The Miracle Fighters
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Miracle Fighters ?

1 critique spectateur

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 7 juin 2017
    Depuis que je me suis mis à réellement explorer le cinéma de Hong-Kong, je n'ai eu que très peu de réelle et forte déception (merci encore à Djee et Jurassic de m'avoir indiquer les bons chemins), malheureusement Miracle Fighters en est une, et pas des moindres.

Sur le papier c'était plutôt intéressant, avec une histoire de vengeance mêlée à un puissant sorcier. Le problème, c'est que Yuen Woo-ping, surtout connu pour ses talents de chorégraphes, va surtout axer son oeuvre sur l'humour, et ça va en devenir totalement ridicule et non maîtrisé. Il finit par totalement lâcher son scénario pour une succession de séquences toutes plus ridicules les unes que les autres, à l'image du chifoumi ou de la mamie jouée par un homme.

C'est vraiment dommage car les chorégraphies sont, en général, plutôt bonnes et bien foutues mais totalement envahie par des absurdités qui ne sont que trop rarement drôles (il y a bien une ou deux exceptions). L'oeuvre en devient ennuyante et finit par lasser, avec une histoire dont finalement on se contrefout totalement, surtout que Miracle Fighters n'est pas aidé par des comédiens aux jeux trop excessifs et grossiers.

Bref, pas besoin d'insister, Miracle Fighters se révèle être une immense déception tant l'histoire, pourtant intéressante à la base, n'est jamais sublimée, alors que le film finit par tomber dans une succession de séquences ridicules et rarement drôles, dommage.