'attendais une autre fin. Les acteurs ne m'ont pas tous convaincus..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2015
Super film !! A regarder ! Très beaux et supers acteurs, très beau scénario (même si je note quelques changement par rapport au livre).
Préparez vos mouchoirs et à vos télés !!

J'avais déjà adoré et versé des larmes pour le livre, et cela s'est renouvelle ^^.

Vite, adaptez La où je vais !!
bravo !
Le cinéma selon moi
Le cinéma selon moi

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2015
Ma sœur me l’a vendu comme un film très triste et une belle histoire d’amour. Bref, le genre de film que je suis susceptible d’aimer. Et bien ce fut une grosse désillusion. Il n’est pas mauvais mais son histoire est d’une simplicité. Elle convient plus justement à des adolescentes qu’à de jeunes adultes, ce qui fait que je n’ai jamais été impliqué dedans. Je considère que j’ai apprécié ce genre de film uniquement s’il m’a fait chialer. Et traitez-moi de sans-cœur si vous voulez, ça ne m’est pas arrivé une seule fois, tout au plus le speech du grand-père a failli e tirer une larme. Sinon, je trouve la réalisation basique, sans la moindre originalité, et le scénario en lui-même (mais seulement pour ce qui est de l’hôpital) aurait pu nous offrir mieux puisqu’on parle quand même de la vie après la mort. De même les acteurs ne m’ont pas particulièrement touchés, pas parce qu’ils sont mauvais mais parce qu’étrangement je ne les ai pas trouvés aussi impliqués qu’ils auraient dû l’être. Chloé Grace Moretz est pourtant une actrice que j’aime beaucoup, tous genres confondus, mais je n’ai pas accroché à son personnage autant que je m’y attendais. Bref, ce film peut en intéresser certains (ou certaines), mais pas moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Film bouleversant interprétée par une très attachante Chloë Moretz
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2015
Chloé Grace Moretz prouve bien encore une fois qu'elle est une formidable actrice. Histoire originale. Je n'ai pas appréciée la fin du fait qu'on n'en sache pas plus.
skar n
skar n

44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2015
Ce film est super émouvant, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Chloe Grace Moretz est bluffante dans son rôle, c'est je pense son meilleur rôle de sa jeune carrière. C'est vraiment un film a voir, je ne comprends pas du tout les critiques négatives.
un chef d'oeuvre ...
Thewiks79
Thewiks79

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2014
Bon film du genre, beaucoup comparer à nos étoiles contraires mais arrêter c'est quand même pas la même histoire du tout.. Bref je ne le comparerais pas à nos étoiles contraires malgré qu'il soit aussi bon je pense. Chloë grace moretz joue parfaitement son rôles encore une fois, une films émouvant, ce n'est pas le genre de films que je regarde mais aimant bien cette actrice je voulais voir ce que sa allait donner et c'est un film à voir à mon avis, tout comme nos étoiles contraires. Juste la fin qui est pour moi très frustrante !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2014
très bon film, avec beaucoup d'émotions et une Bo magnifique. a voir !!!
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2014
Film plutôt intéressant dans son ensemble. Les acteurs sont convaincants. L'histoire n'a rien d'originale mais la réalisation est bonne ce qui permet de regarder le film dans son intégralité sans décrocher.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2014
Première réalisation de R.J Cutler,Si Je Reste est très bon film possédant un scénario bien écrit et émouvant,les acteurs jouent très bien dont Chloé Grace Moretz.Il nous pousse à nous poser des questions sur la vie...Bref très bon film qu'il faut voir.
PS : La fin bien qu'un peu brusque est très bon choix du réalisateur pour clore tout ce qu'a essayé de nous faire passer le film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2014
La mise en scène est donc suffisamment astucieuse pour briser la monotonie qui sied la plupart du temps à ce genre de films pour jeunes adultes. Mais est-ce suffisant pour nous tenir en haleine ? Est-ce un énième long-métrage sauce Twilight (le côté fantastique en moins, quoique…) mêlant drame et roulages de pelles intensifs ? Oui et non. En effet, force est de constater que (...)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 décembre 2014
Ce film est génial. Il est très émouvant. Rien que la bande annonce m'a fait pleurer !!
Un très bon casting !!! ??
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2014
Adaptation pour le grand écran d'un livre de Gayle Forman - sur le même créneau que les Hexagonaux Marc Levy ou Katherine Pancol. En unique "trouvaille" dramaturgique, une sorte de EMI ("Expérience de Mort Imminente") surdéveloppée, pour "Mia", l'héroïne. Le documentariste R.J Cutler suit scrupuleusement, pour son premier "long" de fiction, le formatage pour midinettes du roman. On n'est donc pas surpris par le résultat : 1 h 45 de sirop (délayé). Puisque le récit n'a aucun intérêt (ni littéraire, ni cinématographique), on aurait pu au moins se consoler du triste spectacle niais de base avec une interprétation de qualité.... Mais l'"actrice qui monte", Chloë Grace Moretz, peine à dégager le "must" dans ce genre de film : l'émotion (même "loukoumesque", à défaut de sonner authentique). Un "drame" (annoncé, au genre abordé) ? Pas même un honnête mélo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse