Si je reste
Note moyenne
3,8
3292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

247 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
78 critiques
3
63 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 décembre 2014
Whaouh ! "If I stay", ce qui m'a plu ce n'est pas le côté romance et l'histoire d'amour qu'il y'a, qui est juste la pour rajouter de l'émotion, beaucoup d'émotions, non ce qui m'a plus, c'est l'idée en elle même du film. Le personnage qui "pése le pour et le contre" pour savoir si elle reste ou bien s'en va vers la lumiére blanche. L'idée était vraiment bien trouvé; et Chloë est une actrice que j'adore et qui joue divinement bien... Donc bon un bon film qui occupera bien votre soirée ;

spoiler: Donc bon certes ce film est émouvant d'ailleurs vous risquerez surement de pleurer si vous êtes sensible ! :) J'ai était un peu frustré sur la fin du film ou j'aurais aimé en voir un peu plus au moment ou elle se reveille...
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2014
Moyen, car mignon mais très prévisible. Film d'ado pour passer un moment sympa, avec Chloë Grace Moretz à l'affiche, une jeune actrice talentueuse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2014
Beaucoup d'émotion en regardant ce film empreint de tendresse et de douceur. On est transportes par la musique classique et rock qui se dégage. On a envie que Mia reste pour continuer à vivre sa passion pour le violoncelle. son amour pour Adam.. J'ai beaucoup pleuré devant ce film. Je ne m'attendais pas à avoir autant de frissons ...je conseille vraiment . Tres beau film !
Alice B.
Alice B.

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2014
Très bon film.
Selon moi ce film est un mélange de passion, de choix, de leçon.
C'est un film touchant, riche en émotion, avec en bonus, de la bonne musique de différentes variétés.
Cependant c'est un film qui reste, à mon avis, plus apprécié par les femmes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2014
film assez émouvant et bien joué. fin expeditive mais bonne bo
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2014
On peut certes reprocher à ce film des facilités pour toucher le spectateur, une volonté d'atteindre les glandes lacrymales d'un public sensible et réceptif, mais l'exercice est tout de même réussi, les acteurs justes et les dialogues assez bien écrits pour rendre touchants les personnages. et comme dit Manoukian : ce film a touché mon côté midinette de... j'ai fonctionné.
annemasoeuranne
annemasoeuranne

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2014
A voir, si vous avez entre 13 et 19 ans et l'esprit fleur bleue ... long, lent, sans intérêt, voix off insupportable de bavardages ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2014
Si je reste est un teen movie américain adapté d'un livre qui s'est bien vendu. Le film comporte quelques incohérences. La plus grosse d'entre elles est lorsqu'elle est en soins intensifs; seuls ses proches peuvent l'approcher et son copain n'a pas le droit d'entrer. Une scène plus tard, elle est toujours en soins intensifs mais son copain et tout le monde peut rentrer, un vrai défilé entre amis, figurants...... Alors peut être que cela sert au scénario, mais j'ai plutot trouvé cette partie vide de sens. Parlons en du scénario qui relève de la vie et de la mort suite à ce qui l'attend si elle décide de se battre. Le scénario est malheuresement assez mal amené tant il est prévisible. La bande son est plaisante et accompagne bien le rythme du film même si parfois la voix off est trop envahissante. Ensuite, soit je suis parano soit ce film est un placement de produit pour apple ( iphone et ipod, on voit la pomme sur les ordinateurs utilisés). C'est assez dérangeant car certaines scènes semblent du coup mal cadrées pour laisser place à un ordinateur.
Malgré tout, ces quelques plans foireux n'empêchent pas aux acteurs d'être à l'aise dans leurs rôles respectifs.
Pour résumer, ne vous attendez pas à un scénario en béton mais plutôt à du carton. Les acteurs se débrouillent bien et se complètent avec une bande son qui est plaisante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2014
Mon Dieu quel... dommage. Comme dit dans une critique antérieure, la spoiler: voix-off du film nous annonce dores et déjà l'issue dramatique balayée par les conventions d'happy end de fin d'intrigue
. Malgré un jeu d'acteur assez convaincant, du moins pour des films dédiés à un jeune public, (Oui parce qu'il faut être honnête, beaucoup d'incohérences sont là) la tension baisse, c'est le cas de le dire, au fur et à mesure du film. La thématique est pourtant belle, l'idée de base séduisante, certains instants et bribes de vies fortement bien mis en scène, mais... voilà que le réalisateur hésite dans ces intentions et nous livre deux films en un. On ne joue pas à Tétris, et c'est vraiment dommage car ce produit termine pour moi sur une mauvaise note. La séquence spoiler: du grand-père au chevet de Mia est magistrale, il aurait été formidable d'aller jusqu'au bout et de la laisser s'en aller... de toute manière elle a dit qu'elle n'aurait plus ses pancakes
.

