Déjà votre résumé n'est pas très juste, Allociné. Thanos ne veut pas anéantir l'Univers, juste la moitié. Et pour des raisons somme toutes valables, si on y pense bien... Je trouve d'ailleurs ce "méchant" intéressant dans cette optique assez
salvatrice
, au final. Certes, le procédé reste douteux, mais l'objectif fait vraiment sens avec notre époque et avec ce qui nous pend au nez. Sur ce point, Infinity War me plait. Et la fin, bien sûr, d'autant plus. Comme dirait l'autre: on dirait du Marvel qui fait du DC. ;-) En plus de ces deux très bons points, on peut ajouter, toujours présents, l'humour d'Iron Man et le sex-appeal de Robert Downey Jr. Pour moi, ça vaut toujours le coup. Iron Man: best Avenger ever. Cela étant, je ne suis pas une fan de comics et je regarde ce type de films plus par curiosité que réel intérêt. Du coup, cet épisode est loin d'être mon préféré. Pourquoi? Parce qu'honnêtement, ça castagne beaucoup trop à mon goût! Et le souci avec le "fantastique/SF" c'est que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! Il n'y a pas de limite à l'imagination et donc tout est possible et c'est trop. D'ailleurs, je n'ai même pas compris les 3/4 des attaques, car je ne sais même pas à quel pouvoir ça renvoyait, etc. Donc, je vois des ondes de toutes les couleurs, mais je ne sais pas exactement quelle force est derrière, quel "tour" et c'est relou. Car ça ressemble à du grand n'importe quoi. Quant à la fin, je trouve ça trop facile d'imaginer que, dans Endgame (que je n'ai pas encore vu), ils vont tout simplement
remonter le temps pour revenir au coup de marteau de Thor et le placer plus judicieusement...
Non? Logique, trop facile... Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour tirer ça sur 2h de film minimum...? Bref, je ne suis pas le bon public, c'est un fait. Mention bien pour le côté "réunion" de tous les super-héros possibles et imaginables de Marvel et pour ce côté plus
sombre
. Mais pas de quoi retourner une crêpe. En vous remerciant.