2679 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
24 critiques
3
50 critiques
2
46 critiques
1
29 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jonathan_89
12 abonnés
232 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 avril 2009
Je n'ai jamais été croyant que ce soit pour le diable ou Dieu, mais là dans le genre ridicule ça va quand même loin. Le scénario est complètement tiré par les cheveux depuis le départ et le personnage qui incarne Satan a été pathétique. Un être humain tout à fait normal, comme nous tous, avec assez de muscles va affronter le diable (qui, censé être un esprit religieux au départ, prend l'apparence d'un être humain il faut le souligner), pour moi ce n'est déjà pas très recherché ! Franchement, l'être humain a déjà été bien plus diabolique dans d'autres films que ne l'est le diable présenté dans le film. Il y a un manque cruel d'imagination et tous les clichés ne nous sont pas épargnés. En plus, ce qui est gonflant à la longue est de voir l'Amérique mise en avant et "présentée comme le monde". Une seule étoile pour le casting (et encore pas tout le monde). Heureusement que Terminator 3 est arrivé après.
On pouvait craindre le pire avec Peter Hyams aux commandes. Arnold Schwarzenegger dans un nouveau registre. Sa mission sauver l'humanité malgré lui. Rôle plus souvent confié à Bruce Willis habituellement. L'an 2000 approche et le diable n'est plus très loin. Gabriel Byrne incarne un Satan tout en retenu et compose un jeu d'acteurs vraiment saisissant. L'idée de départ est complètement invraisemblable mais on fini par se laisser emporter par cette histoire de fin des temps. Ambiance, décors, ésotérisme, jeux de mots et action font de ce long métrage un bon divertissement. On peut regretter que Satan, aussi puissant soit-il, ne puisse venir à bout de la machinerie hollywoodienne et d'une fin convenue mais que certains pourront trouver bienvenue. Allez en paix !
Un concept cinématographique totalement étrange ... mais pourtant j'ai adoré ce film. C'est dingue . La réalisation est pourtant pas terrible mais l'atmosphére est présente. On aime ce film sans vraiment savoir pourquoi ???
Mauvais et sans intérêt. Sujet maintes fois traité, jamais réussi d'ailleurs malheureusement. Surenchère d'actions et d'effets pyrotechniques pour cacher la faiblesse du scénario. Manque de profondeur psychologique, de mysticisme même pour le sujet. Une seule belle image, le démon à la fin. 5 secondes réussies, ça fait maigre, vraiment maigre.
Voila ma 1ere critique donc on va essayez de faire sa bien. Ce film présente le retour de shwarzy a lécran aprés un long temps d'absence. La prestation d'Arnold est excellente , son rôle d'alcoolique suicidaire lui colle bien a la peau et sait rendre son personnage vivant. Quand au scénario , la fin des temps a certes été beaucoup évoqué dans le cinéma mais pas de cette façon. Loin d'être un chef d'oeuvre , un bon film sympatoche a se mater entre pote avec une bonne mousse a la main
Voilà le pur exemple d'un film commercial. Surfant sur la peur du passage à l'an 2000, les scénaristes en ont tirés une histoire abracadabrantesque ("1999" retourné fait "666", le nombre du diable...). Rajoutez-y un Schwarzy inexpressif et vous obtiendrez un nanar heureusement sauvé par sa scène finale étonnante.
un sous-seven pas trop mal foutu, avec un schwarzy en forme, une rachel tunney excellente, une ambiance prenante et flippante...un bon petit film du samedi soir, quoi!
J'ai pas vraiment accroché à ce film , il y a de l'ambiance mais c'est incroyablement grossier : le diable débaroule sur Terre pour se lever une femme qui doit donner naissance à son héritier ( donc à la fin du monde ) et qui donc va intervenir pour sauver la donzelle ??? Eh ben Schwarzenegger bien sûr ! Qui d'autre ? Enfin il y avait bien Chuck Norris mais il devait être occupé.En plus de se farcir le diable , notre héros devra également faire face à des intégristes qui voudront zigouiller la dame pour régler le problème.Le scénario est naze car Satan se la joue sobre au début et grand spectacle à la fin avec armée de fidèles et transformation en grosse bête.D'ailleurs il est tellement puissant qu'on se demande à quoi pourra bien lui servir son rejeton.Et pourtant malgré tout ses pouvoirs , Schwarzy parvient a lui chiper la belle grâce à ses gros flingues ( un peu style terminator) et il parvient même à résister à la fin quand le méchant s'empare de lui : désespérant.Les scènes d'actions sont malfaites et grossières avec pour connerie suprême le repentir du héros à la dernière minute.Donc j'accorde une étoile pour l'ambiance qui est relativement bien faite et pour la prestation de Gabriel Byrne mais sinon le reste c'est bon pour les chiottes.
« La Fin des Temps » un des derniers grands films de Schwarzy. Il campe ici un ancien flic devenu garde du corps spécialisé, alcoolique suicidaire et torturé. Film d’action vieillissant mais qui fait toujours son petit effet. A voir Absolument au moins une fois, à revoir pour les fans de l’acteur et du genre.
Un film d'action sorti pour la fin de siècle pour faire un peu plus peur aux personnes superstitieuses avec un Schwarzy ressemblant à Mel Gibson dans l'Arme Fatale. C'est un bon film d'action, et malgré de bons effets spéciaux, le scénario comporte quand même quelques incohérences comme on se demande toujours à la fin du film pourquoi le Diable a contacté l'agence de Schwarzy pour se faire protéger alors qu'il est immortel? Ou pourquoi le prêtre sans langue parle quand même? On voit même des pentacles alors que ce signe n'a rien de sataniste ou même le curé qui annonce que 666 n'est pas le chiffre du démon! Mais si, c'est même écrit dans la Bible! Le pire est tout de même le fait que le Diable a du mal à tuer Schwarzy alors que normalement, il pourrait le tuer en un battement de cil... Gabriel Byrne est tout de même excellent dans son rôle et les scènes comiques sont les bienvenues. La fin rappelle un autre film sur le Diable, mais c'est tout de même un bon film d'action divertissant. Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
Ne casse pas des briques comme souvent avec Shwarzi mais se laisse suivre en mode "no brain" pour surfer sur une histoire banale de la fin du monde et de lu retour du diable.