Cela dit, il faut souligner le joli travail du Directeur photo sur certaines séquences, la bande originale plutôt soignée à mon goût et utilisée de manière intelligente. Les séquences de violoncelles sont frissonnantes, me rappelant Tous les matins du monde... par ailleurs Chloë Moretz m'a confirmé qu'elle savait jouer, même lorsqu'elle retire sa perruque ainsi que son bandeau violet pimpant. Hâte de la découvrir dans des rôles de compositions, car cette jeune actrice (Adolescente encore, je viens de m'en rendre compte!) n'a pas fini de nous surprendre, et je pense que certains metteurs en scènes sont capables de la pousser au-delà des limites des rôles conventionnels.

Bisous jonquille.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2014
Long-métrage aux airs de déjà vu, "Si je reste" entraîne le spectateur dans une histoire plus ou moins original avec un scénario assez juste. Toutefois, la réalisation ne permet pas d'être pleinement captivé et cela se ressent. Quant aux acteurs, ils jouent correctement. Ainsi, le film est divertissant mais il me creuse pas son sujet comme il le devrait afin de se démarquer de l'image quelque peu adolescente.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2014
J'ai été conquis !
C'est le genre de film où tu sais dès les 1ères minutes, que tu vas forcément lâcher la larmichette !
Chloé Moretz y est sublime. Le casting est vraiment bons et apportent bien le film.
L'histoire d'amour adolescente est juste comme il faut, pas gnian-gnian pour un sou !
La dualité de l'univers musical rock / classique apporte une touche non négligeable.
Le tout pour servir un questionnement sur l'existence, où l'on se retrouve tous !
Bref, à voir ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2014
Simplement magnifique. Chloé joue très bien son rôle. J'ai été touché par ce film, j'ai adoré. Ce film fait vraiment réfléchir et nous fait prendre conscience que la vie est belle et qu'il faut en profiter.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2014
"If I Stay" se veut d'être un film bouleversant et presque intelligent à travers sa réalisation et son côté humain. Mais rien n'y fait, on a ici un film d'amour pour adolescentes. Presque rien ne va, tout est simple, banal, évident et attendu. Le début est prometteur mais plus on avance dans le film plus on tombe dans une médiocrité sans nom pour enfin être délivré au bout de 90 minutes. Cutler a totalement délaissé l'oeuvre originale et nous a pondu un film tire-larmes qui ravira les adolescentes qui rêvent d'une histoire d'amour avec un grand A.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2014
C'est vraiment une très belle histoire, mais aussi très triste. J'ai beaucoup aimé, c'étais très douchant.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2014
Pas vu en salles à cause d'une bande-annonce qui annonçait quelque chose de mièvre et de formater pour jeunes ados américains. En effet, ça l'est et répond pleinement au cahier des charges hollywoodien. Mais cela se laisse regarder sans déplaisir. Il y a un petit suspens et on verse sa petite larme quand il le faut. Le casting n'a pas a rougir. Chloé Grace Moretz, certes loin de son rôle assez étonnant de Sils Maria, est convaincante. Une séance de rattrapage qui s'oubliera pourtant très vite...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse