2679 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
24 critiques
3
50 critiques
2
46 critiques
1
29 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bobbylatope1
12 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est vraiment un film sensationnel. Arnold Scharzenegger tient ici, peut etre le role le plus humain de sa longue et prestigieuse carrière alors que Gabriel Burns est irresistible en Satan. Avec End of Days, on retrouve quelles ressembles au génial Se7en, un monument du genre. On ne peut qu'admirer le travail fais par Peter Hyams. Il offre ici, une réalisation correcte et parait maitriser son sujet. Les plans larges de New York sont un vrai régal pour les yeux. Pendant 2heures le spectateur est plongé dans un univers gothique ou les décors sont superbement bien fait, accompagnés d'effets spéciaux globalement réussis. Un film à ne rater sous aucun pretexte.
Enfin !!! Mais il est ou le rabbin ? et l'imam ? Pourquoi c'est que les chretiens qui s'inquiètent ? La fin des temps c'est pour tout le monde non ? On a l'impression que c'est la fin de New York, pas de la terre. Et Schwarzi ! je n'ai jamais été une fan mais il est absolument pitoyable. Il joue trés mal la comédie. Je pourrais faire beaucoup mieux moi-meme ! Film à deux balles, les actions mal faites et effets speciaux lamentables. Sans compter que notre monsieur Muscle arrive meme à buter à mains nues Satan lui meme ! Seul point posotif : Gabriel se debrouille bien en Satan, mais il a point de super pouvoir ! Meme Superman en a plus que lui. Conclusion : trop ricains, trop commerciales, trop deja vue ! biz
Le film aux meilleures énigmes: "Christ in New York (indice sur un cadavre),... ca doit être un message codé (...) Mais oui,... C'est un nom,...Christine York! Cherchez dans l'ordinateur de la centrale toutes le femmes appelées Christine York" ; "666, le nombre de Satan est en fait, quand on le retourne,... 999, cela veut dire que Satan débarque su terre en 1999...) HaHaHa! Génial ce film! A éviter.
Pas grand chose de mémorable dans ce film ... ah si : Schwarzy en train de tenter de difficilement faire semblant de pleurer devant la boite à musique de sa fille. Ca fait esquisser un sourire. On a déjà vu mieux comme film portant sur le diable !
Ce film est un chef-d'oeuvre ! Les films de combat entre le bien et le mal sont nombreux et se ressemble tous mais pas La Fin Des Temps. L'ambiance de ce film est unique : melange subtil de decors de megalopole et de lieux de cultes religieux rythmée par une musique tantot rock et tantot gothique (cf le thème d'ouverture du générique qui nous plonge d'entrée dans cette ambiance). La réalisation est tres bien menée et certains plans sont inoubliables (cf l'entrée de Satan dans l'eglise). Le jeu des acteurs est excellent, avec une mention speciale pour Arnold qui montre dans ce film le plus gros potentiel de ses talens de comedien. Les effets speciaux sont stupefiants, notamment la scene avec le metro que j'ai adoré. Par contre j'ai trouvé les touches d'humour un peu lourdes et c'est là la seule critique négative que j'emets au sujet de ce film. Certains disent que le scénario a des allures de Terminator (Arnold voulant protéger une femme dont Satan veut atteindre), et ma foi ils ont raison. Merci a Peter Hyams pour ce film somptueux.
Ce film aurait mérité 4 étoiles s'il avait été présenté comme une comédie. Car c'est le ridicule qui prend le dessus dans La Fin des Temps. En effet les clichés sont accumulés à tel point que ça en devient un véritable catalogue. Le pseudo ésotérisme est très vite amusant et on assiste au final à un splendide nanar.
Malgré des critiques moyennes de la part de la presse, j'avais décidé d'aller au cinéma voir "La Fin des temps" et je n'ai eu aucun regret. J'ai vraiment passé un bon moment, on ne s'ennuie pas un seul instant, le film comporte de bonnes scènes d'action et un beau final. Le grand Schwarzy fait un retour en force après sa maladie. Je ne comprend pas toutes ces mauvaises critiques, certes j'ai conscience que ce n'est pas le meilleur film ayant pour cadre le diable mais cela reste du bon cinéma. "Stigmata" dans lequel Gabriel Byrne interpréte un prête est moins bien réussi.